Forum sur le Paint Horse

Le forum va être fermé dans quelques jours car dorénavant il faut payer le nom de domaine ... (photo de marine).

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

encore une perle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
winch farm

MessageSujet: Re: encore une perle   Mer 20 Juin 2012 - 19:35

Bon alors là, ça vaut le détour .... je vois déjà vos têtes quand vous allez me lire Shocked Evil or Very Mad

1. un ONC est un paint horse dont la saillie n'a pas été déclarée - il n'a donc pas obligation d'avoir des papiers US ou français ?

Faux : Une saillie non déclarée en france issues de deux parents paint est un OC

2. un paint PP doit avoir des papiers us + sire français PP .... jusque là tout va bien
mais il faut savoir que les paint PP en france sont tous croisés avec des selles français pour les grandir !!!

Amis éleveurs, vous savez ce qui vous reste à faire !

3. un ONC est vendu au sevrage 800 euros et un PP de 2800 à 3000 euros. Les éleveurs qui les vendent plus se font des marges colossales !

4. Un paint est le mélange de 3 races : le mustang, le quarter et le pur sang arabe, ce qui en fait un cheval calme et équilibré ...

ben voyons !

Voilà ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://winch-farm.fr
kim82

MessageSujet: Re: encore une perle   Mer 20 Juin 2012 - 19:42

n'importe quoi !!!

et ces personnes se disent pro ???!!!! on aura tout vu Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://paint-horse-passion.fr
celinefaure

MessageSujet: Re: encore une perle   Mer 20 Juin 2012 - 20:01

Mdr!

Mais qui est l'auteur de ces horreurs??? Faut balancer là parce que c'est juste énorme.
Va falloir écrire un livre des plus grosses conneries qu'on peut lire, je pense qu'on peut se faire plaisir!
Black Angels

MessageSujet: Re: encore une perle   Mer 20 Juin 2012 - 20:13

Je réitère ce que j'ai déjà dis, ces gens là sont des maquignons.

Et qui de plus déservent la race en France !! No

C'est affligeant.... No

Voir le profil de l'utilisateur http://www.angels-cat-o-lena.com/
littlepocoboy

MessageSujet: Re: encore une perle   Mer 20 Juin 2012 - 21:23

lol! sont mortel quand meme
D'Aphrosy

MessageSujet: Re: encore une perle   Mer 20 Juin 2012 - 22:09

Whaouuuu tu as décroché le pompom ...lapalme ... on en apprends tous les jours, whouuu ce discours mercantile ...

Alors comme cela on croise avec des selle français pour grandir la race ... hum cela demande réflexion ... on est des petits cachotiers ... parce que pour des toise autour du 1.50m en général au garrot, faut qu'on change de croisement parce que le selle fait pas son boulot là !! lol!

Faut être fiére, nos paint on du sang de mustang tongue et j'imagine qu'il justifie l'arabe par la tête typé ... quel oeil ce Mr ... vraiment quel oeil !

J'adore le ONC 800 euros et les autres bien plus c'est bien connu que la catégorie de papiers joue sur les frais d'alimentation ... faut que je montre la compta au brebis croisé mouaaaa ... parce que elle devrait manger bien moins que ca alors et que dire de Neptune e t Victory, ah pardon ils sont OC ils ont droit de manger plus ...

C'est plus une perle que tu nous donne c'est un magnifique granit ... et question caillou je m'y connais lol!

C'est pathétique de connerie ... incroyable ce discours ... maaaaa comment ca a du etre au tél en entendant tous ca ...
Et il crechje ou ce charmant éleveur tellement compétent en génétique des races ...?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.daphrosy.com
winch farm

MessageSujet: Re: encore une perle   Jeu 21 Juin 2012 - 8:00

Alors voici les coordonnées de la charmante éleveuse .....

Une ferme équestre professionnelle originale près de chez vous, l’HOPESTAR FARM
Département de la Hautes marne (55) - Langres
tany13

MessageSujet: Re: encore une perle   Jeu 21 Juin 2012 - 15:20

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Non mais je suis plus que dégouté de lire des con... pareilles
Mais comment peut on INVENTER des aberrations aussi énormes???
Mais quand on veut vendre une race, peut importe la quelle, la moindre des choses est de se renseigner et d'en apprendre le maximum pour ne pas inventer et conn.... aussi grosses
Ça prouve bien que cette pseudo professionnelle n'en a que faire de dire des choses fausses à des acheteur qui vont se faire avoir!!!

