Forum sur le Paint Horse

Le forum va être fermé dans quelques jours car dorénavant il faut payer le nom de domaine ... (photo de marine).

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

encore une perle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
winch farm

MessageSujet: encore une perle   Mar 12 Juin 2012 - 18:36

Voic le genre de petite annonce qui me fou en pétard ....

A reserver de superbes poulain/pouliches avec de belle forme ,nés de père paint horse PP et différente mère(quarter-horse,appaloosa,p-s arabe,cs,mérens, comtois) pour tous les goûts, tous les poulinous auront des papiers oc paint horse performence ce qui est équivault à des PP, tous sont de couleur pie avec les yeux bleus pour certain
possibilité de transport
Prix à partir de 850E
A VOIR

Non, non et non, un paint doir etre PP APHA et avoir un sire français paint horse - et non OC même en performance ce n'est pas équivalent .... Il faut arreter de prendre les gens pour des cons !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://winch-farm.fr
tany13

MessageSujet: Re: encore une perle   Mar 12 Juin 2012 - 19:08

Pffffff on a pas finit de voir des annonces pareil avec des pseudo éleveurs ou marchands de chevaux qui n'y voient qu'un attrait financier No

C'est difficile de surveiller tout ça!!! Je ne sais pas comment on pourrait faire pour limiter ou surtout informer les non avertis??? scratch

flower
D'Aphrosy

MessageSujet: Re: encore une perle   Mar 12 Juin 2012 - 19:30

comme,nt il arriove a déduire qu'un OC de pére paint horse avec une comtoise peutr équivaloir PP paint horse ... alors là niveayu génétique faut qu'on m'explique ... je comprends bien quand lisant cette annonce tu bout ... ca fait bondir, si la téléportation exister il y en a qui aurait du vent dans le soreilles dingue ... quand a la marge net, je sais pas si dans son prix il sait compter les frais d'élevage ou si il regarde juste le chéque de vente ... incrredible, ca existe !!! scratch jocolor
Voir le profil de l'utilisateur http://www.daphrosy.com
SALTUSIENNE PAINT HORSES

MessageSujet: Re: encore une perle   Mar 12 Juin 2012 - 20:57

Est-ce que les poulains sont présentés dans "race : paint horse" ? si oui, il y a des choses à faire.
Peux-tu nous donner le nom de l'hébergeur de l'annonce ? Dans ce cas, on pourrait peut-être (à affiner) mettre au point une petite lettre type que chaque éleveur pourait lui envoyer en menaçant de saisir la répression des fraudes (usage illicite du nom de race).

J'en profite pour dire qu'à mon avis (je rajoute une petite perlouse au collier), les récents messages sur ce forum et qui disent en résumé : prenez (on ne sait pas s'il sont offerts ou vendus à bas prix) un cheval de l'assoc pour lui éviter d'aller à l'abattoir, ne me paraissent pas à leur place. les amateurs de Paint, ont le droit, me semble-t-il, d'acquérir le cheval de leur rêves sans culpabiliser à la place des producteurs de réformés des courses et/ou produits portes et fenêtres sans valeur que l'on fait naître et dont on se débarasse et désinteresse.

Je ne sais pas bien pourquoi mais il me semble que les deux sujets se rejoignent.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saltusienne-painthorses.com
Stephwanji

MessageSujet: Re: encore une perle   Mar 12 Juin 2012 - 21:39

Ouaip avec vous pour les 2 sujets "E.T"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shadowmoon-valley.fr
kim82

MessageSujet: Re: encore une perle   Mar 12 Juin 2012 - 22:27

Cette annonce est une catastrophe, un ramassis de bêtises et comme toujours on mise sur l'attrait flashy de la couleur.... et le mental ???

et le prix 850 €, c'est moins cher qu'un chiot maintenant un poulain ??? avec quoi les nourrit t'il ??? Suspect Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://paint-horse-passion.fr
Britmille

MessageSujet: Re: encore une perle   Mar 12 Juin 2012 - 23:46

Il m'arrive régulièrement d'ecrire des mails pas très très sympas pour répondre à ces annonces....biensur je n'ai jamais de nouvelles.

