Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
firewalk1

Besoin de votre avis pour un bébé half quarter

Messages recommandés

Voilà on me propose à l'achat un joli petit half quarter de 1 an 1/2 dun (papa conclusive red hot et maman merens)

que pensez vous de ce mélange avez vous des exemple de ce croisement? il toiserait environ 1.48m maman 1.45m et papa 1.54m, il est déjà bien large pour son âge je trouve et a tout prit du quarter, il est à un tout petit prix et je craquerai bien en fait.

Des avis?

voila le papa conclusive red hot




et mon craquage sous tous les angles

ses fesses (il manque un peu de masse mais c'est un bébé)


sa petite tête que je trouve déjà très quartérisée


une belle avant main déjà




et de coté bon c'est un bébé mais déjà apparemment 1.35m


il est à un prix donné et je craque déjà mais je reste les pieds sur terre qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, l'experte de ce croisement est Fabienne de Dynamic Farm... elle te dira ce qu'elle en pense Very Happy elle vient sur le forum, tu peux lui envoyer un message... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une amie qui à tenté ce croisement plusieurs fois avec sa jument mérens....

c'est soit du tout tout bon soit du vraiment con.....

sa jument est adorable, collante au pré, ancien model de mérens... elle à tester avec plusieurs étalon... le meilleur croisement : pure mérens LOL avec uné talon mérens top caractère...

c'etait son premier produit, elle l'a malheureusement vendu, car elle voulait un poulain plus léger que la mère.. le male était assez léger mais le bébé à tout pris de la mère....

elle est donc partis sur des étalons US avec un étalon paint gentil comme tout et qui produit sympa, le poulain (un male oui) est adorable, superbe robe (pie noir)mais tetu comme un mérens avec la puissance mélanger des deux... une vrai boule de muscle... juste un peut trop mou à mon gout et comme il n'aime pas bosser il en deviens chiant.... resistant à la jambe... la cravache... motivé quand il veux (là par contre c'est génial)... un vrai caractère de poney quoi... elle à donc retenté...

le suivant (oui encore un male...) avec un étalon quarter, (beaucoup de carafon chez le male, mais génial à travailler car beaucoup de bonne volonter à bosser) le poulain à hériter du caractère de son père, très très chaud (meme castré tot) beaucoup de gaz, et énormément de puissance, à travailler c'est agréable car très réactif malgrer sa masse (il est vraiment costaud.... limitte un peut lourd physiquement) mais par contre il faut systématiquement le longer avant de le monter sinon l'accélérateur reste enclancher un moment et il est tellement puissant que le frein est difficile au début, après quand il est chaud c'est top de chez top, increvable passe partout hyper agréable dans les allures confortable et tout et tout... celui là est pour son mari (quand il est chaud LOL)

le suivant est une fille, vu que le croisement précédent plaisait elle à retenter.... là étrangement ont comprend pas, sa pouliche est "sauvage" très con, ne supporte pas la contrainte que ce soit de l'homme ou des autres chevaux, à un an elle remettait tout le monde aux ordres au pré même sa mère !!! le débourrage à finalement été confié à un pro, qui à confirmer que la juju ne serait pas pour débutant, elle n'a peur de rien ni de personne, remet en cause régulièrement tout ce qui lui est demandé.... quand elle à décider quelque chose (genre j'en ai marre de me ballader avec les autres je rentre) il est extremement difficile de la contre dire.... moi même je m'y suis essayer, avec le nez sur ma botte elle continuait d'aller dans la direction qu'ELLE avait choisis.... je l'ai eu à force de contre pied, elle à finalement trouver plus confortable de repartir dans la direction ou je lui foutais la paix.... mais j'en ai sué pendant un bon moment... les autres chevaux ont continué donc ont était que toutes les deux !!!! ce qui dit vraiment son caractère.... elle est à la vente...

cette année c'est de nouveau une petite pouliche, baie brune, avec un étalon quarter que je lui ai recommandé, la pouliche est pour l'instand tout simplement adorable, hyper douce au pré, un amour en longe... ça sera sa dernière... elle espère que ce sera la bonne, car il n'y en aura pas d'autres... mais celle là semble vraiment faite pour elle... et elle en est gaga... à suivre donc....


