Forum sur le Paint Horse

Le forum va être fermé dans quelques jours car dorénavant il faut payer le nom de domaine ... (photo de marine).

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SUNSHINE SMART OLENA, JAZZ COLOR ME BLUE.... ET BLACK PEARL!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
JAVA71

MessageSujet: SUNSHINE SMART OLENA, JAZZ COLOR ME BLUE.... ET BLACK PEARL!   Ven 8 Juin 2012 - 20:19

scratch

flower cheers L' HISTOIRE EXTRAORDINAIRE D'UNE PETITE POULICHE NEE UNE NUIT D'ORAGE I love you

flower Il était une fois.....dans la belle région Mâconnaise....

Un violent orage a éclaté la nuit de samedi à dimanche avec son lot de tonnerre fracassant, de rafales d’éclairs , de trombes d’eau ininterrompues et s’est prolongé tout le dimanche matin. J’ai attendu que les averses se calment pour faire la tournée des prés pour voir si l’orage n’avait pas fait de dégâts et si les chevaux étaient en bonne forme !

Je m’arrête au pré de Java et Jazz pour leur porter leur petit casse-croute quotidien (master croissance et master poulain).
Ils sont arrivés au galop en apercevant la voiture , frais comme des gardons !

Je me dirige ensuite vers le pré des chevaux au travail où New Welcome, Bogor et Shadow ont un grand loft en colocation!
Sitôt descendue de voiture, j’ai senti qu’il se passait quelque chose d’anormal ! Au lieu de venir à la barrière au galop, comme à l’accoutumée, New et Bogor, restaient campés immobiles au fond du pré, m’invitant à grand renfort d’hennissements puissants, mi- inquiets, mi- joyeux, à les rejoindre sur le champ. !
Je compris aussitôt qu’il se passait quelque chose d’anormal et inquiète mes yeux cherchaient Shadow, que j’aperçus une vingtaine de mètres plus loin, un peu à l’écart, collée contre la haie, debout, immobile et semblant incapable de bouger ! Elle répondit à mon appel en tournant la tête vers moi, mais elle ne bougeait pas d’un pouce, comme si elle était attachée à la haie.

Très inquiète je me dirigeais vers elle, essayant de deviner ce qui justifiait cette immobilité et pendant que je progressais en scrutant Shadow, il m’a semblé deviner dans l’herbe haute des reflets blancs ! Je cherchais à quoi pouvait correspondre ces reflets : un sac plastique ? Un papier blanc ? Mais que feraient-ils au milieu du pré !
En me rapprochant, le reflet blanc à peine perceptible se transforma en petit tas blanc, immobile, enfouis dans l’herbe !
Le ciel me tombait sur la tête ! J’étais foudroyée sur place ! Je m’arrêtais, terrorisée, le cœur battant, glacée d’effroi à l’idée que cette forme inerte pourrait être un poulain !!!
Les interrogations se bousculaient dans ma tête !!!Comment cela pourrait-il être un poulain ? Shadow était restée presque 3 mois avec l’étalon en liberté et était désespérément vide, ce qui avait été confirmé par l’échographie de fin juin !! On avait décidé de laisser tomber pour ne pas avoir une naissance trop tardive !!! Certes elle était restée encore 1 semaine avec Smart, mais ses chaleurs devaient revenir après son retour à la maison !!!

Plus je m’approchais, plus ma terreur grandissait !!! Le petit tas blanc, semblait bien être un poulain !!!! Des questions angoissantes et macabres s’entrechoquaient en rafales dans ma tête ! L’horreur !!!
Le poulain devait être un mort-né, pas fini compte tenu des conditions très particulières de ce poulinage !!!
La mise bas avait dû étre fatale pour le poulain compte tenu des conditions climatiques !!!l
La maman, qui n’avait pas de mamelles, n’avait ni cholostrum, ni lai,t ce qui avait entraîné la mort du poulain !!!!
Le poulain était mort d’une pneumonie en raison des trombes d’eau glacées qui avaient durées toute la nuit et une partie du matin !!!

