Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeladigoap

Changement propriétaire et saillie...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens poster ce sujet parce que la nous sommes vraiment perdus!!!
En fait, nous le reconnaissons, nous sommes des gros boulets! J'ai une paint, sauf que depuis que je l'ai, on a eu des déménagements, des travaux, bref pas mal de papiers sont restés dans les cartons...
Cette année nous souhaitons la faire saillir, sauf qu'en resortant ses papiers américains, on s'est rendu compte que l'on a complétement oublié de faire le changement de propriétaire aux USA (en france tout est à jour).

La saillie est prévu pour le mois d'Avril donc ca risque d'être court pour le faire maintenant, que faut-il que je fasse?

J'éspère que quelqu'un pourra me répondre, cet oublie m'inquiète vraiment...

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours, même si la saillie est pour mars, celà ne pose pas de soucis, vous pouvez largement envoyer les papiers et si vous regardez bien, il y a une petite case payant pour que celà aille plus vite.... normalement, el 6 semaines maxi vous avez vous papiers à votre nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup!!
De toute facon en faisant juste changer le propriétaire, le numéro du cheval ne va pas changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien ne changera, le mieux est de faire une photocopie avant de l'envoyer, comme ça, vous aurrais un exemplaire au cas ou ils ne l'envoient pas à temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca fait depuis début novembre que j'ai envoyé mon changement de proprio et j'attend encore ! Ils m'ont dit qu'il l'avait traité début janvier mais je n'ai toujours rien dans ma boite à lettres, c'est loin les usa ! par contre ils m'ont prélevé déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben ça fait 1 mois que j'ai envoyé le mien, je commençais à m'inquiéter, je vois que je peux attendre encore un peu scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu mes papiers il y a deux semaines. Je les ai relancé par mail, ils ont du retrouvé les miens sous une pile... :o) Maintenant les papiers français...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben plus que 2 mois à attendre encore pour moi alors No Pour le changement de proprio au niveau des haras, tu peux le faire direct sur leur site internet, ça m'a prit 5 mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non pour un cheval importé, il faut qu'ils fassent un livret et il faut une copie certifiée conforme d'apha + un signalement du véto + un chèque de 240 Euros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas de news de mon coté! bon c'est pour une quarter mais voilà, j'éspère que le père a au moins reçu le kit adn... car sinon, elle aura ses papiers le jour de ses 2 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... je suis aussi un boulet, je le reconnais... c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide... Shocked
Comment on rempli ces papiers?!
J'ai beau parler plutôt correctement l'anglais, je ne comprends rien!
Y aurait-il un site qui explique bien ce qu'il faut remplir et où? C'est pour faire un changement de propriétaire. Et combien je dois payer? Et à quoi ça sert de payer les 400$?
Bref... je suis un boulet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin !!!! Carte de membre de l'APHA reçue et poulain enregistré à mon nom, 4 mois pour un changement de propriétaire, il ont du aller couper l'arbre dans la forêt, le transformer en papier, l'imprimer et me l'envoyer... C'est sur qu'il faut au moins 4 mois pour faire tout ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que ca!!! En effet ils ont du faire le papier!!! c'est encore plus long que les HN...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est super long, je commençais un peu à m'inquiéter en plus vu qu'on est obligé de noter le numéro de carte bancaire ça fait un peu flipper si la lettre se perd... Mais bon maintenant c'est bon il fallait juste un peu patienter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur, ce n'est pas hyper rassurant quand ca traine.
A la limite il faut leur envoyer un mail pour avoir des nouvelles, mais bon si tu es aussi douée que moi en anglais, pas sure qu'ils comprennent tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça met 2 mois en général quand dossier complet...après on peut suivre son dossier en ligne sur APHAONLINE Wink de même sur le site des HN...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attente pour la mienne car le papa n'est pas encore généotypé adn et de plus, il a été vendu entre temps, alors son ancien proprio a le test, les papiers et tout et son nouveau proprio a le cheval et rien d'autre... lol, on va y arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...