Il faudrait la remettre à sa place en lui disant que la moindre des choses avant de sa lancer dans l'élevage de "paint horse" et de connaitre les conditions d’obtention des papiers APHA et RFPH SIRE pour faire du PP

Grrrrrr ça me met hors de moi!!!
Même moi qui ne suis pas éleveuse et encore moins pro, je ne me permettrai pas de sortir des bêtises pareil aux personnes qui le demande des infos sur la race!!
Si les "marchands de chevaux" soit disant pro, se permettent de dire ça et bien on n'est pas sorti de l'auberge No No
On n'est pas prêt d'être crédible dans la profession Crying or Very sad

flower
Stephwanji

MessageSujet: Re: encore une perle   Jeu 21 Juin 2012 - 15:24

ABERRANT Shocked

Il faudrait qu'on créé une sorte de "lettre de mise en garde aux acheteurs potentiels de Paint Horse" à insérer sur nos sites et sur le forum voire sur FB etc etc remarque ça existe peut être déjà non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shadowmoon-valley.fr
hopestar52

MessageSujet: Surprenante découverte   Dim 3 Mar 2013 - 21:33

Bonjour,
Je réalise que les propos diffamatoires à mon égard sont toujours publié sur ce forum.
Je suis le dirigeant de l'Hopestar Farm.
Avant toute chose, j'aimerai préciser qu'en aucun cas je n'ai été contacté par cette éleveuse de Paint Horse "des plus professionnelle" de la Winch Farm.
Mon activité principale consiste à dresser et éduquer le cheval du poulain à l'adulte à la ferme comme à domicile ( une ligne pour chaque capacité, c'est pour les non connaisseurs)
Je met également mes chevaux à disposition de cavaliers désirant s'entraîner et se promener à cheval. J'ai également acquis 3 Paint Horse dont 2 poulain et pouliche PP français et américain que je compte valloriser par la compétition ( reining et cutting). J'en viens donc au troisième: l'étalon Paint Horse ONC. Vous ne devriez pas être sans savoir que cette race est une race américaine. Mon étalon est déclaré APHA aux Etats-Unis mais l'éleveur chez qui je l'ai eu ne l'avait pas fait enregistré au stud-book belge. Il s'est alors retrouvé ONC, une fois déclaré aux Haras Nationaux. La procédure, étant coûteuse, je n'ai donc pas encore règlé le problème. Ayant ouvert mon entreprise le 1er novembre 2011, je ne suis pas encore devenu crésus !!! Je proposais simplement ses saillies afin de gagner un peu d'argent supplémentaire : Quel mal y a t il à rentabiliser son entreprise???
Vous avez employez le qualificatif "éleveuse": pourquoi???? Ai je dit que j'élevais des Paint Horses ???? J'achète de jeunes chevaux, je les éduque, les débourre, les dresse utilisant des méthodes western et éthologique. Je fait naitre deux poulains par an. J'ai un BPREA élevage et Vallorisation du cheval et des formations en comportementalisme équin.
Je trouve étrange de la part d'un éleveur de diffamé quelqu'un qui pourrait valloriser ses produits vers la compétition...
Du pur sang arabe dans le Paint ???????? Trop drôle!!!
Au fait, des semaines de 40 h? Lorsque l'on est agriculteur c'est bien plus encore. C'est une activité à plein temps qui nécessite plusieurs personnes. Cependant, ce qui est des clients: je rappelle que je viens de démarrer donc me faire plomber ma réputation alors que je viens de démarrer, c'est plutot bas.
Vous tentez donc d'éliminer la conccurence de cette façon: n'oubliez pas que vous encourez des sanctions pénales pour diffamation lorsque vous agissez de la sorte. Nous ne sommes en aucun cas concurrent, essayez plutot de comprendre ce que vous lisez à l'avenir ou simplement contactez les personnes lorsque vous vous poser des questions.

