Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ushuaïa

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous, je vous présente ma jument Ushuaïa elle a 5 ans cette année et c'est une vrai boule d'amour. Elle est pleine d'un étalon paint et devrait pouliner en avril. Malheureusement l'étalon est porteur du gène LWO et bien sûre je viens juste de l'apprendre !!!!!
Du coup j'ai le moral au plus bas et je croise les doigts pour que la chance soit de mon côté....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble avoir lu quelque part qu'en cas de croisement overo X overo (LWO +, evidemment),
il y a 25% de risque que le poulain naisse blanc.
Tout n'est pas perdu, 3 chances sur 4 qu'il survive,
c'est assez pour nous laisser espérer qu'il s'en sorte le p'tit bout !

Soit l'étalonnier ne connait pas la maladie
(j'y crois peu..),
soit il est pas très fut'fut' !!!
Suspect

En tout cas :



Laura.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'étalonier était au courant de la maladie puisque l'étalon a été testé et révélé positif. . Je suis tombé sur ce forum par hasard en voulant voir les bouilles des poulains qu'il avait déjà produits et en découvrant ça je suis tombée des nus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas jeter de pavé dans la mare, mais il faut 2 chevaux pour faire un poulain. Un étalon, mais aussi une poulinière. Et s'il y'a un risque à faire reproduire sa jument, à mon avis, toute personne ayant pris cette décision se devrait d'être au courant. Au XXIème siècle, avec tous les moyens d'information dont nous disposons, il est facile de se renseigner avant d'envisager une saillie, c'est même la base pour moi, avant d'envisager quoique ce soit (même avant d'acquérir un animal etc).


J'ai bien plus l'habitude des bull-terriers que des paints évidemment, mais il y'a toute une ribambelle de tests à faire avant de reproduire nos chiens, et bien le proprio du mâle est au courant, mais celui de la femelle également. Ça marche dans les 2 sens quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même soucis avec ma femelle berger austrealien bleu merle, avant de la faire saillir, je me suis renseigné sur ce que je pouvais mettre avec... le mieux étant toujours les clubs de race donc en l'occurance l'FPHA...
comme dit, il faut être deux pour reproduire... étant donné qu'il me semble que le papa soit homozygote pour le tobiano, ça tu dois connaitre, je comprend pas que tu ne puisse connaitre le LWO...
bref, j'éspère de tout coeur que ta jujue est négative au lethal white...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauann a écrit:
Je ne veux pas jeter de pavé dans la mare, mais il faut 2 chevaux pour faire un poulain. Un étalon, mais aussi une poulinière. Et s'il y'a un risque à faire reproduire sa jument, à mon avis, toute personne ayant pris cette décision se devrait d'être au courant. Au XXIème siècle, avec tous les moyens d'information dont nous disposons, il est facile de se renseigner avant d'envisager une saillie, c'est même la base pour moi, avant d'envisager quoique ce soit (même avant d'acquérir un animal etc).


Je n'aurais pas dit mieux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors déja money n'est pas homozygote et si il est vrai que le propriétaire de la jument doit se renseigner avant une saillie, quand on fait appel à un professionnel , qu'on paye une prestation ,on s'attend à ce que le dit professionnel nous avertisse des éventuels risques encourus en pratiquant ce croisement . Tout les propriétaires de paint ne sont pas des gens avertis sur les maladies génétiques , qui sont parfois assez complexe ,si un particulier souhaitant faire reprodiire sa jument ne peut pas se fier à l'étalonnier alors à qui ??

quoi qu'il en soit je souhaite de tout coeur que le baby fasse partie des 75% de chance de poulains viables , car vraiment quel traumatisme pour la jument et le propriétaire que de perde un poulain aussi betement No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement encore beaucoup de particulier ne sont pas encore au fait de tous les souçis génétiques de nos chers paint (combien encore croit qu'un solid est négatif ???)et je trouve lamentable qu'un pro, n'avertisse pas un simple propriétaire qui mise tout sur un seul poulain!! Evil or Very Mad
Je te souhaite bon courage, et j'éspére que tu aura de la chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne jette la pierre à personne et je pense avoir ma part de responsabilité aussi en tant que propriétaire de la jument. Je me suis posée beaucoup de questions avant de la mettre à la saillie car bossant dans un élevage je connais tous les risques liées à une gestation malheureusement j'ai omis les problèmes génétiques, je m'en mord les doigts et j'espère de tout coeur avoir la chance de faire naitre un poulain viable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise aussi les doigts pour toi !!!
N'y a t-il pas possibilité de faire un prélèvement du liquide amniotique et faire une analyse pour être fixé ? scratch
Ça t'éviterais ainsi d'être dans le doute et le stress continu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as dit que ta jument était OC il me semble, si elle est croisée, il n'y a pas moyen que le gène n'y soit pas ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait elle est ONC car les gens chez qui je l'ai acheté n'avaient pas fait les papiers en temps et en heure donc je pense qu'il y a peu de chance que le gène n'y soit pas. Je m'occupe de faire les tests la semaine prochaine je serait fixé. affaire à suivre après tout on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui d'accords s'est une vrai paint mais "sans papiers" on va dire alors.
Oui s'est bien au moins comme tu dis tu seras fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le LWOS n'est pas propre à la race Paint mais à la robe "overo" qui peut se trouver sur d'autres races comme sur des chevaux sans papiers et sans origines US...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute personne désirant faire reproduire son Paint devrait le tester au moins pour cette salo.... si ce n'est pour toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je fait tester ushuaïa j'en profite pour faire tester ma pouliche de 2 ans car même si pour l'instant elle est destiné à être mon cheval de rando on sait jamais si pour x raisons je changeais d'avis au moins pour le coup je serais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impress 67 a écrit:
bhein si il est homozygote, regarde par toi même... en tout cas, c'est ce que sa proprio avait marqué...

http://www.painthorseforum.com/t2196-hank-money-royal


oui autant pour moi , je me suis trompé , comme elle recherchait une jument homozygote à un moment donné , il me semblait que c'était pour assurer la couleur avec money , bref cela ne change rien au fond du probleme No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense qu'avec ça vous ne metterais plus ma parole en doute!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avant de raconter n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


merci a toi Ushuaia 61 d'avoir fait enlever par l'admin les postes malfaisant sur Money mais si c'est pour les mettres sur un autres poste c'est pas la peine
et de me faire traiter de pas Fut fut!!!!!!!!!!!! c'est toujours agréable merci a vous!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lise a écrit:

me faire traiter de pas Fut fut!!!!!!!!!!!! c'est toujours agréable merci a vous!!!!!!!!!!!!!


C'était pas méchant Lise, mais reconnait tout de même qu'en voyant la jument tu aurais pu l'avertir des risques.
Désolée si je t'ai blessée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


oui c'est vrai tu as raison! j'ai fait une erreur et je m'en suis excusé au pres de la proprietaire de la jument mais je pense que c'est une affaire entre elle est moi!
et ce qui m'enerve royallement c'est que des personnes ce serve de ça pour me casser du sucre sur le dos!! ce n'est vraiment pas drole, et en toute bonne fois je n'est pas
pensé qu'elle pouvait etre overo pour moi elle aurrait du avoir la face blanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, c'est une affaire entre vous, mes plates excuses ^^

Pour changer de sujet, j'ai hâte de voir la bouille du bébé ! I love youflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le terme est prévu pour le 20 avril, pour le moment tout va bien le poulinou gigotte beaucoup et maman s'arrondi de plus en plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tiens à préciser que si j'ai changé de compte sur ce forum c'est pour arrêter les discordes sur ce poulinage et l'étalon donc je tiens à ce que tout reste calme et qu'il n'y ai plus d'histoires, la situation est assez difficile pour moi donc merci de votre compréhension Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiete pas a mon avis il n'y aura plus d'histoire, cela vous regarde entre proprio des deux loulous.
Ceci étant elle est vraiment très belle et son jolie ventre se dessine bien, la maternité va lui aller a merveille !!
Courage il est bientot la =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je trouve aussi que ça lui va bien, elle est très zen en plus! quand bébé bouge elle regarde son ventre je trouve ça mignon même si elle doit trouver ça bizarre tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien belle ta jument! cheers

Je me réjouis de voir le petit, mais patience! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour elle Very Happy
encore 1 mois (plus ou moins) à attendre et mademoiselle commence à faire un début de mamelle depuis hier soir mais très léger donc je pense que bébé devrait être à l'heure tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marine!

Alors? Comment va la future maman? Les choses se précisent-elles? flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La future maman se porte à merveillle, la mamelle gonfle gentiment mais aucun autres signes pouvant me laisser croire à un poulinage qui approche... Elle est à terme dimanche donc on verra bien flower



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Moi aussi je la trouve belle mais bon je ne peux pas être objective puisque c'est ma juju! I love you
Le jour des photos je l'avais brossé à fond, plus une tâche de gadoue et quasi plus de poussière! Elle brillait au soleil. Contente de moi je vais prendre mon appareil photo à la maison et quand je reviens voila le résultat! lol!
On ne doit pas avoir la même conception du mot "propre" tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super Very Happy
J'espere qu'il va vite arriver j'ai hate de le voir I love youI love you
Maman est merveilleuse I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh peut être pour cette nuit !!! cheers
A surveiller toutes les heures voir moins Wink
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va me rapeller des souvenirs car avant je bossais comme veilleuse dans un haras où on faisait des adoptions flower La seule différence c'est que là j'ai installé une caméra et que je surveille au chaud chez moi Wink
J'espère vraiment que ça va être ce soir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour cette nuit profite bien de ce moment unique Very Happy
Et je te souhaite un beau baby en pleine forme Wink
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh super ca poulinou ne devrait plus tarder cheers je te souhaite que tout se passe bien et un beau baby en bonne santé Very Happy tiens nous au courant flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit mâle alezan tovero à vu le jour cette nuit vers 00h30!
Poulinage très difficile car le petit bonhomme se présentait par la tête! Donc j'ai appelé le véto et il a vraiment eut beaucoup de mal à le repousser pour chopper les antérieurs....
Une fois sorti on s'apperçoit qu'il est immense, fin mais très grand et que du coup ses antérieurs ont pris un mauvais plis, ils sont légérement tordus. D'après le véto ça devrait aller alors on verra bien...
J'avoue que ce matin je ne me sent pas très bien avec tout le stress de ces derniers mois et surtout de cette nuit.
je vous donnerez des nouvelles et publirais des photos dès que possible en espérant que tout aille pour le mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !

Félicitations pour le p'tit bout !
Vite vite, des photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...