Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raphaelle11

Rafale Leo San

Messages recommandés

Je vous présente donc (sauf pour ceux qui peut être la connaissent déjà ) Rafale jument black tovero née en 2005 , fille de Easy Chance .

Par contre faudra attendre pour les photos tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers:Ahhh la belle Rafale, c'est super d'avoir de ses nouvelles, il me tarde de voir de nouvelles photos Wink

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 jours mais j'arrive pas a mettre les photos scratch faut il que se soit exactement la même heure d'inscription ? En tout cas me souviens plus de l'heure :s
Allé un petit essaye ^^



Voila bon un peu sale et photo prise d'un tel lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut copine Winkflower

Trop belle la petite Rafale avec son medicine hat I love you

Vite d'autres photos de la miss cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle flower

Et pour le blanc , et bien vu la période de l'année pas évident de le garder ....propre on va dire lol!


Sinon la miss va très bien Very Happy , juste que les deux dernières fois ou j'ai étais la voir ,impossible de l’attraper No elle viens comme d'habitude me sentir , me tirer la veste XD ect ... Mais des qu'elle voit la longe et/ou licol arriver près de son encolure elle recule !
Bon j'étais bien sur au courant que Rafale n'était pas débourré et qu'il était parfois difficile de l'attraper , les ères fois j'y suis parvenue grave a sa curiosité (sans nourriture) on est sortie faire un tour ; je l'ai laissé sentir se qu'elle voulait , je l'ai même emmener bouter !

Du coup je sais pas trop comment m'y prendre , (elle est en paddock seule ) la nourriture ne marche pas , si vous avez des conseilles je suis preneuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raphaëlle

Par rapport aux discutions qu'on a eu, et comme ses anciens propriétaires te l'ont dit, il apparaît que Rafale est tout juste apprivoisée...
Dès que tu peux il faudrait la confier à une personne qui pratique la méthode douce pour la débourrer Wink
En attendant il va falloir travailler le fait de l'approcher avec un licol (avec la méthode de l'approche-retrait licol en main) etc, etc, jusqu'à la toucher avec le licol, lui passer une lanière derrière la tête, lui mettre le nez dedans, etc, tout ça progressivement jusqu'à lui mettre le licol sans la brusquer. Par contre n'oublies pas cette fois de lui laisser (avec éventuellement une petite cordelette de quelques centimètres), comme je te l'avais dit c'est une sécurité, ce n'est pas idéal mais c'est une sacrée facilité pour attraper le cheval et faire de petits exercices quand on a un cheval qui ne permet pas qu'on lui passe un licol.
En attendant bien-sûr un vrai bon débourrage de qualité qui règlera tout ça. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Speranza flower

Merci de m'avoir répondu , et oui j'ai bien pensé a se que tu avais dis Wink
Le truc s'est qu'elle ne veut simplement pas sortir (je crois) parceque le licol elle s'en fou je peux la toucher de partout avec et elle le "mange" mais des que sa touche l'encolure elle recule !

Un pro ouai j'aimerais bien mais ne sais pas ou chercher No , la ou elle est (mon ancienne patronne) elle pourrait le faire mais je connais ses méthodes et je n'aime pas trop (choix perso ) elle est plus pour les chevaux de cso ect ...
Du coup ou trouver un pro qui pratique la méthode douce ???? scratch

Il y a t'il sur ce forum une personne dans ma région qui pourrais m'aider ? sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles photos de la miss qui se porte comme un charme I love you !
(se n'est pas moi qui est prise les photos , je lui en remercie )




Avec ses copains I love you



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphaelle a écrit:



I love youI love youI love youflower

Alors, le débourrage a débuté ?
Elle a l'air bien là-bas en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui , le débourrage a débuté Very Happy elle est très a l'écoute et très calme . I love you

Et elle est en pension prés avec des copains et copines elle est super heureuse sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici sunny

(se n'est pas moi sur les photos mais la personne chez qui est Rafale pour son débourrage , elle est super je ne regrette pas de lui avoir confié ! )













I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cool cheers
Je suis bien contente que ça se passe bien pour son débourrage

