Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JAVA71

SUNSHINE SMART OLENA, JAZZ COLOR ME BLUE.... ET BLACK PEARL!

Messages recommandés

scratch























































flowercheers L' HISTOIRE EXTRAORDINAIRE D'UNE PETITE POULICHE NEE UNE NUIT D'ORAGE I love you


flower Il était une fois.....dans la belle région Mâconnaise....


Un violent orage a éclaté la nuit de samedi à dimanche avec son lot de tonnerre fracassant, de rafales d’éclairs , de trombes d’eau ininterrompues et s’est prolongé tout le dimanche matin. J’ai attendu que les averses se calment pour faire la tournée des prés pour voir si l’orage n’avait pas fait de dégâts et si les chevaux étaient en bonne forme !

Je m’arrête au pré de Java et Jazz pour leur porter leur petit casse-croute quotidien (master croissance et master poulain).
Ils sont arrivés au galop en apercevant la voiture , frais comme des gardons !

Je me dirige ensuite vers le pré des chevaux au travail où New Welcome, Bogor et Shadow ont un grand loft en colocation!
Sitôt descendue de voiture, j’ai senti qu’il se passait quelque chose d’anormal ! Au lieu de venir à la barrière au galop, comme à l’accoutumée, New et Bogor, restaient campés immobiles au fond du pré, m’invitant à grand renfort d’hennissements puissants, mi- inquiets, mi- joyeux, à les rejoindre sur le champ. !
Je compris aussitôt qu’il se passait quelque chose d’anormal et inquiète mes yeux cherchaient Shadow, que j’aperçus une vingtaine de mètres plus loin, un peu à l’écart, collée contre la haie, debout, immobile et semblant incapable de bouger ! Elle répondit à mon appel en tournant la tête vers moi, mais elle ne bougeait pas d’un pouce, comme si elle était attachée à la haie.

Très inquiète je me dirigeais vers elle, essayant de deviner ce qui justifiait cette immobilité et pendant que je progressais en scrutant Shadow, il m’a semblé deviner dans l’herbe haute des reflets blancs ! Je cherchais à quoi pouvait correspondre ces reflets : un sac plastique ? Un papier blanc ? Mais que feraient-ils au milieu du pré !
En me rapprochant, le reflet blanc à peine perceptible se transforma en petit tas blanc, immobile, enfouis dans l’herbe !
Le ciel me tombait sur la tête ! J’étais foudroyée sur place ! Je m’arrêtais, terrorisée, le cœur battant, glacée d’effroi à l’idée que cette forme inerte pourrait être un poulain !!!
Les interrogations se bousculaient dans ma tête !!!Comment cela pourrait-il être un poulain ? Shadow était restée presque 3 mois avec l’étalon en liberté et était désespérément vide, ce qui avait été confirmé par l’échographie de fin juin !! On avait décidé de laisser tomber pour ne pas avoir une naissance trop tardive !!! Certes elle était restée encore 1 semaine avec Smart, mais ses chaleurs devaient revenir après son retour à la maison !!!

Plus je m’approchais, plus ma terreur grandissait !!! Le petit tas blanc, semblait bien être un poulain !!!! Des questions angoissantes et macabres s’entrechoquaient en rafales dans ma tête ! L’horreur !!!
Le poulain devait être un mort-né, pas fini compte tenu des conditions très particulières de ce poulinage !!!
La mise bas avait dû étre fatale pour le poulain compte tenu des conditions climatiques !!!l
La maman, qui n’avait pas de mamelles, n’avait ni cholostrum, ni lai,t ce qui avait entraîné la mort du poulain !!!!
Le poulain était mort d’une pneumonie en raison des trombes d’eau glacées qui avaient durées toute la nuit et une partie du matin !!!

J’étais effondrée, accablée de culpabilité de n’avoir pas su déceler l’ombre d’un doute sur cette grossesse quasi invisible !!!
Et la pauvre Shadow, déjà fragilisée l’an dernier par les chenilles processionnaires, comment allait elle surmonter ce nouveau coup du sort !!!!
Mon cerveau était en train d’exploser quand il m’a semblé voir la forme bouger, prendre forme !!!!

