Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angeletheo

papier à mon nom

Messages recommandés

bonjour à tous

Voilà mon soucis , je suis un peu perdu dans les papiers pour ma jument .
J'ai donc acheté Indylittle en mai de cette année, elle posséde son carnet ou pass ainsi qu'un certificat de registration (american paint horse association)
je l'ai pucé lors de la visite véto,

Donc que dois je faire maintenant au niveau des papiers , faut il avoir des papiers français , le numéro de sire ??

help please !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement ta jument devrait avoir été identifiée avant la vente et devrait avoir son carnet sire Paint...au niveau des papiers français tu as quoi ? ça mentionne bien son appartenance à la race Paint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il me semble qu'elle a été identifiée puisqu'il y a un numéro d'identification
j'ai le certificat d'appartenance au paint avec le nom de l'éleveur
rien ne prouve finalement qu'elle est à moi et si je voudrait faire des concours il me semble qu'il faut un signalement
j'ai beaucoup de mal à comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, résumons :

- Côté US tu as un "certificat of registration", le vendeur l'a obligatoirement rempli et signé au verso pour faire le changement de propriété, tu finis de le remplir et le signe puis tu envois aux US,
- Côté français : tu as un carnet SIRE (cheval inscrit au Registre Français du Paint Horse) avec son pedigree, son identification, ses vaccins etc que tu gardes et une carte de propriété indépendante signée et remplie par le vendeur que tu finis de remplir, signes et envois aux haras nationaux.

Petit conseil : garder une copie du tout.

Voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Bonjour Angeletheo,

Pour illustrer les explications de Stephanji, voici à qui doivent ressembler les documents délivrés à tout acheteur d'un Paint Horse
Le "certificat of registration" délivré par l'APHA et le livret Sire "Paint" délivré par les Haras-IFCE

Pour le changement de propriété, il suffit de renvoyer en les endossant le "certificat of registrartion " à l'APHA et la carte de propriéte Sire, accompagant le livret, à Pompadour. Tu auras par retour les documents établis à ton nom.
Bon courage dans tes démarches, car si tu n'as pas ces 2 documents , tu vas galérer pour obtenir la régularisation des papiers de ton cheval.

Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Désolé je relance un peut ce sujet mais les papiers sont les mêmes s'il s'agit d'une pouliche OC (demi-papier) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les deux parents ne sont pas APHA tous les deux tu n'auras pas de papiers US et donc pas de carnet sire Paint français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparament elle aura les papier francais origine connu. Sera t-il precisé Paint Horse ou pas du coup? Je suis largué avec toute ces papiers et les lois. :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son parent APHA devrait apparaitre dans son carnet, mais sur ce dernier ce sera marqué OC et non Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les détails, c'est complexe quand on connait pas ^^. Il va egalement falloir que je change le nom de propriétaire en renvoyant les papiers je pense. A par cela, y a t'il d'autres choses importante a faire concernant les papiers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as une carte de propriété signée par le vendeur, à remplir et à retourner aux HN, tu gardes son carnet (avec vaccins etc), voilà c'est tout si elle n'a pas de papiers US Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup! C'est ce que je pensai, mais je prefere etre sur. Je suis bien entouré, mais niveau paperasse au secours :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAVA71 a écrit:


Pour le changement de propriété, il suffit de renvoyer en les endossant le "certificat of registrartion " à l'APHA et la carte de propriéte Sire, accompagant le livret, à Pompadour. Tu auras par retour les documents établis à ton nom.
Bon courage dans tes démarches, car si tu n'as pas ces 2 documents , tu vas galérer pour obtenir la régularisation des papiers de ton cheval.

Annie


Annie, vous êtes la propriétaire de Shine qui vient de l'élevage Winch Farm? Je crois la reconnaître sur la photo sur les papier! Si j'ai juste, bravo félicitations elle est très belle!! cheerscheers Le jour où je suis allée voir Wyta, elle était dans le même pré que Shine! Wink Vraiment adorable et un super taché!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...