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah cheers
Je trouve ça presque magique de la voir déjà sellée et montée flowerflowerflower

En même temps, c'est pour ça que tu as choisi ton cheval à cet âge Wink

C'est TOP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Merci a vous , je suis super heureuse de se qu'elles font (Rafale et sa prof Very Happy )

Voici d'autre photos nues lol! cette fois

I love youI love youI love you



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du progrès, tu as du ressentir de belles émotions de pouvoir partir en balade sur ta juju cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens vous annoncer que je n'aurais pas profité bien longtemps de monter ma petite Rafale Crying or Very sadCrying or Very sad

Lundi après midi on est sortie en balade avec une amie , nos chevaux marchaient tranquillement dans un champs , une moto a fait des dérapage sur la route pas très loin ....( il y a vraiment des personnes stupide il nous avait vu !!!)
Le cheval de mon amie a eu peur du bruit , il s'est emballé plein galop et coup de cul ... Tout s'est passé trop vite j'ai pas eu le temps de faire quoi que se soit ... Rafale l'a suivit en donnant elle aussi des coup de cul !

Avant que je réalise se qu'il se passait , mon pied droit n'était plus dans l'étrier j'ai commencée a perdre l’équilibre . Je suis tombé sur le devant de son coté gauche !
Mais manque de bol mon pied gauche lui est resté , et une fois par terre je me rend compte qu'il n'est pas a sa place , plein de sang et un os dehors une vision d'horreur mais j'ai pas réalisé de suite bizarre d’ailleurs je n'avais pas si mal et j'aurais voulu me lever pour essayer de retrouver Rafale et mon amie . Impossible bien entendu alors je me met a hurler , personne ne vient , des voiture ralentisse mais reparte aussi vite , la le temps m'a paru interminable !

Quand enfin je revois mon amis avec les deux chevaux , elle arrête une voiture qui appelle enfin les secours .

Voila résultat une fracture luxation ouverte de la cheville Rafale n'a rien ,heureusement ! Mais je suis dégoûté vraiment , je sors tout juste d’hôpital , j'en ai pour deux mois avec le plâtre de piqûre tout les jours ! Je n'ai malheureusement pas de mutuel Evil or Very Mad je devais m'en occuper en plus ! Pfff faut toujours que ce genre de truc nous tombe dessus quand on croit que tout va bien

Je suis en déprime total je ne peu même pas aller la voir !!!! Deux mois , s'est long mon dieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked
Olala c'est horrible ce que tu racontes là...
J'espère que tu ne souffres pas trop, ça va être long c'est sûr, deux mois ! Ca aurait pu être pire, mais c'est déjà pas mal, tu as du avoir bien peur quand même !

Je te souhaite beaucoup de courage ! J'imagine même pas comme ça doit être douloureux No

Courage ! Dans deux mois il fera super beau, tu pourras en profiter à fond sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eskapade

Oui s'est horrible vraiment je le souhaite a personne , je sais que ça aurait pu être bien pire mais voila j'ai l’impression d'avoir tout perdu , mon travail , beaucoup d'argent et surtout du temps ... J'essaye de me consoler en me disant que deux mois s'est pas bien grave et que comme tu l'a dis après il y aura le beau temps mais s'est dur ...

J'avais prévu de faire la bénédiction des chevaux a Calas le weekend de pâque (3 jours) j'avais vraiment hâte ça va être dur de tenir et la douleur j'en parle même pas , la poise vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raphaëlle
Je vraiment désolée de ce qui t'arrive NoNoNo vraiment coup très très dur Crying or Very sad
Prends sur toi...vu de dedans c'est affreusement long et puis un jour ce sera passé et révolu mais bon il faut du courage !
En tout cas, la réaction de Rafale est dans la norme, à peine débourrée, une moto qui met la pression et l'autre qui s'embarque, ça ne peut donner que ça. J'espère que tu ne perdras pas confiance en elle, parfois les traumatismes nous prennent contre nos volonté.

