Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patricia04

Magic au travail, vidéos dernières pages !

Messages recommandés


Magic février 2008.


Magic au longues rênes en 2006


Magic en pleine séance de galop 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le photos, nous attendons les suivantes au fur et à mesure de son évolution.
super le travail aux longues renes, trés éducatifs.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici de toutes nouvelles photos d'aujourd'hui de Magic au travail monté par Didier, mon nouveau moniteur.
Magic est très têtu et veut se montrer très désagréable au début du travail puis quand il a compris que le cavalier ne cèderait pas, il coopère... Le voici avec des enrênements éducatifs pour l'aider à se placer correctement et non à l'envers !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Hier, j'ai mis Magic en longe avec élastiques (enrenements Pirrelli), pas mal du tout ! Au début, je l'ai laissé sans iet a pu ainsi faire le c... (he bien d'ailleurs, coups de culs...) puis s'est vraiment mis au boulot sans chercher à fuir l'enrênement (pas un seul coup de tête !).
Monté, cela va beaucoup mieux avec le petit enrênement éducatif.
Malheureusement, je n'ai pas d'autres photos car j'étais ...toute seule !!!!!! On attend les beaux jours pour que JP et Audrey puissent venir avec moi sans être congelés ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis de nouvelles photos sur mon blog. Pas eu le temps de les mettre sur le forum !
Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pas de difficultés particulières sinon le caractère de mon "gros" !
Un paint est un cheval très polyvalent. Il y a qu'en Europe où ils sont catégorisés dans la rubrique loisirs..Aux Etat-Unis, ils pratiquent toutes les disciplines.
Pour se faire plaisir dans des petits concours, le paint peut très bien y avaoir sa place..C'est sûr, il aura beaucoup plus de mal pour une St Georges !
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question et bienvebue sur le forum
Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cavaliere dress' a écrit:
oki oki merci
et pour mettre en place un paint ca doit etre dur vu qu'il se place fort bas pour le western Suspect


c'est la discution que j'avais avec une amie qui fait du dressage. je veux bien que naturellement il se place bas, mais quand on voit des représentations western j'ai du mal à croire que le museau qui touche quasi parterre soit naturel, un cheval ne marche pas si bas!en tout cas moi j'y crois pas!

quand je suis allée au ranch dans le montana, tous les quarters élevés dans des prés de plusieurs kilomètres carrés, non montés, non travaillées (pour les juju), aucun n'a l'encolure autant baissée!

donc à mon avis, si depuis petit tu ne le bosses pas dans cet optique, je pense que tu peux avoir un bon placé, pas iiréprochable mais tout à fait acceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Britmille !
Il suffit de les travailler tête haute et puis voilà ! C'est ce que je fais avec Magic et il se place très bien maintenant ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord avec britmille, c'est comme les chevaux, dressé en xestern, qui ne font que ca avec de bons cavaliers western, ils sont tres sensible a la jambe, et le fait d'avoir le molet qui efleure un peut trop les quartiers de la selles, le cheval part tout de suite, ce qui est difficile pour le mettre au jog, enfin pour moi, qui n'ai pas l'habitude!! lol!
Au contraire, un ricain' dressé classique ou rando, loisirs, ou western, mais pas pousé, ne sera pas si sensible, moi moi, c'est la meme chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cheval réagit suivant ce qu'on lui apprend.
Western ou classique.
c'est pourquoi je dis toujours à mes clients qu'il est impératif qu'il participe au débourrage , dressage de leur chevaux pour que la monture soit à leur bouton. Et non ceux d' un pro.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voualis dire que c'était le mise en place d'un paint horse que je craignai avoir trop de difficulté !
c'est sur participer au debourrage serais l'idéal mais si on habite trop loin si le cheval est trop jeune pour nos capacité sa ne le fera pas non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit d'être bien entouré dès le départ. Ma monitrice avait l'habitude des débourrages et s'y ai très bien pris. La suite, un peu moins mais bon c'est comme cela !
Il a été débourré tardivement (4 ans ) et après monté à l'envers ....Donc on rattrape le temps perdu mais il a bien compris désormais ce que l'on attend de lui !
Avec de la patience, on arrive à tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien. Ce forum est vraiment fait pour échanger ses notions, ses inquiétudes, ses joies etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, tu vois cavaliere dress qu'avaec de la patience on y arrive...Ce matin très bonne séance de travail sur le plat avec Magic . Cheval placé au pas et au trot. Encore du travail au galop à fournir mais maintenant j'arrive à galoper assise ...Il y a encore quelques semaines, il était très inconfortable au galop car pas de dos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend des chevaux, moi mon paint est super confortable !!!

