Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
etantexas

HOOLIHAN HICKORY DOC Jument quarter Horse Palomino

Messages recommandés



Coucou tout le monde !!!!!

Ca y est j'ai enfin trouvé ma petite perle !!!!!!
Après tant de recherche ............. faut dire que l'on était assez difficile sur les critères......
Nous étions à la recherche d'une jument, jeune, avec un assez bon papiers, une jolie morpho, un super mental pour mon chéri puisse enfin découvrir l'équitation américaine pleinement, et MA petite cerise sur le gateau de couleur buskin ou palomino .....

Et bein voila ca y est !!! On l'a trouvé cheerscheerscheers

Je vous présente donc : HOOLIHAN HICKORY DOC
JUMENT QUARTER HORSE PALOMINO DE 2008
FILLE DE HICKORY LOVE JESS ( ETALON CHAMPION DE WORKING COW)
ET DE KUMRAN ( LIGNEE DOC HOLLY POCO AVEC DOC HOLLYWOOD, DOC BAR ET POCO BUENO / PROPRE SOEUR DE L ETALON DE CUTTING DE CHARMOT QUARTER HORSE)


Cette petite poupée est née chez Nicolas Doucet (TOP HILL RANCH), n'étant pas débourré selon les souhaits de son gentil propriétaire qui a voulu la laisser grandir tranquillement lorsque nous nous sommes intéressés à elle, nous l'avons donc confier à Nicolas jusqu'au 15 Aout pour son débourrage....

Voici qu'elle photos de notre jolie Holy en attendant le week end du 14 juillet ou nous irons la voir et récupérer Etan par la même occasion !!!!

Etan qui n'est d'ailleurs pas insensible au charme la belle, et qu'il s'est vite accaparé !!!! lol!

HOOLIHAN BEBE












SA MAMAN KUMRAN




HOOLIHAN LA SEMAINE DERNIERE













AVEC ETAN EN ARRIERE PLAN DEJA FAN lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je la connais, j'ai envoyé une amie la voir. mais pas débourer, c'est ce qui l'embeter No

mais bon, elle est tellement belle, le débourage est secondaire cheers bravo, magnifique achat Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP LES FILLES !!!!

EFFECTIVEMENT LA MISS N ÉTAIT PAS DÉBOURRÉE, SEULEMENT C ÉTAIT LE SEUL CRITÈRE QUI N ALLAIT PAS, MAIS EGALEMENT LE SEUL QUI N ÉTAIT PAS IREMÉDIABLE !!!!
DU COUP EN BIEN NOUS AVONS DUT FAIRE UN EFFORT, ET DÉBLOQUER UN PEU LE BUDGET POUR LA METTRE AU TRAVAIL !!!

LES PHOTOS CI-DESSUS ONT ÉTÉ PRISES LORS DE SA DEUXIÈME SÉANCE .........
AUJOURD HUI J AI EU NICOLAS DOUCET QUI M A CONFIRME QUE TOUT SE PASSAIT BIEN...
HOLY A UN SUPER MENTAL, ET APPREND VITE, LA SEULE CHOSE SUR LAQUELLE IL A TENU A INSISTE EST QU ELLE EST TRÈS VIVE ET RÉACTIVE, ACCOMPAGNE D UNE GROSSE LOCOMOTION ... COMME IL DIT ELLE NE PEUT PAS RENIER SES ORIGINES !!!!

DONC CA VA, Y A VRAIMENT PIRE COMME MAUVAISE NOUVELLE !!! lol!

BENEDICTE13 : ELLE EST CHEZ NICOLAS DOUCET AU TOP HILL RANCH Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui c'est moi qui avait ete la voir , elle etait superbe mais je voulais une jument tranquilou et elle me paraissait assez vive de caractere et visiblement me suis pas trompé ! mais elle etait splendide, felicitation ;-)) flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe I love youI love youI love you très belle acquisition cheers
Palomino doré pour ne rien gâcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à tous!