Je m’arrêtais à nouveau le souffle court et je sentais monter en moi un espoir insensé, sans doute improbable ! Comment ne pas se raccrocher à la moindre lueur d’espoir dans de telles circonstances !!

Je n’en croyais pas mes yeux, quand à une quinzaine de mètres de Shadow qui surveillait attentivement mon avancée, je vis la forme se déployer, prendre la forme d’un poulain vivant, se lever aisément et se mettre à téter goulument !!!!
Pour trouver aussi facilement la mamelle c’est que le poulain avait déjà certainement téter plusieurs fois ce qui expliquait , à mon soulagement néanmoins toujours incrédule, la vitalité du poulain que j’imaginais mort quelques instants avant !!!! Le poulain avait donc pris le cholostrum….tout semblait normal même si la jument n’avait pas de mamelles apparentes !!

Je me pinçais pour voir si je n’étais pas en train de rêver debout,mais non !!!
L'incroyable s’offrait à ma vue : Shadow se tenait fièrement debout, en forme étonnante, avec un superbe poulain qui tétait sous les yeux admiratifs de New et Bogor !!! La délivrance se trouver aussi non loin de là !!!
Somme toute …un accouchement des plus faciles et des plus naturels !!!

Ma première préoccupation fut alors de rentrer tout ce petit monde au sec pour lui apporter chaleur et réconfort. Je retournais chercher le van tout en téléphonant à Xavier, le cavalier de Shadow, qui fut frappé de stupeur quand je lui annonçais qu’il ne pourrait pas monter la jument l’après- midi…..parce qu’elle était suitée d’un poulain !
Je réalisais alors que dans tous ces moments d’angoisse, d’abattement, puis de grand bonheur et d’excitation je n’avais pas pensé un seul instant à regarder le sexe du poulain !!!
Ce n’est qu’une fois que Shadow, bien au chaud dans le box, faisait main basseavec appétit sur une grosse gamelle de granulés, que j’ai réalisé que ce poulain, sorti d’on ne sait où, venu au monde par une nuit de tempête …..était une pouliche avec des magnifiques yeux bleus !!!!

Je réalisais aussi un peu plus tard, en recevant un coup de fil de ma fille qui me souhaitait une bonne fête des mères, que Shadow m’avait fait un merveilleux cadeau, d’autant plus extraordinaire qu’il était improbable et inattendu….et qu’elle s’était retenue ou qu’elle avait avancé sa mise bas pour que cette surprise tombe juste le jour de la fête des mères !!! !!!
Shadow avait dû, contre toute attente, avancer ses chaleurs pour prendre l’étalon avant de rentrer à la maison et s’était efforcée de garder sa ligne de jeune fille pour dissimuler sa grossesse ….et me faire une grande et belle surprise…. une grande et belle joie !!
Quelle coquine cette Shadow….mais je ne vais pas m’en plaindre !
cheers Merci Shadow du fond du cœur pour ce merveilleux cadeau !!! I love youI love youI love you

Annie

......fin
J'adore les belles histoires....surtout quand elles se terminent bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh si c'est pas magique ça flowerI love you

j'en ai les larmes aux yeux !! et surtout, quelle reussite ce poulinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh super histoire cheers
Quel beau cadeau elle est splendide cette pouliche I love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheerscheerscheers Génial! C'est une très belle histoire!!! cheerscheerscheerscheerscheers

