Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
timspirit

Zip Star Heiva (App bay blanket spotted)

Messages recommandés

Bon, pour vous éclairer, et ne pas mélanger tous mes posts (notamment celui de Spirit), ou j'ai annoncé qu'à la suite de la mort de ma jument appaloosa gestante de 6 mois, on m'a offert une autre jument, je lui crée son propre post.

Petit retour en arrière ... pour faire cours

Le Dimanche 8 Avril 2012, ma jument appaloosa Miss Monette de Nondoué se prend une balle de 270 dans la machoire par des chasseurs. Après un peu plus d'un mois de soins, le 12 Mai 2012 j'ai du me résoudre à la faire euthanasier. Inutile de vous dire le choc, la tristesse et la rage que j'ai ressentis de la perdre de cette façon  Crying or Very sad

Emu par la triste fin de ma chère jument, le propriétaire de l'étalon dont elle était gestante, m'a donné sa poulinière appaloosa    Incroyable mais vrai, un geste inatendu, inespéré, mais tellement réconfortant, me redonnant un peu de gaiété. C'est ainsi qu'est arrivée chez mon grand père Zip Star Heiva, jument appaloosa de 17 ans ayant déja eu 5 poulains. Elle est extra, bien sur rien ne remplacera ma jument disparue, mais Heiva agit comme un "anti douleur" très puissant pour moi. C'est mon arc en ciel  sunny  comme on dit après la pluie vient le beau temps. Je prévois de la mettre à l'étalon pour un beau poulain 2013.












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique et très triste histoire à la fois, j'espère que les chasseurs ne s'en tireront pas comme ça mais malheureusement les peines sont tellements légères quand il y a jugement... En tout cas Zip Star Heiva est vraiment très belle flower c'est un magnifique cadeau quel éleveur généreux flowerflower il y a encore des gens formidables!

Sinon pour cette belle louloute tu prévois quel étalon? Et que vas-tu faire avec cette belle jument? Que de la reproduction, travail à pied, monté?

Hésite pas à nous mettre des photos sur ce forum nous en sommes très friands ^^

Courage aussi pour ton deuil le temps n'efface pas mais apaise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est un magnifique cadeau quel éleveur généreux flower flower il y a encore des gens formidables!


C'est un geste qui m'a vraiment touché, comme tu le dit, il existe encore est gens extraordinaires flower Mille merci à lui Very Happy

Citation :
Sinon pour cette belle louloute tu prévois quel étalon? Et que vas-tu faire avec cette belle jument? Que de la reproduction, travail à pied, monté?


Pour Heiva, je ne prévois pas de la monter (ptre un tout petit peu, juste pour dire), mon objectif 1er étant surtout la reproduction. J'espère qu'elle me fera encore 2 ou 3 beaux poulains selon sa forme. Pour l'instant j'attends pour de l'insémination d'un étalon appaloosa qui est en France, et si sa ne ce fait pas je le mettrais avec un étalon d'ici. Comme nous avons (enfin) obtenu un protocole sanitaire pour l'importation de semences équines des Etats Unis, j'espère pouvoir la croiser avec un bel appaloosa US l'année prochaine.

J'ai déja commencé à regarder, et franchement y'a vraiment moyen de ce lacher lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été très émue par ce qui est arrivée à ta jument et très en colère aussi , je ne peux qu'imaginer combien ça a du être difficile , mais tu as la chance d'être tombé sur un éleveur comme on en rencontre peu , un homme de cœur , c'est un très beau geste qu'il a fait !

Heiva est vraiment belle , elle a un regard d'une grande douceur I love youI love you

je te souhaite pleins de beaux poulains à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alikhan et Firewalk flower

La perte d'un cheval en temps normal est déja très difficile à surmonter, mais perdre une cheval de cette façon c'est réellement très dur No Surtout lorsque je pense a ce beau poulain qu'elle allait me faire ... Et dire que sa faire presque 4 mois déja !

Heiva est merveilleuse, elle s'est très vite habituée à moi I love you Je compte sur elle pour me faire encore quelques beaux bébés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles photos de ma Heiva I love you

Toujours la première a arriver quand je l'appelle Smile







Son beau blanket







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jolie Heiva va participer a un concours modèle le 1 Novembre, alors elle est chez ma tante pour que je la prépare un peu ==> couverture intégrale, on dirait Winnie l'ourson lol!

Elle est également à la saillie en ce moment, donc affaire à suivre ...

Avec son amoureux I love you











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pour vous qqles photos du concours de halter du 1er Novembre. Ma Heiva truste la deuxième place (on était que 2 ds la catégorie "mare"), la juge lui ayant préférée une jument plus jeune. Mais je suis très fière d'elle parceque franchement elle n'a pas démérité







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa cette dernière photo !!! Very Happy

nous on risque pas de se baigner, vu le temps pourri qu'il y a en ce moment !!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heiva grossit bien, j'ai pu voir bouger son bébé cheers Sa approche doucement mais surement flower



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super sa grosesse et il y a pas une place pour les miens et ma famille au soleil
vue le temps en france pourrri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour fin Aout, elle sera à terme le 29 Wink  J'espère qu'elle me surprendra comme Spirit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment hâte de voir son joli baby I love you 
courage à ta belle pour la dernière ligne droite Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sera à terme le 29 Aout, mais j'ai bien l'impression qu'elle va faire durer le suspens lol! 

C'est son 1er poulain chez moi (elle en au eu 5 avant), j'avoue que je sais pas si elle pouline à l'heure ou en retard scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heiva fait de la résistance/rétention au choix lol! 





Avec ma mère



Je suis une vraie cocotte minute, pourvu qu'elle ne me fasse pas attendre encore trop longtemps  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben ça faisait un moment que j'avais pas pris le temps de lire les news sur le forum avec mes horaires de dingue au boulot et je m'attendais à voir les ptits naseaux du baby de heiva mais non toujours rien ?! Shocked Shocked didont va falloir qu'elle le sorte la elle ressemble à une baudruche la pauvre lol! faut dire à ta maman de mettre le seau avec les grains devant la sortie et de le remuer pour apater poulinou Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de la demoiselle qui fait de la résistance ? flower 
vivement que poulinou soit là j'ai hâte de voir sa bouille I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ????? Toujours pas trouvé le bouton pour éjecter bébé ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heiva garde toujours sa surprise bien cachée lol!  +11 jours aujourd'hui Shocked 

J'espère qu'elle se décidera cette semaine  



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heiva a (enfin !) fait son pis, sa devrait plus trop tarder (enfin j'espère il en va de ma santé mentale lol! )

11 mois et 17 jours Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...