Je dois avouer que j au vraiment hâte de poser les fesses dessus !!!
Et puis une vive sous la selle ne me dérange pas!
Au contraire j adore ça !
Après la jument est certes très réactive, mais pour moi dans le bon sens du terme car à côté de ça elle a un super mental, très froid, peur de rien, et volontaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ton chéri sait un peu monté a cheval quand même, car un cheval par débourrer et un peu vif, même un QH, faut faire gaffe Wink
En tout cas très jolie jument, j'aime beaucoup!
Je suis a l'écurie Charmot Quarter Horse, et je ne vois pas du tout quel étalon est la propre soeur de la maman. Tu as son nom par hazard de l'étalon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba moi le soucis c'est que j'etais jeune cavalière donc avec une jeune jument et un peu vive meme si c'est vrai elle n'a peur de rien .... je n'avais pas voulu me lancer mais elle était a croquer avec son palomino pommelé flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est divine Y'a pas a dire les palomino sont vraiment magnifiques ! Un papier super en plus

Plein de bonnes choses avec cette jolie demoiselle flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe petit modèle compact !! cheers
Vu les origines je comprend qu'elle ait du gaz !! lol!
Très bonne acquisition !!!
Il va falloir la mettre un jour dans le bétail la fifille !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheers
Ahhhh mais c'est une super bonne nouvelle!!!
Je suis super contente que tu ais acheté une fille d'Hickory, moi qui en ait aussi une à la maison, je me réjouie de suivre son travail, pour voir si la mienne a le même caractère et mental Wink
En tout cas quand tu décris Hoolihan, j'ai l'impression de voir Shiloh Wink
Elle est vraiment superbe, je l'avais aussi remarqué sur FB!!
En tout cas les chevaux de Working Cow et leur descendants sont très réactifs et agile devant le bétail, tout en gardant un mental bien froid!!!

Il faudra que tu nous donnes des nouvelles souvent!!!
En tout cas je ne vais pas rater son avancée lol!
Au fait, elle mesure combien?? Car elle semble bien compact et pas très haute!!

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nono Ami Sean a écrit:
J'espère que ton chéri sait un peu monté a cheval quand même, car un cheval par débourrer et un peu vif, même un QH, faut faire gaffe Wink
En tout cas très jolie jument, j'aime beaucoup!
Je suis a l'écurie Charmot Quarter Horse, et je ne vois pas du tout quel étalon est la propre soeur de la maman. Tu as son nom par hazard de l'étalon?



Oui mon chéri sait monter à cheval, mais n'est intéressé que par l'extérieur.
Nous sommes parfaitement conscient de ce qui nous attend avec notre nouvelle acquisition et nous mettrons comme d'habitude tout en oeuvre pour que les choses se passent bien, en commençant déjà par la laisser au travail chez Nicolas DOUCET, ce qui laisse en parallèle le temps à mon chéri de prendre 2 a 3 cours par semaine pour améliorer son niveau. Wink

Pour ce qui est de l'étalon de Charmot Quarter Horse je ne connais pas son nom, j'ai voulu faire des recherches mais leur site internet semble être en maintenance ou inaccessible.
Cette info me vient du propriétaire qui me vend la pouliche et qui semble les connaitre, je lui en demanderai plus lorsque je le verrai la semaine prochaine, et je te dirai.
Je sais que la mère est une fille de DOC HOLLY POCO en tout cas ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tany13 a écrit:
cheerscheers
Ahhhh mais c'est une super bonne nouvelle!!!
Je suis super contente que tu ais acheté une fille d'Hickory, moi qui en ait aussi une à la maison, je me réjouie de suivre son travail, pour voir si la mienne a le même caractère et mental Wink
En tout cas quand tu décris Hoolihan, j'ai l'impression de voir Shiloh Wink
Elle est vraiment superbe, je l'avais aussi remarqué sur FB!!
En tout cas les chevaux de Working Cow et leur descendants sont très réactifs et agile devant le bétail, tout en gardant un mental bien froid!!!