Il est fait plutôt en montant alors que Magic qui est son propre frère est fait en descendant ce qui le rend un peu moins confortable.

Et c'est vrai que Magic commence à travailler son dos, une fois qu'il sera fait, il sera déjà plus confortable!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MagicDandy a écrit:
Ca dépend des chevaux, moi mon paint est super confortable !!!

Il est fait plutôt en montant alors que Magic qui est son propre frère est fait en descendant ce qui le rend un peu moins confortable.

Et c'est vrai que Magic commence à travailler son dos, une fois qu'il sera fait, il sera déjà plus confortable!!!!!


Oh que oui DANDY est super confortable ! Et bien Magic devient de plus en plus confortable maintenant !
D'ailleurs Marjo, je monte ce soir avec Didier à 19 h si cela te dit !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que non je ne vends pas ! C'est son frère Dandy qui était à vendre mais apparemment Marjorie le garde !
Moi, je recherche juste une demi-pension.

Hier soir, je me suis fait vraiment plaisir avec. maintenant au trot il est tout le temps placé et au galop cela arrive progressivement. il faut que je me détende et le cheval va se détendre aussi!
Par contre, hier il a fait son show ! Il avait peur des poneys qui sautaient : bilan, un superbe cabré et un cheval queue en panache, super allant ! Il a même été applaudi par le public tellement que parait -il il était magnifique !!!!!
Donc tu vois un paint peut être très agréable à regarder en dressage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho la classe =P
c'est rigolo que beaucoup de chevaux on peur des poney ^^
j'en connais un dans mon club c'est comme sa c'est trop drole il regarde le poney comme si c'était un intru mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'habitude il ne dit rien aux poneys car il a été élevé avec ! Même l'anesse ne lui fait pas peur !Mais tout est pretexte pour faire le fou ! En ce moment comme dit mon moniteur, il va très bien et progresse très bien . Comme il se sent bien dans son physique, il en profite pour montrer qui est le chef !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu quelques problèmes pour la mise en main de Dandy mais avec tu travail et un peu d'aide (rêne allemande), on y vient même si il reste encore tu travail !!!!
quelques photos de Dandy en dressage :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après près de 5 semaines au repos et après referrage , Magic a rebossé sur le plat !
Mais il n'a pas changé ....Dès qu'on lui demande un effort, Monsieur rechigne mais je ne me suis pas laisser faire aujourd'hui...Il faut vraiment que je travaille les allures descendantes car il ne respecte pas du tout ma volonté de m'arrêter , de changer d'allures etc....Par contre au galop j'ai vraiment pris de l'assurance , je galope désormais assise sans soucis et pendant un bon moment. C'est la cavalière qui est fatiguée pas le cheval.
Vendredi soir, on va faire un peu d'ethnologie avec une amie qui prend des cours depuis plusieurs années pour faire des exercices à pieds pour les chevaux dominants...Cela ne peut que lui faire du bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia : ton cheval est superbe ! il est costaud je trouve, il est proche du QH , non ?
en tout cas je le trouve bien monté, ds le bon sens, je ne pensais pas qu'une telle attitude pouvait venir sur un paint, chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emylien a écrit:
Patricia : ton cheval est superbe ! il est costaud je trouve, il est proche du QH , non ?
en tout cas je le trouve bien monté, ds le bon sens, je ne pensais pas qu'une telle attitude pouvait venir sur un paint, chapeau !