L'an dernier à cause d'une erreur d'encaissement de la fac je n'avais pas de sécu (carrément) et comme par hasard, j'ai du être opérée, il y avait une assistante sociale à l"hôpital et elle a permis que ce soit pris en charge. Après ton cas est différent puisqu'il s'agit de la mutuelle...enfin, puisque tu as du temps n'hésite pas à vérifier sous toutes les coutures si rien ne peut être fait.
Tu as perdu ton job en conséquence de l'accident ??? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Speranza

J'en veut pas une seconde a Rafale , pas même énervé contre elle suite a la chute ! Je sais qu'elle n'y est pour rien du tout .Mon entourage me "force" a la vendre , "tu en achètera un plus calme plus tard , façon tu n'aura plus confiance en elle " .... N'importe quoi vraiment des fois la mentalité des gens ne vont pas très loin je te jure!

J'aime Rafale et je sais que le jour ou j'irais mieux j'irais direct la voir et bien plus tard même si je pense que j’appréhenderais beaucoup je retravaillerais avec elle et je remontrais . j'espere qu'avec le temps je verrais toujours les choses de cette façon !! !

La mutuelle s'est fichu pour cette fois ... la il ne prendront pas en charge cet accident No , mais s'est vraiment super cher , je sais pas comment je vais faire ! Peut être mettre Rafale a un endroit moins cher (bien nourris , abris) mais ici pas évident du tout .

La j'ai une infirmière que je dois faire venir tout les jours et donc payer , sans compter les medocs , piqûre et pansement ! Plus tard il y a les radios , la rééducation ... La galère rien que d'y penser j'en pleure

Pour mon job , ma patronne m 'arcele et m'insulte casi tout les jours (en disant "ouai sayé tu est a l'hopital ,le magasin devrait être fermé pour toi " ou " jvous avez dit de vendre votre cheval , façon quand on tiens pas en équilibre on n'en prend pas " j'ai pas compris le sens de cette phrase et s'etais pas vraiment ça mais sa y ressemble et s'était dis tellement méchant , j'étais a l'hopital et l’infirmière m'a demandé si j'allais bien .... )

Du coup pas du tout envie d'y retourner ...

Autre soucis , les papiers d’arrêts maladie ont étaient envoyé qu'aujourdui donc les 48 h ont étaient dépassé
j’espère se n'est pas trop grave ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne baisse pas les bras.

Je te conseille de prendre rendez-vous au plus tôt avec une assistante sociale, c'est un cas compliqué et particulier.

Méfie-toi, ta patronne essayera au maximum de te présenter les choses à son avantage en prétendant que c'est ce que dit la loi, c'est pour ça qu'il faut que tu te mettes au plus vite en relation avec une assistante sociale et sous la protection de ses conseils.

Je croise les doigts pour que tu nous apprennes bientôt que notre pays est à la hauteur de ses prétentions en termes de protection de la personne... parce que c'est dans des cas comme le tien que se mesure la différence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de courage pour cette épreuve; surtout ne te laisse pas destabiliser par ces ragots . Ce n' est pas facile tous les jours mais il faut se battre....Ta jolie jument n' est pour rien dans cet accident , garde confiance , les jours meilleurs vont arriver. Je pense que Speranza est de bon conseil concernant l' assistante sociale.
De tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite beaucoup de courage, ta juju n'y est pour rien, on est tous tombé en extérieur, c'est bien plus difficile que de tourner en carrière (pour les chutes bien entendu). Une assistante sociale pourra te donner les bons conseils et les bonnes démarches à suivre pour être aidée.
Sinon concernant ta selle, tu montes avec quoi en extérieur, une selle classique est une vrai savonnette en cas d'écarts, j'ai une amie qui possède un andalou bien chaud en extérieur et depuis qu'elle le monte avec une selle de rando (modèle randols qui remonte bien devant et derrière le cavalier) aucun demi tour galop ou gros écart ne la désarçonne, elle arrive toujours à tenir en selle même si elle perd les étriers.
Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Raphaëlle, elle était justement en train de se chercher une selle western et pour ne pas se louper elle prenait le temps de se documenter NoNoNo

Donne-nous des nouvelles... Crying or Very sad on est avec toi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince, je suis désolé de ce qui t'arrive, beaucoup de gens face aux cavaliers ne se endent pas compte du mal qu'ils peuvent faire en cas de peur du cheval
ça les fait rire des fois Evil or Very Mad
moi ça me gave car te voilà dans cet état à cause d'un gars qui n'a peut être même pas vu que tu étais tombé et blessé!!!
en tout cas bon courage, et si tu peux financièrement essaye de garder Rafale car c vrai que ce n'est pas sa faute, elle a eu une réaction normale envers un fais extérieur qu'elle ne connaissait pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi pour cette dure épreuve!

