Forum sur le Paint Horse

Le forum va être fermé dans quelques jours car dorénavant il faut payer le nom de domaine ... (photo de marine).

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

encore une perle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
D'Aphrosy

MessageSujet: Re: encore une perle   Ven 15 Juin 2012 - 23:51

c'est quand même dingue que le visuel prenne le dessus sur le genotype qui est un cetificat solide ... sans jeu de mot !!!
Quel drôle de logique ... ils sont capable de belle chose et de connerie incroyable en même temps ... l'ADN c'est l'ADN ... c'est vraiment incroyable que cela ne soit pas pris en compte !!! M'en,fin ca lui enléve rien, magnifique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.daphrosy.com
Stephwanji

MessageSujet: Re: encore une perle   Sam 16 Juin 2012 - 10:23

ça fait vraiment raler pour Cooper, j'espère que l'APHA va changer sa version...pffff dans tous les cas pour moi il est tobiano...et superbe, un vrai canon I love you
Little Farm ton élevage est une référence pour moi, du beau, du bon, la couleur de Cooper cette année est un 0.99% qui devait sortir un jour, ben voilà c'est fait...tes chevaux sont tops, tu as eu raison de réorienter tes lignées...regarde tes poulains, ils sont à tomber, Cooper a moins de blanc que Chana, et alors ?

Ce qui me gonfle moi aussi c'est qu'on soit "obligé" de vendre un tel poulain moins cher car moins tâché...c'est très c.. comme raisonnement...malheureusement la majorité de la clientèle française attache plus d'importance à la couleur qu'au reste... LE VRAI ET BON PAINT EST PLUS QU'UNE COULEUR...

J'attends un baby l'an prochain de deux parents Tobiano très peu marqués...il sera peut être comme ton Cooper et franchement, j'ai prévu de le/la garder, qu'elle que soit la couleur parce que je sais que tout le reste sera là sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shadowmoon-valley.fr
winch farm

MessageSujet: Re: encore une perle   Sam 16 Juin 2012 - 10:35

suis d'accord avec vous les filles, mon Cooper était un super poulain, mais solid, donc je l'aie vendu moins cher.

Après il faut être honnête jusqu'au bout. Si nous éleveurs de paints, nous ne cherchions pas aussi à faire de la couleur (en plus du mental et de la morpho), nous ferrions des Quarters flower
Voir le profil de l'utilisateur http://winch-farm.fr
Stephwanji

MessageSujet: Re: encore une perle   Sam 16 Juin 2012 - 10:42

Ben oui, c clair lol et franchement les QH me laisse de marbre (question couleur je parle)...j'aime les tâchus point barre...et peut être aussi la difficulté génétique de leur couleur...j'aime les défis
little farm

MessageSujet: Re: encore une perle   Sam 16 Juin 2012 - 10:46

Stephwanji a écrit:
ça fait vraiment raler pour Cooper, j'espère que l'APHA va changer sa version...pffff dans tous les cas pour moi il est tobiano...et superbe, un vrai canon I love you
Little Farm ton élevage est une référence pour moi, du beau, du bon, la couleur de Cooper cette année est un 0.99% qui devait sortir un jour, ben voilà c'est fait...tes chevaux sont tops, tu as eu raison de réorienter tes lignées...regarde tes poulains, ils sont à tomber, Cooper a moins de blanc que Chana, et alors ?

Ce qui me gonfle moi aussi c'est qu'on soit "obligé" de vendre un tel poulain moins cher car moins tâché...c'est très c.. comme raisonnement...malheureusement la majorité de la clientèle française attache plus d'importance à la couleur qu'au reste... LE VRAI ET BON PAINT EST PLUS QU'UNE COULEUR...

