Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
timspirit

Poor Tim Spirit (App solid bay) et sa pouliche 2014

Messages recommandés

Coucou, voilà qqles temps que je me suis inscrite ici ... et que je commente vos posts, que je bave devant mon écran en admirant vos magnifiques chevaux.  Bien que je sois plutôt branchée appaloosa, j'aime aussi beaucoup les paint et les quarter !

Je me suis rendue compte que je ne n'ai même pas présenté ma jument chérie    Je vais donc de ce pas réparer cet oubli !

Poor Tim Spirit "Spirit" pour les intimes, née le 15/11/03 par Tim Bob (ApHC) et Coquine par Colony Invader (AQHA). Elle ressemble plus à une quarter qu'à une appaloosa, mais je l'adore comme elle est. Je l'ai depuis ses 3 ans et elle va prendre 9 ans cette année.

Suitée de son poulain 2011  I love you











En pleine "crise"  lol!









A la rivière avec son fiston et  ... moi   tongue



Voilà pr la p'tite présentation   Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe tres typée quarter
bon on veut d'autres photos et bien suur les allentours juste pour voir differents animaux et paysages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie et costaud ! sunny
Tu fais quoi avec elle ? Et son fiston ? Tu vas le garder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe ta jument I love you mis à part le crin peu fourni elle est très quarterisée Shocked

Et celle que tu as perdue NoNoNo c'était aussi une appaloosa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos gentils compliments sur ma belle Wink Son fils est à vendre, je prévois de la remettre à la saillie avec un QH pr son 3ème poulain.

Citation :
Et celle que tu as perdue c'était aussi une appaloosa ?


Oui Speranza, j'ai perdu mon autre jument appaloosa très récement Crying or Very sad Victime de la connerie humaine, ma pauvre jument s'est pris une balle de 270 dans la machoire, après un peu plus d'un mois de clinique, j'ai du me résoudre à la laisser partir. Elle était pleine de 6 mois Crying or Very sad C'est vraiment qqchose de terrible que je ne souhaite à personne. Sa ne faisait même pas un an qu'elle était à moi. C'est un gros choc pour moi, c'est si brutal je n'y étais tellement attachée.


Ma jolie Princesse : Miss Monette De Nondoué I love you

[center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est aujourd'hui princesse au Paradis des chevaux... I love you

Les causes de sa mort son affligeantes... Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que les causes de sa mort son affligeantes Speranza Crying or Very sad Je ne peux pas m'empêcher de reprenser à tout ce chemin parcouru avec elle ... pour finalement en arriver là. C'est d'autant plus amer à avaler, par le fait que je le l'ai pas seulement perdue elle, mais aussi son bébé, qui était bien vivant (on l'avait échographiée à la clinique durant ses soins, j'ai vu la p'tite tête, les p'tits sabots). J'ai tellement voulu qu'elle guérisse, je l'aimais tellement, c'est si dur de devoir abreger les souffrances d'un cheval que tu aime par dessus tout No J'ai un profond sentiement de tristesse bien sur mais aussi de rage envers celui qui lui a fait sa !

Quant à Spirit, pr te répondre Eskapade, c'est simple je fais tout avec elle I love you Je la connais par coeur, elle est mon alter ego, je l'ai montée un peu en classique, bien qu'elle ait été débourrée western. Mon grand père étant éleveur j'ai la chance de pouvoir me balader sur la propriété, de rentrer le bétail, d'ailleurs le plus souvent je la monte en simple licol, c'est un vrai fauteuil. Comme j'ai la rivière à coté je l'emmène souvent, elle aime beaucoup. Ces temps ci je la monte moins, comme je suis dans mes études, alors je l'ai fait pouliné, elle m'a fait une très jolie pouliche en 2009, puis un p'tit gars en 2011, et j'envisage de la mettre à la saillie avec un QH en Septembre, étant donné qu'elle produit vraiment bien. Elle fait parti de ses chevaux qui nous marque (ma jolie Monette aussi), même si elle n'aime pas trop les bisous, c'est une super jument (un peu sorcière sur les bords de temps en temps ==> avec les autres chevaux !).