Ca me rappelle le poulinage de Pia. Contrairement à toi, j'étais au courant qu'elle était pleine, mais je ne savais pas de quand (elle était restée au pré 2 ans avec Bounker mais avait toujours refusé la saillie). Le véto l'avait echographiée parce que j'avais un doute, il avait estimé la naissance pour fin février-début mars et elle est arrivée... le 16 janvier!!! Comme toi je ne m'y attendais pas du tout, il avait neigé toute la nuit, j'avais attendu 11h du matin avant d'aller voir les loulous, le temps que la neige s'arrête, et quand je suis arrivée, j'ai vu Pia collée contre la cloture avec quelque chose de blanc derrière elle, j'ai d'abord cru à un chien, et puis j'ai vu Lilly galoper comme une folle au milieu du pré dans 40cm de neige!!! Je n'en revenais pas, je suis passé par tous les stades en quelques secondes!!! Pia n'avait eu aucun signe avant-coureur, RIEN! C'était aussi une immense surprise, alors j'imagine tout à fait dans quel état tu as du te trouver!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowersunny ah bah ça alors pour une histoire, c'est une histoire, chaque fois que je suis passée devant mon ordi aujourd'hui, j'ai espéré trouver le fin mot de cette histoire extraordinaire... eh bien pfiou, je ne suis pas déçue... je comprends ton émotion, Annie, INCROYABLE.... merci de partager cette jolie aventure qui fini si joliement, et oui, on se complique parfois beaucoup la vie mais la nature fait souvent très bien les choses... Quelle superbe poulichette.... je suis heureuse pour toi Annie... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flower C'est une bien jolie histoire et racontée avec beaucoup de passion et de sentiments !! flower

Un moment magique que vous n'oublierez jamais ! I love you

Longue vie à cette superbe pouliche inattendue née une nuit d'orage !!

Il va falloir lui trouver un petit nom maintenant ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Java, tu narres tellement bien ton histoire...on la vit avec toi.

Trop craquante cette pouliche et ta jument, sur les photos est vraiment restée super svelte !!! on n'y aurait pas cru.
En tout cas, BONNE FETE MAMAN !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheerscheersI love youI love youI love youflowerflowerflower
Que j'adore cette histoire, j'imagine très bien la tête et l'étonnement que tu as du avoir en assistant à ce spectacle Wink
Tu as eu une bien belle surprise pour la fête des mamans, c'est vraiment génial, et je te souhaite de rester encore longtemps sur ton petit nuage cheers

Je me réjouit à l'avance à cette belle histoire que tu nous racontera de vive voix lors de notre prochaine rencontre, ou de notre prochain coup de fil Wink

pleins de gros bisous ma petite Annie!!!
Grosses caresses à ta belle et nouvelle maman et à sa superbe, splendissime pouliche I love youI love you

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Annie et biensur a la maman qui a fait un magnifique travail, elle est tout simplement magnifique cette petite, tu dois etre sur un petit nuage la I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Merci à vous toutes de partager ma surprise!!

J'ai félicité Shadow (qui en plus est une primipare) de votre part.....elle vous remercie et est très heureuse que sa fille soit devenue une vedette sur le forum!!!


HELP!!!

Black Angels a écrit:

Il va falloir lui trouver un petit nom maintenant ! lol!


MERCI de m'aider à lui trouver un joli nom en rapport avec son histoire particulière!!!

cheers Kim a déjà proposé "Tashunka"....j'aime beaucoup!
cheers Alors ....au travail.....je compte sur vous.....puisque cette petite pouliche a déjà plein de marraines d'adoption sur ce forum!!
Annie

PS: on arrosera tous ensemble la petite puce pendant" l'apéro des éleveurs" à Equitalyon!
Marion, je t'appelle demain ....si tu n'es pas en vol. Embrasse toute ta petite famille! A très vite!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe histoir! qu'elle belle surprise!
félicitation a la maman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pleurniché comme une madeleine!!!

Histoire magnifique, et cette pouliche.... Pour moi, l'une des plus jolies de 2012!!

Je la veux lol! je les veux tous, mais elle, wow!!

Shadow t'as fait un cadeau inoubliable!

Une journée bien belle avec cette jolie histoire de bon matin flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prénom, je ne suis pas très balaise, surtout que je ne connais pas trop les prénoms un peu "originaux".

Je sais juste que spontanément j'ai pensé a un roman, écrit par Britney au début de sa carrière, qui s'appelle " A Mother's Gift ".

