Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilau84

Cheval qui maigri !!!!

Messages recommandés

bonjour les amis, je viens vers vous car j'ai un soucis avec un de mes retraité, mon selle français de 19ans


Il y a 2 semaines de la mon selle français était comme ça ( pas maigre du tout) :



Et la je viens de découvrir en retirant la couverture d'hiver qu'il a énormément maigri, il se trouve qu'il a 2 patelles de foin le matin, 4 litres le midi, et 2 patelles de foin le soir avec 2litres de grain







J'ai contacter le vétérinaire est me dis que cela peux prevenir du grand froid que l on a eu debut fevrier, sois le vermifuge qui n'a pas fait effet

Pouvez vous me donner des conseils pour m aider a le refaire reprendre du poid

merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là c'est impressionnant de maigrir comme ça en 15 jours !!!

As tu pensé à le vermifuger avec ivermectine + praziquantel (contre le ténia) ??
Après il faudrait surement lui donner 3 rations d'aliments par jour avec foin à volonté (moi c'est ce que je ferais)
Peut être une prise de sang aussi pour voir si y'a pas quelque chose quand même (anémie....)

Bon courage flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement il y a du poids en moins
regarder les dents voir dentiste , les levres si piroplasmose
moi là je ferrais une prise de sang
et sa temperature
bizarre la je cale moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un "vieux" je lui donnerais du foin à volonté + le complément alimentaire de chez bernardnutritionequine, ça s'appel Omega Linex si je dis pas de bêtise, et apparemment ça marche super bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'un cheval de 19 ans soit classer dans les vieux!!!
Le miens a 27 ans cette année et lui devient moche mais la c'est normal.
Ton véto devrais lui faire une prise de sang complète, ensuite depuis quand il n'a pas vu le dentiste, je cale aussi car même un cheval à qui l'on ne donne pas de vermifuge régulièrement ne maigris pas en aussi peut de temps!!
Il est tout seul ou peut être avec un autre qui ne le laisse pas manger?
Je connait un très bon dentiste qui se déplace de partout, si tu en a besoin contacte moi en message privé, il est vraiment top.
bon courage
Sylviane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ferais faire une prise de sang question d'être sure que ça ne cache rien parce que sans vouloir être alarmiste, une telle perte de poids en si peu de temps, ce n'est pas bon signe... Je ne dis pas que ça ne peut pas être à cause du froid mais ça parait quand-même étonnant. Avec une prise de sang au moins tu serais rassurée. Il a d'autres symptômes? (baisse de moral, signes de fatigue...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso moi aussi j'opterais pour la prise de sang! Wink et par contre avant de le bombarder de vermifuge qui affaiblirait éventuellement son organisme, peut-être tu pourrais compléter ta prise de sang par une coprologie histoire de cibler les vers qui seraient, éventuellement, présents!
Bon courage!

Fabienne sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, prise de sang, et coprologie.

Mais en attendant tu peux donner dans sa ration des sachets de phosfalugel (je ne suis plus sure de l'orthographe).
C'est un pansement gastrique pour humain (donc peu cher).
Tu en donnes 1 le matin, et un le soir.
J'aie eu un cheval dans ce cas, qui a fondu en 15 jours de temps.
Et RAS au niveau dents, vers ou prise de sang.
Il a repris du poils de la bête rapidement avec ce produit.

Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso,je ferais faire une prise de sang aussi,mais aucun intérêt d'une coprologie pour l'instant.
La prise de sang te donneras le taux d'eosinophiles qui,lui,t'indiquera le taux d'infestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben zut alors, le pauvre loulou NoNo
C'est vraiment dingue comme ils peuvent maigrir vite!!!
J'espère que ça va aller!!
Pleins de caresses pour lui Wink

Bisous
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question est ce que sur les dernieres photos tu venais de la monter ???
car il a des signes au niveau de ses poils en dessous du garrot qui pourrait venir du foie !!! probleme hepatite!!! vers, piro...toutes maladies liées au foie;

quand tu lui passes la main et appuie sur le long de sa colonne a t'il mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'ai lu ton message j'ai lu également les réponses, je suis d'accord pour ce qui est des vermifuges et du dentiste (surtout pour un cheval de 19ans) je pense que tu es la mieux placée pour ce qui est de l'observation
- qu'est-ce qui a changé dans son environnement ?
- met-il plus de temps à manger qu'avant ?
mon conseil passes du temps avec lui et fais contrôler sa dentition
mais 19 ans ce n'est pas vraiment vieux une de mes juments a vécu jusqu'à 29ans
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marion pour ton soutien

pour MGR plaines-ère non il n'a pas mal du tout, pour ses poils je venais de lui retrirer sa couverture !!!!




pour repondre a DOM 24 ? il etait avec un autre cheval dans son paddock j ai du lui retirer son copain car son copain lui manger sa part de foin et de grain , non il ne met pas du temps a manger, il est toujours autant goinfre, pour le dentiste il est venu le voir ce matin il a rien aux dents !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est impressionnant !!
je ferais une prise de sang complète et en fonction des résultats le véto vous conseillera sur d'autres recherches, mais là c'est sûr y a un truc qui cloche, et je ne suis pas sûre que ça vienne des dents ou du froid. il n'est pas si vieux en plus !
en tout cas bon courage à vous c'est pas façile quand nos loulous ne vont pas très bien, attente de résultats ou améliorations, je suis en plein dedans, c'est un peu stressant.

bon courage et du mieux pour votre loulou
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilau84 a écrit:
merci marion pour ton soutien

pour MGR plaines-ère non il n'a pas mal du tout, pour ses poils je venais de lui retrirer sa couverture !!!!




ma copine a eu un probleme de foie et c'etait les memes marques, elle venait aussi de lui retirer la couverture, de mo ncote je ferais une prise de sang pour voir si le foie "souffre" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...