J'attends un baby l'an prochain de deux parents Tobiano très peu marqués...il sera peut être comme ton Cooper et franchement, j'ai prévu de le/la garder, qu'elle que soit la couleur parce que je sais que tout le reste sera là sunny

Merci pour les compliments, c'est super gentil et ca donne la peche flower flower
je vais refaire les 6 photos qu'irene me demande et puis on verra.... après deux nuits agitées , je me dis que voila, c'etait encore une fois pour moi ce genre de trucs qui arrive... mais a coté de ca, ce premier poulain de smart etait vraiment ce que je voulais creer... I love you
Il finira surement à la maison en sachant qu'il faudra en vendre un autre car on ne peut pas tout garder si on veut continuer a faire le mieux possible flower
Voir le profil de l'utilisateur http://www.littlefarmpainthorse.com
Stephwanji

MessageSujet: Re: encore une perle   Sam 16 Juin 2012 - 11:02

little farm

MessageSujet: Re: encore une perle   Sam 16 Juin 2012 - 11:24

Stephwanji a écrit:

I love you
paintaddict

MessageSujet: Re: encore une perle   Sam 16 Juin 2012 - 13:32

Dans la rubrique annonces "best of", je viens de trouver celle-ci qui a été posté ce matin dans la rubrique Paint! Je vous présente donc un Paint Horse ONC!!!

http://www.leboncoin.fr/animaux/317211587.htm?ca=22_s

D'ailleurs au passage, si ça ça peut passer pour un Paint, alors mon chat est un quarter!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/p.m.paint.ranch/
little farm

MessageSujet: Re: encore une perle   Sam 16 Juin 2012 - 13:53

paintaddict a écrit:
Dans la rubrique annonces "best of", je viens de trouver celle-ci qui a été posté ce matin dans la rubrique Paint! Je vous présente donc un Paint Horse ONC!!!

http://www.leboncoin.fr/animaux/317211587.htm?ca=22_s

D'ailleurs au passage, si ça ça peut passer pour un Paint, alors mon chat est un quarter!!!

je l'ai vu ce matin No .... qui envoye un ti mail pour expliquer à cette personne qu'un paint onc n'existe pas???

dis tu as une photo de ton chat lol!
little farm

MessageSujet: Re: encore une perle   Sam 16 Juin 2012 - 13:58

Le bon coin etant l'endroit ou je pense qu'il y a le plus d'annonces et donc l'endroit le plus regardé par de futurs acheteurs de paint horse... on pourrait peut etre faire comme "un tour de garde" et envoyer des mails aux annonceurs en expliquant que l'on ne peut pas annoncer un paint horse onc ou autres derivés...
Je veux bien faire une journée dans la semaine pour surveiller le site et envoyer des mails Wink peut etre qu'avec du temps et de la perseverance on limitera ces annonces frauduleuses...
paintaddict

MessageSujet: Re: encore une perle   Sam 16 Juin 2012 - 14:59

Message envoyé à ce cher monsieur...!
celinefaure

MessageSujet: Re: encore une perle   Sam 16 Juin 2012 - 16:02

Punaise! en plus il coûte une fortune ce cheval ONC!
Par contre j'ai une question car je ne m'y connais pas encore bien avec ses histoires de papiers, mais pourquoi ne pouvont nous pas avoir un paint horse sans papier? C'est un pie quand il est sans papier? Même si, comme cela peut arriver, on a les deux parents qui sont reconnus en Amérique mais pas en France?
littlepocoboy

MessageSujet: Re: encore une perle   Sam 16 Juin 2012 - 16:47

tu peux avoir un pur paint au us et en france mais si un parent n a pas les papiers francais cause importation, le poulain sera PP US et OC en france ... si je me trompe dit le moi lol!
Guignol

MessageSujet: Re: encore une perle   Sam 16 Juin 2012 - 17:39

Tout d’abord je souhaite vous remercier pour toutes vos réponses et explications.

J’étais déjà convaincue que vos poulains tachus vous tenaient à cœur, mais lire que vous appréciez tout autant vos poulains paint solid ne m’a vraiment pas étonnée.
Merci à Winch Farm de nous avoir (re)présenté SON petit Cooper.