Spirit I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’adore la première photo où Spirit montre tout son plaisir des gratouilles que tu lui fais.

Je suis profondément choquée de lire ce qui est arrivé à ta belle Princesse.
Nous ne sortons pas indemnes de les voir partir au paradis. Il nous manque à jamais un morceau de notre cœur et rien ne sera plus comme avant.
Devoir prendre la décision ultime de les aider à partir au paradis est une chose épouvantable à vivre, même si nous savons que c’est le respect, l’amour, …. que nous leur prouvons pour la dernière fois.
Mais perdre ta Princesse et son bébé dans ces conditions doit encore rajouter de la douleur et comme tu le dis de la rage.
J’ose espérer que tu sais qui est le responsable de cette barbarie.
J’ose espérer que tu sais qui est cet assassin.
J’ose espérer qu’il sera puni d’avoir volé la vie de ta princesse et de son bébé.
Certains chasseurs semblent voler la vie avec plaisir.
Personnellement je lui pourrirais la sienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est une situation particulière ... Un groupe de chasseur vient 2 fois par mois à la chasse chez mon grand père qui les y autorise. Cette fois ci un chasseur est venu avec son fils, qui a tiré sur ma jument, en disant l'avoir confondu avec un cerf (Mais oui bien sur c'est fou comme elle peut ressembler à un cerf !)

Comme il est assuré, les frais véto (s'élevant à 1.8 million XFP tout de même !) sont pris en charge par son assurance, ainsi que le remboursement de ma pauvre jument. De plus j'ai fais faire au véto une attestation comme quoi le poulain était vivant au moment de l'euthanasie (elle était pleine de 6 mois) afin que mon poulain soit lui aussi remboursé. Et je peux t'assurer que c'est compliqué, les assurances sont très terre à terre.

Je trouve sa tellement facile, de venir chez moi "tuer" mon cheval (même si elle n'est pas morte de suite), s'en tirer en disant "désolé" et ne rien payer du tout (elle a bon dos l'assurance !). La seule réalité que je vois moi, c'est que ma jument n'est plus là, que personne pourra me la rendre, et qu'en plus ces abrutis s'en lavent les mains. J'en suis malade No et toutes les personnes qui me disent c'est la vie, c'est comme sa j'ai juste envie de les !

Parceque NON, c'est pas la vie, elle pourrait être encore là, si seulement un débile mental ne lui avait pas tiré dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben je te souhaite de bien remonter la pente avec ta nouvelle juju et ses futurs naissances
moi aussi je ne possede que de 30 hectares d'un seul morceau dans une vallée proche d'une ville et seule endroit ou tout gibier sauvage aime la compagnie de mes chevaux
et bien sur autorisation de chasser sur notre proprieté car seul endroit a une seule condition de respecter mes chevaux et les clotures donc jusqu'a present je touche du bois mais j'y pense aussi que certains chasseurs sont sanguinaires
bon courage a ta douleur et le temps passe et des bous de chous a naitre t'appaisera
montre nous ta caledonnie on en bave de ta chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les personnes qui te disent c'est la vie, c'est comme ça, au moins maintenant tu sais qui elles sont.
Pour beaucoup de personnes la vie d’un animal n’a pas d’importance, et ce n’est malheureusement pas seulement pour les chasseurs.
Quel âge à ce fils de chasseur qui devrait porter des lunettes, était-il en âge de tenir une arme?
L’assurance de ce « c…… » finira peut être par te rembourser les frais de clinique, la valeur de ta Princesse et de son bébé, mais que fait on de la perte de deux êtres qui n’avaient pas qu’une valeur marchande.
Ne peux-tu pas arriver à ce que le permis de chasse de ce « c….. » soit supprimé ?

