Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JAVA71

Séance "fun" .....pour familiariser un poulain avec l'eau!!!

Messages recommandés

Comment profiter de la grande mare laissée par un violent orage pour familiariser Jazz Color Me Blue....avec l'eau


S'aider d'auxiliaires précieux pour encourager le poulain à se lancer:
Sa maman (Java), sa Nounou (Skippa) et ses copains (les chiens)


Bien expliquer les règles du jeu à toute la troupe! Traverser la mare et revenir au point de départ!


Rentrer doucement dans l'eau....





Laisser un long moment le poulain arrêté dans l'eau pour que son rythme cardiaque qui s'est élevé du fait du stress de la découverte de l'eau baisse et que le poulain transforme son appréhension de l'eau en sensation de plaisir!




cheers PUIS COMMENCER UNE SEANCE FUN POUR TOUS LES ACTEURS!!! cheerscheerssunny


Traverser au galop....trop top







Traverser chacun son tour








flower Pour terminer....temps libre laissé à chacun pour profiter encore de la baaignade!!

Barbotage pour Skippa


Galopade pour Jazz


Séchage pour Funny


scratch ET ROULADE.... pour Java













flower Une bonne séance de travail dans la joie....et ceux qui se sont le plus amusés ne sont pas forcément ceux qu'on voit le plus sur les photos!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'hab', on en prend plein les yeux en lisant tes posts cheers Super cette désensibilisation pour le beau Jazz Un vrai plaisir de lire tes posts Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Merci Timpspirit....mais j'ai rajouté la séquence la plus "délirante" après ton message.....alors ouvre à nouveau le post....tu ne seras pas déçue!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiii je viens de voir sa lol! Quelle cochonne cette Java ! Jazz n'a pas imité sa belle maman ? En tout cas, il devient vraiment très beau ton p'tit loulou j'aime beaucoup I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
timspirit a écrit:
Quelle cochonne cette Java ! Jazz n'a pas imité sa belle maman ? En tout cas, il devient vraiment très beau ton p'tit loulou j'aime beaucoup I love you


cheers C'est surtout bon pour se protéger des mouches et des taons....pas folle la Java!
Jazz est de plus en plus beau et sera magnifique quand il sera chesnut après la chute des poils de poulain.....il sera bientôt mis en vente au prix de 4200 euros ou de 4000 si réservé avant le sevrage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est homozygote tobiano ce beau poulinou ? Il est superbe, j'aime beaucoup son papa, et Java est très belle aussi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheerscheers

TOUT SIMPLEMENT GENIIIIIIAAAAALLLL! j'adore I love youI love youI love you

Merci Annie pour ces beaux moments, quel bonheur de te lire! Tout le monde s'est éclaté et ça se voit! Cool

Fabienne sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent!! Il faut avoir une sacré assiette pour tenir a cheval a cru comme ça!
Le poulain est désensibilisé à vie c'est sûr sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
timspirit a écrit:
Il est homozygote tobiano ce beau poulinou ? Il est superbe, j'aime beaucoup son papa, et Java est très belle aussi I love you


flower Merci pour vos commentaires!
C'est vrai que la Java (une guerrière!)!) n'y va pas de main morte!!!

flower Coucou Timspirit,
Je vais faire tester Jazz chez Animal Génétic la semaine prochaine pour le Tobiano et le LWO.
Il a 50% de chance d'être homozygote sur le gène tobiano puisque sa mère est tobiano et que son père ( I Promise You Color) est homozygote tobiano.On verra!
J'ai déjà eu une chance exceptionnelle avec ma petite Sunshine venue d'on ne sait où.... alors avoir un Jazz homozygote tobiano serait peut être beaucoup trop demander à la chance!!
Il ne faut pas exagérer quand même!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
e vais faire tester Jazz chez Animal Génétic la semaine prochaine pour le Tobiano et le LWO.
Il a 50% de chance d'être homozygote sur le gène tobiano puisque sa mère est tobiano et que son père ( I Promise You Color) est homozygote tobiano.On verra!
J'ai déjà eu une chance exceptionnelle avec ma petite Sunshine venue d'on ne sait où.... alors avoir un Jazz homozygote tobiano serait peut être beaucoup trop demander à la chance!!


Bah pourquoi pas, soyons fou lol! Je croise les doigts pour en tout cas, sa serait la ceise sur le gateau Et la petite sunshine si j'ai bien suvit sa maman est homozygote, et le papa c'est qui ? Vu que c'est une pouliche surprise, j'ai pas suivit qui est l'heureux papa de cette beauté lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genial flowerflowerflower
Dis donc annie, faudrait nous preter ton beau gosse avec ses cheveux longs et ses pieds nus que l'on puisse faire de beaux reportages photos cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial !!!!
cheers
on voudrait tous être à cru sur ta juju pour faire pareil !!!!!

... sans tomber lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower superbe !!!! mais pas facile à réaliser quand on n'a ni le cavalier cheveux long, pieds nu, ni le cheval a monter à cru et encore moins la marre a dispo dans le pré !!! lol!lol!
D'autres idées pour habituer un poulinou a rentrer dans l'eau scratchscratch

Trève de plaisanterie, superbe encore ce reportage photo, j'adore !! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Merci pour vos commentaires!

scratch So 64....le plus dur étant de trouver "un beau gosse aux cheveux longs et pieds nus"....spécimen rare....espèce protégée en voie de disparition malheureusement ....car c'est cool de croiser parfois des personnes sortant du prototype classique conventionnel!

little farm a écrit:
Genial flowerflowerflower
Dis donc annie, faudrait nous preter ton beau gosse avec ses cheveux longs et ses pieds nus que l'on puisse faire de beaux reportages photos cheerscheers


cheers Avec plaisir Rebecca ! Je te l'envoie en colisssimo.....si tu prends les frais de port à ta charge! lol!

scratch Pour faire taire les mauvaises langues lol! ....Xavier, 23 ans, n'est pas mon nouveau compagnon !!! C'est en plus de mes propres enfants un "fils adoptif"....que j'ai mis à cheval à 5 ans....et qui vient me donner un gros coup de main maintenant que Marlène est partie "vivre sa vie"...parce qu'il faut à un un moment donné couper le cordon ombilical avec la personne qui vous a appris à monter!

Xavier ....en mode classique avec des Welshs.....de l'élevage de Busset



Xavier en mode "Nature- Readlocks"


Chacun a une personnalité qui lui est propre....il ne faut jamais se fier aux apparences car derrière certains profils peu conventionnels se cachent des personnes très attachantes....et qui sous des aspects "baba-cool" font un travail remarquable avec les chevaux!
Personnellement j'aime beaucoup Xavier en mode "Dreadlocks"....c'est plus "Fun"....et ça fait du bien!!
Et vous ? Ce type de monte très "nature", très "centaure" vous choque t'elle?






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La monte a cru est ce qu'il y a de plus génial !!!! cheers

le contact pur avec le cheval sunny

.... pas toujours facile.... mais bon moi je suis une mémé à côté de Xavier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je suis FAN flowerflower
Ca doit etre magique de pouvoir monter comme ca, presque sans aucun artifice.... flower sentation de liberté assurée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment extra !!! On ressent tellement le cheval flower

Rien à voir avec la selle ! Mais vaut mieux le faire avec un cheval qu'on connait bien

J'aime bien monter 5 mn à cru quand je vais chercher mes loulous au pré et qu'ils se sont pas boueux ! tongue

On dirait même que ça leur parait plus naturel de monter sans selle que nous !! lol!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais pareil, on monte parfois à cru lorsque l'on va les chercher au pré et quand on les ramène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La monte à cru I love you je ne sais pas comment ça m'est venu, un jour j'ai pris mon Opium et j'ai fait une ballade à cru aux trois allures (alors que jusque là je redoutais vraiment le trot sans selle) ; ça a été comme un déclic...comme si j'avais toujours su faire. Et depuis, il est tellement confortable que je sors essentiellement à cru flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore vos photos !!!
c'est vrai que de monter à cru apporte une sensation différente, j'adooooore !! LA LIBERTE !! la communion avec le cheval, on ressent ses mouvements, sa chaleur, ses muscles.....!
bon il faut avoir un cheval avec pas trop de garrot et confortable dans ses allures mais sur un paint je pense que ce doit être comme sur un fauteuil.....j'éssaierais en tout cas avec le mien (quand le moment sera venu). mais avec mon vieux on a fait des superbes ballades en forêt, des galops sur la plage mémorables !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies photos, belle séance de désensibilsation de l'eau.
Côté cavalier, j'aime particulièrement les gens qui sortent de l'ordinaire, et pas que les d'ailleurs, pour tout, je ne fais jamais comme les autres.
Les gens mettent trop vite une étiquette sur tel ou tel personnage, ils jugent avant même de connaître en chair et en os.
Donc moi ton Xavier me plaît comme il est.
Pour monter à cru, il faut surtout avoir un cheval sùr, fiable à 200%, et un cavalier qui a une très bonne assiette.
J'ai eu fait auparavant plusieurs sorties à cru avec ma vieille baroudeuse, elle passe partout, c'est un vrai bulldozzer (??), mais avec Windy, je ne m'y risquerais pas (du moins pas pour l'instant), elle est bien trop regardante, bon elle n'a que 3 ans et sort déjà seule, donc elle apprend au fur et à mesure des sorties....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre reportage photos est un régal pour les yeux et l'esprit, j'envie les futurs propriétaires de vos poulains ! Quel plaisir de voir des éleveurs passionnés qui s'occupent aussi bien de leur poulain !
Pour ce qui est de la monte a cru, je commence doucement avec Ukenza.
Dans un premier temps travail à pied avec longe puis en liberté ("fuis moi je te suis") histoire de jouer et de galoper dans la joie !
Une fois la relation installée et avec Ukenza qui a un fort caractère, la monte a cru.
J'ai toujours souhaité monter a cru en licol étho et pas en filet, afin de ne pas me raccrocher aux rênes (je n'ai pas une assiette des plus stable...).
Travail au pas ligne droite, cerles, changement de direction, quelques contre épaules en dedans, des arrêts, histoire de lui dire que j'ai la direction même sans mors et qu'on ne va pas faire n'importe quoi (car elle est coquine).
Puis mes 1ères sensations au petit trot ont été magiques, je me sentais même plus à l'aise avec une selle (moins de rebonds, plus de contacts).
Fin de séance hier, moi couchée sur sa croupe et Ukenza qui me lèche le bout de la chaussure... C'est une râleuse mais en ce moment ce qu'elle me donne est exceptionnel I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...