Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Végas_Nella

A quel age la castration ?

Messages recommandés

J'ai mon bébé de deux ans qui devient infernal et le véto est passer et ma dit qu'elles étaient bien descendu et que le temp était idéal pour le castré.
Je ne sais pas quoi faire .. il me bouffe essaye de me taper ce met debout sans arrêt et j'ai beau hurler dessus il en a strictement rien a faire , le truc qui me pose problème c'est que j'aimerai qu'il a une morphologie d'entier et que apparemment castré trop tot ils deviennent " menu ", je sais que même castré un entier de 5 ans il en perdrais un peu de sa morphologie, mais j'ai peur que sa soit trop tot .. apres un caractère d'entier de me dérange pas car j'ai moi même un sal caractère Smile mais dans la limite du raisonnable quand même car lui m'use ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lacey a dix mois et trois semaines et au cours de retrouvailles il a essayé de saillir ma jument Chelsey, les deux z'amoureux ont donc fait prés à part cette nuit.

En très peu de temps son caractère a changé, je sens qu'il essaye de me mordre quand je m'occupe de lui et il se cabre aussi. Avez-vous quelques astuces à me communiquer ?.

Pour la castration, je dois attendre car elles ne sont pas encore descendues Wink .

Je vais le mettre avec mon hongre de 16 ans pour son éducation, je ne veux pas le laisser tout seul.

Qu'en pnsez-vous ?.

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La génétique est là ... entier ou pas si il a pas la génétique pour avoir du coffre c'est pas la testostérone qui va faie la différence ... donc pas de souci ..

Love va être castré ce 17 avril a juste deux ans ... je l'ai laissé entier pour qu'il profite mais surtout pour reculer les frais, car la trésorerie est pas toujours idéal mais les impératifs de vie sont plus important pour moi et je ne crains pas de le voir rapetisser Wink Il est au demeurant trés gentil ... mais je n'ai que deux parc, certe trés grand un de 135 ha ou il y a des soeurs a lui et l'autre de 45 ha ou son papa s'occupe de sa maman et d'une autre juju ... donc pas le choix !

On peut pratiquer la castration dés 6 mois ... oui on va les chercher a cet âge ... ca m'étonne Red did que a 2 ans elle soit pas descendu ... surveille car cela devrait vite arriver surtout si ca le chauffe !

Si le cheval n'a pas de raison de rester entier ... je conseille perso de ne pas laisser trainer ... pas de raison et les hormones ont un pouvoir ... lié a la génétique et au travail mais guére plus ...

Comme dit un proverbe " on fait pas d'un âne un cheval de course" donc la masse est un ensemble de facteur dont l'hormone mâle a certe un facteur mais non déterminant sur ce plan là ...elle ne peut agir seule ... donc Végas si ton seul frein a la castration c'est les formes ... castre et travaille le Wink et regarde la lignée !

Pour mon avis perso ... bien sû tonguesunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Lacey a bientôt 11 mois, il n'a pas deux ans. C'est un gentil poulain mais je sens que les hormones commencent à le titiller !. J'aimerais le faire castrer rapidement mais comme elles ne sont pas descendues, je dois attendre (peut être le seront-elles cet automne). Peut-on castrer un poulain dont les testicules ne sont pas descendus ? J'imagine que l'intervention est bcp plus lourde si elle est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas le faire castrer tant que les testicules ne sont pas descendues.

Mais c'est une très bonne chose de le mettre avec un hongre !
L'idéal serait qu'il ne voit pas la jument (pour ne pas la sentir).

Moi j'avais une jument et un hongre avec le mien (quasi deux ans) et j'ai été forcée de la retirer, elle le rendait très tendu, très dominant.
Depuis qu'elle est partie les hormones le travaillent nettement moins.

Pour ta sécurité je te conseillerais de toujours avoir un stick. Et tu lui apprends le reculer en touchant son poitrail.
(Progressif, un demi pas, tu relâches, tu le caresses, etc). Par contre en aucun cas tu ne permets qu'il résiste et aille au contraire vers toi, s'il tente tu le punies sévèrement (pas la peine de taper, tu lui fais peur, tu l'obliges à s'éloigner).
Moi j'ai ce truc avec le mien. Quand il est trop insistant sur mon espace, je le fais reculer ou s'éloigner. Comme les chevaux communiquent avec leurs corps, c'est très clair pour eux comme message. Et toi veille à l'inverse à ne jamais le laisser te faire dégager. Ils sont très forts pour ça. Si tu ne fais pas gaffe, tu le laisse te guider en dominant sans t'en rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Speranza, ça me conforte dans ce je voulais faire. Lacey avec mon hongre jusqu'à ce que je puisse le faire castrer. Il n'est pas trop intrusif dans ma bulle, car je lui ai appris à s'arrêter à un mètre de moi et je fais les derniers pas pour venir à lui. Pour les repas, il est très sage aussi. Si je rencontre un nouveau pb, je me permettrai de revenir vous solliciter. Encore merci flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir flower

C'est très bien le rapport que tu as instauré avec ton poulain Wink

J'ai oublié de préciser que la saison joue énormément sur la phase que tu décris.
Ils deviennent "chaud" du printemps jusqu'au début de l'automne, puis redeviennent des bisounours jusqu'au printemps suivant.

Si tu comptes en faire un hongre, je te conseillerais de le castrer cet automne ou au plus tard au début du printemps prochain.
Sur le forum tu verras plein d'éleveurs qui castrent avant deux ans.

Pour ma part, si je n'ai pas pu encore le faire c'est une question de temps, je suis prise par un travail qui ne me permettrait pas d'assurer sur place si le poulain avait besoin de soins quotidiens particuliers, je serai libérée de ce travail en octobre et je le ferai castrer aussitôt. Sans ça je l'aurais castré l'automne de ses 1 ans 1/2. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est destiné à devenir hongre, même s'il est très beau, je n'ai pas l'intention de le faire reproduire. Ce serait parfait cet automne ou au pintemps 2013, il aura entre 18 mois et deux ans. Je pense que la génétique, une bonne alimentation et du travail lui donnera une belle morphologie comme mon Connemara, il a 16 ans et on dirait un jeune homme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'age de la castration tout dépend de l'utilisation du cheval et son comportement.
castré tard un cheval qui n'est pas chaud n'est pas important après si on veut s'en faire un cheval de monte....et qu'on cherche un cheval calme et que celui ci chauffe on peut le faire plus jeune.
moi par exemple je vais avoir mon Paint Horse pour loisirs qui va arrivé en Mai mais il s'avere intéresser par les filles donc il sera castré courant mai a l'age de 11 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...