Pour éviter toute vengeance ou soit disant maladresse de leur part dans le futur ne peux-tu pas exiger de s’avoir quand ils viennent et à ce moment là ramener tes chevaux dans un endroit où ces chasseurs ne peuvent pas venir ?

J’ai aussi des chasseurs qui viennent le long de ma prairie, mais où j’habite ils ne tirent que le petit gibier. Je me suis déjà disputé avec eux parce qu’ils rabattent le gibier vers ma prairie et donc tire vers ma prairie. Ils m’ont répondu « on a toujours fait comme çà du temps où la prairie était une terre cultivée ». Comme aucun dialogue n’a pu avoir lieu, j’ai fait appel au centre anti-braconnage. En pleine campagne, tout ce sait, tout ce dit. Depuis lors ils sont un peu plus prudents. Dès qu’ils montrent le bout de leur nez je me mets bien en évidence avec ma fourche en main et je ne les quitte pas des yeux jusqu’à leur départ. Je me dis que de se sentir observé cela ne doit pas être très agréable pour eux.
Je peux peut être pas changer grand-chose mais au moins ils savent que je n’ai pas l’intention de me laissez faire.
J’ai la chance que mes chevaux reviennent vers la maison dès qu’ils voient ces mecs, mais ma prairie ne fait que 3 hectares et cela rend peut être les choses plus facile pour mes chevaux.

Je pense que ton combat sera de longue haleine, vient vider ta rage sur le forum, nous serons toujours là pour t’aider et te soutenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
timspirit a écrit:
En fait, c'est une situation particulière ... Un groupe de chasseur vient 2 fois par mois à la chasse chez mon grand père qui les y autorise. Cette fois ci un chasseur est venu avec son fils, qui a tiré sur ma jument, en disant l'avoir confondu avec un cerf (Mais oui bien sur c'est fou comme elle peut ressembler à un cerf !)

Comme il est assuré, les frais véto (s'élevant à 1.8 million XFP tout de même !) sont pris en charge par son assurance, ainsi que le remboursement de ma pauvre jument. De plus j'ai fais faire au véto une attestation comme quoi le poulain était vivant au moment de l'euthanasie (elle était pleine de 6 mois) afin que mon poulain soit lui aussi remboursé. Et je peux t'assurer que c'est compliqué, les assurances sont très terre à terre.

Je trouve sa tellement facile, de venir chez moi "tuer" mon cheval (même si elle n'est pas morte de suite), s'en tirer en disant "désolé" et ne rien payer du tout (elle a bon dos l'assurance !). La seule réalité que je vois moi, c'est que ma jument n'est plus là, que personne pourra me la rendre, et qu'en plus ces abrutis s'en lavent les mains. J'en suis malade No et toutes les personnes qui me disent c'est la vie, c'est comme sa j'ai juste envie de les !

Parceque NON, c'est pas la vie, elle pourrait être encore là, si seulement un débile mental ne lui avait pas tiré dessus !


SuspectNo Mais oui, bien sur les cerfs même en Calédonie ont cette robe si particulière... non mais n'importe quoi, de toutes façons, les chasseurs ont toujours raison, c'est bien connu... ça me révolte... Enfin, pour en revenir à de plus jolies choses, elle est bien jolie ta mémère, sacrément costaud, elle est bien bonne l'herbe Calédonienne... En tous cas, de biens jolies photos.... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour ce qui est arrivé à ta louloute, moi aussi ça me révolte! Comme si la vie d'un animal n'avait aucune valeur! L'homme est le plus cruel des prédateurs, et le plus stupide aussi! Puisque c'est la seule "race" capable de tuer pour le plaisir, et non pas par nécessité...
J'imagine dans quel état j'aurais été à ta place...

