Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paramayy

HA mamas Nitro

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner sur une jument poulinière à vendre et j'aimerais avoir vos avis sur celle-ci.



HA mamas Nitro

Gold champagne + Gène rouan.

Nitro dual Doc X Mamas playgirl

Nitro Dual Doc:

Red rouan

Fils de Peptoboonsmal ( nom qui n'est plus a faire )
Et fils de Miss dual doc ( mère de Dual Pep )


Gain: +de 61 000$ en cutting

Mamas Playgirl:

Gold champagne

Fille de freckles playboy ( nom qui n'est plus a faire)
et fille de Smart little mama ( fille de smart little lena )


Voici Quelques photos:



avec sa pouliche Gold champagne 2010











J'aimerais également avoir vos avis sur quel type d'étalon pourrait bien la compléter! Smile

Croyez-vous que cet étalon pourrait être un bon ''candidat'' pour cette demoiselle?
https://www.facebook.com/karine.braisii#!/NoGunsPlease


MERCI DE VOTRE AIDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une superbe juju avec un top papier cutting + de la couleur peu ordinaire !! cheers
Le poulain serait destiné à quoi ? L'étalon est très beau aussi.
C'est pas évident de donner un avis sur des photos sans voir bouger la jument... mais elle a l'air d'un gros gabarit, à ta place je choisirais plutôt un étalon d'un modèle pas trop lourd avec une encolure plus légère que la jument, c'est important d'avoir un cheval léger et souple de l'avant main avec une encolure pas trop épaisse pour le cutting. Mais bon c'est vraiment subjectif !!!
En tout cas c'est vraiment une poulinière de choix !! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Beaucoup Pour la réponse! Very Happy

C'est en plein ce que je recherchais pour une poulinière. Des papiers aux top ( ou du moins pas loin du top lol! ) et le tout enrobé d'une superbe robe!
* petit point ici, elle n'a pas été testé pour le gène Rouan, mais sur le site elle inscrit rouan.. Ceci peux porter a confusion. J'ai bien l'intention de la faire tester si je deviens sa propriétaire pour en avoir le coeur net!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'oubliais, le BB je désir le garder comme futur compétiteur. Bien sure si il s'agit d'un étalon j'aimerais le garder comme futur reproducteur par la suite! Smile

Demain je vais mettre des nouvelles photos pris la journée même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Jument vraiment magnifique à mon goût : du cadre, de l'os, modèle bien équilibré bien que massif et une superbe couleur!
D'accord avec Black Angels et Stephanji, il faut choisir un étalon qui allège le modèle....surtout si tu veux sortir en compétition....car trop de masse nuit à la souplesse et à la réactivité.

En tout cas BRAVO!! Tu as de la suite dans les idées (c'est une grande qualité!)....ton post "commencer un élevage" se concrétise et tu prends un bon départ en optant pour la qualité dans le choix de tes reproducteurs!
flower Je te souhaite bon vent!
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephwanji, Oui je suis très au courant! Smile J'aimerais éventuellement la faire brider avec un fils High brow cat ( un petit hic c'est que se n'est pas un petit cheval ce High brow cat :P )

Justement Mama ( la poulinière dont il est question ici, a eu une pouliche de Lil lewis long leg, un fils D'high brow cat. La pouliche a un croffre énorme! Shocked

La voici: ( ici a ne pas confondre c'est Lucy la fille de mama Wink )



Merci beaucoup JAVA71 pour la réponse, j'aime bien lire tes commentaires sur tous les sujets! I love you J'ai toujours voulu être dans les chevaux, mais ça doit faire environ 3 ans que je suis persuadée que je veux en faire l'élevage Smile Alors petit train va loin!

Et encore une fois merci du compliment! C'est encourageant flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voici quelques photos de Mama prisent hier! cheers











Et maintenant ma préféré!





Je pense à ceci, mais donc si je me fis a ce que vous me dites, l'étalon dont j'ai mis le lien ne fonctionnerais pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si c'est un très bon et beau cheval Wink mais j'aurais tendance à vouloir mettre sur ta jument, costaud, charpentée, massive de partout un cheval fin, pas trop grand, petite tête arabisée et super fluide...tous les high brow cat ne sont pas des monstres lol tu as la lignée smart little lena aussi...

Après tout dépend de ton budget, si tu veux faire plus cutting que reining...je te donne juste mon avis sur la chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, Connais-tu des étalons aux USA qui pourrait remplir la description de l'étalon idéal que tu me donnes? Smile

Je sais que les High Brow cat ne sont pas tous des monstre! hihihi Mais ceux que j'ai vue n'étaient pas tres léger comme chevaux! Smile

Je suis plus dans le travail du veau, donc Cutting et working cow. Ce genre de compétition! Smile

Et c'est exactement ce que je recherche des avis! flower

Je suis très ouverte cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé mettre les photos des poulains que Mama a eu:

La première est LUCY en 2007

Ca photo est dans un des messages précédents

Ensuite il y a Lizzy en 2009

Soeur propre de LUCY

x Lil lewis long leg



Par la suite Elle a eu Bobbie 2010

x Cougarand



Finalement, Elle a eu Boon en 2011

x Bucolena Chex



Je trouve qu'ils ont tous la meme tête flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de la couleur flashy tu as COOKIN MERADA sunny

- PEPTOBOONSMART,
- TOPSAILS RIEN MAKER,
- THAT CD ROCKS,
- ....tant d'autres lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et là la liste des jeunes étalons prometteurs Junior Stallions WC,Junior cutting

Bon avec ça y'a de quoi faire lol le prix des saillies est élevé par contre, mais en trouvant des fils et petits fils de ces étalons tu parts sur du très bon papier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je reverais du smooth as a cat cheers il fait de superbes poulains et tres talentueux mais un peu cher en saillie pour moli acctuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et suivant le model pas de jument trop charpentée aussi car en general les high brow cat sont tres precosse en model et tres musclé et large donc si on veut un cutting horse leger et atléthique faut éviter les juments de tres gros model, commeavec le peeka pep Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces sugestions! Smile

Cookin merada est vraiment magnifique! Mais jai vue quelques photos de ses poulains et pas de coloré... :(

En fais je vien de trouver un maximum sabino :p Ce n'est pas ma couleur favorite, mais au moins c'est coloré! cheers

Pour les peptoboonsmal, la jument son grand-pere c'est peptoboonsmal alors sa ferait 2 fois dans un ''espace'' peu éloigné non?

J'aime bien high brow cat, mais avec la jument je crois que ca ferait un cheval beaucoup trop lourd. Et je n'ai pas 22 000$ Shocked



Stephwanji, effectivement ce n'est pas du gateau! :P

J'aimerais bien avoir un homozygote gene noir pour ne pas avoir la meme couleur que la mère :P

Je regarde, Je regarde flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai reçu le contrat d'achat! cheers

Il me reste seulement a finaliser tout ce qui est en lien avec l'importation et a signer le contract et la jument est a moi!! Very Happyflowerflower

Maintenant, trouver le bon étalon! :P

Je vais vous en mettre quelque un sur le site et dites moi ce que vous en pensez! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No guns please
n/n pour toutes les maladies.
EE-Aa-Swn
Lte 25 000$
Chic please X Katie Gun ( mere de Gunner )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment tu as bien flashé sur No Guns Please lol!

Moi je trouve qu'il conviendrait bien à ta jument, il a un beau modèle athlétique sans pour autant être "lourd". Je pense qu'il apportera ses qualités sportives, et son physique harmonieux sans pour auant faire un "tank", alors oui je trouve que c'est un bon compromis, un beau mariage

En plus il a une belle robe, un bel oeil bleu alors que demander de plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un bon petit cheval oui, EE en plus et splash...potentiels génétique et couleur intéressants sunny
Juste une tête un peu trop lourde à mon gout mais personne n'est parfait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timspirit, effectivement j'ai énormément flashé sur lui! Smile Je trouve sa génétique très intéressante qui ammènerait un tres belle couleur. Je ne le trouve pas aussi lourd que la jument donc il pourrait l'alléger.

Voici une petite vidéo:

[youtube][/youtube]

Mais j'ai d'autre choix, c'est que c'Est celui que javais le plus d'information pour l'instant! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au 6666 ranch tu as deux fils de high Brown cat donc le this cat smart... Quelque chose du genre, j ai toujours de la peine avec les noms mdr. Bien lui est bien pas trop lourd et il a des beaux gains, la saillie est a 3000$ le 2 eme high Brown cat lui par contre oublie il est super balaise LOL dommage car il est très sympa aussi. Si non y a le atta cat ou athena paddy cat qui est superbe et asser léger, et lui est a 1000$ car pas super du a un accident et le atta cat est a 2,500$ ou 3000$
Après il y en a des 10ene d autres LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Littlepocoboy, pour le moment je n'ai pas 3000$ a mettre pour une saillie. Wink

Mister Dual Pep
Sorrel
(ee-aa)
poulain :2 700 000$
Peppy san Bagder x Miss dual doc ( qui se trouve a etre la grand-mere de la jument)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais mon choix! I love you
Mama sera brider par

No Guns Please! cheers
pour un magnifique BB 2014!
Le poulain sera destiné à la compétition,
mais principalement à être cajolé par... MOI! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon choix Parmi ceux que tu as montré, No Guns Please reste mon préféré

Maintenant va falloir faire preuve de patience pour voir la merveille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhh j'adore ce poste, et j'adore le mariage prévu pour cette splendide jument cheerscheers

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tout le monde!

J'ai essayé de voir d'autre opportunité, mais mon coeur me poussait toujours vers No guns please! I love you Alors j'ai écouté mon coeur!

l'attente ne sera pas longue, mais bien INTERMINABLE! lol!

Maintenant, reste plus qu'a attendre la mère! Smile

Finalisation des tests pour l'importation et hop! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci shezaspecialabby! Smile

Je vien de recevoir un vidéo de Mama en 2010! Je vais vous mettre le lien Youtube! Smile

Sur la video Il y a trois poulinière du meme éleveur. Mama est avec une pouliche ''sorrel'' ( qui est en fait Bobbie! Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi le TR qui est superbe mais je ne me souvient pus du prix. Après des bon étalons pas cher il y en a mais tout dépend de ce qu on cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ''l'intéret'' pour MA jument.



Et oui MA, c,est maintenant officiel Officiel! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui est fais passer les dernier tests voulu avant de la faire venir chez moi. Mama est PSSM1 N/O et GBED N/O

Je crois que je n'ai pas besoin de dire plus de détails, que Mama ne fera pas partie de ma future sélection de jument poulinière.... :(

La propriétaire m'a offert sa fille Bobbie. Qui est negative au 5 maladie et a une chance d'etre homozygote champagne. Ayant mama comme mère et Cougarand comme pere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu as fais les tests !! Les lignées de performance dont elle est issue sont très touchées malheureusement par ces maladies ainsi que HERDA et HYPP No
Tu as fais un excellent choix de renoncer et de te tourner vers sa fille.
Je n'imagine même pas les gens qui ne font pas les tests et font saillir leurs juments par des étalons porteurs aussi sans le savoir... No
Pour moi c'est pareil que le LWO !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pouliche ne m'appartient pas. Elle a été vendu avant d'avoir pu donner mon accord à la propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...