J'ai d'ors et déjà déposé une plainte contre le forum et contre vous le dirigeant de la Winch Farm. Retirez donc les propos diffamatoires tenus à mon encontre.

[b]
winch farm

MessageSujet: Re: encore une perle   Dim 3 Mar 2013 - 22:35

Madame hopestar52,

vous êtes une menteuse.

Oui je vous aie téléphoner il y a de cela quelques temps s'en me présenter il est vrai.
Et vous avez tenu exactement les propos que j'aie cité plus haut.
Mes propos ne sont ni diffamatoires ni insultants, il sont la transmission écrite de vos propres paroles.

Je n'aie rien contre les éleveurs qui produisent de l'OC, si cela est clairement dit et que les tarifs sont en adéquation avec la valeur réelle des chevaux.
Par contre les situations flou comme la votre me mette en colère, et je pense ne pas être la seule.

En ce qui concerne la concurrence, au contraire je pense qu'elle pousse vers l'excellence.
A condition biensûr de ne pas tomber dans le domaine de la concurrence déloyale.
Quant à mes relations avec les autres éleveurs de paints, qu'ils soient de ma région ou plus éloignés ; je les pense plus que courtoises, voir très souvent amicale flower

et enfin, pour vous citer :

Vous avez employez le qualificatif "éleveuse": pourquoi???? Ai je dit que j'élevais des Paint Horses ???? J'achète de jeunes chevaux, je les éduque, les débourre, les dresse utilisant des méthodes western et éthologique. Je fait naitre deux poulains par an.

Je regrette mais quand on fait naitre deux poulains par an, on est éleveur !

Voici comment lorqu'une personne vous cherche sur le web, votre entreprise est présentée :

Ferme Equestre HOPESTAR FARM

Présentation

Ballades, Randonnées dans une ambiance western décontractée au coeur du pays de Langres et des 4 lacs : un patrimoine historique riche dans une nature préservée.
Le plaisir du cheval à l'état pur avec des chevaux au tempérament froid de couleur (paint horse, quarter horse, pottock...).
Dressage, débourrage éthologie
Education du poulain et débourrage à domicile
Activités Assistées par l'Animal
Elevage et vente de chevaux de couleur

Ce terme veut donc dire que vous n'êtes pas éleveuse je suppose !

Je n'aie nullement mis en cause vos compétences divers, j'aie juste mis en avant une annonce et des propos qui me semblaient floux surtout pour un particulier qui n'y entend rien dans les histoires un peu compliquées parfois des papiers US et RFPH.

Alors avant de brandir l'étandard de la justice, et ce près de 8 mois après la publication de mon message initial, faites attention aux propos que vous tenez,
car la procédure judiciaire n'est pas unilatérale.

Dernière édition par winch farm le Lun 4 Mar 2013 - 11:16, édité 1 fois
winch farm

MessageSujet: Re: encore une perle   Lun 4 Mar 2013 - 10:23

x

Dernière édition par winch farm le Lun 4 Mar 2013 - 11:18, édité 2 fois
Wim

MessageSujet: Re: encore une perle   Lun 4 Mar 2013 - 10:38

D'Aphrosy a écrit:
elle devrait manger bien moins que ca alors et que dire de Neptune e t Victory, ah pardon ils sont OC ils ont droit de manger plus ...

C'est pas vrai que Neptune il mange moins que les autres lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://noname.guitare.free.fr/
elpotente

MessageSujet: Re: encore une perle   Lun 4 Mar 2013 - 20:44

J'avoue qu'avant de tomber amoureuse des paints je ne savais pas trop la difference entre pie et paint PP. Puis a equita lyon j'ai decider de me renseigner et on est tomber sur une éleveuse supère ( l'éleveuse de Winch Farm) qui malgré le faites que je n'y connaisse rien a pris le temps de m'expliquer l'importance des papiers et des origines du poulain.

Depuis j'ai fait énormément de recherche et je suis un peu mieu caler et je vois beaucoup d'annonce qui a l'époque aurait pu porter a confusion pour moi.

Si vous noter eleveur il faut renseigner comme il faut et utilisé les bons termes. Pour ne pas porter prejudise au autres éleveurs et a la race paint horse PP.
winch farm

MessageSujet: Re: encore une perle   Lun 4 Mar 2013 - 21:49

Merci de ton intervention Elpotente, et de ton soutient sunny
elpotente

MessageSujet: Re: encore une perle   Lun 4 Mar 2013 - 22:17

De rien.

Le " monde " du paint est compliquer. Passionnant mais compliquer. Et recontrer de bons eleveurs serieux est important pour les particuliers comme moi. Ça évite de se retrouver avec un cheval pie OC et croire qu'on a un Paint horse car des fois quand on voit les annonces c'est ca.
JAVA71

MessageSujet: Re: encore une perle   Mar 5 Mar 2013 - 18:56

elpotente a écrit:
J'avoue qu'avant de tomber amoureuse des paints je ne savais pas trop la difference entre pie et paint PP. Puis a equita lyon j'ai decider de me renseigner et on est tomber sur une éleveuse supère ( l'éleveuse de Winch Farm) qui malgré le faites que je n'y connaisse rien a pris le temps de m'expliquer l'importance des papiers et des origines du poulain.

Depuis j'ai fait énormément de recherche et je suis un peu mieu caler et je vois beaucoup d'annonce qui a l'époque aurait pu porter a confusion pour moi.

Si vous noter eleveur il faut renseigner comme il faut et utilisé les bons termes. Pour ne pas porter prejudise au autres éleveurs et a la race paint horse PP.

flower Elopotente....tu résumes parfaitement la situation!
Beaucoup de personnes surfent sur le terme "cheval de couleur", terme à la mode actuellement pour attirer les clients....mais la couleur ne fait pas le cheval! Un cheval pie, un pinto, un "croisé Paint Horse" appelé souvent "half Paint Horse" et un Paint Horse sont certes tous des chevaux de couleur....mais on ne peut les mettre dans le même sac.... car seul le Paint Horse correspond à une race ayant un standard bien défini et qui se doit d'être respecté! D'où la necessité de défendre la race Paint Horse et de clarifier et d'identifier clairement son image dans l'esprit du grand public....à l'occasion des salons comme pour toi ou lors de la visite d'élevages.
cheers L'éleveur ou le professionnel se doit "d'informer les personnes intéressées "et non de les "'enfumer"pour concrétiser à tout prix une vente!

flower Laetitia-Winch Farm...ce n'est pas de la diffamation que de rectifier des annonces ayant des termes inappropriés pouvant entraîner la confusion dans l'esprit de l'acheteur! C'est simplement remettre les choses à leur place! Il est donc important de rectifier les annonces non conformes à la réalité des choses!
Le bon coin, sous l'impulsion des éleveurs informant le site des annonces mensongères ou inappropriées, a fait de gros progrès dans ce sens!

flower Hopestar52
Winch farm ne remet pas en cause votre compétence mais signale simplement des termes pouvant prêter à confusion à un moment où les éleveurs de Paint Horse cherchent à donner une image claire et bien identifiée du Paint Horse dans l'esprit du grand public!
Il faut toujours clairement dire les choses....ça évite des désagréments !
kim82

MessageSujet: Re: encore une perle   Sam 27 Juil 2013 - 9:23

Je remonte ce post car dans ma région fleurissent des annonces qui me hérissent les poils !!!

Croisement Overo x Overo bien mis en avant, encore un (ou une) qui joue avec la vie des poulains :

"Dream Lolita Rock est une pouliche d'origines constatées (père paint horse black ovéro pp mère palomino ovéro d'origines non constatées mais connues paint/arabe)
Dream est née le 16 mai 2013, elle est de couleur black ovéro avec les yeux bleus."
http://www.leboncoin.fr/animaux/483414675.htm?ca=16_s

et encore :

Dakota deck Rock est un paint horse PP APHA ET SIRE.Il est né le 09 mai 2013, de couleur black ovéro, modèle costaud, bien charpenté avec de l'os et du muscle, il toisera entre 1m50 et 1m52.
Adorable, calme, très proche de l'homme, il conviendra autant pour un étalon (parents black ovéro avec lui sur la 3eme photo) que pour de l'équitation de loisir ou concours western.

et encore :

