Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Britmille

Quelles démarches maintenant?

Messages recommandés

ben voilà,

dans quelques jours mon Yama arrive. Donc la question est très simple: quelles sont les démarches à faire en france pour qu'il soit reconnu?

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Identification pour cheval importé à faire remplir par véto + puce électronique
tu envois cela aux haras nationaux avec copie couleur certifiée conforme du certificate of registration + un chèque de 220€ et voilà!
tu dois attendre d'avoir reçu le certificate à ton nom avant de faire la copie.
ça prend environ un bon mois pour que ton bébé ait son SIRE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
220€???

ça va poser problème, là tout de suite. Je suis obligée de le déclarer dessuite?ou je peux attendre que mon compte en banque soit avec un plus avant les chiffres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silbyrry a trés bien expliqué.
Le problème c'est que les particuliers ne s'informent pas assez des démarches en europe pour l' importation.
Il faut compter environ 400 euros de puce, visite véto, signalement graphique et frais d'enregistrement au HN.
Alors mis bout à bout, finallement, il vaut mieux parfois prendre son temps et chercher son cheval en france ou europe que l'on peut voir avant l'achat. J'espère que vous serez tous content de vos achats mais moi , sur 13 poulains achetés aux canada, seulement 4 étaient corrects.
Alors avec tous les frais à rajouter, je préfère maintenant acheter des poulains en france pas trop cher que je peux voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poulains de Diane sont déjà pucés.

personnellement je suis très contente de mon choix, parce que sans vouloir relancer une polémique (mon sujet n'est pas là pour ça), les prix dans notre pays sont inabordables pour moi, surtout pour de l'overo.


enfin bref, combien de temps ai-je pour faire cette déclaration aux HN?je dois le faire dessuite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Britmille a écrit:
les poulains de Diane sont déjà pucés.

personnellement je suis très contente de mon choix, parce que sans vouloir relancer une polémique (mon sujet n'est pas là pour ça), les prix dans notre pays sont inabordables pour moi, surtout pour de l'overo.


enfin bref, combien de temps ai-je pour faire cette déclaration aux HN?je dois le faire dessuite?


Ne connaissant pas comment ça se passe en france, es-tu obligée de faire les papiers français? Surtout si tu décides de le faire castrer...

Moi Sugar a les papiers américain et SIRE, et lors de sa castration, j'ai fait modifier que le papier américain, car pour le SIRE ça me coûtait trop cher. Et je n'ai pas fait de passport suisse (trop cher aussi). Surtout que si je veux faire des concours, son papier américain me suffit WinkSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les papiers américains suffisent pour les concours de race, mais selon les epreuves que tu veux faire avec ton cheval cela peut etre bien necessaire...surtout qu'on ne sait pas de quoi l'avenir est fait. Quand on voit la tournure des choses en classqiue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le certificate of registration va mettre entre un à deux mois pour te revenir à ton nom donc ça te laisse un peu de temps pour décider ou nom de faire le SIRE. A ce que je sache tu n'as pas de délai obligatoire pour faire ta demande, je ne crois pas que cela pose de problème si tu le fais l'année prochaine par exemple.
Pour te donner une idée, Miss n'avait pas ses papiers SIRE quand je l'ai acheté en mai alors qu'elle était importée depuis juin 2006. La demande pour le SIRE n'a donc été faite qu'en Mai et j'ai eût ses papiers SIRE en juillet tout en ordre sans soucis.
Si tu le fais castrer et que ce n'est que pour le loisir alors tu peux te contenter des papiers APHA.
Juste pour info, si (et je dis bien si car je sais bien que ce n'est pas le genre de chose auxquelles tu songes aujourd'hui Wink ) tu devais le revendre un jour, tu perdras des clients si il n'est pas APHA + SIRE.
Donc quitte à la faire un peu plus tard, je pense que c'est mieux de demander le SIRE.

Et te fais pas trop de soucis hein? c'est pas grave tout ça et surtout que cela ne gache pas ton bonheur!
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mix a écrit:
Moi Sugar a les papiers américain et SIRE, et lors de sa castration, j'ai fait modifier que le papier américain, car pour le SIRE ça me coûtait trop cher. Et je n'ai pas fait de passport suisse (trop cher aussi). Surtout que si je veux faire des concours, son papier américain me suffit WinkSmile


Me semble que le passeport suisse est obligatoire pour les concours non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka a écrit:
Mix a écrit:
Moi Sugar a les papiers américain et SIRE, et lors de sa castration, j'ai fait modifier que le papier américain, car pour le SIRE ça me coûtait trop cher. Et je n'ai pas fait de passport suisse (trop cher aussi). Surtout que si je veux faire des concours, son papier américain me suffit WinkSmile


Me semble que le passeport suisse est obligatoire pour les concours non?