L’AQHA à sa création en 1940 a exclus les chevaux ayant une robe dite « pinto » pour préserver la race (apparemment ils n’aimaient pas le « blanc »).
En 1965 l’APHA est créée par les fans de chevaux dits « colorés » et a exclus les chevaux non tachus pour préserver la race (apparemment eux aimaient le « blanc »).
A se demander Very Happy si les Américains savent encore aujourd’hui pourquoi ils ont fait la guerre de sécession Very Happy
A se demander Very Happy si les Américains ont compris pourquoi ils sont venus sur les plages françaises le 6 juin 1944. Il m’avait semblé au cours d’histoire que c’était aussi pour combattre ceux qui voulaient exclure de la société les individus qui ne présentaient pas le « bon phénotype » Very Happy . Tiens c'est comique c'est comme pour Mini Cooper.

J’ai repris les papiers APHA de mon « Colonel Vince BB » :
Color : Buckskin
Pattern Type ; Solid
Type of Registration : Solid Paint-Bred

Si j’ai bien compris :
Mon « Colonel » a reçu des papiers APHA parce qu’il aurait pu avoir de la descendance de tachus et ainsi participer à l’augmentation du nombre de chevaux inscrits à l’APHA ?
Si le hasard avait fait que la balzane blanche de l’antérieur de mon petit quarter Jac était montée un peu trop haut, l’AQHA l’aurait renié et il aurait pu être inscrit à l’APHA ?

Si j’ai vraiment bien compris les dégâts que peuvent faire ces associations dans leurs stupides prises de décision, peut-être ne faudrait-il pas inscrire Mini Cooper à l’APHA, ce qui permettrait à son papa Smart de garder « tête haute et patte blanche » aux yeux de futurs clients de saillie.

Mon Paint solid aurait bien déclaré la guerre à l’APHA, mais son grade de « Colonel » ne le lui confère pas assez de pouvoir, ZUT, il aurait du être « Général »
littlepocoboy

MessageSujet: Re: encore une perle   Sam 16 Juin 2012 - 17:49

Guignol a écrit:
Si j’ai bien compris :
Mon « Colonel » a reçu des papiers APHA parce qu’il aurait pu avoir de la descendance de tachus et ainsi participer à l’augmentation du nombre de chevaux inscrits à l’APHA ?
Si le hasard avait fait que la balzane blanche de l’antérieur de mon petit quarter Jac était montée un peu trop haut, l’AQHA l’aurait renié et il a

Si j’ai vraiment bien compris les dégâts que peuvent faire ces associations dans leurs stupides prises de décision, peut-être ne faudrait-il pas inscrire Mini Cooper à l’APHA, ce qui permettrait à son papa Smart de garder « tête haute et patte blanche » aux yeux de futurs clients de saillie.

Mon Paint solid aurait bien déclaré la guerre à l’APHA, mais son grade de « Colonel » ne le lui confère pas assez de pouvoir, ZUT, il aurait du être « Général »

super bien dit lol! cheers

ca va etre la
little farm

MessageSujet: Re: encore une perle   Sam 16 Juin 2012 - 18:00

guignol :
Au moment où j'étais le plus fachée, j'y ai bien pensé à les envoyer "chier" et a me dire que j'aurais un poulain oc... mais merde, ce poulain c'est tout un programme, des années de reflexion, alors voila je me dis qu'il sera inscrit comme solide car j'ai refait des photos cet aprem et puis j'ai tondu et refait d'autres photos, cela depasse bien de 2 inch pas tondu mais tondu en fait la peau rose ne depasse pas 2 inch donc je vais arreter de me prendre la tete pour ca... et puis peut etre que dans deux ans , la tache aura grandi et je demanderai a nouveau qu'ils etudient le cas de Cooper...
Ce que je deplore le plus c'est que l'apha se fiche des tests genetiques No
Après en ce qui concerne la descendance de smart, c'est vrai que c'est ce qui me gene le plus mais les gens interessés seront me poser les bonnes questions j'espere flower
Et puis l'apha devrait faire des classes regular et solid, ca serait quand meme plus juste pour tous sunny
littlepocoboy

MessageSujet: Re: encore une perle   Sam 16 Juin 2012 - 18:07

faudrait peu etre faire un courrier pour l APHA, les test ne sont pas fait pour rien c est aussi une preuve pour les patern et genes.

