Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lagrande71

Le Spotted Ranch

Messages recommandés

Le SPOTTED RANCH dirigé par Marie Jeanne GUILBAULT (BPJEPS Western) vient d'ouvrir ses portes à Chevagny les Chevrières. Vous y trouverez :

- enseignement débutant et confirmés, avec stage journée ou semaine
- débourrage
- entrainement
- pensions box ou paddocks

Le ranch est équipé d'une carrière et d'un round pen.

Marie Jeanne est revenue en début d'année d'un séjour de 3 mois au Texas en tant qu'assistante d'entrainement chez le célébre formateur et entraineur Cleve WELLS.

Portes ouvertes le samedi 15 septembre
Contact : Marie Jeanne GUILBAULT 06.80.38.95.11         mariejeanneguilbault@live.fr

Venez voir ! Marie Jeanne est très pédagoque et super sympa et cooooooool !!   Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis inscrite (et présentée) il y a un bon moment afin d'apporter ma contribution sur les centres western en Rhône-Alpes. A l'époque, je m'étais inscrite à la ferme de l'Ouest car Marie-Jeanne donnait des cours là-bas et j'avais super accroché à sa pédagogie et à sa façon d'appréhender l'équitation western. Elle est partie de la ferme de l'Ouest (incompatibilité avec les propriétaires) et je l'ai suivie.
Pour info, je mets autant de temps de Lyon pour aller là-bas qu'à St Didier sous Riverie.

Je confirme ce que dit lagrande71 : Au spotted ranch, c'est que du bonheur!

Elle débourre actuellement mon poulain (bon, c'est un appaloosa...) et je ne peux que vous la conseiller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Masheenette c'est que du bonheur.
Pour ma part, elle s'occupe de mon cheval Sparow un paint.
On se verra sans doute là bas si ce n'est déjà fait !! Et surtout le 15 septembre pour la journée porte ouverte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du SPOTTED RANCH :

Marie Jeanne se débrouille comme une chef. Elle est géniale en cours et débourre les chevaux à la perfection, ils deviennent respectueux, calmes, attentifs.
Elle prend aussi des chevaux en rééducation suite à un mauvais débourrage et que de changements après !!! Shocked
Certains viennent de loin (Marseille). La compétence va se chercher loin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....déjà mis sur le post de Sunshine....je ne savais pas qu'il existait un post consacré à ce sujet!

flower CENTRE DE DEBOURRAGE WESTERN ?...UNE BONNE ADRESSE?.....LE SPOTTED RANCH!....


cheers Décidemment, j’ai une bonne étoile qui veille sur moi !!
Après la naissance non attendue et rocambolesque de Sunshine le jour de la fête des mères, ma bonne étoile a placé un centre d’équitation western à 2 kms à vol d’oiseau de chez moi !
Et pas n’importe quel centre ! Un centre comme je les aime et qui sont cependant si rares !
Un centre avec une enseignante qui allie, le respect du cheval, le respect du propriétaire, un enseignement rigoureux mais convivial et une pédagogie à laquelle j’adhère totalement car elle rejoint ma conception de l’enseignement !

cheers Comment j’ai découvert ce centre ?
Par un pur hasard (le hasard fait parfois bien les choses !)
Jean Marc qui m’avait acheté il y a 2 ans Steel Popin Jam, a eu des déboires suite à un mauvais débourrage de sa jument dans un centre près de chez lui. Il a suivi les conseils d’une personne avisée qui lui a donné l’adresse de Marie Jeanne Guilbaut et malgré les kms (800 kms aller-retour....il habite à Valensole dans le midi), il a ramené Jam non loin des prairies où elle avait grandi, pour essayer de trouver quelqu'un capable de la remettre dans le droit chemin! Tâche difficile car il est plus compliqué de remettre un cheval dans le bon sens après un débourrage défectueux que de débourrer un cheval complètement "neuf"!
Curieuse de voir comment elle était devenue, et intriguée de savoir comment le "re-dressage" allait se passer, je suis allée la voir travailler….et c’est comme ça que j’ai fait connaissance de Marie Jeanne et du Spotted Ranch !

