Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D'Aphrosy

Les veaux 2012a d'Aphrosy !

Messages recommandés

Ce fut un beau tiércé entre Paloma arriver 1 ére, 2 semaine plus tard Guiness vient a la corde et Ruby 4 jours aprés talloner sa collégue ! Manque plus que Prunelle mais avec une mise bas l'année derniére en septembre , on sait que ma douce laitiére ne peut concurrencer les viandardes lol!sunny

Paloma me donne ma couleur fétiche du rouge intense mais avec papa Limousin, pas de surprise, Javier (prononcé Raviere),




Ruby, en famille avec une petite Diam's et Opale la soeur,




Et Guiness avec son peti mec a qui je cherche encore un nom de biére !!! jocolor




Les petits croisés hereford X limousin me font des beauxrouges overo. au moins je sais faire de la tâche sur les meuh !!!!! lol!sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

Après un bon moment d’absence, je suis de nouveau sur le forum.... Et je découvre avec beaucoup de retard ces petits veaux... Ils sont tout chou! Comment va toute la famille bovine, maintenant? Prunelle a-t-elle aussi eu son veau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le petit mec de Guiness a trouver un nom, Buffalo, c'est une biére brune Smile

Prunelle a pris trés tard a priori donc j'attends et je la surveille, elle a un trés gros bidon ! J'aimerais bien une fille pour la garder ! Elle me fait que des mâles pour le moment !

Comme j'agradit le troupeau, Pascaline Opale et Diam's restent sur la ferme !

Quelques phtoos des jours derniers,
Diam's et Buffalo,


Pascaline estr devenu une belle demoiselle,


Sun Kiss , le fisl de prunelle 2011, un beau garçon typé !


Hoogarden, va rester sur la ferme en attendant un pur race Hereford, a moins que ... je le trouve trés beau et il est trés gentil !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est devenue vraiment belle, la blonde Pascaline!

Combien de temps gardes-tu Sun Kiss?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avais pas fait gaffe, un veau Gunner lol!

Sun est né le 11 septembre 2011 et il devrait être abattu pour ce mois de mars ! Je ne suis jamais préssé de les abattre et j'aime une viande rouge et faite, de plus je suis contre la viande de veau qui est faut le savoir une viande anémiés car pôur le veau blanc, on l'empéche de manger des fibre et on l'oblige a continuer a boire du lait alors qu'il voudrais passer a une autre alimentation, de plus l'élevage est en batterie ... pour les veau dit sous la mére ... c'est mieux mais même principe ... c'est le faiut de manger de l'herbe et des fourrage qui rends la viande rouge car c'est le fer qui colore !
Donc moi ils font leur vie de bovin comme il doivent la faire ! Et je ne le sengraisse surtout pas non plus, ce qu'on appel "finir" ou "reppousser", le jeune bovin ou broutard va du paturage a l'étable et il est dés lors "engraissé" au fourrage et céréale avant abattage , environ 3 mois durant , jusqu'a 6 pour certain ... Ils sont dans des stabu et ont de la merde souvent jusqu'au genou ... j'ai horreur de ca ! C'est dommage car ils spont né dehors et on grandit dehors et il gache tous ce beau travail en les enfermant pour engraissage ... d'autrant qu'avec le prix des matiére premiére c'est vraiment stupide je trouve mais c'est le systéme qui veut ca hélas !

Bon je reponds un peu longuement mais bon, faut le savoir et encore en france on a une grande tradition d'élevage en plein air!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu proposes comme vie pour tes bovins est l'idéal, je suis d'accord avec ce que tu fais même si je n'y connais rien en bovins,
c vrai que g déjà visité des élevage lors de ma reprise des cours et les mâles à l'engraissement sont enfermés No
mais c comme on ne peux pas changer leur façon de faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aime cette vision des choses. C'est pas trop dur de les voir partir pour être abattus ? (la question bête ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...