Il faudra que tu nous donnes des nouvelles souvent!!!
En tout cas je ne vais pas rater son avancée lol!
Au fait, elle mesure combien?? Car elle semble bien compact et pas très haute!!

flower



Coucou Marion,

Oui j'avais vu sur Facebook ton commentaire à son sujet, je n'avais pas voulu répondre car à ce moment la on était seulement en période d'essai.
Car justement pour faire les choses bien, je l'ai donner à l'essai à Nicolas Doucet pendant 15 jours avant de prendre une décision.
Je suis vraiment ravie de l'avoir trouver, et puis même si elle est assez vive je vais moi même la bosser 3 / 4 fois par semaine, car je compte bien la mettre au bétail effectivement.
Ainsi nous avons prévu de la bosser correctement pendant une année, d ailleurs les retournera certainement un peu aussi chez Nicolas pour approfondir le travail, et une fois bien mise, bien musclé de partout avec un dos bien costaud, elle sera saillie par Etan au printemps 2013 ....

Pour ce qui est de sa taille, c'est un petit gabarit, elle toise 1, 48 m.

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de bons projets avec cette jolie blonde Wink
Je suis bien contente qu'elle soit chez toi, je vais la suivre dans son travail et par la suite dans son rôle de future maman Wink

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop contente de tes projets , je suis super contente de pouvoir la suivre , elle était tellement belle et douce flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rmb01 a écrit:
trop contente de tes projets , je suis super contente de pouvoir la suivre , elle était tellement belle et douce flower



Merci beaucoup c est très gentil de ta part...

Peux tu me raconter un peu comment ça s est passé lorsque tu as été la voir?????
Désolé je suis une grande curieuse looooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba plutôt bien ecoute, le proprio nous l'a amené on l'a faite bougée dans le rond , touché un peu partout , prendre les pieds, elle était plutôt sympa mais elle me paraissait assez vive a la voir dans le rond .
on l'a raccompagné jusqu'au pré ensuite, j'avoue que physiquement j'etais vraiment super fan , (bien qu'un peu petite pour moi c'est aussi ce qui m'a fait changé d'avis ) sa crinière et sa petite tete j'adore lol! mais quand j'en ai parlé a mon prof et a nicolas doucet il m' a déconseillé une jeune jument vu que je débutais .
donc meme si pour plusieurs raisons j'ai laissé tomber l'idée de la prendre je suis super contente de voir son évolution car elle avait vraiment un poitrail superbe ....hate de la voir avancer cette petite flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Bravo Sandy
cheers Ca doit être super motivant pour toi de voir que tes projets prennent corps peu à peu!
cheers A bientôt à Equita ....ou chez Anton!
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aah mais oui je vois le père, c'est Cigare Rob. Mais je l'ai jamais revu, je crois qu'ils l'ont vendu sauf erreur!
Il faisait du team penning apparemment!
Pour allez sur le site de l'écurie, il faut taper charmotquarterhorse.com dans la barre d'adresse, et non dans google, car ça ne marche pas Wink tu verra quelques photos de Cigare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rmb01 a écrit:
ba plutôt bien ecoute, le proprio nous l'a amené on l'a faite bougée dans le rond , touché un peu partout , prendre les pieds, elle était plutôt sympa mais elle me paraissait assez vive a la voir dans le rond .
on l'a raccompagné jusqu'au pré ensuite, j'avoue que physiquement j'etais vraiment super fan , (bien qu'un peu petite pour moi c'est aussi ce qui m'a fait changé d'avis ) sa crinière et sa petite tete j'adore lol! mais quand j'en ai parlé a mon prof et a nicolas doucet il m' a déconseillé une jeune jument vu que je débutais .
donc meme si pour plusieurs raisons j'ai laissé tomber l'idée de la prendre je suis super contente de voir son évolution car elle avait vraiment un poitrail superbe ....hate de la voir avancer cette petite flower



