Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patricia04

Magic Tipi paint solid alezan, nouveau blog p 7

Messages recommandés



Bonjour,

Je suis très contente d'avoir trouver votre forum car je suis l'heureuse propriétaire d'un paint solid depuis 3 ans maintenant, il est super mais il n'est pas toujours facile de se justifier devant certaines personnes sur le choix de la race !
C'est un paint solid alezan (au milieu de la photo) par Impressive. Pas de soucis (je touche du bois ) pour l'hypp.

Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord, bienvenue!!!!toncheval a l'air bien juli ( on ne le voi pas bien sur la photo!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Je vais mettre d'autres photos si vous le souhaitez !
C'est vrai que les paints ne sont pas très connus en France et que l'on a impression de faire bande à part surtout que je monte mon paint en "selle anglaise de dressage" pour le travailler et part en promenade avec ma selle western ! Je me fais remarquer!!!
A bientôt
Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia, tu pourrais te presenter stp ca serait sympa pour les membres du forum!
Presente toi dans la rubrique de la robe de ton cheval(overos, solid....) en créant un nouveau post stp !!
Merci d'avance!
ADRIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Adrien je découvre les forums !
Je suis propriétaire de MAGIC depuis 3 ans maintenant à ma grande joie , je le monte en travail classique et non américaine ( par habitude et que je n'ai rencontré personne dans ce milieu). J'ai découvert ce forum hier et je le, trouve très agréable car on peut enfin discuter avec des gens qui en possède !
J'habite dans le 95 . Voilà !
A très bientôt
Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau cheval!! tu l'a achetée dans un elevage?
il est vrai que moi aussi, la decouverte de ce forum est tres agreable!!!!!voila a bientôt! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour patricia,

magic est un bien joli cheval et j'aime particulierement sa liste qui lui donne un air coquin.
Moi aussi , je monte mon paint horse en classique, je fais meme du cso avec.
c'est d'ailleurs , ma discipline de prédilection.
Si vous le montez en dressage, avez vous envisagé de le sortir en concours jeune chevaux dressage 1 ere année ?

On veut d'autres photos.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,J'ai eu Magic à l'élevage de la Renardière près d'Abbeville dans la Somme , voici leur blog qui montre le père de Magic. Il est pie noir .http://elevagedelarenardiere.skyrock.com/.
Je recherchais un cheval polyvalent, gentil, familial et ne connaissais pas du tout cette race (comme beaucoup de monde d'ailleurs) et c'est ma monitrice qui a pensé à ce choix. Elle ne s'est effectivement pas trompée car il est en plus d'être mignon physiquement, il est super gentil. Ma fille de 5 ans le tient en longe, le brosse, le monte avec la selle western au pas, tenue pour l'instant et on part comme cela en famille pendant une heure dans la forêt !
C'est vrai, il n'est pas pie mais il a toutes les qualités du quarter et du paint !
En ce qui concerne les concours de dressage, je n'ai pas le temps et le soucis est que je viens de changer d'écurie, car il n'était pas assez travaillé. Débourré très tard (plus de 4 ans), il commence hjuste à se placer mais progresse à très vive allure. Pour les photos, promis, je vais en mettre d'autres, il faut que je les sélectionne (avec selle western et selle de dressage).
A beintôt

Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Il est très beau ton cheval, j'aime beaucoup sa tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, le tien aussi est superbe avec aussi beaucoup de blanc sur la tête !
Même si Magic est "solid" il a quand même sa tête rigolote et en vieillissant il a de nombreux piols balncs qui apparaissent et même des tâches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un paint en classique?? quel gachis(je rigole bien sur,il manque le smiley MDR Wink )

il est bien joli en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un hongre !
Et oui , les paints en "classique" ont certainement une place à prendre !
Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florence !

Depuis que je monte, je ne suis jamais partie en concours de ma vie !Alors, non, je n'emmène pas Magic en concours ...Peut-être à tord mais il n'a pas un assez bon niveau en dressage et en concours US je n'y connais rien !
Shocked

A bientôt

Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, j'ai pris le temps de retrouver les papiers de MAGIC:
son père, Junior Apache (black tobiano PAR jUNIOR HOLIDAY et paint Cue LADY et sa mère Magically Concluded par Concluded (Impressive) et Joys Magic Step.
Comme je n'y connais rien, peut-être connaissez vous cette lignée ????
Merci pour vos réponses ! SleepSleepSleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic a pris 7 ans cette année !
Merci Adrien d'avoir mis des commentaires ! J'ai répondu sur mon blog !
Pour les photos, je les mets sur mon blog ! Mais promis, je vais en remettre sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben depuis le temps que je devais te mettre des commentaires sur ton skyblog, je l'ai enfin fait quand meme!Il est tres reussi, et j'attend la suite vec impatience!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Je vais essayer de mettre des photos très régulièrement et de décrire ses progrès et ses difficultés !
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien as-tu regardé "magic en longe", je ne l'ai pas mis au bon endreoit. erreur de manip qui est dans la reubrique "solid" aussi !
A plus

Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici de nouvelles photos de MAGIC AU BOX cet après-midi
avec son nouveau bridon !
au travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau ce loulou. Merci pour ces nouvelles fotos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu vois Adrien tu commences à aimer les "paints" en classique !
J'ai mis plus de photos sur mon blog ! sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mix !

