Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Prissou

Pony - on l'a jugé trop vite -

Messages recommandés

Pony est un poney C, bai ONC d'une petite dizaine d'années.
Il était déjà là quand nous avons acheter notre maison, mais ayant sale caractère, dermite et étant connue pour sa "dangerosité", on ne c'est jamais vraiment intéressé à lui. Il appartient au voisin et tenait compagnie à nos chevaux c'est tout.

Mais récemment (depuis que Ten n'est plus là), nous nous sommes intéressé à lui d'un peu plus près. Serte il a souvent les oreilles en arrière, mais en fait il s'est avéré être un super poney qui aime les câlins et qu'on s'occupe de lui.

Du coup j'ai retrouver le licol de Tenessee quand elle était poulain, je lui ai enfiler je lui ai donner une bonne douche j'ai soigner au mieux sa dermite et nous lui avons mis une petite paire de fer (les premiers de sa vie, il soupesait ses pieds après la ferrure, trop marrant).
Et dimanche dernier j'ai fait ma première balade avec lui, il a été topissime. Au début il ne comprenais pas se qu'on lui demander mais à la fin de la balade il répondait à la voix et s'en donner à coeur joie.
Ses poils commence déjà à repousser et dès qu'on a du beau temps, c'est douche avec Shampoing spécial et bétadine.

Voici les photos du pépère :

Première douche


Pony neuf


Puisqu'il à était sage on le lâche dans le jardin






Il a même fait copain copain avec Fakir




Dimanche ils étaient au fond du champ je suis partie chercher Pony pour sa douche mais pour le retour c'est lui qui m'a porter (avec Lorca toujours coller comme un poulain à son copain)


Câlins pour lui dire que c'est bien


Lorca à compris l'embrouille et est près à sortir aussi en cas de négligence de notre part


Un p'tit broching??


Après un autre petit coup de bétadine retour en pâture avec son Lorca qui était désespéré


Et en fin d'après midi nous sommes partie pour notre première balade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lorca à compris l'embrouille et est près à sortir aussi en cas de négligence de notre part


Ils sont superbes tes lou' ...
J'adore cette photo, il a l'air tout petit à côté Wink Et l'autre cheval est magnifique lui aussi, j'adore son expression ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est vrai qu'il n'ai pas grand mais l'autre fait plus d'1m67 donc ça joue aussi lol.

L'autre c'est Lorca, mon bébé d'amour je ne l'ai pas encore présenter car notre histoire est assez longue, je pense la raconter sous forme de roman si ça intéresse du mon, car on a une histoire pas banale. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prissou a écrit:
Merci. C'est vrai qu'il n'ai pas grand mais l'autre fait plus d'1m67 donc ça joue aussi lol.

L'autre c'est Lorca, mon bébé d'amour je ne l'ai pas encore présenter car notre histoire est assez longue, je pense la raconter sous forme de roman si ça intéresse du mon, car on a une histoire pas banale. Smile


Raconte nous vite votre histoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle histoire pour ce Pony il est mignon en plus, je pense que pour son moral et pour sa santé cette nouvelle vie lui va beaucoup mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi et du coup je regrette un peu de ne pas mettre occuper de lui plus tôt. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est mignon comme tout c poons;
et c impec que tu le soignes comme ça et limite sa dermite , car qu'est ce qu'ils peuvent s’abimer les loulous qui en ont !!!
il toise combien car g pas les taille en tête entre les poons a, b ou c tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais entre 1m30 et 1m35 je pense. Mais je ne l'ai pas toisé. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui carrément. On l'a justement pris hier après midi pour profiter d'un petit rayon de soleil et aller nous balader et découvrir les belles balades dont nous disposons à quelques minutes de la maison. Nous n'avons pas était déçus et avons passé un agréable moments.
Nous sommes donc partie avec nos voisins et en avons profiter pour faire faire à Pony sa première grande balade. (avec le fils des voisin, mais Stef à voulu essayer un peu aussi, juste pour quelques photos. Smile )




J'ai profité pour demander de jolie photos de Lorca debout :



On a quand même échanger un peu de temps en temps (au moins le temps de quelques photos), on a profité que Lorca était dans un bon jour pour mettre Stef dessus !


Puis je suis partie à l'aventure avec Titi :




La suite pour plus tard si ça vous dit! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une super balade, la prochaine fois on ira jusqu'au lac, j'ai d'autre photos mais je les mettrais demain car là dodo. Sleep

Pour Lorca c'est vrai qu'il aime bien ça, d'ailleurs au début que je l'avais il le faisait pour m'embêter, et à partir du moment que c'est devenue un exercice il ne l'a plus jamais fait pour se "défendre". Du coup je m'en amuse bien. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de la balade ...

Sur le retour j'ai refait faire deux trois cabrés à Titi, sur le terrain stable que j'avais trouvé à l'aller (histoire qu'il ne se face pas mal) :






Petit galop dans la forêt :


Pony en panne sèche :


Puis pause casse croute :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi j'aime la bouille du poons tongue

bon tu as l'air de t'éclater pendant t balades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien vrai,mais mon rêve serai de me baigner avec mon Lorca. Normalement après mon mariage on devrait se faire une sortie à la plage. Ça serai super. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...