enfin ça va pas t'aider LOL

je te dirait de regarder les produits de l'étalon, comment ils sont, au niveau caractère... et surtout la mère mérens comment elle est ... tetu ou non.... surtout.... car le mélange des deux somble prendre plus souvent le pire des deux au niveau caractère mais le mieux au niveau physique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magdelaine a écrit:
Si je ne me trompe pas, l'experte de ce croisement est Fabienne de Dynamic Farm... elle te dira ce qu'elle en pense Very Happy elle vient sur le forum, tu peux lui envoyer un message... flower


j'ai pensé à la même personne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je connais certains poulains issu de conclusive Red Hot, ma jument est une de ses fille lol. Pour le croisement moi c'était une arabe. Elle a de la masse beaucoup de caractère mais c'est être posée aussi. Elle a beaucoup de finesse et une super écoute.Elle aime travailler et randonner aussi, elle passe partout. Elle a son caractère de fille plus son côté arabe qui fait que ce n'est pas n'importe qui qui peut l'approcher comme il veut (moi ça m'arrange ça évite qu'au prés il y ai trop de personne qui la caresse et lui donne à manger n'importe quoi...).

Je connais son demi frère aussi croisé appaloosa. Très fin lui aussi dans l'écoute et aime travailler et randonner. Passe partout. Je sais que comme moi, son propriétaire à une très belle complicité avec son cheval. Je connais l'ancienne propriétaire de Conclusive si tu as besoin de plus d'info sur lui. Elle te répondra sans pb je pense.

Bonne journée.

Juste comme ça si tu as eu un coup de coeur et que c'est réciproque entre vous 2, et qu'en plus on te le propose à un prix abordable; il faut savoir écouter son coeur.
C'est très compliqué de trouver un cheval qui nous correspond vraiment, dans le sens ou chacun de nous évolue avec les années et les épreuves de la vie; et que chaque cheval a une personnalité à part et est unique.
Donc même si il ne faut pas faire n'importe quoi(je suis bien d'accord avec toi, car c'est une responsabilité des qq dizaines d'années lol), si vous avez flashé fais toi confiance! Bonne et belle aventure!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firewalk,

Je ne me permettrais pas de juger car pour le moment, je n'ai pas assez de recul sur ce croisement dans le temps. En effet, mon premier poulain "test" que j'ai fais naître V.I.P. D'EL BOUICH qui est d'ailleurs sur ce forum n'a que 3 ans mais pour ma part, j'ai choisi de croiser Mérens et Paint-horse.

Pourquoi cette rencontre? tout simplement parce que nous sommes en montagne et que notre discipline de prédilection est plutôt l'extérieur.

Le Mérens est le cheval de notre région et a des qualités rustiques, un pied sur passe partout (le vrai 4x4 de la rando lol! ) et d'une morphologie porteuse.
Son caractère est parfois lunatique et souvent têtu tongue

Je me suis permise de marier les deux car le paint-horse a, comme tout le monde le sait! Wink un mental extraordinaire. Et en faisant ce croisement, j'ai supposé avoir la morphologie d'un Mérens moins costaud avec un mental plus sympathique.

Pour le premier poulain... essai réussi! il s'est avéré être un très gentil loulou qui fait le bonheur de sa nouvelle propriétaire I love youI love youI love you
Donc en voyant que ce poulain était facile a manipuler et éduquer j'ai commençé mon élevage de ce croisement (petit élevage puisque j'ai 3 mamans mérens).

Les bébés qui ont suivi ne sont pas assez âgés pour se faire une idée mais ils semblent également faciles à manipuler. Deux d'entre eux sont parti dans une petite famille l'année dernière et la troisième BLUE BELLE GIRL va rejoindre son nouveau foyer à la fin du mois!
Sa propriétaire est également sur le forum!
Je l'ai manipulée à partir de son sevrage (ça c'est ma façon d'élever Wink ) car tout en étant présente dans le troupeau pratiquement tous les jours, je laisse l'éducation du groupe se faire sur le bambin!
Aujourd'hui elle a donc un peu plus d'un an, je l'ai séparé à nouveau hier pour lui remémorer les bonnes manières "humaines" et j'ai eu aucune difficulté à la licoler et la séparer.
Pourtant à sa naissance c'était la plus farouche! à savoir... et bénédicte ne me contredira pas, qu'il n'était pas évident de l'approcher! merci de ta confiance Bénédicte Wink

Malgrè qu'elle était la plus farouche des trois bibous paint/mérens, elle est devenue en l'espace d'un an très douce et proche de l'homme et ne rechigne pas à venir chercher la gratouille et le gros calin!

Personnellement, je pense qu'en effet les races mélangées jouent sur le mental du poulain mais un des critères qui est bien souvent oublié, c'est surtout la façon dont on les élèvent et qu'ils grandissent qui apporte une grosse pierre à leur vie de cheval.

Car comme les enfants d'homme! lol! tu peux être né dans une famille difficile et un mauvais environnement et devenir quelqu'un de bien si tu es bien entourré et aidé et tout comme le contraire : être né dans une bonne famille et devenir quelqu'un de peu fréquentable si tu es mal accompagné!

Ensuite, il faut savoir également ce que tu veux faire avec lui...
Si c'est de la compétition, si tu veux un cheval qui a du jus et qui est facile en mobilité et de caractère... il faut prendre en compte les deux races qui sont croisées et donc le mental (car on ne gomme pas tous les gênes avec ceux du paint-horse!) et la morphologie du mérens peut "éventuellement" te limiter dans ce que tu désire faire.
Alors il faut te diriger vers, soit un autre croisement plus adapté physiquement à ce que tu veux ou soit un pur race qui t'apportera également satisfaction dans tes souhaits.

Pour ma part, vu le comportement de mes "enfants" j'ai persisté dans ce mélange, les trois qui sont nés cette année ont été sevrés hier (sans difficulté) et je vais désormais faire connaissance encore plus avec eux! à savoir qu'ils sont déjà "poupouillés" dans les champs depuis déjà quelques mois donc je ne me fais pas de souci!

L'année prochaine j'aurais trois autres bébés et ensuite année sabatique pour les mamans! du repos ne fera pas de mal Wink Ce sera des bébés Paint-Horse qui viendront au monde en 2014.

Blue, elle, va commencé ses leçons de "rentrer dans un van" rester à l'attache tranquillement etc... oui, je ne me presse pas pour leurs apprendre tout cela, surtout quand j'ai le temps Wink .

Nous sommes bien souvent trop pressés de leurs faire faire beaucoup de chose et c'est tout à fait..... humain! Very Happy mais on oublie que ce sont des bébés jusqu'à au minimum 6 ans voir plus.

Bref tout cela pour te dire que si tu as pu avoir un bon feeling avec ce bébé, s'il te plaît et que tes espérances équestres n'iront pas au delà de ses capacités et bien... FAIS TOI PLAISIR et offre lui une belle vie de cheval aimé pour ce qu'il est et non celui que l'on voudrait qu'il soit! donc je rejoins Fly42 Bonne et belle vie à tous les deux! Wink


Fabienne sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !!! cheers Ici l'heureuse propriétaire d'un croisé mérens-paint de chez dynamic farm flower Mon vip d'el Bouich! Tu peux aller voir son post et tu verras question morphologie ce que ça peut donner vers 3 ans car c'est son age maintenant (euh 3 ans et demi désormais , si j'oublie le "demi" il va me gronder lol! ): car je trouve qu'en lui ,on voit vraiment le mélange des 2 races! Sa tête a bien été affinée par le paint, il n'a pas une carrure "lourde" , fanons et crins fournis, et il t'a un popotin et une épaule qui promettent... bref tu verras! Pour te donner une idée que tu vois la morphologie du père: tu vas sur le site de "kesak'oh" c'est leur étalon: arizona texas lena, qui a une tête très arabisée.

Je pense que Fabienne a bien résumer : cela dépend de ce que tu veux faire avec!
Personnellement, je suis plutot extérieur, je voulais un petit cheval passe partout, bon pied , bon oeil lol! , rustique pour vivre une vraie vie de cheval en extérieur, et en bonne santé. Un cheval froid mais costaud, et surtout je voulais un "gentil"
Tout ceci résume mon VIP: c'est la gentillesse pure, très joueur et curieux, un brin fleimard mais qui se laisse facilement convaincre! Une pâte quoi I love you

Par la suite je compte m'amuser en trail, il a déja fait du showmanship et du trail en main: il passe partout donc no souci!

C'est un cheval très équilibré et bien dans ses sabots, on l'a tous éduqué pour: et dynamic farm et nous

Après je pense qu'il ne faut pas jeter la pierre au merens: je suis sure que même avec du paint ou du quarter pure race on peut avoir du "caractère"!

Y'a une question de feeling, de chance, et aussi en grande partie d'éducation!!!

Donc à toi de voir!!! Si tu as le coup de coeur moi je dis feuuuuuuuuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...