Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celinefaure

conseil compléments alimentaire hiver pouliche de 1.5 an

Messages recommandés

je prépare tranquillement l'hiver de ma JC en faisant des stocks de compléments en plus du foin qu'il lui sera donné. J'ai donc acheté des pierres à sel avec des oligo-éléments, et là j'ai l'opportunité d'acheter des graines de lin.
"sac de 3 kg 10€
sac de 20 kg 50€"
Est ce que le prix vous semble correct?
Quelle quantité il me faudrait pour 6 mois?
Quelle quantité journalière?
Faut-il que je les fasse concasser avant de lui donner?
Et surtout est ce que ça vaut le coup si je ne lui donne que des graines de lin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi, les graines de lin ne suffisent pas à la ration hivernale d'une pouliche en croissance, même si elle est au foin à volonté avec minéraux à dispo. On donne des graines de Lin en complément d'une ration complète pour améliorer la qualité des crins notamment. Le mieux est de proposer une ration équilibrée dite d'élevage, à base de céréales en floconné, fibres, minéraux et vitamines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower En ce qui concerne la graine de lin ,moi j'en donne toute l'année 2 cuillères à soupe dans la ration tous les matins sans la concasser ni quoi que se soit,par contre faut pas en donner au delà,et tous mes chevaux ont un poil reluisant tout au long de l'année ,sur ls hippodromes l'on nous demande meme quel est notre secret ,lol . Très bon aussi pour la digestion. flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Oui, nous aussi, tout pareil nous donnons du lin, mais par cure à chaque mue et effectivement c'est un complément alimentaire comme dit Stéphanie... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Avec 3 kg pour l'hiver tu en as largement assez. 2 cuillères à café par jour c'est suffisant. Ne surtout pas en donner trop, cela pourrait tuer ton cheval!!! Cela ne servira seulement qu'à donner un beau poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors perso moi pour les poulains de 6 mois à 3 ans,
j'utilise un aliment complet spécial croissance, car il ne faut négliger l'alimentation du jeune cheval, surtout pendant l'hiver Wink
Chez nous on nourrit avec Lambey Master Croissance, qui est un aliment complet sans OGM Wink
Et en plus cet aliment convient, de la poulinière pleine au poulain jusqu'à 3 ans!!!
C'est vraiment un super aliment, et je ne regrette pas d'avoir changé de marque!!

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon loulou, qui a 17 mois, je lui donne tout au long de l'année du granulé "reverdy yearling".
c'est un granulé spécial croissance, donc il a sa dose de proteine et autres minéraux pour bien grandir. sans mélasse, matières premières de grande qualité etc.., que du naturel et jusqu'à la fin de sa croissance. il adore ça !!
l'hiver il a, en plus bien sûr, du foin et pour ce qui est du sel je prends du sel d'himalaya.

j'ai changé plusieurs fois de nourriture pour lui trouver celle qui lui allait le mieux, le sac est peut être un pti peu plus cher que les autres (je ne sais pas trop, il faudrait comparer avec les autres membres du forum) mais "parce qu'il le vaut bien !!!...." Very Happy
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tany13 tu donnes quoi comme marque de complément ?
Et est ce que tu as donné le lambey masser poulain jusqu'à 1an?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muftie a écrit:
Tany13 tu donnes quoi comme marque de complément ?
Et est ce que tu as donné le lambey masser poulain jusqu'à 1an?

Merci


Alors pour le complément, je donne jusqu'à 1 an du Bionutron Stud, de même que pour ma jument à partir du 5ème mois de gestation jusqu'au sevrage!!
Après pour ma pouliche d'avril jusqu'à septembre elle était à l'herbe, donc pas de complément!!
A compté d'octobre, Shiloh qui aura 18 mois, aura en plus du granulé Master Croissance de Lambey (qui est un granulé adapté pour les poulains de 1 à 3 ans) du Bionutron Yearling Wink
Sinon du sevrage à 12 mois Shiloh avait comme granulé du Opti-Grow de chez Heavens, un très bon produit, un peu cher, mais que je viens de changer à cause des OGM No
Et puis l'avantage du Master Croissance de Lambey c'est qu'il est aussi bien pour ma jument pleine que pour ma pouliche jusqu'à ses 3 ans, alors qu'avant j'avais 2 aliment différents, 1 pour ma jument et 1 pour ma pouliche No
Du coup c'est beaucoup plus intéressant pour moi et au niveau prix ça me reviens un peu moins cher cheers

Pour résumer:
Shiloh: Master Croissance + Bionutron Yearling
Sheïtane: Master Croissance + Bionutron Stud + Bionutron Bio Yea Sac (ce sont des Probiotiques que je donnerai après la mise bas)

Pour le sel, j'ai réduit mes quantités car mon véto a vu les dégâts que pouvait causer un excès de sel sur les intestins (irritations, fortes diarrhées et même brûlures d'estomac No ), du coup comme ma jument était une gloutonne du sel j'en met seulement de temps en temps!! Wink

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...