Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia06

Betty Boop du Vallon

Messages recommandés

Betty Boop est entrée dans mon coeur il y a fort longtemps; dès que Corinne du Vallon ait eu présenté sa merveilleuse Magic Jessie Brick, pleine de GA TWO LENA (QH), importée pleine du Canada; je n'ai eu de cesse de guetter l'arrivée du bébé en 2011.
Je suis meme allée admirer son ventre rond en novembre 2010, pour me donner de la matière à rever pdt mon hospitalisation qui allait suivre.

GA TWO LENA


MAGIC JESSIE BRICK



Bref, en mars 2011, Betty Boop arrive, bay solid certes, mais sa trogne fait chavirer mon coeur. Je suis "en amour" comme disent si bien les Canadiens I love you




Mais bon, malgré tout, je viens de sortir de l'hopital, je viens d'acheter une poulinière Gypsy Cob pour completer mon cheptel, bref, une pouliche dont je rêve mais qui reste un rêve. Je la rencontre en mai 2011, je suis chavirée mais je ne peux pas....

Puis ma vie évolue, je rencontre Nick Doucet, j'envoie mon étalon Irish Cob au Top Hill Ranch, je decouvre un monde, une equitation et une philosophie qui me conviennent; je commence à croire que c'est possible; mon dos est opérationnel, mes enfants grandissent, je trouve un entraineur western qui accepte de venir, mon mari fait les plans du round pen ect...Les moyens de faire quelquechose se profilent ....
Mon esprit vagabonde sur les magnifiques photos de Corinne, sur Hollywood Dolby, je fais des mariages imaginaires dans mon crâne qui bouillonne....
Corinne me tend une perche que je ne peux que saisir, elle sera ma bouée de sauvetage à ce moment (j'ai perdu ma Turia, ma première jument née à la maison, et qui était tout pour moi...). Et si ma perle noire m'a bien appris quelque chose, c'est à croire dans mes rêves. Betty est apparue comme une évidence au milieu de ce marasme. Sinon, c'était la fin de tout
Nous avons attelé le van et parcouru les 1780 km entre le dimanche 15h et le lundi 22h!!

Quand je l'ai vu, tout autour n'avait plus d'importance









Après 15mois de reves, elle est entrée dans ma vie et je ne remercierai jamais assez Corinne pour m'avoir permis de réaliser ce rêve.

Nous voici un jour après son arrivée, le 22 juillet




Elle est tout simplement extra, nous sommes déjà très complices; elle est cool, volontaire, adorable, curieuse

Nous avons demarré le travail en main depuis 3 semaines pour la préparer au halter et au showmanship à Equitalyon pour le Master All Breed





Voilà pour notre histoire, j'espère que ce n'est que le debut d'une longue et belle aventure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Whaou super !
Les parents sont magnifiques et le baby est choupi Wink
Longue vie à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle devient tres jolie surtout sa tete j'espere pour toi que tu as trouver ton double cheval c'est une chouette race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle histoire! Very Happy
Je suis impressionnée que tu ailles déjà avec elle à Equita!
C'est officiel, je descend à Puget Théniers le 22 Aout, tu serais là le matin? Comme je passe par Guillaumes se serait l'occasion de venir voir ton élevage et ta Betty Boop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp sunny

celinefaure : je suis là, pas de souci, c'est avec plaisir que l'on te recevra Very Happy . Mon tél : 0603357454

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de cette petite sur le forum en 2011, elle est absolument ravissante, je comprends ton grand coup de cœur I love youI love youI love youflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est MAGNIFIQUE en même temps avec des parents pareil ça aide bien flower hésite pas à nous mettre beaucoup de photos et à nous raconter la suite de votre histoire au fil des semaines!! On adore ça sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woaw

Elle a ce p'tit qq chose qui la rend magique Like a Star @ heaven Ses parents sont impressionants de beauté !

Elle est absolument magnifique, tu as une pouliche splendide I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous continuons nos entrainements et c'est de plus en plus galvanisant, elle apprend à une vitesse +++ et moi, je deviens plus sûre dans mes demandes, plus technique dans mes gestes et ça devient génial!!

On tient le marcher et le trotter en rythme avec moi, le stop net sur le woaw que ce soit du pas, du trot ou du galop, tenir le carré sans bouger, pivot posterieur (elle tourne en fixant le posterieur et en bougeant les épaules en croisant), le reculer sur le "back"; départ au galop, du trot, du pas et de l'arrêt sur le "kiss"

la semaine dernière il faisait un temps magnifique, j'ai du coup testé le douche, elle accepte tout même l'eau sur la tête. du coup, j'ai fait une séance photo de la belle
Séchage
https://servimg.com/image_preview.php?i=2098&u=10087652


Poitrail qui s'est sacrément eclaté en 2 mois
https://servimg.com/image_preview.php?i=2099&u=10087652

https://servimg.com/image_preview.php?i=2100&u=10087652

https://servimg.com/image_preview.php?i=2103&u=10087652

https://servimg.com/image_preview.php?i=2104&u=10087652

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est sublime ta bichette I love you

Tu seras présente quel jour, où et à quel heure à Equita'Lyon? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ma belette Very Happy
alors je serais à Equitalyon du vendredi 2 (arrivée le soir) jusqu'à dimanche à la fermeture.
Nos épreuves se deroulent le samedi am et le dimanche midi (de mémoire)
Où, je ne sais pas encore (je pense que les boxes concours doivent être placés ailleurs que les boxes "élevage").
Dès que j'en sais plus, je complète Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, nous venons le dimanche donc nous vous verrons!

D'accord, dès que tu sait dans quelle carrière vous passerez avec ta belle, fait le moi savoir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...