Personnellement j'ai autre chose qui m'insupporte... Un élevage dans la région, produit du Paint PP, assez cher...que si le poulain est taché! Tous les solid sont vendus en OC alors que les parents sont PP, pour 2 voire 3 fois moins. J'ai déjà écrit pour dire ce que je pense. J'ai pas encore vérifier cette année si ça recommençait ...
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/britmille64
Britmille

MessageSujet: Re: encore une perle   Mar 12 Juin 2012 - 23:55

Après vérification, il semblerait que cet élevage ne fasse plus ça.

Il y a tout de même jusqu'à 5000€ d'écart entre un solid et un overo...mais ça c'est un autre débat!
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/britmille64
winch farm

MessageSujet: Re: encore une perle   Mer 13 Juin 2012 - 8:09

Merci à tous de me rejoindre ...

Véro, pour info, l'annonce provient du Bon Coin, donc oui elle est classée dans la catégorie paint horse, puisque ce mot apparaissant, le moteur de recherche la trouve comme tel - et c'est d'ailleurs comme cela que j'aie trouvé cette merveille.

En ce qui concerne le site, je les ai déjà moi même contacter plusieurs fois en leur demandant de retirer ces annonces (OC Paint Horse) ... mais le résultat reste mitigé Crying or Very sad
Et ils ne veulent rien faire pour les rejetter à la création

Mais peut être qu'un courrier collectif pourrait mieux se faire entendre.

D'Aphrosy

MessageSujet: Re: encore une perle   Mer 13 Juin 2012 - 14:42

J'ai moi même déja ecrit au bon cpoin pour dénoncer une meme annonce avec l'utilisation de paint horse sur un cheval qui ne l'était pas, juste taché, un étalon qui proposer des saillies entre autre, j'ai argumenter que comme pour les chiens, il est interdit d'utiliser le terme propre a la race quand cela n'en ai pas ... et le site a répondu que cela n'étais pas de leur ressort ... bref qu'il pouvait rien faire ... c'est affligeant !

Possiblement il serait peut être plus efficace de passer par 60million,s de conssommateur pour les épingler ... ????
little farm

MessageSujet: Re: encore une perle   Mer 13 Juin 2012 - 15:39

Idem de mon coté, j'envoie des mails aux personnes pour bien leur expliquer qu'un oc n'a jamais ete et ne sera jamais un paint No ca m'agace autant que vous et le pire c'est que je me dis que certaines personnes naives et faisant confiance aux gens se laissent berner par de telles annonces...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.littlefarmpainthorse.com
magdelaine

MessageSujet: Re: encore une perle   Mer 13 Juin 2012 - 17:23

Suspect Ben oui, c'est affligeant... mais que faire si ce n'est travailler du mieux que l'on peut, montrer la qualité de nos élevages, seriner les même choses aux personnes que l'on rencontre... mais il n'y a que dans un monde de Bisounours qu'il n'y aurait pas de profiteurs, de gens qui abusent des autres qui profitent de la crédulité des gens.... sans parler même de papiers ou de conditions sanitaires... quand quelqu'un vient me voir en me disant : tu connaîtrais pas un cheval a vendre pas cher, hein, 1000 1500 euros, facile, qui bouge pas en balade, fiable, une volvo quoi....là j'essaie de rester calme mais qu'est ce que les gens s'imaginent, que ça se fait d'un claquement de doigts... allez Hauts les coeurs, la qualité vaincra Very Happy ................ enfin, je l'espère.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magdelaine.net
winch farm

MessageSujet: Re: encore une perle   Mer 13 Juin 2012 - 17:46

magdelaine a écrit:
:allez Hauts les coeurs, la qualité vaincra Very Happy ................ enfin, je l'espère.... Wink

et oui ne nous démoralisons pas, tu as raison sophie

mais mon sang corse déjà d'ordianire gronde dans mes veines quand je vois ça
SALTUSIENNE PAINT HORSES

MessageSujet: Re: encore une perle   Mer 13 Juin 2012 - 17:57

Je dois dire que l'examen des annonces du bon coin est une sorte de festival consternant !!

Ce matin, il y avait " à la une" des annonces pour des "half paint"...

Si des nouveaux lisent ce sujet "perle", il pourront lire ausi celui-là qui est assez complet sur la question de l'appelation :

http://www.painthorseforum.com/t2779-un-cheval-sans-papier-is-never-a-paint-horse
Un grand nombre des membres du forum s'y sont exprimés et cela peut contribuer, comme dit Magdelaine, à diffuser l'information.

Pour les actions à mener, il y a du boulot surtout qu'en tapant "paint horse" il sort toutes sortes d'annonces qui ont apparament rien à voir dans le titre mais qui contienne le mot "paint horse" à l'intérieur : du style, cheval OC typé "paint horse"......

Bon, en plus, quand on voit certains prix de chevaux dits "plein papiers US et Sire" cela pose aussi question quant à la sélection et à l'entretien des chevaux en question. On ne peut que souligner encore qu'il faut se déplacer et apprécier sur place (l'investissement et la durée du compagnonage le mérite, non ?)

Bref, parfois, tout ceci est déprimant......
D'Aphrosy

MessageSujet: Re: encore une perle   Mer 13 Juin 2012 - 22:31

Oui Saltusienne je suis bien d'accrod mais aprés pas forcément ... malheureusement j'ai du baisser drastiquement mes prix ... et je ne pense pas berner les gens et de plus mes chevaux vendus en plus d'être plein papaier sont tester sur 5 maladies ... ce qui se voit peu ... mes poulains sont manipulés, proche de l'homme , mes deux propriétraires actuel sont ravit et j'ai apprécié leur compliments ! Aprés je suis désolée de faire cela mais a la guerre comme a la guerre ... ma peau et celle de ma ferme avant vous même si je vous respecte et que je renvoit volontiers les gens vers vos élevages et avec compliments sur votre qualité et sérieux !

Ce qui est drôle c'est qu'en proposant une jument overo black de 3 ans prête a saillie,chaleuir noté, nég au OLWS et autres maladies a 1926 euros TTC ... vous le crorez ou pas mais je précise dans l'annonce pas débourrée ben on me le demande ... ben vi c'est pas assez ... j'aurais pu faire l'effort de la débourrer hein dés fois que je pourrais mêm en faire cadeau ! Mais si elle était débourrée je la ferais pas a ce prix c'est certain ...

Oui j'ai deux OC aussi, zut je suis dans le panier décidément sur la totale lol! Et oui je précise dans l'annonce et j'emploi le terme croisé paint , que leur pére est un paint et c'est vrai ... il est normal que je me serve aussi de ca pour les proposer a la vente mais jamais au grand jamais je ne les fait passer pour des paint , je n'ai pas honte de leur formidable maman que je met aussi en avant, leur modéle charpenté rassurant c'est elle !

Je n'avais sans doute pas a prendre ce que tu dis Véro pour moi et je ne me vexe pas, vraiment pas, mais j'ai ressentit le besoin de préciser ma démarche encore une fois Wink Je ne profite pas de ma situation, délicate pour produire a bas prix puisque ma derniére juju rentré est une quarter avec un super papiers, je reste dans votre sillage et convaiucu que la seule ligne reste de produire bien, beau et bon Smile Wink
Parce que n'oublions pas que d'être pro n'empéche pas de faire de la merde, hélas ... et de vendre des chévres a tache pour 5000 non plus ... lol!

Allez hauit les coeurs, que la qualité soit avec nous ! sunny
Stephwanji

MessageSujet: Re: encore une perle   Jeu 14 Juin 2012 - 9:10

Mary tu n'es pas à mettre dans le même "panier" que ces personnes diffusant des annonces mensongères pour abuser les gens crédules à la recherche de couleur et plus si affinité...tu es clean de chez clean pour moi et tu fais bien partie de la grande famille des éleveurs Paint de qualité à mes yeux ! sunny
winch farm

MessageSujet: Re: encore une perle   Jeu 14 Juin 2012 - 9:46

Je remets ici un message d'Anton' farm, pour le même sujet

echange avec un eleveur de FAUX PAINT

bonjour, je m'excuse mais pourquoi annoncer
> des poulains Paint Horse alors que vous faites
> naitre des croisements qui n'ont rien a voir
> avec un paint horse. Je ne critique en aucun
> cas vos poulains ou vos choix mais juste le
> mot utilisé. Ce sont des chevaux pie, c'est tout.
> tres cordialement

bonsoir, comme chaque poulain , c est précisez paint si se sont des paint P.P, O.C paint si se sont des O.C d étalons paint , selle francais pie si pleins papier selle francais pie, se sont
les prix que je pratique qui gène !!!! de plus , mes poulains sont aussi beau et typé et meme mieux que certains paint P.P
cordialement

pour information Les prix pratiqués sont de 850€ le poulain
SALTUSIENNE PAINT HORSES

MessageSujet: Re: encore une perle   Jeu 14 Juin 2012 - 9:47

De mon mobil : effectivement d'Aphrosy, je ne parlais pas de toi du tout et, comme d'autres éleveurs,, j'étais intervenue sur ton post, pour dire que malheureusement, parfois, on ne peut pas éviter - à peine de mourir de faire ce que l'on répugne...........quoique......
Par contre, Marilyn, si tu continues à produire du Paint et que tes nouveaux prix permanents sont de 1800euros ht pour un poulain ce n'est plus ta survie - que personne ne t'a demandé de sacrifier - mais de l'assassinat de tes "frères" eleveurs
Nous assassinent aussi ceux qui produisent 18 poulains par an et qui, chaque années, à l'arrivée des nouveaux "produits" bradent en dessous du prix du marché leurs poulains.
D'Aphrosy

MessageSujet: Re: encore une perle   Jeu 14 Juin 2012 - 10:40

oui oui mais bon je suis pas a l'aise avec ce que je fait en ce moment, aprés ca me remet en question mon histoire ... j'avoue avoir qq nuit sans sommeil ... je ne sais pazs si je vais continuer les paints de toute façon car je sais que même si on apprécie mon mode d'élev age ben l'image du cheval a un certain standing et que la ferme dessert ... je fait pas pro ! c'est uin constat affligeant mais c'est comme cela ! Non je n'ai aps envie de continuer ces prix la mais je me pose sérieusement la question du bon prix pour moi ... Il est vrai aussi que je n'ai pas les même charges, il est évident que les chevaux ne me reviennent pas aussi cher que vous qui avais une structure entiérement dédié aux cheval et avec des installations ... il est clair que je ne veux pas non plus cassé le marché ...

Actuellement je met un place un atelier de savonnerie a la ferme (je raconterais l'aventuire sutr un autre post) et il y a une autre agricultrice qui fait du savon avec le lait de ses brebis sur les même marchés que moi ... on se connait un peu et on avait bien sympathisé sur les marché l'été ... mon réflexe a étais de la contacter et de voir avec elle comment bien travailler ensemble, voir pour les fournisseurs si on peut grouper pour les tarifs ... et je veux m'aligner niveau prix ... ma politique est toujours dans ce sens ...
Je n'aime pas les guerres, je suis pacifiste, faut pas me chauffer mais je suis pacifiste, j'aime a avoir des collégues et non ds ennemis et ceux même si la vision de chacun peut différer, ne pas être du même avis sur certain détail n'empêche pas de se respecter mais il est clair que j'ai une remise en question a faire et vous en faitre partie !
Je vous demanderez de l'eau au moulin a ma réflexion en temps et heure ... Il est clair qu'il m'est impossible de proposer des poulains a 4 ou 5000 sur ma structure c'est une réalité pour moi mais en effet je veux pas proposer des chevaux a moins de 2000 euros non plus ... Je peux vous avouer que ca me fait mal mêem si j'ai fait des heureux ... comme vous mon travail est là , mes heures, ma sueur ... comme vous tous ! Wait and see pour le moment, je régle cette année d'emmerdes et on verra ensemble, la relféxion peut êttre intérréssante je pense ... c'est vrai c'est pas a vous de faire mes prix mais j'entend être avec vous donc au moment on refléxionnera ensembnle, ce sera a double tranchant pour moi ... mais parfois seule dans ses oeilléres on s'enferme ... je susi toute seule et personne d'équitant autour de moi ... ca manque ! bref pardon je dévie du sujet initial même si ca peut en faire partie ... Wink sunny