Belle vie a ta si jolie poupette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

supêrbe cadeau !! Very HappyVery Happy
et tres belle histoire ,tu nous mets les larmes aux yeux Annie, tu es une magnifique narratrice , tu devrais écrire des romans !!!! cheers
bienvenue à cette superbe miss, et bravo shadow !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire ! I love you Félicitations à Shadow : joli coup ! tongue
C'est un magnifique bébé qu'elle t'as fait là, tu dois être aux anges... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower une magnifique histoire bien émouvante, commentée superbement avec de très jolies photos !!! Un superbe moment je suppose pour une éleveuse que de vivre ce genre de "naissance imprévue" !!!
D'autant plus magique, cette pouliche est MAGNIFIQUE !!! flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle histoire !!!
j'en ai les larmes aux yeux lol!
félicitation pour cette merveille cheers
elles est superbe !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique l'histoire
et quelle belle surprise
on a les larmes aux yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question qui "pue" (je me doute de la réponse)

Tu vas la garder cette perle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle histoire magnifique....tout autant que ta puce !!! vraiment magnifique....

pour les idées prenom

Taima : le fracas du tonnerre
Nirvelli : enfant de l’eau
Winona : fille première née
Luyana : pluie qui tombe
Chumani : goutte de rosée
Leotie : "fleur de prairie".
Natane : "ma fille"
Tekoa : "Magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée Annie ! Il y a qu'à toi qu'il peut arriver une histoire pareille ! Et en plus, avec une magnifique pouliche à la clé !
L'écho négative il y a trois semaines ! franchement, un cas d'école !!
Chère Annie ! cadeau de fête des mères méritée ! Et puis, je te dis un secret : ce sont tous tes amis éleveurs - qui t'aprécient tant - qui l'ont commandé, il y a 11 mois pour toi ..... mais franchement, il n'y croyaient plus I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton histoire est très émouvante c clair,
j'imagine ton cœur battre à 100 à l(heure quand tu t aperçues qu'il se passait quelques choses d'anormale !!!

cette petite est magnifique c vrai, ses yeux bleu ...j'adore.. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers
Voilà comment commencer une bonne semaine! avec un rayon de soleil dans le coeur I love youI love you
Une grosse émotion partagée, des sentiments inégalés! une histoire magnifiquement racontée et voilà... la vie est belle comme tu le dis si bien!

Quel bonheur de te lire et de découvrir l'incroyable histoire de ta petite guerrière!

Merci Annie, cela fait du bien à l'âme! I love youI love you
Félicitation pour cette belle nana!

Grosses bises!
Fabienne sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable cette histoire ! Comme quoi la nature est bien faite

Quelle magnifique poupée, c'est un superbe cadeau, une belle surprise que Shadow t'as fait là.

Je te souhaite tout le bonheur du monde avec tes 2 jolis bébés et leur superbes mamans cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle aventure ! C'est tout simplement beau !
Bravo : une belle histoire de femmes et de nature.
Gros gros bisous Annie, à toi et à tes filles, de nous trois :
Lucie, Colin et isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Vraiment trop belle ma petite "déni de grossesse!!!
sunny Quel vraiment beau cadeau de fête des mères préparé en cachette par Shadow.... pour que la surprise soit totale!!!!



flower Et un grand merci à tout son fan club
Annie


cheers Normal!!! J'ai des parents qui sont tous des grands compétiteurs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie puce !!
qu'elel magnifique histoire avec heureusement une happy end!! ouffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une superbe histoire , beaucoup d'émotions à te lire , de magnifiques photos , un dénouement heureux et une surprise inimaginable , tout les ingrédients réunis pour un trés beau moment de partage

bienvenue à cette petite miraculée I love you et bravo à shadow la reine des cachotieres cheers

peut on avoir des photos du papa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrais bien un nom dans le genre : MADE IN BLUE HEAVEN ou BLUE WIND...avec un petit rappel de papa dans le nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me lasse pas de la regarder.... qu'est ce qu'elle est belle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça alors ce qu'elle est belle, un regard a tomber... ça va Annie, tu arrives a t'en remettre? flower Oui, c'est joli Made in New heaven Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Promis je répondrai à toutes vos questions concernant la puce pour le moment je suis encore "en état de choc"!!
cheers Simplement quelques petites photos pour vous donner le sourire par cette journée maussade!!











flower




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment c'est une réussite.
Elle est tout simplement splendide, pour moi la plus belle de cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca oui c'est la plus belle
il faudra nous mettre des photos tout au long de sa croissance
et exiger une photo mise en tete du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je mets ta pouliche sur la plus haute marche du podium, elle est sublime !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...