Ben chitt si c'est le cas... scratch

Alors si un jour je veux participer a des concours, je vais me taper un passport suisse, un français, et un papier américain... Ca devient compliqué tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu mais il a déjà le papier américain non? Suspect

Et pour les concours suisses t'as juste besoin du passeport (enfin je crois), pas des papiers français!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka a écrit:
Heu mais il a déjà le papier américain non? Suspect

Et pour les concours suisses t'as juste besoin du passeport (enfin je crois), pas des papiers français!


Ouai mais t'imagine il a déjà les papier américain et français, alors si je veux une fois faire un concour, je doit lui faire faire le passport suisse?! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mix, cela ne coute rien de faire le changement de étalon à hongre au SIRE.
Maintenant, il est fort possible que pour la suisse, comme ton cheval a un passeport français, cela suffise et que tu n'ai pas besoin d'un passeport suisse en plus. il faut juste le signaler en suisse.
Normallement, un seul passeport suffit pour l'europe entière, il faut juste le faire viser par les autorités HN du pays en question.


Pour britmille: je ne disais pas ça pour toi. Diane fait les choses bien, mais ce n'est pas toujours le cas des autres importateurs.
Comme le dit si bien sylburry qui a totallement raison, tu as le temps de faire tes papiers français, mais il faudra les faire un jour ou l'autre car c'est obligatoire dans toutes l'europe maintenant, tous les chevaux doivent avoir leur carnet sire ou passeport. Ils ont pondu cela pour eviter les vols et les magouilles des marchands de chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!

bon hier soir le véto est venu pour voir si Yama était en bonne santé, et pour remplir un papier pour l'assurance.

nous avons fait l'identification pour le sire (les epis, les taches etc)...mais le véto m'a parlé de 23.98€HT et non de 200€.

scratch

autre chose, il me l'a déclaré en chocolat!!!!!!!!!!!!j'ai dit que non, c'était un black, il m'a dit que non, il le voyait chocolat, donc ça serait chocolat! peu importe, je l'aime mon loulou, mais quand même Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de nouveau perdue ça y est.

le véto hier a fait une identification (il a déssiné les taches sur un cheval sur un papier blanc cartonné, ainsi qu'écrit toutes les particularités).
il a ensuite rempli un papier (papier carbonne de 4 exemplaires) que je dois envoyer directement au SIRE, avec l'identification (papier cartonnée blanc).

Il m'a dit de ne pas fournir le certificat de l'APHA alors que sur le site du sire, ils disent que oui. Silbury m'a dit d'envoyer le certificat de l'APHA une fois reçu avec mon nom, alors que ce n'est pas précisé sur le site.

Et dans la grille des tarifs du site, je ne trouve pas le tarif qu'il m'a dit hier.

Suis-je bete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Britmille a écrit:
je suis de nouveau perdue ça y est.

le véto hier a fait une identification (il a déssiné les taches sur un cheval sur un papier blanc cartonné, ainsi qu'écrit toutes les particularités).
il a ensuite rempli un papier (papier carbonne de 4 exemplaires) que je dois envoyer directement au SIRE, avec l'identification (papier cartonnée blanc).

Il m'a dit de ne pas fournir le certificat de l'APHA alors que sur le site du sire, ils disent que oui. Silbury m'a dit d'envoyer le certificat de l'APHA une fois reçu avec mon nom, alors que ce n'est pas précisé sur le site.

Et dans la grille des tarifs du site, je ne trouve pas le tarif qu'il m'a dit hier.

Suis-je bete?


perso, je m'y perd aussi. J'ai les papiers SIRE français à mon nom mais avec un cheval OC puisque lorsque j'ai acheté Magic, les paints n'étaient pas reconnus en France. Pour que ses papiers soient paints, il faut que je paie 240€ il me semble....Et je n'ai pas renvoyé les papiers APHA aux Etats-Unis, donc il est toujours au nom de l'éleveuse pour les States !
Tu as tout compris j'espère scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! oui j'ai tout compris.

Moi je viens d'envoyer le certificat pour qu'il soit à mon nom à L'apha. J'ai coché la case 35$ de membership, puisque je ne sais pas combien coute le changement de nom sur le certificat, ça suffira!

puis pour le sire, je vais appeler dessuite, je serai fixée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai la réponse et effectivement je suis bête!

quand le véto hier m'a dit "mais non ça coûte 23€", il parlait pour lui, pas des HN...

donc oui, c'est 220€, et ça augmente en janvier. Donc la dame m'a dit qu'au pire je pouvais envoyer le chèque maintenant ( no comment...vous pensez que ça pousse dans les arbres les sous? ) ,et les papiers seront fait quand j'aurai le certificat à mon nom.