Nicolas nous a comme à toi bien expliqué que c'était une jeune jument bien vive, et que non seulement ce n'était pas l'idéal pour un cavalier peu expérimenté, mais que même moi il faudrait que je m'accroche !!!! lol
que je m'accroche dans le sens ou si je prenais son travail avec beaucoup de patience se serait une jument qui aurait beaucoup de possibilité, de part sa morphologie, ses origines, mais aussi parce que selon lui elle a vraiment la niak !!!!
Il me tarde vraiment de faire plus ample connaissance avec elle .....
Au niveau du travail monté, c 'est clair que du coup ca reste quand même un gros défit pour moi, mais à coté de ca elle avait vraiment tout de ce que nous recherchions .... affaire à suivre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAVA71 a écrit:
flower Bravo Sandy
cheers Ca doit être super motivant pour toi de voir que tes projets prennent corps peu à peu!
cheers A bientôt à Equita ....ou chez Anton!
Annie



Ho oui Annie, si tu savais combien je suis contente que nos projets prennent forme ....
Mais le plus gros reste encore à faire, la prospection de notre structure qui débutera cette été, et obtenir mon BPJEPS en Septembre prochain ....
Mais bon je savoure vraiment tout ces moments car le chemin pour y arriver est tellement riche et intéressant !!!

Je ne sais pas si nous aurons le temps de remonter chez Anton, en plus si tu va bien c est eux qui devrait essayer de venir nous voir....
Et puis voir aussi le beau Tabass, car Anton va halluciné en voyant le morceau que c est devenu !!! lol

Mais sinon se serait Equita !!!!
Avec nos deux couillus cette année, et non pas en visiteurs cheers

On t'embrasse ma chère annie !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nono Ami Sean a écrit:
Aah mais oui je vois le père, c'est Cigare Rob. Mais je l'ai jamais revu, je crois qu'ils l'ont vendu sauf erreur!
Il faisait du team penning apparemment!
Pour allez sur le site de l'écurie, il faut taper charmotquarterhorse.com dans la barre d'adresse, et non dans google, car ça ne marche pas Wink tu verra quelques photos de Cigare.



Ha merci beaucoup pour l'info !!!
Enfin en suivant tes instructions j'ai pu accéder à leur site et voir la page de Cigare Rob !!!
C'est clair que frère et soeur ne peuvent pas se renier, la ressemblance est frappante, en plus buskin tous les deux !
Rien n'indique qu'il a été vendu, il y a d ailleurs encore les offres de saillies pour 2011 ....
Encore merci en tout cas !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'y pensais aussi ce matin , tu n'aurais pas une ou deux photos et des news a nous donner lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bein comme on dit les grands esprits se rencontrent!!! Lol
Je viens d avoir des nouvelles et j ai aussi récupérer quelques photos de la dernière fois ou nous l avons vu!!!

Pour les photos se sera demain aprèm car elles sont sur mon ordi et non sur iPhone...

Sinon elle se porte comme un charme, et est toujours au travail chez Nicolas Doucet...
Tout se passe très bien, même si elle un fort caractère...
Nicolas la d ailleursT donné un peu au travail aux fils Neubert qui se venus donner un stage de 10 jours chez lui ce mois ci!

Enfin lorsque nous remonterons Etan le 30 septembre a Nicolas pour préparer Equita nous redescendrons avec la miss!!!

Demain promis les photos de notre blonde déguisée en barbie, et merci beaucoup de prendre des nouvelles !!! Ça fait très plaisir!!!

Wink))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis completement sous le charme de ta blonde..Une Hickory en plus...Je me souviendrais toujours quand je l'ai vu sortir de son box, les bras m'en sont tombés...Quel étalon !!
J'aurai du avoir un poulain de lui avec ma jument mais ça n'avait pas pu se faire logistiquement parlant (2004)
Quand je vous ta belle pepette, je regrette d'autant plus
elle sera chez Vanessa à son retour? Histoire de venir l'admirer en live

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia06 a écrit:
Je suis completement sous le charme de ta blonde..Une Hickory en plus...Je me souviendrais toujours quand je l'ai vu sortir de son box, les bras m'en sont tombés...Quel étalon !!
J'aurai du avoir un poulain de lui avec ma jument mais ça n'avait pas pu se faire logistiquement parlant (2004)
Quand je vous ta belle pepette, je regrette d'autant plus
elle sera chez Vanessa à son retour? Histoire de venir l'admirer en live



Coucou Cecilia !!!

