Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tinalle

emphysème

Messages recommandés

bonjour,

j'ai une amie qui a un cheval qui fait de l'emphysème.
est ce que vous auriez des trucs, médicaments ou des choses plus naturelles à faire en prévention ?
merci de votre aide
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'utilise des huiles éssentiels spécifique respiration car j'ai une bergerie trés froide pour mes biquettes, j'utilise en brumisation ! ca leur fait beaucouo de bien ... elle pourrais pour faire dans le même style acheter un petit diffuseur d'huiles essentiels et ciblé les mélanges ... faire un petit montage dans le box si il est dans le boxe pour avec une minuteurie type programateur pour aquarium programmer des moments de diffusion ... ca soulagera je pense !!! Moi j'ai un mélange spécial pour la respiration ... je pourrais te donner les coordonnées de l'agri qui le sfait, c'est bien moins cher car direct producteur et il peut faire un mélange spécifique, il envoie par post. J'utilise pleins de ses produits pour mon troupeau !
Fleur de bach aussi ...

J'utilise aussi un assechant litiére aux huiles éssentiels, ca assainit super bien ! Aprés si pas en boxe pas utile en effet lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remplacer le foin ( généralement poussièreux) par du fourra plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir , ne rigoler pas car moi aussi je suis très huiles essentielles étant preparatrice en pharmacie
mais je recupere des chevaux pour la retraite donc certains ont un emphyseme et d'autres de l'arthrose
et là je n'ai trouvé que une seule molecule en piqure a faire tous les 6 a 8 MOIS
ca s'appelle kenacort 40 ou 80 en une piqure a faire sur l'encolure bien en profond
ce kenacort est pour usage humain c'est un corticoid pour toute allergie a faire une fois par an
et bien sur il faut une ordonnance et il coute moins de 5 euros
bon mon vétérinaire special equin est au courant et me les precrit
pour mes ponettes de 25 et 30 ans une piqure la premiere année puis par la suite tous les 6mois
par contre sur un cheval une seule piqure de kenacort 80 va lui durer juste 3 mois donc une piqure de chaque coté de l'encolure
soit deux
la premiere semaine le cheval a une forme excellente donc bien le defouler avant de le travailler
par contre les dadas avec emphyseme revivent et meme on les remonte et on ne mouille plus le foin et ils mangent pareille et ne toussent plus ne crachent plus du nez comme s'ils agonisaient
a vous de demander conseil a votre véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'Aphrosy a écrit:
Perso j'utilise des huiles éssentiels spécifique respiration car j'ai une bergerie trés froide pour mes biquettes, j'utilise en brumisation ! ca leur fait beaucouo de bien ... elle pourrais pour faire dans le même style acheter un petit diffuseur d'huiles essentiels et ciblé les mélanges ... faire un petit montage dans le box si il est dans le boxe pour avec une minuteurie type programateur pour aquarium programmer des moments de diffusion ... ca soulagera je pense !!! Moi j'ai un mélange spécial pour la respiration ... je pourrais te donner les coordonnées de l'agri qui le sfait, c'est bien moins cher car direct producteur et il peut faire un mélange spécifique, il envoie par post. J'utilise pleins de ses produits pour mon troupeau !
Fleur de bach aussi ...

J'utilise aussi un assechant litiére aux huiles éssentiels, ca assainit super bien ! Aprés si pas en boxe pas utile en effet lol



Ah ah ,FLEUR DE BACH ,je suis en train de l'essayer sur une jument qui voit beaucoup de loups garous sur la piste et qui est hyper nerveuse , je te dirai ds quelques temps, lol flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intérrerssant Benenuts !Merci !

J'ai une préférence pour les HE que les fleurs de bach mais ca marche niquel, je rattrape des mamites rien qu'avec les HE alors que les traitements classiques mettent plus de temps et en plus pour la traite c'est niquel car un antibio ne flingues plusieurs traite, je dois jeter le lait !

j'vais deux biquettes qui ont fait une mamite de mise bas, lait rouge, une application et zou c'est passé direct !

J'ai eu un cheval l'année derniére qui s'est sacrément ouvert au jarret, c'est bien simple on voyais le fémur ... ma véto est super, pas porter sur le tous antibio a donf et traitement le moins cher possible ... 1 semaine d'antibio et anti inflammoitoire puis juste néttoyage une fois par jour et dermaflon enrichis HE ... il a fallu que j'arrête vite car il cicatrisé trop vite ... bourgeonnait dingue, lotagen aprés, ben aucune séquelle j'en revient pas !!!