Garde le moral, tu sais qu'au bout de ces deux mois, tu retrouveras ta juju qui t'aime, et tout disparaitra!

Quant à ta patronne....No comment!! Je sais c que c'est, mon chéri a vécu la même chose. Ces gens là pensent que rien ne peut leur arriver, et jugent ceux qui ont eu des accidents de la vie, ou des soucis de santé... Tu sais que tu n'as rien à te reprocher!

Repose toi bien, j'espère que ça va aller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous , je suis l'ami de Raphaelle !

Je lui est lu vos messages et elle vous en remercie et ça lui a fais du bien mais si je viens vers vous s'est pour vous annoncer que Rafale sera mise en vente .... Elle est vraiment très triste et n'a pas eu le courage de vous l'annoncer elle même , mais elle n'a pas d'autre choix ! Déja financièrement avec ses pensions hors de prix impossible (on a essayé une demis pension mais il y en a trop de partout et peu de monde dans le coin choisisse plutôt un poney pie qu'un pur sang alezan qui a fait des concours ...)
De plus elle a peur d'avoir trop peur plus tard pour remonter a cheval , j'ai essayé de la convaincre mais ça doit être trop dur pour le moment pour elle

Elle aimerais d'abord faire la demande sur le forum , s'il y a des intéressé faite le moi savoir , par la suite je devrais mettre une annonce sur les sites de ventes mais le plus tard possible car j’espère encore un peu qu'elle trouve une solution et change d’avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment bon courage pour ta santé
desolé de cet accident un peu injuste
mais va voir a la secutité sociale
emmene tes 3 derniers salaires en photocopie et ta carte vitale , demande leur pour la declaration qui devait etre sous 48 h
mais explique leur que tu étais hospitalisé a ce moment là
par contre par la suite et j'espere que tu la monteras , part toujours avec un autre cavalier et son cheval rodé peur de rien
car une jeune jument va prendre les reflexes de l'autre cheval experimenté

moi aussi ma santé est passée par là
meme mes chevaux une avec fracture d'une partie du membre qui s'est super bien resoudé apres 5 mois de repos et de soin
et une autre jument avec section de ligaments flechissseurs d'un posterieur mis au repos un an et super en endurance meme 34 en cardiaque apes epreuve
et moi je reviens de loin , je remonte aujourd'hui a cheval car hospitaliser il y a une quinzaine de jours
les pompiers sont venues a la maison car 5 convulsions , coeur et debut accident cerebral (avc)
donc traitement a vie et moins de travail
et une grosse envie de vivre et de profiter de mes envies et de ma famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et un grand merci a tous pour vos messages !!! sunny

J'ai eu un moment très difficile (et s'est pas fini ) et surtout financièrement , j'essayais de me résonner pour vendre Rafale mais je sais pas se qui m'a pris ...Nan je veux pas la vendre , impossible je l'aime trop , ça me mettais dans des états pas possible !

J'ai trouvé une solution grâce a une amie flower , je vais la mettre en club (un petit ranch sur Marseille ) et cette amie l'a prend en demis pension ! Déjà financièrement se sera mieux et pour la jument aussi , elle sera sortie , brossé et continuera a travailler cheers

Je vais donc faire un post dans les recherche pour trouver un transporteur , j'y connais rien j'espere que l'ont pourra m'aider et me donner de bon contact Very Happy

Et sinon j'ai un rdv a l’hôpital le 25 , pour un contrôle , voir si tout va bien !!j'en serais un peu plus

Voila pour les nouvelles , et Rafale me manque je peux la voir pour le moment mais on fait des photos pour moi I love you bon elle est très cracra mais madame aime se rouler ou s'est le plus sale lol!