Darling River Rock est une pouliche pp paint horse us et fr née le 14 mai 2013.Elle est de couleur black solid avec une belle liste, 4 balzanes, 1 œil bleu et l'autre partiellement.Bien construite, modèle plutôt sport que halter elle toisera environ 1m52.
Elle est adorable, confiante et très proche de l'homme.
Interressante pour un éleveur ses parents Rock Sonny Versary et River Doc Diamond sont tous les deux black ovéro, mais pourra aussi très bien convenir pour une jument d'équitation de loisir ( concours western, rando ou autre ...)
http://www.leboncoin.fr/animaux/508877138.htm?ca=16_s

Combien de poulains blancs nés et décédés pour arriver à ceux ci ??????? No No 

C'est une honte
Black Angels

MessageSujet: Re: encore une perle   Sam 27 Juil 2013 - 9:35

Je m'étais aussi posée la question, si tu vas sur leur site tu verras que l'étalon black overo est testé négatif au lwo.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.angels-cat-o-lena.com/
kim82

MessageSujet: Re: encore une perle   Sam 27 Juil 2013 - 9:52

Je viens d'aller voir leur site, effectivement ils annoncent leur étalon black ovéro négatif au lwo

Autant pour moi, ils devraient le mentionner dans les annonces,

c'est tellement important, je ne comprends pas pourquoi ils ne le marquent pas
tany13

MessageSujet: Re: encore une perle   Dim 15 Sep 2013 - 12:37

Voici ma petite contribution à ce poste fort drôle !!
Voici un mail reçu ce matin d'une personne intéressée par Flash !! Je suis MDR car son message ne veut rien dire !!

Bonjour Marion,

Merci pour la rapidité reply.I wil aiment voir les photos? Je vais aussi savoir si je peux obtenir une copie des résultats des examens et j'espère que son cheval bien examiné? L'examen vétérinaire adéquate?

Quel est l'âge du cheval, la taille et le sexe? J'aimerai payer la somme de 700 euros pour le cheval? Si vous l'acceptez, pls ne laissent me sont know.where vous situé?

Puis-je savoir si les yeux, les jambes, les sabots, les organes génitaux, le dos sont dûment examiné Puis-je connaître le pedigree du cheval, parce que suis très bien informé sur horses.Is la copie des papiers du cheval disponibles? Que diriez-vous les dents, les yeux et les organes génitaux?

J'espère que ça se comporte bien dans l'écurie, quand ligoté, et être soigné, robuste et avéré.

Êtes-vous d'une bonne réputation? Êtes-vous vraiment un marchand de chevaux?

Pouvez-vous me dire pourquoi vous laissez ce cheval aller? Pourquoi vendez-vous ce cas particulier, et pas un de leurs autres? Et j'espère que le cheval est inscrit cheval.

Que diriez-vous l'assurance de mortalité? Sont les dents normales et aligned.Does le cheval mange bien?

Est la tête, le cou, la poitrine et les oreilles bien? J'espère que les pieds ne sont pas gonflés et j'espère que le cheval a l'endurance, et est alerte et ne pas trop nerveux.

Que diriez-vous du chèque parasite, un test de Coggins pour l'anémie infectieuse équine, et profiles.hope de santé général, les systèmes cardiovasculaire et respiratoire sont bien checked.Kindly répondre maintenant afin que nous puissions procéder further.Am vraiment intéressé
---------------------------

Je vous laisse vous délecter cheers 
Stephwanji

MessageSujet: Re: encore une perle   Dim 15 Sep 2013 - 12:42

excellent !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shadowmoon-valley.fr
little farm

MessageSujet: Re: encore une perle   Dim 15 Sep 2013 - 13:06

lol! lol! lol!  ah mais la tu es tombée sur du lourd Marion lol! lol! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.littlefarmpainthorse.com
timspirit

MessageSujet: Re: encore une perle   Dim 15 Sep 2013 - 13:15

Alors là c'est du très très lourd lol! 

Comment peut on écrire autant d'aberrations ???  
tany13

MessageSujet: Re: encore une perle   Dim 15 Sep 2013 - 13:39

lol! je savais que ça vous plairait !!
Hihihihi Very Happy 
Y'a des dingues partout !!
flower 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore une perle   

encore une perle