Je suis adepte et toujours admirative des résultats lol!
Y a pas a dire la nature est génial même si l'allopathie reste une avancée de la médecine nécéssaire ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah ,FLEUR DE BACH ,je suis en train de l'essayer sur une jument qui voit beaucoup de loups garous sur la piste et qui est hyper nerveuse , je te dirai ds quelques temps, lol flowerflowerflower [/quote]

Ah des loups loups ... faut lui dire que c'est les vampires qui sont a la mode lol! quoique le loulou de twiligth ... je le veux bien dans mon pré lol!lol!lol!tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi qui vend les medicaments j'en ai horreur de cette drogue

pour mes enfants j'evite tout antibio, juste la fievre et la toux
apres je suis adepte aux huiles essentielles du dr valnet style tegarome , volarome, climarome
huile essentielle aroma aussi et puressentielle
car la trouille de se voir partir a mon tour a force de voir mes clients s'eteindre meme soigner par l'allopathie
enfin c'est vrai que le kenacort c'est que sur un animal ou etre humain qui n'allaite pas
c'est juste pour vivre normalement en une seule injection
et d'autres randonneurs se sont donnés le mot et l'on demander a leur véto une prescription
et leur dada bien sur d'un certain age vive super apres


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !!

je vais lui donner vos astuces,
car on ne peux pas lui mouiller le foin, ils sont 5 dans le pré et ils ont le foin à dispo alors pas façile à gérer pour les autres...

et d'aphrosy: moi aussi j'aime bien le loup de twilight lol!tongue
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah moi je préfére le loulou au vampire c'est claire... pas assez de carrure les dents longues lol!
J'avais pas du tous accroché sur le premei filmr mais j'ai une stagiaire qui a ramené le coffret ... ben j'ai tous revu 2 et même 3 fois et j'ai hâte de la partie 2 du 4 !!! bien envie de lire les livres aussi !!!

Trés passionannt et les films vont en croissance ... j'adore le 3 et 4 ! bon je m'égare lol ca me donne envie de les revoir, je crois que je vais acheter le coffret mdr lol!tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai on s'égare mais c'est pas grave lol!

moi non plus quand les 2 premiers sont sortie j'ai même pas regardé parce que ça me donnait pas envie Wink et je me suis décidée à rattraper mon retard et bien en fait j'aime bien Very Happy je suis même allée au ciné pour voir la 1ere partie du 4...et j'irais voir la 2 eme
et le vampire n'est pas assez développé à mon gout tongue alors que le loup... en plus depuis qu'il a coupé ses cheveux hummm lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem ... moi tous vu la derniérement en mars ... l'avantage j'ai pas eu attendre entre chaque lol juste là pour la partie 2 du 4 !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benenuts a écrit:
bonsoir , ne rigoler pas car moi aussi je suis très huiles essentielles étant preparatrice en pharmacie
mais je recupere des chevaux pour la retraite donc certains ont un emphyseme et d'autres de l'arthrose
et là je n'ai trouvé que une seule molecule en piqure a faire tous les 6 a 8 MOIS
ca s'appelle kenacort 40 ou 80 en une piqure a faire sur l'encolure bien en profond
ce kenacort est pour usage humain c'est un corticoid pour toute allergie a faire une fois par an
et bien sur il faut une ordonnance et il coute moins de 5 euros
bon mon vétérinaire special equin est au courant et me les precrit
pour mes ponettes de 25 et 30 ans une piqure la premiere année puis par la suite tous les 6mois
par contre sur un cheval une seule piqure de kenacort 80 va lui durer juste 3 mois donc une piqure de chaque coté de l'encoluresoit deux
la premiere semaine le cheval a une forme excellente donc bien le defouler avant de le travailler
par contre les dadas avec emphyseme revivent et meme on les remonte et on ne mouille plus le foin et ils mangent pareille et ne toussent plus ne crachent plus du nez comme s'ils agonisaient
a vous de demander conseil a votre véto


Que veux tu dire pas là ??? Faut-il comprendre que pour un cheval il faut 2 injections de produit à chaque fois pour une efficacité de 6 mois ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une de mes poulineres qui fait de l'emphysement suite a une pneumonie.
l'avantage que j'ai c'est qu'elle passe beaucoupde temps a l'herbe sinon elle est au foin normal et aliment normal tout vas super bien.
ensuite si je décele une crise c'est produit véto soit Voren ou Durizone en fonction de si pleine,allaite.....
ensuite sur Kramer ils vendent comme un sac inalateur avec flacon d'huile essentielle je l'ai acheté mais pas encore essayé il faut le faire 30min par jour pendant 10 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui le voren veto est aussi une molecule da la cortisone comme le kenacort et aussi en intra musculaire mais pas sur pouliniere car risque de toxicité ca a l'avantage de soulager son emphyzeme sans soin quotidien
par contre la durizone est dieuretique donc pour eliminer l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le voren je le fais que si la jument a pouliné et le durizone quand elle est pleine si je me rappele bien... sinon on utilise les 2 quand juments non pleine.apres je pense que chaques véto a ses produits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...