Par contre je sais pas si s'est les photos mais je trouve qu'elle a un peu maigris non scratch ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah super contente
moi aussi les chevaux sans eux je n'aurais plus envie d'avancer
c'est vrai que la couleur de ta juju a changer mais c'est l'hiver
vermifuge là
va dans section forum vermifuge pour acheter les vermifuges pharmacie mentionner
super en prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que tu ais trouvé une solution pour garder Rafale c super

la photo avant/après le brossage est hallucinant hihi on la croirait presque grise tongue

c vrai qu'elle est un peu fine donc comme le dit benenuts vermifuge là ,ça peut aider.. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial cheers Trop heureuse que tu aies trouvé cette solution I love you

Ça a du être terrible d'essayer de te convaincre de la vendre. Bravo pour ta persévérance

Quelle histoire !!!

J'espère que tout ira bien côté santé, tu nous diras.

Bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous sunny !

Merci encore pour vos messages Very Happy , et j'ai bien suivis vos conseils pour le vermifuge !

Et oui Speranza , l'idée de la vendre était insuportable ... Mais bon s'est plus qu'un mauvais souvenir , je l'aime et je la garde tongueI love you

De mon coté j'en ai pour encore minimum deux mois sans poser le pied ... me suis cassé l'astragale (ils me l'ont enfin dit , avant ça j'en avais aucune idée de l'os) et apparament un os très long et dur a reparer (et a cassé ... Crying or Very sad ) . La plais est bof bof , les points (20) sont levé et le platre aussi mais mon pied est gonflé et bleu/violé/gris horrible quoi et raide comme pas possible Shocked

Voila donc reste plus qu'a attendre et esperer que tout se passe bien et se ressoude comme il faut , en attendant Rafale est arrivée dans sa nouvelle pension ou mon amie et dp passe la voir et s'en occupe et me fais des photos cheers

Donc voici ma belle Rafale "endormie" ^^ on va dire lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou sunny

Voila hier j'ai enfin étais voir Rafale (en béquille bien sur et sur un pied mais il me tardais trop ^^) donc voici de nouvelles photos I love you




Avec mon amie





sinon , je voulais aussi vous dire que Rafale depuis est très difficile a attraper (au club il lui laisse le licol ) , elle ne reste plus a l'attache elle tire au renard direct !
Ils n'arrivent pas (mon amie et les gens du club qui l'aide ) a lui prendre les pieds , elle a peur de tout et sans arret sur l'oeil et sursaute au moindre mouvement trop brusque !!! que s'est il passé ???
Je précise que le véto et l'osteo malgré la dificulté sont passé la voir et ras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé de l'accident qui t'es arrivé avec ta belle!!! No
Je suis soulagé que tu ais pu trouver une solution pour garder Rafale!!!

En tout cas pour son comportement, je ne sais pas trop ce que ça peut être, mais c'est peut être passager, elle a peut être du mal à ce que tu ne sois pas là plus souvent No
Mais avec de la patience et de la douceur, ça reviendra j'en suis sure!!

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tany ,

Je ne l'avais pas revue depuis l'accident (26 mars) et mon amie a pu s'en occuper qu'a partir de Mai ! Rafale est restée un moi dans son ancienne pension et dont je n'avais casi pas de nouvelle .
Elle est arrivé au club complétement chouté (apparemment il a fallut la droguer pour la faire monter dans le van .. No ) et maigre .

J’espère vraiment qu'avec du temps et de la douceur elle sera comme avant , je suis pas pressée , ça prendra le temps qu'il faudra !

Par contre j'aimerais savoir s'il était possible , une fois qu'elle "ira mieux" qu'elle aille travailler avec des professionnels pour que quand je pourrais remonter a cheval , je sois plus en confiance ? Je sais pas trop comment m'expliquer mais même si la le travail de base a été fait (meme si du coup la des trucs sont a refaire ) , il reste encore beaucoup que moi je ne pourrais pas faire sans risquer de faire une bêtise !

Dans le 13 , est ce possible ? connais tu un endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...