Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D'Aphrosy

Les volailles d'Aphrosy !

Messages recommandés

Je vous inonde avec mes bestioles de ferme lol mais aprés tous Wink

Donc j'ai un peu de volaille ! des poules pour les oeufs bien sûr, une dinde a qui je cherche actuellement une coupine et un mari mais j'ai un choix trés préci, je veux rajouter un couple de dindon rouge des ardennes ! Deux canards dont un va rester et a qui je vais trouver pour ce printemps deux belles fiancées ! Des oies et un couple de canards d'ornement pour le seul plaisir de leur présence et faire des bébés, des mandarin !

Actuellement les volailles reste enfermé dans le poulailler avec cour, car en hiver le renard rode et même le jour, pour avoir testé deux année sans poulailler, ca été 2 année avec génocide totale de mes volailles, grrrrr sinon aprés elles sortent au printemps et sont acuellement nourris en céréales plus tous les reste de la maison !

Mon couple de mandarin,


Le mâle chez les oiseaux est souvent le plus coloré pour sa cour !


Nestor, lecoq de ses dames et le roi de ma basse cour !




Une type Coucou de Renne,


Le croisement entre mon coq bleu et une de mes sussex hernimé m'a donné le beau résultat d'une poulette rouge merle !!! Moi qui aime les tâches et qui fait du merle avec mes australiens c'est trop fort Wink




Et une poule bleue merle aussi !!!


Une de mes poules bleues,




Et ginette, la dinde noire qui en attendant son chérie fait la belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment un bel environnement , le cadre, l'espace pour pouvoir élever et te faire plaisir, on n'a tous des rêves, encore faut il avoir les c.........s; je veux dire le cran pour le faire et le vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai eu un doute sur le cou mais normalement non c'est bien Miss Ginette ... La dinde aussi peut faire la belle ! Elle a pas la peau sur le crane développe comme il faudrai et a déja plus d'un an donc pas de doute possible sauf si je suis tombé sur une bique bouc comme on dit chez nous lol! A voir de toute façon de rentre un couple de rouge des ardennes donc on sera vite fixé ! Mais jai déja élever des dindons et mise a part cette parade elle a rien d'un mâle !!! Aucune caractérisitique physique typique et visible !

Donc suis sur que c'est mame Ginette lol!sunny sauf si la nature m'a joué un tour de passe passe pas finit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bénédicte ! Mais je veux encore agrandir le poulailler, enfin sa cour, je trouve pas assez grand !!! Bon ca va j'ai la place pour lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de couleur aussi dans ton poulailler
ha la couleur quand "tu" nous tiens hihihii

dame ginette est trop mignonne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais carrement, couleur quand tu nous tiens ! Je vais rajouter qq sussex herminé pour continuer la selection sur les poules merles ! Je voudrais aussi mettre des races ancienne, comme la Bhramma en grand format et je veux mettre des Legornh, ce sont les poules américaines qui pondent que des oeufs blancs ! et oui les US ne consomment que des oeufs blancs alors que nous européen ce sont les oeufs cuivrés !!! Et comme j'aime bien pas faire comme tous le monde la ou je suis lol
Et puis des poules américaines a d'Aphrosy ... ca sera logique ... aprés les chevaux , les chiens et les vaches !!! lol! C'est inéluctable !!!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba oui des œufs tout blanc...ça je savais pas que les us mangeaient pas d’œufs doré comme nous...
bonne idée de rajouter de nouvelles races de poules..
les sussex, la bhramma ça me dit quelque chose...mais les legornh je vois pas... vivement les photos alors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux voir toutes ces races sur le site de la ferme de beaumont Wink

Ma ferme est un vrai musée animal ... les derniéres en date arivée des cailles ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok..pour le site

des cailles, c tout petit ça, et les oeufs mouchetés c trop marrant tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dry River Paint Horse a écrit:
Dame Ginette ne serait pas plutôt Gérard Wink à ta place j’achèterais plutôt une dinde Very Happy


Et bien tu as raison ! Mauvais sexage, mais je voulais y croire ... En effet derniérment Ginette s'est révéles être Gerard ... bien mis les couleurs du dindon et coure assidus des poules, je vais acheter une Ginette de fait ... Grrrrrrrr C''est pas la premiére fois qu'ils se plante l'élevage, ca commence a m'énerver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH!! l'habit ne fait pas le moine comme la plume ne fait pas Dame Ginette , c'est la cage aux folles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Pas de nouveau arrivants ! pas eu le temps et comme je veux agrandir fortement la cour, pour le moment j'attends ! Le couple de mandarin est malheureusement mort !!! Ca a l'air d'être les rats ! J'étais trés triste, c'était les joyau du poulailler ! J'aimerais faire un autre parc que pour qq oiseaux d'ornements, les poules sont fatigantes pour les autres espéces !
J'atends la mise en place d'un abattoir sur le coin pour pouvoir faire un peu de volailles fermiéres mais je fait rien si ca se fait pas, je n'arrive pas a tuer les volailles ! Si je le vfait je ne peux pas les manger !!! c'est con mais plus ca va moins je peux pareil pour les agneaux et les chevreaux, je n'y arrive plus ! Voila pour les news:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers dommage pour ton couple de mandarin,c vrai qu'ils étaient très jolis Wink
merci pour les news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...