Pearl e tet enregistrer sur solid pourtant elle a la face blanche avec un oeil debordans et une tache sous le vendre. La tache fait 5cm de long et 1cm de large, mais ils s en foutent
paintaddict

MessageSujet: Re: encore une perle   Sam 16 Juin 2012 - 23:16

Voilà la charmante réponse de l'auteur de l'annonce sur le bon coin...:

Bonsoir

Pour votre gouverne,madame, vous saurez qu'un cheval n'a pas besoin d'avoir des papiers pour etre d'une race specifique.

En effet lorsqu'un equidé quel qu'il soit appartenant a un couple paint ( avec papier ) mais dont l'enregistrement et la validation de son propre livret n'ont pas été faits par le propriétaire pour quelques raisons que ce soit peut pretendre a l' appelation " PAINT " .

Désolé de vous apprendre quelque chose qui n'est pourtant pas nouveau.

Utilisateurs d'équidés depuis 1964 , madame,avant de vouloir donner des lecons, je vous conseil d'etre plus pertinente ou bien alors de retourner a l'école
Cordialement.

littlepocoboy

MessageSujet: Re: encore une perle   Sam 16 Juin 2012 - 23:21

et ce qu il dit c est vrai ? si il est pas PP il est oc ou onc voir meme pinto mais pas paint non ?
little farm

MessageSujet: Re: encore une perle   Sam 16 Juin 2012 - 23:44

paintaddict a écrit:
Voilà la charmante réponse de l'auteur de l'annonce sur le bon coin...:

Bonsoir

Pour votre gouverne,madame, vous saurez qu'un cheval n'a pas besoin d'avoir des papiers pour etre d'une race specifique.

En effet lorsqu'un equidé quel qu'il soit appartenant a un couple paint ( avec papier ) mais dont l'enregistrement et la validation de son propre livret n'ont pas été faits par le propriétaire pour quelques raisons que ce soit peut pretendre a l' appelation " PAINT " .

Désolé de vous apprendre quelque chose qui n'est pourtant pas nouveau.

Utilisateurs d'équidés depuis 1964 , madame,avant de vouloir donner des lecons, je vous conseil d'etre plus pertinente ou bien alors de retourner a l'école
Cordialement.

peut importe si les parents sont paint ou pas .... un cheval qui n'est pas enregistré à l'apha et avec un livret sire paint horse ne peut pas etre vendu comme paint horse, c'est simple ....
D'Aphrosy

MessageSujet: Re: encore une perle   Dim 17 Juin 2012 - 1:04

alors il doit pourcoir au moins présenter le paier US mais vu la geule du loustic je ne pense vraiment pas qu'il soit pur paint ... aprés le spapiers te ganratissent le mariage ... sans papier on peut te racponter ce que tu veux de son p)ére et de sa mére trien n'est prouvé c'est une parole et pour peu qu'il est des tachounes, ben ca peut être q'un paint !
Je réitére mais si il a pas son papier SIRE piour prouver qu'il est paint il doit au moins avoir spo,n papier US ... sans aucun de ses documents rien ne prouve que c'est un paint !!!

Et je vois pas pourquoi il l'aurais pas ces papiers ... et dire que ma juju apiont papiers US et RFPHA tester sur 5 maladies et moins cher que cette tronche d'ibérique !!!