J’étais effondrée, accablée de culpabilité de n’avoir pas su déceler l’ombre d’un doute sur cette grossesse quasi invisible !!!
Et la pauvre Shadow, déjà fragilisée l’an dernier par les chenilles processionnaires, comment allait elle surmonter ce nouveau coup du sort !!!!
Mon cerveau était en train d’exploser quand il m’a semblé voir la forme bouger, prendre forme !!!!

Je m’arrêtais à nouveau le souffle court et je sentais monter en moi un espoir insensé, sans doute improbable ! Comment ne pas se raccrocher à la moindre lueur d’espoir dans de telles circonstances !!

Je n’en croyais pas mes yeux, quand à une quinzaine de mètres de Shadow qui surveillait attentivement mon avancée, je vis la forme se déployer, prendre la forme d’un poulain vivant, se lever aisément et se mettre à téter goulument !!!!
Pour trouver aussi facilement la mamelle c’est que le poulain avait déjà certainement téter plusieurs fois ce qui expliquait , à mon soulagement néanmoins toujours incrédule, la vitalité du poulain que j’imaginais mort quelques instants avant !!!! Le poulain avait donc pris le cholostrum….tout semblait normal même si la jument n’avait pas de mamelles apparentes !!

Je me pinçais pour voir si je n’étais pas en train de rêver debout,mais non !!!
L'incroyable s’offrait à ma vue : Shadow se tenait fièrement debout, en forme étonnante, avec un superbe poulain qui tétait sous les yeux admiratifs de New et Bogor !!! La délivrance se trouver aussi non loin de là !!!
Somme toute …un accouchement des plus faciles et des plus naturels !!!

Ma première préoccupation fut alors de rentrer tout ce petit monde au sec pour lui apporter chaleur et réconfort. Je retournais chercher le van tout en téléphonant à Xavier, le cavalier de Shadow, qui fut frappé de stupeur quand je lui annonçais qu’il ne pourrait pas monter la jument l’après- midi…..parce qu’elle était suitée d’un poulain !
Je réalisais alors que dans tous ces moments d’angoisse, d’abattement, puis de grand bonheur et d’excitation je n’avais pas pensé un seul instant à regarder le sexe du poulain !!!
Ce n’est qu’une fois que Shadow, bien au chaud dans le box, faisait main basseavec appétit sur une grosse gamelle de granulés, que j’ai réalisé que ce poulain, sorti d’on ne sait où, venu au monde par une nuit de tempête …..était une pouliche avec des magnifiques yeux bleus !!!!

Je réalisais aussi un peu plus tard, en recevant un coup de fil de ma fille qui me souhaitait une bonne fête des mères, que Shadow m’avait fait un merveilleux cadeau, d’autant plus extraordinaire qu’il était improbable et inattendu….et qu’elle s’était retenue ou qu’elle avait avancé sa mise bas pour que cette surprise tombe juste le jour de la fête des mères !!! !!!
Shadow avait dû, contre toute attente, avancer ses chaleurs pour prendre l’étalon avant de rentrer à la maison et s’était efforcée de garder sa ligne de jeune fille pour dissimuler sa grossesse ….et me faire une grande et belle surprise…. une grande et belle joie !!
Quelle coquine cette Shadow….mais je ne vais pas m’en plaindre !
cheers Merci Shadow du fond du cœur pour ce merveilleux cadeau !!! I love you I love you I love you

Annie

......fin
J'adore les belles histoires....surtout quand elles se terminent bien!!!