J'aime bien le "mes poulains sont aussi beau et typé si ce n'est mieux qu'un paint" ... de un on n'a pas dit que c'était forcément moche, on dit juste qu'un paint c'est pleins papiers point barre ... croisé c'est croisé ...

Mon Neptune est splendide, un superbe gabarit un mental magnifique sérieusement le mariage a étais heureux mais ce n'est pas un paint et son gabarit et son mental sont aussi du fait de sa maman trait du nord, le trait étant bien connu pour un état d'esprit froid et généreux !!! Il serais bien prétentieu de comparer le modéle de mon gros bai aussi bien si ce n'esdt mieux q'un paint, c'est différent !!!! rien a voir ! Cela n'empéche pas que le produit est beau mais en effet le seul fait d'avoir un parent paint ne justifie pas de tous mettre sur le bon dios du paint lol! que ce soit en croisement loudr ou selle francais piour exemple des races employés !!!
C'est dingue l'argumentation ... c'est la que tu voit qu'on est dans le merchandising a donf !
Stephwanji

MessageSujet: Re: encore une perle   Jeu 14 Juin 2012 - 12:22

Mary, aux USA, la plupart des élevages ont leur troupeau en liberté sur des 100taines d'ha...franchement pour moi c'est un environnement idéal pour les chevaux...

Ne renonce pas à ton idéal d'élevage parce que tu ne fonctionnes pas comme les autres...nous sommes tous différents...notre point commun reste l'amour du vrai et bon Paint...en ce qui me concerne je ne me vois pas rentrer dans un moule "du bon éleveur" je gère mon élevage comme je l'entends, fidèle à mes principes, mes objectifs et surtout à l'écoute de mes chevaux ...

après, le tout est de rester cohérent avec le marché c'est vrai ... Wink
kim82

MessageSujet: Re: encore une perle   Jeu 14 Juin 2012 - 12:34

Pour ma part, je suis souvent énervée par ces annonces de paint qui n'en sont pas.... et du moment que le poulain est de robe Pie les acheteurs se font facilement bernés car qui dit poulain dit papiers pas toujours reçus, en cours aux haras... et la surprise arrive plus tard, trop tard quand le poulain est acheté.

Je comprends tout à fait que avec la crise certains éleveurs soient obligés, de façon exceptionnelle, pour joindre les deux bouts comme on dit de baisser le prix de leur poulains/chevaux... c'est par force...ce n'est pas une volonté d'élevage.

Je ne comprends pas, par contre, mais alors pas du tout, les éleveurs qui produisent chaque année plus de poulains qu'ils n'arrivent à vendre... et qu'il y ai des "soldes" à l'arrivée des poulains de l'année suivante....

cela se reproduit tous les ans, ce n'est pas une question d'urgence ou de survie, c'est récurent, c'est une volonté d'élevage et ça tue à petit feu la vente des poulains.... "pourquoi acheter maintenant.... on n'a qu'à attendre les soldes...." Suspect
JAVA71