A bo,n entendeur c'est comme les berger australiens non LOF ... rien ne prouve ...
Stephwanji

MessageSujet: Re: encore une perle   Dim 17 Juin 2012 - 10:09

Chiens et chevaux même combat No
benedicte13

MessageSujet: Re: encore une perle   Dim 17 Juin 2012 - 14:15

Les gens n’achètent pas un "produit" ils achétent un prix !!
ils ne sont même pas a éduquer car une contrefaçon du style "type" leur suffit lol!
Alors tout cela m’amène a réfléchir , le Paint est il un produit élitiste ? produire trop bien est il un gage pour vendre?
Quelle clientèle a développer? Les arguments qu'un acheteur peut entendre et surtout comprendre , la valorisation de son achat, l'accompagnement de l'éleveur, je suis dans le chien et tout ce qui n'est pas excellent est castré, dodo, canapé, mes prix sont le double du marcher et m'a clientèle est uniquement Show , tout cela est un investissement, vous le savez bien lol! achat de nouvelles lignées, importation, faire 1200 km pour une saillie ou voir un chiot et je ne vends pas mes chiens aux particuliers du bon coin, trop cher lol! pas grave, qu'ils continuent a acheter des "types" ils passent a coté des qualités du pp et lorsque je les croissent en expos,ils ne comprennent pas que leurs chien soit si éloignés en type des miens et des podiums lol! Alors vive la sélection, oui mai a quel prix?
winch farm

MessageSujet: Re: encore une perle   Mar 19 Juin 2012 - 15:50

Toujours dans la même catégorie, mais cette fois ci chez un soit disant pro !!!

Je tel et vous tiens au courant

Nouveau : Une ferme équestre professionnelle originale près de chez vous, l’HOPESTAR FARM. Installée dans ses quartiers d’été à Saints-Geosmes (en face du Fort de la Bonnelle).

¤Entraîneur du cheval de compétition (Parcours en Terrains Variés, Parcours d’ORientation, TRAIL, Loisirs)

¤Dressage, Débourrage et reprise utilisant des méthodes western et d’éthologie quel que soit votre choix de type d’équitation (De bonnes bases sont les clés de la réussite ! En pension, stage ou chez vous )

¤Education du poulain, Mise en selle du cheval d’extérieur : Faîtes vous aider par un professionnel directement à domicile (Pas de frais kilométriques dans un rayon de 20 Km autour de Langres)

¤Ethologie, travail au sol et éducation (cours et stage)

¤Ballades, Randonnées western au cœur de l’Etoile de Langres grâce à mes chevaux de couleur au mental froid exceptionnel (Paint Horse, Fjord, Pottok, Appalousa,…).

¤Equinothérapie : Activités Assistées par l’Animal (à partir de Septembre 2012) accessibles pour les enfants de 8 à 10 ans. Le contact des poneys pour les aider.

¤Elevage de chevaux de couleur et vente
Saillie par un étalon Paint Horse pour des produits pleins papiers Origine Constatées (permet d’accéder à toutes les compétitions)
¤Vous aimez les chevaux et voulez franchir le cap de l’acquisition de votre partenaire : Je vous conseille et vous accompagne lors des visites.

Sur place, rond de longe 16 m et installation de la carrière 18x20 pour début juillet 2012 ( Essai possible gratuit dans le rond de longe.)

Je vous reçois sur Rendez-Vous , contactez-moi au 06 75 51 68 42

Se faire plaisir à cheval dans une équitation raisonnée en toute sécurité
Voir le profil de l'utilisateur http://winch-farm.fr
D'Aphrosy

MessageSujet: Re: encore une perle   Mer 20 Juin 2012 - 0:55

oh misére ... vi tiens nious au courant .... et ils sont combien pour faire tous ca ???? Oh dis moi qu'il est tous seule pour se marrer ! Il peut être des jiournée martiennes a 40 hrs ... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore une perle   

encore une perle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant