Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine12

Baya et compagnie

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'espère être au bon endroit pour vous présenter ma pouliche qui est né en mars 2011. Son pti nom c'est Baya et pour ce qui est de sa couleur j'espère bien que vous aller m'aider à la définir car l'hiver elle vire au noir avec des poils blanc et gris et l'été c'est plutôt couleur chocolat scratch
Je l'ai acheté chez un particulier qui ne devait pas avoir la main tendre avec elle car quand elle est arrivée chez nous on ne pouvait pas du tout lui toucher la tête ni la queue et encore moins l'approcher à moins de 10 mètes. Malgré tout ça avec beaucoup de patience j'arrive désormais à la toucher tout partout et c'est une vrai pot de colle curieuse de tout Very Happy

Cette photo date du jour où elle est arrivée chez nous et ne peut pas dire qu'elle soit à son avantage avec son poil piqué:



et voici une photo au beaux jours, sa robe vire au chocolat


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas les photos No

Contente que tu ai réussi à l'apprivoiser ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, ça y'est xD

Elle est jolie ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu du mal à comprendre comment mettre des photos mais ouf ça fonctionne cheers

merci pour elle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quels sont les couleurs des parents?? y en a t il un de gris dans les deux?
Je dirais qu'elle va etre grise peut etre flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement je n'est pas de photos des parents mais sur ses papiers sa mère est grise et le père est noir Smile vous pensez qu'elle passera au gris au fil des année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'etais pas sure ne sachant pas si elle avait un parent gris mais oui je pense qu'elle sera grise.. C'est quoi son vrai nom?? parce qu'il n'y a pas beaucoup de paint gris en france....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son vrai nom est : Baya du tertreauxpie elle n'est pas paint pur car sa grand mère maternelle était OC.
Sa mère s'appelle Taisy du Roch (QH x OC) et son père Silver summer breeze (PAINT).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok... par contre il faut que tu envoyes un message a l'admin qu'elle mettre ta pouliche dans la rubrique autres chevaux comme elle n'est pas paint horse plein papier Wink
Tu verras bien à la mue du printemps mais pour moi elle va griser peu à peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord merci beaucoup pour l'info car je trouvais étrange autant de couleurs diférentes Very Happy j'ai hate de la redécouvrir au printemps du coup Very Happy
Oui pour la place de ma pouliche sur le forum je n'étais pas sûre c'est pour ça que j'ai précisé au début pour que quelqu'un m'éclaire un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi pareil elle est bay et devient grise, chose bizard, elle ne grisonne pas sur la tète ou bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien regardé ce matin en la mettant au pré elle n'a pas du tout de gris sur la tête, c'est plutôt localisé sur l'épaule et le ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux être as t'elle un gène rouan...
en tout cas, le gris se test génétiquement si tu veux savoir si elle est porteuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément cet hiver pluvieux est bien long, vivement le printemps. En attendant on profite du peu de soleil normand.





vive la gadoue!!


après un pti coup de brosse mademoiselle ferait bien une sieste, les paupières sont lourdes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous présente le compagnon de jeu de ma poulichette, dès qu'il y a une bétise de faite il ne faut pas chercher d'où ça viens jocolor
Son pti nom c'est Vasa Skip (OC), il s'agit du cheval de mon papa. Nous l'avons acheté à 8 mois et désormais il va sur ses 4 ans.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh beh il a bien de la chance ton papa !!!! Ce Vasa est magnifique !!! J'aime beaucoup !!!!!
Il a quoi comme origines ??

Ta petite est bien bay sur les dernières photos.... ahhh...ces gris, on sait jamais comment ils vont finir !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour lui Very Happy
C'est vrai que moi aussi je l'aime beaucoup ce petit fripon I love you Il est dodu et cabochard mais comme c'est moi qui l'ai "débourré" on a une grande complicité, j'en fait ce que j'en veux au désespoir de mon papa qui trouve que le résultat est plus cheval de cirque que de rando Very Happy
pour ses origines son père est : Montanaskiptexas (texasrascal x nikkidysgunshottopbar)

et pour ma poulichette j'ai hate de la voir avec son poil d'été pour voir l'évolution sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jocolor En normandie c'est le pôle nord dernièrement mais bon apparemment ça ne déplait pas à tout le monde jocolor













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH je connais le papa et une pouliniere de chez martin en ile et vilaine
je suis allée en chercher une pouliche de 2008 pour ma voisine donc oc avec un oeil bleue
et j'ai bien sur apprecier sa methode , le sevrage vers la fin de ces un an
elle s'appelle ulla skipa montana de l'epine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce monsieur est très gentil et produit des chevaux vraiment bien dans leur tête Very Happy
j'ai aussi une jument onc avec un oeil bleu qui vient de là-bas mais elle est de 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très jolie la photo de ton avatar flower C'est super la neige on peut faire de belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr il ne fait pas froid. Ils prennent un bain de neige c'est original.

Très jolis chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige c'est un bon cache misère, au moins on voit plus la gadou lol!
Par contre quand ça fond.... No
Mais bon d'ici peu de temps le soleil va revenir? enfin j'espère et à mon avis eux aussi n'attendent que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute la neige mais quelle chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaance lol!
Moi j'ai rien eu du tout No
Ils ont bien profiter en tout cas les loulous I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visite d'une petite fugueuse nommé Image, maman doit rester dans les batiments mais moi j'aime passer sous les barrières pour dire boujour aux bestioles tachées tongue
Mais qu'est ce que tu fais??? Suspect









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mignon quand même les petits veaux, mais bon beaucoup plus difficile à monter qu'un cheval une fois adulte quand même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais au lycée agricole il y avait une vache normande qui faisait de l'obstacle et de l'attelage, elle sautait super bien mais franchement c'est ni confortable ni souple dans les allures lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Quand j'étais au lycée agricole il y avait une vache normande qui faisait de l'obstacle et de l'attelage, elle sautait super bien mais franchement c'est ni confortable ni souple dans les allures lol!


trop forte cette vache ouaaa
t'as pas des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheersHOURRA!!! cheers
sunnyça y est le beau temps est enfin là!!! sunny

grosse sieste au soleil (rassurez-vous ils vont bien tongue ):




ma noirette qui devient grise I love you


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont zen tes loulous... Les chevaux prennent tous une drôle de couleur en ce moment avec le changement de poil, mon noir à moi il est plus noir du tout et j'ai l'impression qu'il a une raie de mulet sur le dos Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu des chevaux aussi zen, parfois ils me font de belles frayeurs ils attendent quer je sois à 1m d'eux pour seulement bouger une oreille Suspect du coup je leur râle après et eux ils me regardent l'air de dire "mais pourquoi tu parles si fort? On dort nous! " lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mignonne ta petite mère...tu es d'ou en normandie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle Very Happy
je suis dans l'Orne à une vingtaine de kilomètres au sud du haras du pin ( j'habite à Aunou sur orne pour être précise Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi, je n'avais pas vu les dernieres photos...J'avais gagné pour la couleur flower flower Elles ont bien evolué depuis leur arrivée chez toi, ca fait plaisir a voir Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Rébecca flower 
on me dit souvent que la maison est bonne mais je ne vois vraiment pas pourquoi lol! 

En tout cas c'est vrai que mes 2 choupettes se sont bien développées depuis leur arrivée:


Et surtout elles sont devenues très très zen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...