Euh bien merci..Cela fait plaisir. Le frère de Magic , le pie est bien mieux mis que le mein ! Il a des séances avec une dresseuse Françoise Brieussel (son fils a été aux JO ...). Pour le physique de Magic, il a pris du côte de la mère ..c'est _à-dire de la lignée IMPRESSIVE...ET du caractère aussi d'ailleurs...
Si tu veux voir des photos avec selle US et selle anglaise, va sur mon blog...
www.magictipi.sosblog.fr , j'ai mis plus de photos mais il faut que j'en refasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle ! MAGIC travaille sans rechigner ou presque ! Il progresse vraiment en ce moment, la reprise a été difficile mais le pré lui a fait le plus grand bien !
Aujourd'hui, travail aux 3 allures, très banal me dira-t-on , mais un cheval tendu, au contact et à l'écoute , placé sans rien dans les doigts . le bonheur de tout cavalier !!!!! Je parle du trot ...et au galop quelques foulées avec un bon placé cheerscheers Je n'y crois pas ! Ma patience va -t-elle payée ????
Et peu-être une demi-pensionnaire en vue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon depuis 2 semaines maintenant, j'ai trouvé une pensionnaire July et MAGIC l'a adoptée ! C'est très rassurant et ainsi il est plus sorti donc meilleur moral !

On a fiat hier un bilan avec mes 2 moniteurs : plus que positif, on a fait du bon travail tous ensemble et Magic a compris qu'il fallait qu'il soit attentif et en place...Au trot, c'est quasiment parfait maintenant, avec un très très beau placé et très énergique dans son trot.
Le galop est encore à travailler mais c'est aussi de ma faute car je suis encore trop contactée...
Voilou, il faut vraiment que je refasse de nouvelles photos !
Comme quoi, les paints peuvent aussi faire du classique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Patricia pour les compliments sur Dandy qui à lui aussi le près a fait beaucoup de bien!!!!!

Voici une photo de ses nombreux progrès cheers enfin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MagicDandy a écrit:
Merci Patricia pour les compliments sur Dandy qui à lui aussi le près a fait beaucoup de bien!!!!!

Voici une photo de ses nombreux progrès cheers enfin


C'est un super cheval. C''est pas toi sur la photo ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba si c'est moi je suis blonde maintenant... c'est ma mère qui à pris les photos je travaillais le dressage avec Babeth!!! Pas mal un le gros Dandy chou!!! Il est vraiment extra en ce moment et commence même à travailler en bride.. Et bientôt la reprise des concours d'obstacle!!!!!!!!!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MagicDandy a écrit:
Ba si c'est moi je suis blonde maintenant...


Ah oui ????? ShockedShockedShocked Et sans bombe !!!! scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba maintenant je le connais bien et il s'est calmé avec moi ça ce passe bien donc je la met plus sauf en obstacle ou des fois en balade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super dandy est magnifique.
Et les filles vous pourriez vous grouper et venir à deux à la motte beuvron pour les concours selle en classique,
le hunter hack et le hunter under saddle. Cest pas normal, je suis presque toujours seule dans ces classes là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
super dandy est magnifique.
Et les filles vous pourriez vous grouper et venir à deux à la motte beuvron pour les concours selle en classique,
le hunter hack et le hunter under saddle. Cest pas normal, je suis presque toujours seule dans ces classes là !

Mais on travaille nos chevaux comme des chevaux "normaux" et non tête basse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais dans les disciplines classiques, celui qui m'a battu au championnat d'europe par exemple était placé comme les votres.
Donc visiblement cela ne pose pas de probleme plus que ça.
Je crois que l'ideal est d'avoir l'encolure dans le prolongement du dos.
Mais les juges veulent avant tout un cheval en equilibre et rond avec des allures fluides et continues.
Sans cassure dans l'allure et avec de bonnes transitions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia a écrit:
elevagedesflots a écrit:
super dandy est magnifique.
Et les filles vous pourriez vous grouper et venir à deux à la motte beuvron pour les concours selle en classique,
le hunter hack et le hunter under saddle. Cest pas normal, je suis presque toujours seule dans ces classes là !

Mais on travaille nos chevaux comme des chevaux "normaux" et non tête basse...

Excuse, Florence mais j'ai confondu avec le Plaisure mais la vidéo ne fonctionne plus pour le hunter under saddle.
Pour le hunder hack, MAGIC apprend à sauter par contre Dandy pourrait le faire haut la main!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
oui mais dans les disciplines classiques, celui qui m'a battu au championnat d'europe par exemple était placé comme les votres.
Donc visiblement cela ne pose pas de probleme plus que ça.
Je crois que l'ideal est d'avoir l'encolure dans le prolongement du dos.
Mais les juges veulent avant tout un cheval en equilibre et rond avec des allures fluides et continues.
Sans cassure dans l'allure et avec de bonnes transitions .

Bon ba alors cela, on y travaille au quotidien ...Pas toujours évident avec nos "Impressive" ! Mais c'est sur la bonne voie !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce serai sympa, nous en ce moment avec Dandy on travail les départs au galop du pas dans le calme mais pas évident car au bout d'un ou deux Dandy à compris et chauffe comme un malade mais ça progesse, ça progresse!!! Sinon on travail les changement de pied au galop mais là sur notre grande carrière entre les obstacles ça passe nickel mais sur la petite carrière de dressage impossible...
Mais je garde éspoir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MagicDandy a écrit:
C'est vrai ce serai sympa, nous en ce moment avec Dandy on travail les départs au galop du pas dans le calme mais pas évident car au bout d'un ou deux Dandy à compris et chauffe comme un malade mais ça progesse, ça progresse!!! Sinon on travail les changement de pied au galop mais là sur notre grande carrière entre les obstacles ça passe nickel mais sur la petite carrière de dressage impossible...
Mais je garde éspoir lol!


En ce moment, puisque Magic se place désormais au trot (quand il est de bonne humeur), on travaille beaucoup les transitions (pas-trot/trot-arrêt/galop-pas/pas-galop) pour qu'il comprenne qu'il faille obéir à la personne qui est dessus. Mais cela sans cri ni énervement (cela te dit quelque chose MARJORIE Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad ). hier, par exemple, après une belle trêve de 3 semaines où le cheval était vraiment au boulot, il a repris son truc, c'est-à-dire, pour une demande au trot, je m'arrête et je recule !!!Et là, ne pas s'ennerver, ne pas bouger là haut mais insister...
Tout un programme mais toujours dans le calme sans cris lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ça va etre une affaire qui roule pour lamotte beuvron alors.
Royally ne sais toujours pas changer de pied, j'ai essaie mais rien ni fait et ça finit par l'enerver.
Je vais reessayer sur la grande carriere du club voisin.
Et les filles, vous allez finir par avoir des chevaux nickels pour les epreuves de hunter.
et ça va etre la guerre pour la victoire .... !
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
bon, ça va etre une affaire qui roule pour lamotte beuvron alors.
Royally ne sais toujours pas changer de pied, j'ai essaie mais rien ni fait et ça finit par l'enerver.
Je vais reessayer sur la grande carriere du club voisin.
Et les filles, vous allez finir par avoir des chevaux nickels pour les epreuves de hunter.
et ça va etre la guerre pour la victoire .... !
lol!


Ben, pour aller à la Motte, il me faudrait :
-un transport
-un hébergement (pour nous et Magic)
-un coatch (bon cela on l'a cheers ) et tout ceci à moindre coût car là mes finances ne suivent pas trop !!!!!
Mais si cela est réuni, pourquoi pas ....Mais quelle aventure ce serait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand exactement ?????
Pour le transport c'est ok pour le coach aussi par contre faut se renseigner pour l'hebergement ...

PS : Trop contente cheers hier Dandy ma fait tout les départs au galop du pas et calmement je crois qu'il a compris !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien voila tout arrive . cheers
Pour le transport si vous pouvez vous grouper, les chambres sur place sont de 42 euros pour 4 .
et le box je ne sais plus mais dans les 57 euros .

La date qui est arretée pour lamotte beuvron , l'année prochaine c'est du 21 au 24 mai et il y a un stage d'une journée avec les juges americains pour apprendre et mieux comprendre ce qu'ils attendent de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...