MessageSujet: Re: encore une perle   Jeu 14 Juin 2012 - 12:48

flower Nous sommes dans un pays de "libre concurrence économique" ce qui explique ces discussions passionnées où chacun détient une part de vérité!
-OUI....il y a des annonces mensongères....il y en aura tout le temps et elles ne sont pas réservées à la seule race Paint Horse
-OUI....il y aura des éleveurs et certains de qualité (comme Marylin) qui seront conduits à avoir des prix (provisoires ou définitifs) en dessous du prix du marché pour pouvoir vivre de leur exploitation ( c'est la logique économique)!
-OUI...le Paint Horse, de par ses qualités et sa remarquable polyvalence, est incontestablement un améliorateur de race et sera de plus en plus utilisé en croisement et il est normal, quand on produit un OC, d'annoncer les races du père et de la mère!
-OUI.... les Paint Horses pleins papiers sont les seuls à pouvoir revendiquer le mot "race Paint Horse"!
-OUI....tout ceci peut laisser penser que la concurrence est faussée!

cheers Pour moi, le vrai problème n'est pas là!!
scratch La seule question à se poser( à mon avis très personnel) est:
Existe t' il un marché du Paint Horse en France?
- Quelle est la place du Paint Horse par rapport aux autres races proposées aux acheteurs?
- Les éleveurs de Paint Horses communiquent ils suffisamment auprès du grand public "d'acheteurs potentiels" sur les qualités de polyvalence de ce cheval?
- Les centres équestres pratiquant l'équitation western sont ils en nombre suffisant pour créer une dynamique autour de le race Paint Horse
- L'équitation wesrern de compétition est elle assez développée en France pour permettre aux éleveurs ayant des lignées pointues en performance de trouver des débouchésb correspondant à la qualité des chevaux proposés?
- Le milieu western n'est il pas trop replié et fermé sur lui même ?

flower Il faut avancer....expliquer lors des salons et sur ce forum... que le cheval Paint Horse est peut être le seul cheval sur le marché français capable de satisfaire tous les types de cavaliesr, toutes les pratiques équestres (western ou classique), toutes les disciplines....et ce pour le plus grand bonheur de son futur acheteur

Annie!
kim82

MessageSujet: Re: encore une perle   Jeu 14 Juin 2012 - 12:49

Oui Mary ce serait dommage que tu laisses tomber ta passion.
Peut être te ressentrer en ne produisant qu'un ou deux poulains mais uniquement PP paint.
(avoir du PP et du croisé peut perturber les acheteurs)

Moi non plus tu sais je ne fais pas pro. Je n'ai que trois juments. Mon étalon est All Around, il vit dans de grands prés avec ses jujus toute l'année. Les poulains naissent et vivent dans leur troupeau. Je n'ai pas de supers installations, pas de caméra de surveillance, c'est une ferme et mes chevaux sont autour de ma maison.
Je n'ai pas la mentalité d'un éleveur, je voudrais garder chacun de mes poulains et je les papouilles comme si ils devaient rester chez moi pour toujours, ce sont mes bébé...

Je n'ai aucun client qui vise la compèt ou qui me questionne sur les lignées de champion de mes jujus.
Mes clients sont juste des amoureux des chevaux qui cherche leur cheval de famille, sur lequel ils pourront mettre leur petit dernier....sans risquer la cata.

Mes poulains sont toujours acheté pour leur mental, calme, sans agressivité, sans mauvais geste, des poulains qui peuvent être promené et pansé par des enfants ...

Chaque élevage est différent et a une clientèle différente.... Mary : Tu as ta place dans l'élevage de Paint.
kim82

MessageSujet: Re: encore une perle   Jeu 14 Juin 2012 - 12:51

Jusqu' à présent, je n'ai pas eu de client dit "western"
Mes babys vont faire de la balade/rando, de la monte plutôt classique
JAVA71

MessageSujet: Re: encore une perle   Jeu 14 Juin 2012 - 13:00

flower Je trouve l'analyse de Kim très pertinente ....elle rejoint mon propos précédemment développé :
scratch Il faut tenir compte en élevage du rapport réel de l'offre et de la demande....et n'avoir de cesse d'oeuvrer pour faire une place plus grande dans le marché du cheval à la race Paint Horse....en éveillant et en suscitant un "désir de Paint Horse", auprès de cavaliers venus d'horizons très différents!

flower VIVE LE PAINT HORSE flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore une perle   

encore une perle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant