Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mumu22

Retro Kiddin, Rando de Pâque

Messages recommandés

Alors voilà un post pour mon bonhomme. I love you
Retro Kiddin
Hongre, castré il y a quelques mois.
Papa: Retrospect
Il a 4ans, né en 2008. C'est un cheval que j'ai été chercher en France chez David Roux.
Il est chez moi depuis juin 2012. On est passé par mal de galères niveau santé. Le changement de vie a été radical pour lui et son corps ne la pas super bien supporté.
Rien de très grave mais pas agréable pour autant. No
C'est un cheval très gentil, qui se pose gentiment. On fait du reining, de l'extérieur et du travail au sol.












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh mais je connais bien ce petit bonhomme Wink
Il a fait le salon Cheval Passion en Avignon, en janvier dernier Very Happy
Longue vie à tous les 2!!
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Oui Tany13 c'est juste, il la fait! D'ailleurs j'ai une petite question à ce sujet. Si tu peux me répondre? Est-ce que tu te souviens comment il était là-bas au niveau comportement? Genre complètement stressé? Ou a hennir toutes les 10 secondes? Ou alors le contraire, plutot calme?
Je voulais venir te rencontrer à Lyon cette année et j'ai pas réussi pour finir. J'étais déçue, jaurais tellement voulu voir ton étalon! Wink
Alors au niveau santé. C'était rien de grave et heureusement. Mais surtout chiant pour lui.
Il a tout simplement brûlé au soleil à 4-5 endroits différent sur le corps. No
C'est venu d'un coup, j'ai rien vu venir! Des zones brûlées de 15-20cm de diamètre, voir même plus. Du pus, poils qui tombaient, peau rouge etc. Le pauvre...
J'ai du appelé le véto, il ne se laissait plus toucher sur les zones brûlées!
Il a fait plusieurs jours de boxe le temps que la douleur parte et que la peau rosisse. Puis il a pu ressortit avec la couverture anti-uv intégral et le masque intégral aussi! Ca a prit du temps, 2-3mois, mais maintenant c'est bien guérit! Very Happy
Et en ce moment on traite une belle gale de boue. Au 4 jambes.
Là idem, c'est venu d'un coup! Et j'ai du aussi appeler le véto. Les jambes avaient gonflés, ça suintait, c'était vraiment pas beau.
Il a eu traitement de choc. Cortisone, anti-bio et anti-inflammatoire!
Et maintenant je me bats pour lui débarasser des croûtes, qui elles résistent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha et j'ai oublié son oeil bleu qui coulait tout le temps. Heureusement ce n'est plus le cas maintenant.
De la peine à s'adapter à sa nouvel alimentation et on parle même pas de la mise au parc avec les copains. Ca c'est encore une autre histoire... lol! D'ailleurs qui n'est pas encore réglée à 100%!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être les inconvénients, à contre coup, d'un cheval élevé en box...effectivement débuts difficiles...mais tu devrais en venir à bout Wink

Dans tous les cas joli loulou sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!
Alors de ce que je e souviens de cet entier à l'époque,
il était un peu perdu et stressé, mais jamais violent!!
Il lui a fallut 2 jours d'adaptation avant qu'il trouve ses marques Wink
Heureusement Retro était monté tous les jours, et il me semble même que mon compagnon a pu l'essayer Wink
Bref rien d'exceptionnel pour un jeune loulou fraichement débarqué sur un salon Very Happy

Pour ce qui est de sa réaction au soleil, ma jument a fait une "photo-sensibilisation" identique au tien à ses 2 ans, et ce n'était pas beau à voir No
mais avec des antibio et cortisone tout est rentré dans l'ordre et elle ne m'a jamais refait ça!!
Par contre il faut faire attention, car c'est souvent la combinaison d'une plante, soleil et milieu humide qui est facteur de ses croutes purulentes Evil or Very Mad

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui attention aux plantes, j'ai eu un début de photosensibilisation cet été sur tous mes nez roses ! J'ai repéré et éradiqué la plante en question depuis plus de soucis sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous dire quelle était la plante coupable Stephwanji, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas c'était : la Berce commune (ou Berce des prés ou Grande berce ou Berce spondyle
ou Branc-ursine ou Patte-d'ours ou Fausse Acanthe ou Herbe du diable - Heracleum sphondylium).
Il y a aussi la Berce du Caucase mais beaucoup plus grande...et bien d'autres plantes toxiques dans nos prés malheureusement No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephwanji a écrit:
Peut être les inconvénients, à contre coup, d'un cheval élevé en box...effectivement débuts difficiles...mais tu devrais en venir à bout Wink

Dans tous les cas joli loulou sunny

C'est exactement ça. Ca été pour lui un changement de vie radical et avec ça il lui a fallu pas mal de temps pour s'adapter.
Mais on y arrive, je dirais même qu'on est plutôt bien en ce moment. Il se sent chez lui, mange bien, se couche même dehors, n'est plus stressé etc Donc c'est très positif. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tany13 a écrit:
Hello!!
Alors de ce que je e souviens de cet entier à l'époque,
il était un peu perdu et stressé, mais jamais violent!!
Il lui a fallut 2 jours d'adaptation avant qu'il trouve ses marques Wink
Heureusement Retro était monté tous les jours, et il me semble même que mon compagnon a pu l'essayer Wink
Bref rien d'exceptionnel pour un jeune loulou fraichement débarqué sur un salon Very Happy

Pour ce qui est de sa réaction au soleil, ma jument a fait une "photo-sensibilisation" identique au tien à ses 2 ans, et ce n'était pas beau à voir No
mais avec des antibio et cortisone tout est rentré dans l'ordre et elle ne m'a jamais refait ça!!
Par contre il faut faire attention, car c'est souvent la combinaison d'une plante, soleil et milieu humide qui est facteur de ses croutes purulentes Evil or Very Mad

flower

Je te remercie pour ta réponse. Ca me permet de mieux comprendre certaines choses. Wink
C'est ça, de la "photo-sensibilisation". Le hic c'est que nos parcs sont en terre, tous. Donc pas de plantes qui aurait pu provoquer ça je pense.
Mon véto pense que c'est uniquement du au soleil. Et comme il était fraîchement arrivé chez nous, avec tous ces changements, son système himmunitaire était faible et hop il a chopé ça! Dès qu'on lui a mit la couverture c'était bon! Wink
Et ses jambes, ben ça... on c'est bien d'ou ça vient.
Mais y a du positif. En ce moment je suis en train de traiter avec de l'argile.
J'expérimente faut dire.
Hier, j'ai bien nettoyé, frotté etc et j'ai remarqué que l'argile fesait sécher les croûtes. Je ne m'atendais pas à ça. Je pensais pas que ça serait efficace.
Donc on est plutôt sur la voie de la guérison! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho bienvenue a toi et ton loulou, effectivement vos debuts ont ete quelques peu mouvementés mais si tout semble rentrer dans l'odre petit a petit tant mieux flower
une bonne route a vous deux et n'hesites pas pour les photos je suis fan des tovéro lol( flower normal j'en ai une )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui est venue me faire de jolies photo hier pendant que je bossais Retro. Avec le soleil qui se couchait, c'était très beau!


En pleine négociations pour savoir si on se met à bosser ou pas!





J'ai été très fière de mon loulou à cette séance car nous avons réussi à franchir un grand pas pour nous. Le galop à faux.
Ca fesait 2-3 fois qu'on essayait et il tenait pas plus de quelques foulées. Et là, hier, pour la première fois il ma tenu un tour complet sur chaque main. Je suis donc très fière de lui... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
C'est décidé, je tond Retro dimanche. Il transpire tellement au niveau de l'encolure et des épaules. C'est une cata, il faut des heures pour que ça sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possédant moi aussi une jument venant de chez david roux, ses chevaux sont extraordinaire !!
Je l'avais vus ce loulou j'avais craquer aussi lol!
Sublime loulou et bravo pour son acquisition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super je suis contente du boulot que tu fais avec lui cheers
Juste un petit conseil, enlève les mousquetons de tes rênes car ça crée des vibrations dans la bouche de ton loulou et c'est pas très agréable pour lui No
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci
Karoline, tu as acheté quoi comme louloute chez Roux?
Tany c'est parce que je fais pas mal d'extérieur et les rênes avec mousquetons sont bien plus pratique que les rênes sans. Et sur celles là, je ne peux pas du tout les enlever.
Mais je cherche une paire de rênes en cuir pour le travail. Dès que ça sera le cas, je pourrais changer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est magnifique! J'utilise aussi les mousquetons en balade et des rênes classiques en dressage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une solid qui est présenter dans cette rebrique et elle s'apelle Sylvy Jac =)
Si tu peux encore nous mettre des photos de ton loulou, on dit pas noooon !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui je vois. Elle est belle comme tout aussi! Wink
Alors voilà quelques photos diverses et variée. sunny
Un vrai clown, il était encore chez Roux là.


Son arrivée en Suisse


Sa première rando


Son premier rallye


On partage beaucoup de chose les deux. Même les apéros... Very Happy






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Je bave devant les photos lol!
Il a l'air très a l'écoute et doit adorer travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
C'est vrai qu'il est top au travail. Je dirais que c'est un peu le style de cheval qui a besoin de ça pour êter bien dans sa tête.
Il se déconcentre encore vite parfois et à de la peine à se mettre au travail, normal il est jeune. Mais dès qu'il s'applique il est super à bosser. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de soucis pour ce joli loulou...
La photo sensibilisation est vraiment désagréable. J'ai une amie qui avait une jument de couleur (pas une PH), et sur toutes les parties blanches du corps, elle était touchée. à vif.
Elle l'avait acheté deux avant, elle l'a ramenée au vendeur. Elle n'osait plus la toucher, et ne pouvait en aucun cas monter dessus.

Il n'est pas évident de se débarasser de la gale de boue. Lorsque je bossais dans les chevaux, en centre équestre, on avait pas mal de chevaux touchés. Lorsque je suis partie, j'ai eu malgré tout l'occasion de revoir certains de ces chevaux dans un autre milieu, et ils n'avaient plus rien.
Mais ce n'est pas simple de se débarasser de ça.
En tout cas, je te souhaitre bon courage, et bonne continuation avec ton joli cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu as un superbe cheval ouaa joli loulou I love youtongue
il a l'air très appliqué quand il se concentre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques mois d'absences je reviens vous donnez des nouvelles de mon tâchu. I love you
Il est donc partit deux mois à l'entraînement au CM Quarter Horse. Janvier et Février.
C'était une expérience plus qu'enrichissante pour tous les deux. Pas facile au début de ne voir son cheval plus que 1fois par semaine et qu'en plus quand on remonte dessus on est complètement perdu... lol! Mais tout est rapidement revenu, les boutons et codes se sont installés et ce fut que du pur bonheur. On a pu régler pas mal de soucis du côté de Retro, des craintes, des peurs etc et maintenant il est beaucoup plus à l'aise dans le travail "intense". Il a fait des progrès énorme pendant ces deux mois, je n'aurais pas pensé...
Il est donc rentré à la maison début mars et depuis on essaye de garder le niveau avec les moyens du bord. C'est à dire... pas grand chose! No Difficle de passer d'un manège de 35x80 à un paddock de 10x20...
Mais bon, j'ai retrouvé mon loulou qui est toujours aussi câlin, gentil et coopératif. Il m'a manqué. Il c'est aussi beaucoup posé, calme, plus patient.. quesque ça fait du bien! I love you
Depuis on refait des ballades, on a pu faire nos premières ballades seuls, tout les deux. Very Happy Du travail au sol, de la longe...
Voilà quelques photos avec ma coach et moi.








Si tout va bien, nous allons faire notre premier concours à la main, début avril. Showmanship et Halter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau cheval un marquage original une très belle morpho rien à dire super élégant j'adore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une très jolie attitude. J'aime beaucoup.
Il ne faut pas te sentir lésée par la différence de surface de travail, lui il prendra ses repères et se calera très vite à cette superficie.
Il a bossé pendant deux mois, il a appris des choses, il faut juste qu'il comprenne qu'il peut les retranscrire sur un surface plus petite, et si c'est dans le calme, alors le tour est joué. Smile
Alors bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait une mini rando le lundi de Pâque avec une équipe d'amis.
On est partit le matin à l'arrache, sans carte et sans savoir exactement ou on allait. Juste notre sens de l'orientation nous a servit pour faire une boucle.
Avec une chouette pause à midi à un endroit parfait pour manger. C'était vraiment une super journée! sunny







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...