Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
likit

debut de travail aux longues renes avec poulain

Messages recommandés

Bonjour , je suis toute nouvelle sur ce forum...
J'ai beaucoup appris en vous lisant a chaque petit problème...Mais la je ne trouve pas la réponse..

Propriétaire d'un poulain de 20mois , très gentil tongue , j'aurais voulu commencer de temps en temps le travail aux longues rênes afin de varier un peu nos petites séances ...

Étant novice aux longues rênes j'aurais aimer avoir des petits conseils sur la manière de procéder , afin de ne pas faire de bêtises... lol!

Merci d'avance de m'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait ça avec mon poulain, et j'avais trouvé un doc qui m'a donné quelques indications pour commencer.
Faut que je le retrouve et je te le posterai.

Il sait déjà tourner en longe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens plus le nom du topic mais je sais qu'il y a quelques qui travail ses chevaux en longues renes elle avait mis des potos et une video je crois et c'etait vraiment sympa je vais essayer de te le retrouver.

Tu pourras lui poser tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il tourne au pas et au trot mais il est un peu fainéant sur les bord...
Moins j'en fait mieux je me porte ( c'est un peu ca la philosophie... Very Happy )
Donc justement pour pas le blaser de trop avec la longe je me suis dit pourquoi pas les longues rênes de temps en temps au moins ca varie un petit peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci ca serait vraiment sympa !
Car c'est dure dure de débuter c'est pas si facile que ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il accepte le contact de la longe derrière lui ? Tu peux la glisser sur ses fesses, sur les jarrets etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sans aucun problème !
C'est juste moi qui galère lui ca va ...
hormis qu'il a du mal a aller de l'avant mais bon ca même en liberté il a du mal ...
Mais bon après une fois qu'il est lancer on est parti lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yakary c'est pareil, c'est pas le genre à courir, mais en balade en rênes longues il avançait bien étonnement, ça les change d'être devant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour ca j'ai vu que la longe commencer a l'ennuyer donc je cherche des ruses... et puis ca ne peut être que bénéfique pour nous 2
Il a quel age le tien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va avoir 4 ans, on a fait un peu de longues rênes à l'hiver avant ses 3 ans je crois. Je pense en refaire de temps en temps, ne serait-ce que quand le terrain est fort humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors après lecture , ca ma pas beaucoup plus éclairer que ca...
Ceci dit l'article était très intéressant... Very Happy

Du coup,
j'ai demander a la propriétaire de ma pension de m'apprendre au moin ca sera plus simple de mettre en pratique avec quelqu'un qui en a déjà fait...

Sinon j'ai cru comprendre qu'en longues rênes on peut se placer derrière le cheval mais il y a aussi une position au centre afin de le faire "tourner"
Je sais pas si c'est bien clair ce que je dit... scratch

La quel est la plus simple pour le cheval qui n'en a jamais fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien la position au centre du cercle peut aider pour débuter.
Tu te mets en position comme pour longer comme d'habitude, sauf que tu as aussi accroché une rêne au côté opposé de ton cheval. Si t'as un surfaix ou une selle la rêne extérieure passe dans l'anneau ou l’étrier ou autre, la rêne intérieure est fixée au licol. Tu le fais tourner au pas tranquille sans agir sur la rêne extérieure.
Au début tu restes au centre du cercle et petit à petit tu te déplaces avec lui en te positionnant de plus en plus vers l'arrière de ton cheval. La rêne extérieure finit par passer derrière les fesses, tu encadres ton cheval dans un grand triangle plus ou moins pointu selon que tu es au centre du cercle ou plus en arrière. C'est pas très clair par écrit ça...

Si ton cheval connaît les ordres vocaux ça aide. Sinon avoir quelqu'un à la tête et toi directement derrière ça peut aussi aider à ce qu'il ne cherche pas à te faire face au début.

Mais si tu as quelqu'un qui sait faire et qui peut te montrer ce sera encore plus simple.

On a appris tous seuls avec Yakary, c'était un beau paquet de noeuds parfois, mais ça vient vite lol!
Le plus difficile c'est qu'il arrête de vouloir te faire face parce qu'il ne comprend pas ce que tu veux, mais ensuite ça roule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol
