Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arthemis1

A quoi ça sert ?

Messages recommandés

Bon ok vous allez me taper dessus...
mais pour que je comprenne bien, les papiers français sont nécessaires si on veut faire de la competition ou de la reproduction c'est ça ?
je pensais que ma pouliche avait les deux, mais en fait elle n'a que les américains... Crying or Very sad

Autre question : y a t'il un délai pour les faire faire ? ou peut on les faire tout au long de la vie de cheval ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tongue Non on va pas te taper dessus, oui les papiers français te servent pour la compet et la repro mais ils sont aussi les documents officiels dont tu as besoin pour que ton cheval puisse être identifié en France, et si tu dois le mettre en pension, on te demandera son livret Sire, il ne doit jamais quitter le cheval... attention ne donne jamais la carte de propriétaire ni surtout les papiers Us... Oui, tu peux les faire faire mais ta pouliche n'a pas de puce? NoSuspect Normalement elle aurait du être identifiée et pucée soit par un agent des haras soit par un véto agréé... euh sans polémiquer euh avant la vente... Shocked bon tu dois pouvoir le faire, ensuite il te faut envoyer la copie certifiée conforme à l'original, signée et datée par toi avec le document d'identification qui te sera remis lors de la pose du transpondeur aux haras Nationaux mais attends d'avoir les papiers APHA à ton nom si tu ne les as pas déjà... et je le dis parce que c'est un conseil pour tous les particuliers qui achètent un cheval, un bon éleveur doit avoir fait ce travail... Attention, ta pouliche est importée donc attends toi a faire un chèque de 240 euros si je ne m'abuse No désolée ça c'est la mauvaise nouvelle... en tous cas ta pouliche est bien jolie... sunny bon courage pour les démarches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Ta jument est magnifique et on ne reproche pas aux éleveurs d'importer des chevaux du Canada ou des USA, chacun étant libre de choisir où il veut le cheval qui lui convient. Ce qui est déplorable, c'est que des professionnels vendent ces chevaux à des particuliers, sans volontairement avoir fait le nécessaire pour les mettre en règle avec la législation du Pays, en l'occurence la France ce qui laisse les acheteurs, non prévenus, démunis devant des tracasseries administratives et des coûts supplémentaires qu'ils n'avaient pas imaginés et dont ils ne connaissent pas la procédure de régularisation!!
Lorsqu'on achète un cheval, tous les papiers doivent être en ordre....c'est ce qui se fait du moins dans les élevages sérieux !

Dans le cas de Falloway ...Il y a les paroles .....et il y a les actes!!! Souvent en décalage!!!
Voici des extraits de notre conversation à ce sujet.....Instructif!!!
Falloway, je te conseille vivement de faire le nécessaire pour inscrire tes pouliches au Registre Français du Paint Horse.....c'est un bon investissement que tu ne regretteras pas ! Annie
Réponse de Falloway :il n'était pas question que je ne fasse pas faire les papiers en plus comme kaila reste pour la repro j'ai besoin des papiers français, le prix est en effet élevé mais bon on commence a aoir l'habitude de dépensé bcp pour nos lolous.

flower Je sais que tu auras beaucoup de plaisir avec ta pouliche car le Paint Horse est vraiment un cheval exceptionnel à tout point de vue!!!

cheers Et n'ai pas peur....les membres du forum sont des non violents, seulement des passionnés qui peuvent sur certains sujets s'enflammer verbalement seulement!!! Alors pas de lapidation, de bastonnage ou autres traitements sympathiques du même genre!!!! lol! Tu peux poser toutes les questions qui te passent par la tête car le forum est avant tout un lieu d'échanges ....et d'entraide!
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contente que notre sage et avertie annie t'ai repondu en citant les réponses de falloway car c'est ce que j'allais dire mais étant donné le litige qui m'oppose à elle on aurait pu pensé que j'exagerais !!

D. à dit beaucoup de choses sur ce forum ,certaines aberantes , d'autres préoccupantes venant d'une eleveuse dont on à pu se questionner sur le professionalisme et le serieux , mais elle s'est toujours défendu en disant qu'elle souhaitait faire les choses dans les règles pour promouvoir la race paint horse .

Or si l'on avait besoin d'une nouvelle preuve de ses défaillances ,c'est chose faite ! Il est inadmissible qu'elle t'ai vendue kaila sans avoir fais le necessaire pour la régularisation des papiers français . Le paint est une race reconnu en France depuis peu ,nos elevages français se donnent du mal pour produire bien et bon dans la conformitè et des individus comme D. devalorisent leur travail en vendant des produits oc sans explication ni avertissements à l'acquéreur . Comment faire comprendre qu'un paint n'est pas n'importe quel cheval tacheté si il n'à pas de papiers !

Pardonne moi de mon emportement qui ne t'est aucunement adressé mais il y à ici beaucoup d'amoureux de la race qui font un vrai travail de promotion du paint et le comportement de falloway m'avait déjà siderè à l'époque mais la c'est le bouquet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

annie c'est java ? scratch

bon bon bon...allons bon... J 'avais pas pensé à cette histoire de pension...
je pensais que le fait d'avoir des papiers, meme s'ils n'etaient pas français, était sans source de problème potentiel...
et pour la puce...j'avais zappé...e me souviens plus comment on doit procèder, à l'époque c'etait pas encore obligatoire pour les ONC...
bon...et ma deuxieme question :

y a t-il une date butoire pour le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arthemis a écrit:
annie c'est java ? scratch
ma deuxieme question :
y a t-il une date butoire pour le faire ?


flower Bonsoir Arthemis

cheers Oui Annie c'est Java (Java est mon pseudo!)
Pas de date butoire, mais si tu n'as pas de livret Sire, tu ne pourras pas faire grand chose et ce serait dommage car ta jument est très prometteuse dans son modèle et son mental.....alors régularise la situation de Kayla le plus vite possible!

Première chose à faire si ce n'est déjà fait : mettre le "certificat of registratioin" à ton nom.....puis suivre la démarche que Magdelaine t'a indiqué.
Dommage que tu ne sois pas venue à Equita....l'APHA aurait fait le transfert de suite!
L'APHA ne sera pas présente au Salon de Paris.

cheers Bonne chance dans tes démarches!
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dommage que ta pouliche ne soit pas à jour dans ses papiers....... Suspect

Sur le site des Haras Nationaux tu trouveras quelques éléments pour t'aider dans ta démarche, je te mets le lien qui concerne l'enregistrement d'un cheval importé (ce qui est le cas de ta pouliche) :

http://www.haras-nationaux.fr/demarches-sire/au-cours-de-la-vie/enregistrez-votre-equide-importe.html

Mais en premier lieu tu dois t'occuper de mettre les papiers US à ton nom car les haras te demanderont une copie couleur de ces papiers US certifiée conforme, et bien évidemment il faut que les papiers soient à ton nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attendais de savoir si l'Apha vennait au salon de Paris... bon s'ils ne viennent pas je vais donc envoyer tout ça...
c'est vrai que pour equita c'est balot ! mais c'etait justement le week end où j'ai acheté Kaila ! donc pile le mauvais creneau ! lol ! tongue

Avant de me precipiter, sachant que Kaila est encore en pension chez D. Je vais lui en parlé pour qu'elle gère ça un peu elle, hein... elle est forcement plus au fait que moi...

J'avoue que j'ai pas tilté sur les enjeux quand elle m'a dit qu'elle avait pas fait les papiers français. Pour ce que je comptais faire de Kaila à la base, j'ai pensais que du moment qu'elle était identifiée qqpart c'etait pas un souci.

On en a discuté hier soir avec mon mari. On a réfléchi. Notre fille a 6 ans. d'ici que Kaila soit grande débourée et "opérationnelle" notre fille entrera dans son adolescence, et c'est souvent à ce moment là que les envies de concours apparaissent... Donc mieux vaut en effet qu'on les fasse histoire que dans 5 ans on se retrouve pas tout balot...

Euh sinon bonne question Stephwanji... scratch

et merci Kim pour le lien, j'y go ! Very Happy

Tiens j'y pense, Abby doit être dans le même cas...sauf que Corinne étant du métier, les choses n'ont pas du se passer pareil coté négociation sur la chose je suppose... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Bonjour, un dernier petit conseil, c'est l'original du "Certificat of registration" que tu dois envoyer à l'APHA, donc je suggère toujours de faire une copie couleur recto-verso à garder précieusement avant d'envoyer l'original... voilà voilà A bientôt.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment scandaleux !! No
Je suppose que comme pour les quarters, le vendeur doit signer l'imprimé "Transfer of ownership" que tu dois remplir aussi avec tes coordonnées (+ original du certificate of registration) pour valider le changement de propriétaire auprès de l'APHA.
En tout cas je te souhaite bonne chance dans tes démarches, mais ça devrait aller ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai passé ma matinée à fouiner sur le site des haras, de l'APHA et cie et imprimer tout ça pour potasser...

je vias attendre janvier...histoire de me renflouer coté finance... No j'ai vu qu'il y avait plein de chose à prendre en compte et...à payer...

et j'en toucherai deux mots à D...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Arthemis,

je te conseillerais de ne pas trop attendre, car les tarifs augmentent !

Comme il te l'a déjà été indiqué, la première chose à faire est de changer le papiers US à ton nom.
Une fois que tu l'auras reçus, tu dois faire pucer et signaler ta pouliche en race paint "cheval importée".
Puis tu joins à ce doc à envoyer au Haras, une copie couleur recto-verso avec la mention "copie conforme à l'original" + un chèque de 240 euros pour les frais d'enregistrement d'un cheval importé.

Pour info si les papiers avaient été faits correctements, tu n'aurais eu à payer au Haras que 10 euros pour le changement de carte de propriété.
Vois si falloway peu prendre au moins une partie à sa charge, sachant que tout cela aurait déjà dû être fait pas ses soins et surtout à sa charge en intégralité !!!!

Bon courage dans tes démarches et n'hésites pas si besoin d'aide

Laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...