scratch Pourquoi ne pas avoir été la voir plus tôt….on n’a pas la chance d’avoir un centre western à sa porte ?
J’ai été tellement déçue par nombre de centres d’équitation western lorsque je cherchais à découvrir la monte western que je craignais d’être à nouveau déçue !
Merci à Jam de m’avoir donné l’occasion de découvrir un centre qui me donne envie d’y mettre un cheval au débourrage et d'y envoyer des cavaliers désiranr se mettre à l'équitation western!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Steel Popin Jam a fini son mois de redébourrage avec succes! Jam est une jument très puissante avec du caractère (ce n'est pas la soeur de Java pour rien!) qui a besoin de sentir que c'est le cavalierqui tient la barre! La période de débourrage avec un cheval qui a du caractère correspond souvent à la crise d'adolescence du cheval et il faut être très rigoureux dans son travail....ce qui n'avait pas été le cas !
Après un mois de "recadrage" chez Marie Jeanne , tout est rentré dans l'ordre et Jean Marc a retrouvé sa jument en super forme et aux "ordres".
Il a même pu , avant de redescendre à Valensole, s'offrir une grande promenade dans notre belle région mâconnaise....en toute décontraction!








flower En avril.....Shadow ira faire un petit stage pour rafraichir ses connaissances au Spotted Ranch......un centre western (stages, cours, débourrage).....à déguster.....sans modération!!!
cheers Trop contente Annie d'avoir ce centre à la porte de ses prés!!! il y en a quand même qui sont particulièrement gâtés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!
Suite à ce poste : http://www.painthorseforum.com/t6603p30-peur-de-monter j'ai suivi les conseils d'Annie et j'ai décidé d'aller faire une séance ce matin.

Que dire...
Une enseignante d'une pédagogie hallucinante, des chevaux bien dans leurs sabots et un cadre idyllique, que demander de plus?
J'ai passé une matinée de pur bonheur, j'ai pu reprendre confiance à mon rythme sans que l'on ne me force à quoique se soit, tout dans le respect du cheval et du cavalier.
Le Spotted Ranch c'est LE centre où l'on privilégie la bonne humeur et le bien-être de tous.

Marie-Jeanne est une personne exceptionnelle et si vous ne deviez monter qu'une seule fois dans votre vie ce serait là-bas!
Un énorme MERCI à Annie et à Marie-Jeanne pour leur expérience, leur patience et leur bienveillance. I love you
Merci du fond du coeur à ce centre fabuleux qui m'a permis de remonter à cheval sans avoir de boule au ventre, des nausées et des vertiges.

Si vous cherchez LA bonne adresse western, vous l'avez trouvé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi j'habite pas en bourgogne...
Vous avez drôlement de chance d'avoir une telle structure et enseignante accessible !! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

51 tu n'es pas si loin que ça Wink
Et franchement ça vaut vraiment le coup de se taper des km pour y aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà regardé, y a un peu plus de 400km, ça fait un bout quand même, surtout que je voudrai emmener Yakary...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune idée de comment se passe le transport d'un cheval mais elle fait des stages sur plusieurs jours il me semble, ça vaudrait peut être le coup de te pencher sur la question?
Sérieusement ça serait super dommage de passer à côté du Spotted Ranch à cause des km et/ou d'un problème de logistique. C'est une expérience tellement unique là-bas, qu'à mon sens, ça vaut tous les sacrifices du monde I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca je suis bien d'accord !!
Le tout est de pouvoir s'organiser. Pour le moment, je n'ai pas de vision à long terme de mon avenir pro, alors je ne peux rien prévoir.
J'aurais aimé pouvoir prendre des cours hebdomadaire, ça aurait été top ça !

Mais dès que je sais, j'ai envie de faire des stages dans plein de structures Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Bonjour Escapade

Il est inutile de faire beaucoup de stages dans plein de structures!
Il faut choisir le centre qui te permettra de progresser dans l'optique qui est la tienne et choisir un centre de qualité!

flower Si tu as un week end de libre.....saute dans un TGV en prenant un tarif prem's....je te récupère à Macon loché.....tu travailles un week end avec Marie Jeanne et tu repars avec un programme de travail pour Yakari!
Inutile de déplacer ton cheval (trop compliqué, trop couteux...) et il est parfois plus profitable d'apprerndre et de ressentir certaines manoeuvres sur un cheval dressé .....afin de les reproduire avec justesse sur son propre cheval!
Un week-end abordable, sympa et.....riche d'enseignement!!

cheers Tentant non?
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis plein, en fait j'en ai 2 ou 3 en tête lol!

C'est tentant oui cheers ! Jusque mai on se prépare pour la rando de l'ascension, mais ensuite pourquoi pas, ça me plairait bien.
Venir avec Yakary permettrait de corriger tout de suite si je n'arrive pas à faire quelque chose, mais c'est sûr que j'ai déjà beaucoup à apprendre toute seule.

Je te tiens au courant Annie, et merci ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ça me fait envie aussi, je suis justement à la recherche d'un stage à faire cet été pour améliorer ma technique sur des chevaux confirmé et progresser ainsi avec ma Molly. Merci pour l'info, c'est rassurant quand on a des avis aussi positifs sur un club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va peut être paraître un peu gros mais pour te dire j'envisage de déménager pour me rapprocher de Mâcon et pouvoir y aller plus souvent.
Elle m'a même donné envie de vraiment prendre tout ça au sérieux et je me demande même si je ne vais pas essayer de passer les galops western (alors qu'en classique je ne veux absolument pas en entendre parler).
Non franchement un centre et un enseignement d'une qualité rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Psss, je viendrais bien aussi, avec mon Poulinou, mais sans van ni camion, ça me paraît compliqué ... Enfin je n'ai pas à me plaindre, il est dans un bon centre aussi, il faut juste que j'arrive à capter le gérant pour qu'on puisse enfin le mettre au pré !

Mais quand j'aurais un moyen de locomotion du poilu, pourquoi pas cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Marie Jeanne Guilbaut.....une professionnelle à l'écoute des cavaliers!
cheers Elle allie Rigueur et Pédagogie.....sans oublier sa bonne humeur légendaire!

COMPETITION.....



DEBOURRAGE......



LOISIR.....


REMISE EN CONFIANCE......



flower JE SUIS FAN !!! flower


cheers Hâte de voir ma Shadow sous sa selle !!!
Sunshine et Jazz....vont également bientôt faire leur rentrée des classes au Spotted Ranch.....section "classe maternelle!". Pour leur première année de classe, ils ne resteront à l'école que la matinée, ne mangeront pas à la cantine et rentreront chez eux pour faire une bonne sieste l'après midi!!! Ce ne sont encore que des bébés!! lol!
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour moi la découverte du spotted ranch ça commence DEMAIN!!!!!! Comme j'ai hâte. L'appareil photo est chargé, le carnet de notes prêt.

En plus, demain, il parait que c'est la grand retour du soleil sunny tout pour une journée de bonheur.

Je vous raconterais tout très vite.

Bises

Mathilde et Visa flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voulez pas le déplacer par chez moi ??? c'est loiiin :( (2 h tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est rien 2h flower moi demain j'ai 3h30 de route flower (mais je dois aller à Lyon samedi soir donc j'en profite) ^^

Allez quand on aime on ne compte pas! Peut être qu'un jour, si ca se passe bien et si je trouve un van, Visa m'accompagnera I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'et rien c'est clair, suis bien d'accord, & je compte bien y faire un tour un jour. Et quand j'aurais les moyens de le transporter, Cherokee viendra avec moi cheers J'ai plus ou moins (d'ici là allez savoir où je serais ...) l'intention de le faire débourrer là-bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est me voila revenue du Spotted Ranch!!! flower

Je vais vous raconter tout ça:

Tout d'abord un grand MERCI à Annie (JAVA 71) pour son accueil, sa gentillesse et pour l'organisation de cette journée!
Question timing c'était le top! Nous nous sommes retrouvées à quelques kilomètres du ranch, j'ai eu la chance d'apercevoir la belle Skippa mais les journées sont trop courte (la prochaine fois j'espère bien pouvoir rencontrer toute la tribu). J'ai bien dit la prochaine fois car je compte revenir dans cette belle région et continuer au spotted ranch!!!

Marie-Jeanne est une personne formidable avec une réelle joie de vivre, elle est dynamique, patiente, fait preuve d'une réelle pédagogie.
Ses cours et ses instructions sont claires, elle n'hésite pas à prendre le cheval qu'elle vous a confié pour vous montrer ce qu'elle attend de vous. Les chevaux qu'elle nous fait monter sont de grande qualité, bien dans leur tête, disponible et parfaitement éduqués. Je me sentais vraiment en sécurité!

Le matin j'ai pu monter le beau Barry (son cheval de BP JEPS) et l'après midi nous avons fait une séance trail-showmanship très instructive.

Marie-Jeanne m'a également donné beaucoup de conseil pour l'éducation de Visa!

Enfin bref, je suis conquise lol! j'ai rencontré une grande famille qui sait vous mettre à l'aise .

Mon rêve qui sera un peu plus long à réaliser, c'est d'y aller plusieurs jours avec Visa.

Place à quelques photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Coucou Mathilde!
cheers Je savais que tu serais contente! Quel que soit le niveau équestre des cavaliers....Marie Jeanne est au top!
Super motivant de commencer à trouver des centres d'équitation western de qualité!
Je te mets quelques photos demain!
A bientôt
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois bien que je vais aller y faire un tour un de ces jours moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Coucou Mathilde

cheers Petits souvenirs d'une belle journée.....riche d'enseignements pour toi et pour Visa!

Mathilde et Barry



EXPLICATIONS :



DEMONSTRATION




APPLICATION


Et après.....PETIT DEBRIEFING




flower UNE¨PASSION.....UN CHEVAL AMERICAIN.....UN ENSEIGNANT AU TOP.....LA VIE EST BELLE...... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbes tes photos! Merci Annie flower que de souvenirs!!!


Lauann: n'hésite pas, c'est très bénéfique! Et quelle bonne ambiance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super contente que ça t'aie plus Mathilde! cheers
J'y retourne jeudi et j'ai vraiment trop hâte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour après ma journée d'hier au Spotted Ranch! flower
J'ai eu le plaisir de revoir Annie et de faire la connaissance d'Alexia, une autre élève de Marie!

Il faut que je continue à prendre confiance mais pour la première fois depuis des mois j'ai réussi à demander le départ au trot sans avoir peur, et cerise sur le gâteau, sans m'accrocher à la corne! I love you
Il n'y a pas besoin d'aller à Lourdes, Marie aussi fait des miracles!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est vraiment super!!!! flower Je pense que tu commences à te faire plaisir à cheval. On aura peut-être l'occasion de se rencontrer là bas un jour?

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenixya a écrit:
De retour après ma journée d'hier au Spotted Ranch! flower
Il n'y a pas besoin d'aller à Lourdes, Marie aussi fait des miracles!! I love you


flower Coucou Elise et Mathilde

cheers Elise j'ai été contente de te voir et surtout de constater que tu commençais à être moins stressée.....tu tiens le bon bout!!
J'ai adoré la phrase sur Marie Jeanne.....je ne savais pas encore que c'était une sainte qui faisait des miracles!! J'ai pris la permission de rebondir sur ta phrase dans la page facebook du Spotted Ranch...trop tentant....ça m'a permis de "délirer"un peu....j'adore ça...et je n'ai pas besoin de fumer de l'herbe pour le faire!! lol!

cheers A bientôt dans notre belle région mâconnaise!
Bises à vous deux
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Bravo à Marie Jeanne du Spotted Ranch qui a assuré au pied levé la traduction du Clinic du Show Paint Horse de Chaintré
scratch Beaucoup des compétiteurs habituels avaient fait l'impasse sur ce Show, ce qui explique un nombre de concurrents en diminution!
Dommage, car les titres decernés sur aussi peu de participants ne permettent pas d'étalonner le véritable niveau de performance du cheval!
Peu de spectateurs également ,ce qui montre une fois encore si cela était necessaire, que seul Equitalyon permet de faire auprès du grand public une véritable promotion du Paint Horse.

Il n'est pas si courant de rencontrer en France, un professionnel du western capable également de maitriser la traduction d'un Clinic....cela s'explique lorsqu'on sait que Marie Jeanne a été accueillie au Texas par l'un des plus grands entraineurs américains, Cleve Wells, 28 fois champion du monde de Western Pleasure!

cheers Stage....cheval au débourrage....une bonne adresse : le Spotted Ranch, près de Macon en Saône et Loire....à 10 mns de la gare Macon-Loché TGV!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est préférable de lui laisser un message ou un texto sur son portable, car son internet ne fonctionne pas bien!
Tél : 06 80389511.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah zut, j'avais rédigé un roman moi, m'étais appliquée et tout lol! Bon merci pour le tuyau, je ferais ça demain alors, marki Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de Marie qui a vraiment assuré!
Encore une bien belle journée en compagnie du Paint I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devinez où j'étais cet aprem Cool

Une superbe aprem, avec des beaux chevaux, des gens gentils, et une super ambiance, je ne peux que recommander. J'espère pouvoir y retourner bientôt cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais de retour au Spotted Ranch dimanche 30 juin! A ceux qui voudraient passer faire un coucou!
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Bonjour Mathilde

J'irai te faire un petit coucou le 30 juin et tu pourras voir ma Shadow qui est au travail chez Marie Jeanne!
Sa vie de poulinière ne m'a pas permis de la travailler comme je l'aurais souhaité! C'est chose faite maintenant!

lol! Tu pourras découvrir une nouvelle discipline western....le "Trail in bag" discipline très festive!!


cheers AVIS aux amateurs!!!
Le Spotted Ranch va pouvoir accueillir des personnes désirant se former en équitation western ou dans le travail des poulains pour mieux valoriser leurs élevages....ces formations professionnelles sont financées en grande partie par le VIVEA ou le FAFSEA....
 dommage que je sois en retraite et que je ne puisse plus en profiter!!

Marie Jeanne lors du Clinic du Show FPHA de Chaintré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...