Dernière édition par JAVA71 le Lun 13 Mai 2013 - 10:13, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
MGR plaines-ère

MessageSujet: Re: SUNSHINE SMART OLENA, JAZZ COLOR ME BLUE.... ET BLACK PEARL!   Ven 8 Juin 2012 - 20:26

cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://elevage.plaines.ere.free.fr
Mélanie

MessageSujet: Re: SUNSHINE SMART OLENA, JAZZ COLOR ME BLUE.... ET BLACK PEARL!   Ven 8 Juin 2012 - 21:52

oh si c'est pas magique ça flower I love you

j'en ai les larmes aux yeux !! et surtout, quelle reussite ce poulinou
Karoline

MessageSujet: Re: SUNSHINE SMART OLENA, JAZZ COLOR ME BLUE.... ET BLACK PEARL!   Ven 8 Juin 2012 - 21:53

Oh super histoire cheers
Quel beau cadeau elle est splendide cette pouliche I love you I love you I love you I love you
paintaddict

MessageSujet: Re: SUNSHINE SMART OLENA, JAZZ COLOR ME BLUE.... ET BLACK PEARL!   Ven 8 Juin 2012 - 22:22

cheers cheers cheers cheers cheers Génial! C'est une très belle histoire!!! cheers cheers cheers cheers cheers

Ca me rappelle le poulinage de Pia. Contrairement à toi, j'étais au courant qu'elle était pleine, mais je ne savais pas de quand (elle était restée au pré 2 ans avec Bounker mais avait toujours refusé la saillie). Le véto l'avait echographiée parce que j'avais un doute, il avait estimé la naissance pour fin février-début mars et elle est arrivée... le 16 janvier!!! Comme toi je ne m'y attendais pas du tout, il avait neigé toute la nuit, j'avais attendu 11h du matin avant d'aller voir les loulous, le temps que la neige s'arrête, et quand je suis arrivée, j'ai vu Pia collée contre la cloture avec quelque chose de blanc derrière elle, j'ai d'abord cru à un chien, et puis j'ai vu Lilly galoper comme une folle au milieu du pré dans 40cm de neige!!! Je n'en revenais pas, je suis passé par tous les stades en quelques secondes!!! Pia n'avait eu aucun signe avant-coureur, RIEN! C'était aussi une immense surprise, alors j'imagine tout à fait dans quel état tu as du te trouver!!! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/p.m.paint.ranch/
magdelaine

MessageSujet: Re: SUNSHINE SMART OLENA, JAZZ COLOR ME BLUE.... ET BLACK PEARL!   Ven 8 Juin 2012 - 22:28

flower sunny ah bah ça alors pour une histoire, c'est une histoire, chaque fois que je suis passée devant mon ordi aujourd'hui, j'ai espéré trouver le fin mot de cette histoire extraordinaire... eh bien pfiou, je ne suis pas déçue... je comprends ton émotion, Annie, INCROYABLE.... merci de partager cette jolie aventure qui fini si joliement, et oui, on se complique parfois beaucoup la vie mais la nature fait souvent très bien les choses... Quelle superbe poulichette.... je suis heureuse pour toi Annie... flower
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magdelaine.net
magdelaine

MessageSujet: Re: SUNSHINE SMART OLENA, JAZZ COLOR ME BLUE.... ET BLACK PEARL!   Ven 8 Juin 2012 - 22:32

ah la la "elle finit si joliment", c'est aussi plus joli.... Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magdelaine.net
Stephwanji

MessageSujet: Re: SUNSHINE SMART OLENA, JAZZ COLOR ME BLUE.... ET BLACK PEARL!   Ven 8 Juin 2012 - 22:33

Woua... I love you I love you I love you bravo Shadow pour ce beau cadeau I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shadowmoon-valley.fr
Black Angels

MessageSujet: Re: SUNSHINE SMART OLENA, JAZZ COLOR ME BLUE.... ET BLACK PEARL!   Ven 8 Juin 2012 - 22:40

flower C'est une bien jolie histoire et racontée avec beaucoup de passion et de sentiments !! flower

Un moment magique que vous n'oublierez jamais ! I love you

Longue vie à cette superbe pouliche inattendue née une nuit d'orage !!