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Britmille a écrit:
bon j'ai la réponse et effectivement je suis bête!

quand le véto hier m'a dit "mais non ça coûte 23€", il parlait pour lui, pas des HN...

donc oui, c'est 220€, et ça augmente en janvier. Donc la dame m'a dit qu'au pire je pouvais envoyer le chèque maintenant ( no comment...vous pensez que ça pousse dans les arbres les sous? ) ,et les papiers seront fait quand j'aurai le certificat à mon nom.

voili voilou

Et bien tu vois je ne peux même pas faire les démarches si je le voulais car je n'ai pas renvoyé le papier US .220€ c'est cher, moi n'on plus je ne peux pas me le permettre en ce moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair, là je me torture pour savoir comment faire.

Soit j'attends d'avoir le certificat à mon nom,et pendant ce temps (j'essaye) d'économiser, mais à ce moment là, je payerai plus cher.

Soit je me ruine définitivement maintenant.

a méditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as encore un peu plus de 2 mois et demi avant l'augmentation...Economise!Ca devrait aller! Wink Attends ton papier APHA à ton nom, c plus simple! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est degoutant c'est que ces ^papiers sont une vaste histoire d'argent Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
britmille, tu peux envoyer le cheque maintenant, ils ne l'encaisseront tant que le dossier n'est pas complet normallement.
Et dans tous les cas, ils sont tres long.
donc pas de soucis, des que tu recevras les papiers des USA, tu photocopieras et l'enverra signée avec la mention copie conforme. Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci flo!

mais sans dec', c'est abusé que ça coûte autant d'argent. et une copine hier me dit "c'est normal"....mouais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfkfarm a écrit:
T'as encore un peu plus de 2 mois et demi avant l'augmentation...Economise!Ca devrait aller! Wink Attends ton papier APHA à ton nom, c plus simple! Wink

Je disais ca Wink ...Car moi perso il m'est arrivée de faire le signalement et la puce avec mon véto pour avoir le livret sire mais malheureusement comme je n'avais pas encore reçu le papier aqha à mon nom,il me l'avait déclaré d'une couleur différente de celui du papier aqha et j'ai du refaire des photos pour le haras...et une attestation de mon véto comme comme elle etait bien isabelle...ca m'a gonfler! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca a l'air d'etre le bazzard pour avoir les papiers francais de bb exporté...

si j'ai bien compris(et rectifiez moi si je me trompe!!!)

-attendre de recevoir les papiers américains des bb de l'APHA(combien de temps cela met il??)
-faire venir le véto pour qu'il fasse une identification des bb(25euros en gros) mais pas mettre de puce puisque les bb de DIANE le son déjà...
on doit recevoir alors avec les papiers des bb, un code barre correspondant au numéro de puce...non??? pour que l'identification soit complète!!!
- on envoie,la photocopie des papiers AMERICAINS des bb,avec les papiers d'identifications du véto francais ,avec un chèque de 220 euros par bb
-et on recoit les pleins papiers des bb des HN(délai :un mois m'avez vous dis)

c'est ca ou j'ai oublié quelque chose??? Wink

par contre,elevagedesflots comment faire pour mettre la mention copie conforme,sur la photocp' des papiers americains??? c'est peut etre le véto qui signe et met son tampon pour assuré la conformité de la photocopie auprès des HN?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais photocopie couleur recto verso et j'écris dans le bas "certifié conforme à l'original" et je signe en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais aussi ce que tu fais little farm, mais surtout bien signe des deux cotes car la premiere fois j'ai boublie et les Haras m'ont renvoye le papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
little farm a écrit:
Moi je fais photocopie couleur recto verso et j'écris dans le bas "certifié conforme à l'original" et je signe en dessous.

Moi!Idem! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de vos réponses!!!!!
moi je ferais photocopies que recto en couleur..tant pis j'aurais plus de feuilles mais ma photocopieuse ne fais pas recto verso je crois...ca devrait surement le faire quand meme ...hein???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut peut etre mieux que ce soit sur la meme feuille. Si tu fais le recto et que tu remets la meme feuille pour le verso ca va marcher ???? Je fais comme ca moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh je m'incruste dans ce poste... Suspect

Si j'ai bien compris, pour un hongre paint horse importé, ça vaut la peine de le déclarer OI ou OC puisque de toute manière il ne reproduira pas...et ça coûte vachement moins cher quand même. tongue

Et avec un signalement OI ou OC france + papiers us on peut faire les concours ? scratch

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow a écrit:
ok merci de vos réponses!!!!!
moi je ferais photocopies que recto en couleur..tant pis j'aurais plus de feuilles mais ma photocopieuse ne fais pas recto verso je crois...ca devrait surement le faire quand meme ...hein???