En tous cas, Spirit est vraiment très belle, et bien ronde, comme je les aime! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lorawhite Wink J'ai bcp de chance je vis dans un pays vraiment magnifique, mes chevaux peuvent vivre une vraie vie de pacha ! Sa se voit elle a pas l'ait traumatisée ma grosse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très triste l'histoire de ta jument! Je comprends le choc affectif que tu as du avoir et et ce que tu dois ressentir encore aujourd'hui!! C'est une tragédie dont le souvenir t'accompagnera jusqu'à la fin de ta vie! Mais il faut aussi se rappeler des belles choses de la vie....



scratch Un peu à l'étroit ta Spirit.....avec son petit loft de plus de 10 000 m2!!
cheers Tu as de la chance qu'elle ne soit pas sujette à la fourbure!!
cheers Et magnifiques ces paysages! sunny
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Malgré qu'on ait failli (si tu n'avais pas raté l'avion...) déjeuné ensemble, je n'avais pas vu encore ton post !

Superbe jument oui ! et mazette quels paysages ! tu arrives à étudier ? J'en ai profité aussi pour regarder le post sur les paint en New Calédonie, y'a du beau !!

Combien as-tu de décalage horaire avec nous ? en avant ou en arrièrre ?

Quel désastre cette erreur de chasseur ! il y en a aussi beaucoup dans mon coin et avec la portée des armes de chasse, on est inquiet, pendant la saison, qu'une balle se perde sur un cheval dans un champ voire sur quelqu'un....

J'espère que les assurances te permettront de trouver une perle consolante......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JAVA 71 et Saltusienne flower Pour le décalage horaire, on a 10 heures de plus lol!

Citation :
J'espère que les assurances te permettront de trouver une perle consolante......


J'ai obtenu un dédommagement des assurances, mais je n'ai pas eu besoin de sa ... Le propriétaire de l'étalon mon ma jument était gestante, m'a donné sa poulinière appaloosa. Un geste généreux, et innatendu je peux vous dire que sa fait du bien au moral ... J'ai été très touchée, un beau pied de nez aux caprices du destin qui m'ont privé de ma jument. Même si elle ne la remplacera jamais, elle atténue ma tristesse.

C'est une jument de 16 ans qui a déja eu 5 poulains , elle est d'une gentillesse sans pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciiii flower La Nouvelle Calédonie est un PARADIS que je ne quitterais pour rien au monde ! Mon grand père étant éleveur (bovins), j'ai la chance d'avoir mes chevaux chez lui, ils vivent dans un cadre magnifique, ces p'tits chanceux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite visite à ma juju hier, qui dans un centre équestre western afin de bosser un peu. On a donc fait une reprise avec au menu : des assouplissements ! D'abord échauffement, pas, trot, puis galop, on place bien son cheval, ensuite hanches en dedans sans les étriers. On a fait cet exercice sur des cercles, d'abord au pas sur une moitié de cercle, puis ensuite au trot, et au galop pour finir. Je me suis régalée comme toujours lorsque je la monte.

On commence en chauffant "la bête" lol!



On vérifie qu'il y a tout les boutons : reculer Smile



Galop maintenant !



Bon là ma photographe m'a coupé la tête, mais pas grave je trouve ma juju trop belle !





Les choses sérieuses commencent tongue





Une p'tite caresse, elle l'a bien méritée Like a Star @ heaven



Ma petite sœur sur Lili, et moi sur Spirit Smile



Nous I love you parcequ'on le vaut bien lol!



Après l'effort ...



6 ans déja que tu partage ma vie, tu n'imagine même pas combien tu compte I love you



Dès le premier instant ou je t'ai vue, j'ai su que tu serait la jument de ma vie ...



Petit séance "top model" avec le licol de show Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est sur que les tachus volent un peu la vedette aux autres ici , alikhan mon pur sang arabe est aussi un peu jaloux du nombre de visite sur le post d'aiyana par rapport au sien Wink

mais enfin ta spirit est vraiment belle , j'adore la photo après l'effort , ça respire la sérénité et la complicité . Et elle a l'air de bien bosser la belle .