C'est vrai que je prends un réél plaisir à le travailler !
Il a pris en muscle depuis 3 mois. Je regrette quelquefois qu'il ne soit pas entier car il aurait encore plus de formes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pa dit que je n'ame pas les paints en classique mais je les prefere avec une selle western ou rando!!mais ca montre leur polyvalence et c'est très bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
particia, fais un tour sur le post hunter under saddle dans les concours apha.
Tu vas voir il n'y a pas besoin d'un niveau exceptionnel en dressage pour le sortir en concour paint.
tu peux vraiment te faire plaisir avec des disciplines telque le hunter hack, celle nommée plus haut, showmanship, et halter.
tu sais, les epreuves que tu vas voir on un niveau tres relevé puisque c'est le championnat du monde mais ici en europe, et en france c'est plus bas.
reflechis y cela fait une experience et le plaisir de rencontrer plein de gens comme toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Florence !
Dans le principe tu as tout à fait raison. Je viens de visionner la vidéo . Magic effectivement serait certainement capable de faire ceci (au galop encore trop juste) mais mon pble est que d'une part côté finances, cela côute cher et je n'ai pas de moyen de transport entre autre, il faut du temps et mon emploi du temps est déjà bien chargé, une personne qui connaisse ces disciplines pour me caocher ! Cela fait beaucoup de choses que je n'ai pas mais c'est vrai tu as entièrement raison en me disant que je me ferai plaisir avec ce genre d'épreuves !
Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour patricia,

il y a une ecurie du coté de chez toi qui se lance dans le paint,
francois lejour: 06 07 54 70 83
Telephones lui de ma part et vas le voir, il a de beaux chevaux paint entre autre et des pur arabes magnifiques. c'est une écurie de concours, peut etre peut il emmener ton cheval pour aller à la motte au cas où. Je crois qu'il y va avec 7 chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le tuyau !
Tu sais où il es exactement ?
Mais bon , pour Magic je me sens pas capable mais je vais le contacter pour voir comment il travaille avec ses paints !
Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
bonjour patricia,

il y a une ecurie du coté de chez toi qui se lance dans le paint,
francois lejour: 06 07 54 70 83
Telephones lui de ma part et vas le voir, il a de beaux chevaux paint entre autre et des pur arabes magnifiques. c'est une écurie de concours, peut etre peut il emmener ton cheval pour aller à la motte au cas où. Je crois qu'il y va avec 7 chevaux.


et ce monsieur il a un site?il faut qu'il vienne nous présenter ses loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Florence demande si tu peux à ce monsieur de venir sur le forum, ce serait sympa ? A-t-il un site internet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si il a un site mais je lui demanderai.
Par contre il y a trés peu de chance qu'il vienne sur le forum, il n'aime pas les ordis et il est trés occupé. Il entraine des arabes en endurance de tres haut niveau et il possede un club alors vous pensez.
Mais j'essaierai de faire venir un champion d'europe de reining, pleasure, ..... bref un des meilleurs westerners que je connaisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
Je ne sais pas si il a un site mais je lui demanderai.
Par contre il y a trés peu de chance qu'il vienne sur le forum, il n'aime pas les ordis et il est trés occupé. Il entraine des arabes en endurance de tres haut niveau et il possede un club alors vous pensez.
Mais j'essaierai de faire venir un champion d'europe de reining, pleasure, ..... bref un des meilleurs westerners que je connaisse.


très bonne idée!merci!

si tu as des photos de ces chevaux,n'hésites pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi c'est une excellente idée de faire venir des entraineur, ce sont eux les mieux placé pour les probleme en equitaion americaine proporement dite!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia a écrit:
Merci pour le tuyau !
Tu sais où il es exactement ?
Mais bon , pour Magic je me sens pas capable mais je vais le contacter pour voir comment il travaille avec ses paints !
Patricia


Lance toi... Qui ne tente rien n'a rien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]
[img][/img][img][/img]

Voici Magic en trian de se faire pouponner par Audrey et Jean-Philippe après 2 heures de promenade dans les bois !
Monsieur était très fatigué !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est une des demi-soeurs de Magic !
Elle est médaille d'or de barrel aux championnats d'Europe 2008 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demi soeur par le père ou la mère ?

Et cette année, je mets les gaz du debut à la fin et non juste sur la dernière ligne alors il va falloir qu'elle gaz la zigy ... et les autres aussi !
Non, je plaisante, j'ai trop les chocottes de ne pas pouvoir tourner si je vais trop vite et que l'on se rammasse ... dans le tournant !
Meme elle a été étonnée par la vitesse de royally dans la dernière ligne droite, je cite " boulet de canon". elodie dumoncay qui était dans les gradins avec les autres français ont dit qu'il faisait trembler les gradins quand il passait à coté et qu'à lui seul on entend un troupeau de chevaux qui galopent.

En tout cas, sa maitresse est tres sympa et la zigy super colorée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
demi soeur par le père ou la mère ?

Et cette année, je mets les gaz du debut à la fin et non juste sur la dernière ligne alors il va falloir qu'elle gaz la zigy ... et les autres aussi !
Non, je plaisante, j'ai trop les chocottes de ne pas pouvoir tourner si je vais trop vite et que l'on se rammasse ... dans le tournant !
Meme elle a été étonnée par la vitesse de royally dans la dernière ligne droite, je cite " boulet de canon". elodie dumoncay qui était dans les gradins avec les autres français ont dit qu'il faisait trembler les gradins quand il passait à coté et qu'à lui seul on entend un troupeau de chevaux qui galopent.

En tout cas, sa maitresse est tres sympa et la zigy super colorée.

C'est par son père !
Je comprends pourquoi Magic est speed !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de printemps de mon gros loulou !
Au broute-broute, son activité favorite !




En promenade familiale avec sa copine Irish cob, Tara



Avec Audrey, sa petite copine , une belle complicité entre tous les 2 !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorawhite a écrit:
toujours aussi beau !!
il est à fond sur les dernieres photos !! lol!


oui oui t'as vu cela !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...