Faut absolument que tu fasses une photocopie couleur recto ET verso pour que ce soit pris en compte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulette140899 a écrit:
euh je m'incruste dans ce poste... Suspect

Si j'ai bien compris, pour un hongre paint horse importé, ça vaut la peine de le déclarer OI ou OC puisque de toute manière il ne reproduira pas...et ça coûte vachement moins cher quand même. tongue

Et avec un signalement OI ou OC france + papiers us on peut faire les concours ? scratch

merci


perso moi j'attends un peu pour le SIRE( santa ) mais même s'il va finir castré, il est hors de question que je le déclare OI. Il a des papiers, des vrais, donc je préfère qu'il les garde, avec ou sans flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Britmille a écrit:
loulette140899 a écrit:
euh je m'incruste dans ce poste... Suspect

Si j'ai bien compris, pour un hongre paint horse importé, ça vaut la peine de le déclarer OI ou OC puisque de toute manière il ne reproduira pas...et ça coûte vachement moins cher quand même. tongue

Et avec un signalement OI ou OC france + papiers us on peut faire les concours ? scratch

merci


perso moi j'attends un peu pour le SIRE( santa ) mais même s'il va finir castré, il est hors de question que je le déclare OI. Il a des papiers, des vrais, donc je préfère qu'il les garde, avec ou sans flowerflowerflower


Il ne sera pas OC (origines constatées) puisque maintenant la race paint est reconnue par les Haras nationaux. Enfin, c'est ce que je crois....Qu'en pense les éleveurs ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu paie pas pour un cheval impoorté, il sera ONC
aprés je en sais aps si il a droit a tous les concours
ceux de race non je ne crois pas mais pour les autres concours faudrait se renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia a écrit:
Britmille a écrit:
loulette140899 a écrit:
euh je m'incruste dans ce poste... Suspect

Si j'ai bien compris, pour un hongre paint horse importé, ça vaut la peine de le déclarer OI ou OC puisque de toute manière il ne reproduira pas...et ça coûte vachement moins cher quand même. tongue

Et avec un signalement OI ou OC france + papiers us on peut faire les concours ? scratch

merci


perso moi j'attends un peu pour le SIRE( santa ) mais même s'il va finir castré, il est hors de question que je le déclare OI. Il a des papiers, des vrais, donc je préfère qu'il les garde, avec ou sans flowerflowerflower


Il ne sera pas OC (origines constatées) puisque maintenant la race paint est reconnue par les Haras nationaux. Enfin, c'est ce que je crois....Qu'en pense les éleveurs ???


oui mais c'est toi qui déclare, donc tu peux sûrement dire ce que tu veux non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon véto est passé pour faire le signalement de Prairie Star Lace, je dois maintenant envoyer les papiers et un chèque de 240 euros Evil or Very Mad au Haras!! Véto + APHA + SIRE + toutes les démarches à faire auprès des 2 organismes qui sont payantes à chaque fois (et dont les prix augmentent d'années en années, ça commence à faire beaucoup non?! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paintaddict: t'es pas au bout de tes peines, l'année prochaine, vu que c'est une saillie à l'étranger, t'auras aussi droit au contrôle de filiation et tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bon!! ca consiste en quoi un controle de filiation??

car j'ai importé moi aussi 2 juments pleines des US......... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour vérifier si la jument est bien la mère du poulain...
C'est une prise de sang sur le bébé et sa maman. A la naissance tu payes 50€ de plus par poulain, et ensuite tu repayes quand l'identificateur vient chez toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir répondue SWEETYTINDY alors c le véto qui fait la prise de sang a la naissance obligatoirement,on ne peut pas faire ce test en même temps que l'identification?? ca évite des frais de trajet en plus scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour déclarer en France ta naissance, il faudra que tu demandes un formulaire "vert" au haras national dont tu dépends appellé "déclaration de naissance pour une saillie à l'étranger".T u ne peux pas le faire par Internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toi,je ne savais pas du tout que ce n'était pas le même formulaire que ceux de d'habitude !!! que de complication..donc j'y penserais en début d'année 2010!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...