La séance mannequin à l'air de lui avoir plu , fais gaffe qu'elle réclame pas de défiler pour la collection automne hiver de padd du coup lol!

Sinon les paysage sont vraiment sublimes , j'ai plusieurs amis qui sont allés en caledo car le régiment de cavalerie de la garde républicaine ou travaille mon mari à un poste à cheval permanent la bas et les gendarmes partent à tour de rôle pendant 4 mois et je peux te dire que les volontaires ne manquent pas , pas éttonant quand on voit les photos , ça fait réver !!! Tu es née la bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spirit c'est mon alter ego, je l'aime tellement cette jument, elle est parfaite a mes yeux I love you

J'ai beaoucp de chance de vivre en Nouvelle Calédonie, ou les chevaux font parti intégrante de notre vie. On a en effet une garde a cheval le "PSIC" qui est le peloton de sécurité et d'intervention a cheval, et ils vont un peu partout en Calédonie en ils voient bcp de beaux paysages.

Et oui je suis née à Nouméa en Nouvelle Calédonie Cool Je ne suis jamais venue en France Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques...chevaux, paysages...un coin de rêve ! Je vais débarquer avec ma tribu Paint un de ces 4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Trop rigolo le poilu des n'oreilles I love youlol!
Super chou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle ta Spirit, vraiment bien foutu j'adore !


Vraiment désolée pour ta appaloo ... j'imagine la douleur que tu dois ressentir sa me mes les larmes aux yeux .. je te souhaite beaucoup de courage et profite bien de ta jument et de son bébé tous craquant.

Une balle dans la tête a ce C......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lovepainthorse Wink

Mon poulinou a toujours été poilu des oreilles lol!

Merci Végas Nella sunny

Mon poulinou est vendu jocolor mais je prévois de mettre sa mère à la saillie en Octobre ! Alors un bb 2013 pr elle cheers J'ai déja hâte de voir sa lol!

Monette 4 mois bientôt Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit travail de "fence" pour la juju et moi Smile Je suis contente, le travail lui réussi, sa commence à venir ... doucement mais surement ! Et comme toujours c'est 100% de bonheur lorsque je la monte I love you D'ailleurs sa lui a bien plus cet exercice, elle s'est prise au jeu cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin j'ai fais une reprise avec Spirit qui était très en forme et cet après midi ... 1er saut pour Madame par un étalon QH.

L'heureux élu s'appelle Phoebes Little Pine (AQHA US) par Jac's Little Pine (Hollywood Jac) et Phoebes Heartbreaker par Doc's Pheobes (Doc's Hickory). Ce joli Monsieur est né en Italie et il est isabelle avec une raie de mulet. Il a été acheté à 2 ans par la monitrice du centre qui l'a showé en reining en Métropole avec de bons résultats, et qui lorsqu'elle est venue s'intaller ici l'a fait venir de France.










Il est à peine en route que j'ai déja hâte de voir sa bouille. Phoebes est porteur d'un gène dun qu'il transmet bien a ses poulains, alors le suspens en entier ...

Le calculateur de couleur me donne :

28.13% - Buckskin
28.13% - Bay
12.50% - Palomino
12.50% -Chestnut
9.38% - Smoky Black
9.38% - Black

La mère de Spirit étant buckskin j'espère secrètement une pouliche buckskin avec une belle raie de mulet comme papa.
Et pour Heiva j'aimerais une belle pouliche léopard. J'espère que mes souhaits se réaliseront, sa serait un juste retour des choses après ce qui m'est arrivé cette année avec mes chevaux ...

Y'a plus qu'a croiser les doigts flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ca va etre long d'attendre ce bout de choux avec espoir d'une tres belle robe
le papa sensationnellle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi que le bébé sera une réussite cheers Le plus dur va être d'attendre maintenant lol!

2ème saut demain pour ma belle. Je vous tiendrais au courant du résultat de l'écho (1ère semaine d'Octobre je pense Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...