Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rubyndae

paint ou quarter en corrèze, à coté de la cité du cheval

Messages recommandés

coucou

même si j'ai fait naitre 3 produits plein papiers (plus un certains nombres d'oc et onc, équin et asin...) je ne me considère pas comme éleveuse professionnelle.



je fait naitre pour mon plaisir en priorité, donc je cherche à faire des bébés qui me plaisent d'abord.... jolie, sympa, et surtout facile dans tout.
mais désormais les HN me considère comme éleveuse, donc allons y pour la présentation LOL cheers

N'étant pas équipé (pas de manège, de hangar !!!) mes animaux vivent principalement en extérieur dans des espaces suffisants (plusieurs parcelle de pré de 1 hectares à 5 hectares), avec quand meme 2 box sur une de mes grandes parcelle et 3 abris à la maison. Le fait d'avoir mes parcelles éloignées les unes des autres (quelques fois de plus de 10 km) m'oblige à bouger mon petit monde soit par les chemins et route (monté ou en main) soit avec mon van, ce qui permet d'éduquer les poulains à ce moyens de transport, tout comme à marcher sagement sur la route en longe ou en semi liberté avec maman. C'est à ce moment là que j'apprécie leur caractère, froid, courageux et leur physique endurant.

en 2010 j'ai eu la chance de voir naitre anya, pouliche quarter horse avec un caractère en or, une battante, une gravure, un amour de bébé.



en 2011, ce sont deux males qui sont sortis, deux tachus, aussi différrent qu'il est possible physiquement, ils sont tous les deux géniaux à leur manière, chacun ayant les qualités que j'apprécies. Gentillesse, facile à manipuler, jolis comme tout...



et pour 2012 c'est un ou une paint que j'attend...

coté papier, c'est un peut du classic, du peppy san, du doc bar, j'aime mélanger, mon poulain stormy, est pour une partie reining/cutting et de l'autre travail all around de ranch... et bien ce mélange est génial !!

ma première pouliche anya, était aussi un mélange, papa étant reining/halter... maman cutting/reining...

et pour 2012 ça sera des origines licoul/pleasure avec soit du ranch, soit du pur reining double doc bar.... j'hesite encore un peut...

je n'ai pas accès souvent à internet, aussi je n'ai qu'un blog qui présente mes loulous....

http://quarter-paint-limousin.blogscheval.net/

voila, si vous voulez venir voir mes bébés, ou mes jujus, n'hésiter pas, elles sont toujours très accueillante... et la patronne aussi lol!

de plus je ne suis pas loin de la cité du cheval, POMPADOUR, donc quitte à venir visiter la corrèze, passer me voir, je vous ferais visiter le haras et les environs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...