Il va falloir lui trouver un petit nom maintenant ! lol!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.angels-cat-o-lena.com/
kim82

MessageSujet: Re: SUNSHINE SMART OLENA, JAZZ COLOR ME BLUE.... ET BLACK PEARL!   Ven 8 Juin 2012 - 23:00

BRAVO SHADOW !!!!! cheers cheers cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://paint-horse-passion.fr
tessaline

MessageSujet: Re: SUNSHINE SMART OLENA, JAZZ COLOR ME BLUE.... ET BLACK PEARL!   Ven 8 Juin 2012 - 23:39

Java, tu narres tellement bien ton histoire...on la vit avec toi.

Trop craquante cette pouliche et ta jument, sur les photos est vraiment restée super svelte !!! on n'y aurait pas cru.
En tout cas, BONNE FETE MAMAN !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://ecuriedefraze.e-monsite.com/
ecuriesdestsebastien

MessageSujet: Re: SUNSHINE SMART OLENA, JAZZ COLOR ME BLUE.... ET BLACK PEARL!   Ven 8 Juin 2012 - 23:40

Quelle merveilleuse surprise!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://ecuriesdesaintsebastien.com
little farm

MessageSujet: Re: SUNSHINE SMART OLENA, JAZZ COLOR ME BLUE.... ET BLACK PEARL!   Ven 8 Juin 2012 - 23:44

une si douce histoire avant d'aller faire dodo flower flower flower
Voir le profil de l'utilisateur http://www.littlefarmpainthorse.com
tany13

MessageSujet: Re: SUNSHINE SMART OLENA, JAZZ COLOR ME BLUE.... ET BLACK PEARL!   Sam 9 Juin 2012 - 4:28

cheers cheers cheers cheers I love you I love you I love you flower flower flower
Que j'adore cette histoire, j'imagine très bien la tête et l'étonnement que tu as du avoir en assistant à ce spectacle Wink
Tu as eu une bien belle surprise pour la fête des mamans, c'est vraiment génial, et je te souhaite de rester encore longtemps sur ton petit nuage cheers

Je me réjouit à l'avance à cette belle histoire que tu nous racontera de vive voix lors de notre prochaine rencontre, ou de notre prochain coup de fil Wink

pleins de gros bisous ma petite Annie!!!
Grosses caresses à ta belle et nouvelle maman et à sa superbe, splendissime pouliche I love you I love you

flower
littlepocoboy

MessageSujet: Re: SUNSHINE SMART OLENA, JAZZ COLOR ME BLUE.... ET BLACK PEARL!   Sam 9 Juin 2012 - 9:17

Félicitation Annie et biensur a la maman qui a fait un magnifique travail, elle est tout simplement magnifique cette petite, tu dois etre sur un petit nuage la I love you
JAVA71

MessageSujet: Re: SUNSHINE SMART OLENA, JAZZ COLOR ME BLUE.... ET BLACK PEARL!   Sam 9 Juin 2012 - 9:33

flower Merci à vous toutes de partager ma surprise!!

J'ai félicité Shadow (qui en plus est une primipare) de votre part.....elle vous remercie et est très heureuse que sa fille soit devenue une vedette sur le forum!!!

HELP!!!

Black Angels a écrit:

Il va falloir lui trouver un petit nom maintenant ! lol!

