Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
likit

debut de travail aux longues renes avec poulain

Messages recommandés

Bonjour , je suis toute nouvelle sur ce forum...
J'ai beaucoup appris en vous lisant a chaque petit problème...Mais la je ne trouve pas la réponse..

Propriétaire d'un poulain de 20mois , très gentil tongue , j'aurais voulu commencer de temps en temps le travail aux longues rênes afin de varier un peu nos petites séances ...

Étant novice aux longues rênes j'aurais aimer avoir des petits conseils sur la manière de procéder , afin de ne pas faire de bêtises... lol!

Merci d'avance de m'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait ça avec mon poulain, et j'avais trouvé un doc qui m'a donné quelques indications pour commencer.
Faut que je le retrouve et je te le posterai.

Il sait déjà tourner en longe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens plus le nom du topic mais je sais qu'il y a quelques qui travail ses chevaux en longues renes elle avait mis des potos et une video je crois et c'etait vraiment sympa je vais essayer de te le retrouver.

Tu pourras lui poser tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il tourne au pas et au trot mais il est un peu fainéant sur les bord...
Moins j'en fait mieux je me porte ( c'est un peu ca la philosophie... Very Happy )
Donc justement pour pas le blaser de trop avec la longe je me suis dit pourquoi pas les longues rênes de temps en temps au moins ca varie un petit peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci ca serait vraiment sympa !
Car c'est dure dure de débuter c'est pas si facile que ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il accepte le contact de la longe derrière lui ? Tu peux la glisser sur ses fesses, sur les jarrets etc ?