Si tu savais comme j'ai hâte qu'elle arrive !!!
Pour l'instant je ne réalise qu'a moitié, même si au fond de moi je rêve déjà d'un joli poulinou palomino Tobiano issue d'un mariage entre elle et mon Tanou !!!
On commence enfin à caresser notre rêve du bout des doigts !!!

Et oui elle sera chez Vanessa avec nos 2 gros encore environ un an, le temps de mon année de monitorat !!!
Tu passes quand tu veux, se sera avec grand plaisir !!!
Mais quand tu viens préviens moi, comme ca on destockera les selles Wink))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sinon voila comme prévu quelques photos !!!
Les homs faisait la sieste alors avec mon amie on s'est amusé a jouer à la barbie, rien de mieux pour faire plus ample connaissance avec la blonde !!! lol














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que je sais quand je peux descendre, je te previens!! Hâte de la voir, elle est tt simplement sublime

Les tresses c'est sur les irish qu'on les fait lol

Passes le bonjour de Tchuky et moi à Nick quand tu iras la chercher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup blackangels !!!

Non pas d equita pour elle cette année, elle sort a peine du débourrage !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais surtout aux épreuves de halter ou showmanship... lol!
Mais j'ai hâte de suivre son évolution au travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison, s'aurait pu !!!! lol

Mais on vient quand même de Nice, donc entre les boxs, frais de route, et d’hébergement, amener un cheval en plus juste pour le halter et showmanship ça fait un peu cher !!!
D'autant qu'en halter elle n'aurait pas beaucoup de chance, car même si elle a la morpho assez balaise en taille elle est bien trop petite je pense !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop belle la demi-sœur de ma Shiloh I love you
J'aimerai bien que ma pouliche soit comme elle!!!
Je suis bien contente que son débourrage se passe bien, Nicolas est un super entraineur, j'adore sa façon de travailler Wink

Il me tarde de te voir à Equita', on va pouvoir papoter de pleins de choses!!!

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etantexas a écrit:
Oui tu as raison, s'aurait pu !!!! lol

Mais on vient quand même de Nice, donc entre les boxs, frais de route, et d’hébergement, amener un cheval en plus juste pour le halter et showmanship ça fait un peu cher !!!
D'autant qu'en halter elle n'aurait pas beaucoup de chance, car même si elle a la morpho assez balaise en taille elle est bien trop petite je pense !!!


haaa me stresses pas lol ce sont les épreuves que je fais avec ma pouliche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment sublime ;-))) j'adorais quand je suis allé la voir ,et elle devient magnifique ;-)))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde,

Ça y est la blonde est enfin arrivée à la maison!!!
Encore une fois Nicolas à fait un travail extraordinaire!!
En 3 mois il nous a transformé une pouliche super verte avec un sacree petit caractere en une bonne jument de travail...
C est une vraie glue, car c est la première que je suis obligée de partir des paddocks pour qu un cheval mange ses grains!
C est juste hallucinant, au bout d une semaine qu elle est la on la laisse en liberté dans le club, un vrai chien lol
Après montée c est un vrai régal car quand mon hom la monte et étant débutant elle devient une vraie jument de club, et quand je la monte moi c est une petite machine de guerre super bien mise au bétail avec de bonne base de reining...

Enfin pour 2013 nous avons choisit de la faire saillir par un étalon extérieur pour un produit PP quarter horse qui peu importe le sexe restera à la maison!!!

Il s agit de LIL SMART PLAYBOY
Étalon de working cow showé à l époque par Markus Shoepfer
Fils direct de FRECKLES PLAYBOY
Et petit fils par la mère de SMART LITTLE LENA

Des demain des photos de Hooli.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est super, suis contente pour toi :-) mets nous des photosnde l étalon stp etbsa manquencruellement de photos de ta belle cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeahhhh c'est super, je suis bien contente que Nico ait fait un travail formidable sur ta belle cheers Bon en même temps je n'en doutais pas tongue
Un super beau mariage pour l'année prochaine, ça promet une petite bombe en puissance Wink
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...