MERCI de m'aider à lui trouver un joli nom en rapport avec son histoire particulière!!!

cheers Kim a déjà proposé "Tashunka"....j'aime beaucoup!
cheers Alors ....au travail.....je compte sur vous.....puisque cette petite pouliche a déjà plein de marraines d'adoption sur ce forum!!
Annie

PS: on arrosera tous ensemble la petite puce pendant" l'apéro des éleveurs" à Equitalyon!
Marion, je t'appelle demain ....si tu n'es pas en vol. Embrasse toute ta petite famille! A très vite!

joli17

MessageSujet: Re: SUNSHINE SMART OLENA, JAZZ COLOR ME BLUE.... ET BLACK PEARL!   Sam 9 Juin 2012 - 10:05

superbe histoir! qu'elle belle surprise!
félicitation a la maman!
Britmille

MessageSujet: Re: SUNSHINE SMART OLENA, JAZZ COLOR ME BLUE.... ET BLACK PEARL!   Sam 9 Juin 2012 - 10:39

J'ai pleurniché comme une madeleine!!!

Histoire magnifique, et cette pouliche.... Pour moi, l'une des plus jolies de 2012!!

Je la veux lol! je les veux tous, mais elle, wow!!

Shadow t'as fait un cadeau inoubliable!

Une journée bien belle avec cette jolie histoire de bon matin flower
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/britmille64
Britmille

MessageSujet: Re: SUNSHINE SMART OLENA, JAZZ COLOR ME BLUE.... ET BLACK PEARL!   Sam 9 Juin 2012 - 10:41

Pour le prénom, je ne suis pas très balaise, surtout que je ne connais pas trop les prénoms un peu "originaux".

Je sais juste que spontanément j'ai pensé a un roman, écrit par Britney au début de sa carrière, qui s'appelle " A Mother's Gift ".

Belle vie a ta si jolie poupette !
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/britmille64
little farm

MessageSujet: Re: SUNSHINE SMART OLENA, JAZZ COLOR ME BLUE.... ET BLACK PEARL!   Sam 9 Juin 2012 - 10:54

Nokomis : fille de la lune flower
Ozalee : soleil levant flower
Voir le profil de l'utilisateur http://www.littlefarmpainthorse.com
lorawhite

MessageSujet: Re: SUNSHINE SMART OLENA, JAZZ COLOR ME BLUE.... ET BLACK PEARL!   Sam 9 Juin 2012 - 11:26

supêrbe cadeau !! Very Happy Very Happy
et tres belle histoire ,tu nous mets les larmes aux yeux Annie, tu es une magnifique narratrice , tu devrais écrire des romans !!!! cheers
bienvenue à cette superbe miss, et bravo shadow !!!
Wim

MessageSujet: Re: SUNSHINE SMART OLENA, JAZZ COLOR ME BLUE.... ET BLACK PEARL!   Sam 9 Juin 2012 - 13:57

Quelle histoire ! I love you Félicitations à Shadow : joli coup ! tongue
C'est un magnifique bébé qu'elle t'as fait là, tu dois être aux anges... flower
Voir le profil de l'utilisateur http://noname.guitare.free.fr/
so-64

MessageSujet: Re: SUNSHINE SMART OLENA, JAZZ COLOR ME BLUE.... ET BLACK PEARL!   Sam 9 Juin 2012 - 14:07

flower flower une magnifique histoire bien émouvante, commentée superbement avec de très jolies photos !!! Un superbe moment je suppose pour une éleveuse que de vivre ce genre de "naissance imprévue" !!!
D'autant plus magique, cette pouliche est MAGNIFIQUE !!! flower flower
JAVA71

MessageSujet: Re: SUNSHINE SMART OLENA, JAZZ COLOR ME BLUE.... ET BLACK PEARL!   Dim 10 Juin 2012 - 8:33

tinalle

MessageSujet: Re: SUNSHINE SMART OLENA, JAZZ COLOR ME BLUE.... ET BLACK PEARL!   Dim 10 Juin 2012 - 9:12

quelle histoire !!!
j'en ai les larmes aux yeux lol!
félicitation pour cette merveille cheers
elles est superbe !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUNSHINE SMART OLENA, JAZZ COLOR ME BLUE.... ET BLACK PEARL!   

SUNSHINE SMART OLENA, JAZZ COLOR ME BLUE.... ET BLACK PEARL!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant