Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karinette11

Money, Black Solid

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici la petite ( pas tout à fait...)nouvelle de la famille qui nous rejoindra prochainement :



Je n'y connais rien aux paint, mais j'ai craqué pour sa gentillesse, le mental extra et la robe de la demoiselle, cherchant avant tout un cheval de loisir.

Ses origines sont San Peppy Panda et Chimoco Mccue...Quelqu'un connait et pourrait éclairer ma lanterne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
il est de coutume sur ce forum d'aller se présenter dans la rubrique "présentation" avant de poster Wink
Tu peux le faire ici http://www.painthorseforum.com/f42-ici-presentation-des-membres

En tout cas je ne connais pas les origines, mais de ce que je vois, c'est une jument qui a déjà pouliné, quand on regarde bien ses mamelles Wink
Et je pense qu'elle vient du Canada car le papa est dans cet élevage
http://www.mbpainthorsebreeders.com/ldfstallions.cfm
et voici les papiers de la maman
http://www.allbreedpedigree.com/chimoco+mccue
Comme on peut voir, ta jument est issue d'un croisement de 2 ovéros No, il y a donc le risque qu'elle soit positive au LWO donc si à l'avenir tu la croise avec un étalon, il faut absolument qu'il soit négatif au LWO sinon tu auras 25% de risques d'avoir un poulain blanc, que tu devras faire euthanasier No

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, présentation faite.
Merci pour les infos, j'avais bien compris le risque de transmission du LOW, mais la jument est juste destinée au loisir, plus du tout de repro pour elle ce n'est vraiment pas l'objectif.
Elle est en effet arrivée du canada il y a 5 ans et a eu 3 poulains, mais je n'en connais pas plus.
Nous allons nous atteler à lui refaire une musculature digne de ce nom et à lui faire reprendre un peu d'état...si ce n'est qu'elle a des papiers SIRE et APHA, mais elle aurait pu avoir des papiers "Martiens" que ça n'aurait rien changer.

Depuis j'ai pu rencontrer quelques adeptes du paint et du quarter qui m'ont vanté le mental exceptionnel de ces chevaux et je viens donc me renseigner un peu plus. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, alors bienvenue Wink
Le forum est bien fait, et tu trouveras pleins de postes qui te vanterons les qualités de ce merveilleux cheval pour toutes disciplines quel qu'elles soient cheers
Tu as de beaux projets pour ta loulette, nul doute que tu va te régaler!!
Bonne continuation
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle est belle la nenette j'aime beaucoup cette robe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont ses mamelles que l'on voit sur la photo ? elle a beaucoup produit ?
je les trouve bien descendues si elle ne vient pas d'avoir un baby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, je ne poste pas souvent, mais je suis de loin ce forum, où j’apprends plein de trucs...
Money est arrivée depuis un bon mois maintenant, et autant dire que je suis totalement et irrémédiablement sous le charme...Elle est top de chez top, passe partout, ne s'émeut de rien (sauf les ânes, elle n'aime pas trop, sans en faire une maladie), traverse les guets, les petits ponts de rondin, se sépare des copains sans soucis, et répond franchement avec un hennissement de poulain, au cris de la carotte.
Pas en terrible état, gale de boue sur les 3 balzanes... elle a eu un check up complet (dentiste, ostéo, prise de sang) et avec ses quelques kg de plus, la belle a repris un super moral !!!reste juste une petite zone de gale de boue sur un postérieur mais on tient le bon bout.
Décidément, que du bonheur ces paint!
Quelques photos...
La miss à son arrivée:


trois semaines plus tard:


et en ballade le WE dernier:


Voilà, vraiment très heureuse avec la belle...Un défaut ? Bon, elle n'aime pas le maréchal. Le parage, parfait, par contre le ferrage c'est une autre histoire mais je suis confiante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, déja en 3 semaines, avec une alimentation équilibrée et une remise au travail progressive, la miss avait repris un peu d'état et un peu de muscle...on continue dans ce sens, et je suis surprise de la rapidité à laquelle sa musculature se transforme, surtout au niveau croupe fesses et cuisses, et épaules et dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle jument et on voit son regard cool
pas mal la bande fluo pour etre vue je supose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop belle la black!!

par curiosité quel genre d'analyse le véto a fait à la prise de sang? que peu-il dépister? car j'envisage d'en faire faire une à mon poulain car je ne le trouve pas très épais, j'aimerai savoir s'il et en carence de quelque chose ou tout simplement s'il grandit, car il n'a que des quilles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
formule sanguine générale pour dépistage d'un éventuel pb carence et/ou de métabolisme, et sérologie parasitaire.
Pour un cheval qui n'est pas épais, c'est intéressant, car cela permet de voir si c'est juste un pb alimentaire, ou un soucis plus profond, qu' on ne réglera pas de la même façon.
Maintenant, on sait que les poulains peuvent faire des poussées de croissance qui pompent dans les réserves graisseuses, une prise de sang permettrait de mettre en évidence certaines carences et d'y remerdier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse , je me suis renseignée avec le véto, la prise de sang va être faite, au moins je serai fixée....
je vais suivre ton post avec attention pour voir l'évolution de la louloutte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle louloutte!! et je suis d'accord pour dire qu'en trois semaines tu as déjà fait du bon boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de ma biquette, qui profite bien de l'herbe verte de Picardie.
La miss a pris du bidon en compagnie de ses copines de pâture, et continue de faire le bonheur de la famille...Mon fils est devenu son grand pote, elle fait toujours très attention à lui, c'est rigolo comme elle le couve.
Le travail en carrière, c'est pas son truc, mais à moi non plus, donc priorité au ballades.
Quelques photos.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh bé dit donc quel changement !!

elle est vraiment splendide ! j'adooore I love you!!!

elle a l'air douce I love you !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de la miss, qui continue sa transformation...Au repos forcé pour quelques mois (et oui, cette jeune fille m'a gentiment déposée sur un sol un peu dur suite à une mauvaise rencontre avec la faune sauvage et je suis un peu cassée ), j'ai cherché à la confier le temps que je me consolide pour qu'elle continue à travailler, mais vu le nombre d’hurluberlus en tout genre qui se sont proposés, ça m'a refroidie, elle restera en semi repos tant pis.
Quelques photos :

Avec Ever, sa copine QH






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS, sur la photo du haut, on voit bien la différence de taille entre Ever, Quarter horse, d'1m52 et la mienne qui toise 1.67...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup sa robe! Sa ressemble a du chesnut très foncé!
Elle a vraiment repris de l'état elle est parfaitement équilibrée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air d'avoir vraiment bien repris de l'état, superbe ta puce I love you I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...