Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilau84

Cheval qui s'arrache les poils

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes

je vous écris pour demander votre aide et vos conseils, j'ai mon cheval qui s'arrache de grosse poignet de poil sur le corps et ayant ensuite des plaques casiment presque au sang, il se gratte enormement contre les arbres et son box le soir

savez vous ce qu'il peux avoir ? et quel remede y a t il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te propose les huile essentiels ....
Huile de teatree ou de lavande, ce qui traite les atteintes de la peau. J'ai moi-même testé pour mes loulous et ça fonctionne...
Voici le traitement:
Tu mélange une vingtaines de gouttes, et 1/4 de litre d'eau dans un petit puliverisateur.
Tu traite les zones tous les jours et si tut sais matin et soir !!!!
Les HE tu les trouvent en pharmacie ou en magasin Bio !!!

Voilà, voilà...bon soins lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te remercie baba, mais le probleme je ne peux pas approcher le cheval avec un pulverisateur, il en a vraiment peur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huile de cuisine toute simple style leusieur à appliquer tous les deux jours puis 3 ... jusqu'a guerison .
mais tu devrais traiter pour les poux , cela peut arriver avec les gros poils.
Si tu es certaine qu'il n'a rien niveaux acariens... c'est surment sa doudoune d'hiver qui le gratte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilau84 a écrit:
te remercie baba, mais le probleme je ne peux pas approcher le cheval avec un pulverisateur, il en a vraiment peur !!!!


Tu peux mélanger ton HE avec de la creme de trayon, genre 1 bonne cuilliere à soupe avec +/- 10 gouttes....
Mais les 2 fonctionnent, testé moi-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Je sais que c'est pas trop la période mais j'avais mi Wambli au pré chez qqu'un et quand je l'ai ramené à la maison il se grattait partout queue crinière encolure comme un malade et en regardant de très très près en plus le mien est blanc donc facile j'ai pu voir qu'il était farci de poux,incroyable !!!! J'ai m i du buttox tous les 2 j et peu de temps après impec,car les poux c'est chiant No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n a pas de poux , j ai tout verifier !!!! il se gratte depuis que je lui ai retire sa couverture, j ai apeller la veto elle m as dis de lui passer vaseline et betadine rouge sur ces plaies tous les jours !!!!

merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dermaflon aussi, j'ai la vieille juju de 34 ans qui s'arrache périodiquement des plaque de poils (probléme hormonal) mais elle va pas au sang, mis du dermaflon pendant qq jours, poils repousser hyper vite et zou ! effet apaisant et cicatrisant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous ai prise quelques photos de ces plaques

celle ci c est celle qui la faite ce matin ( elle brille car il y a de la vaseline dessus )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas susceptible d'être porteur d'Herda au moins ?

Je suis une angoissée des maladies donc pas très objective, mais par sécurité je demanderais conseil à un véto... j'espère que c'est juste un vulgaire parasite flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n a pas de herda, j ai eu la veto elle m as dit de lui mettre de la vaseline avec de la betadine rouge sur les plaies

elle pense que ca vient de la couverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShocked
Ohhh la c'est plutôt inquiétant et pas beau comme lésions No
Tu devrais faire venir ton véto Émilie, parce qu'il a déjà perdu beaucoup de poids, et maintenant il s'arrache des plaques de poils scratch
Moi j'assimilerai ça a un signe de détresse, même si c'est vrai qu'avec les changement de températures assez brutales de ces jours-ci, il y a peut être un lien de cause à effet Suspect

Moi je n'hésiterai plus et ferai faire un bilan sanguin complet par mon véto sans plus attendre!!

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà, pas joli à voir No

Je rejoins tany, moi je ferais un bilan de santé, il fait peut être des réactions allergiques à quelque chose ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme j ai repondu plus haut, la veto m as dit que ca venais peut etre de sa couverture !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être en effet d'une forme de "macération" en cas de port prolongé... scratch Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilau84 a écrit:
comme j ai repondu plus haut, la veto m as dit que ca venais peut etre de sa couverture !!!!


Oui, sauf que moi ça me derange le "peut être" No

Enfin, c'est un conseil amical, perso moi je ferais un bilan sanguin, mais ce n'est que mon avis bien sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je pense que les chevaux sont actuellement en pleine mue, je te conseillerai de lui passer une brosse douce mais vu l'ampleur du dégat je te conseille quand même de mettre un corps gras, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...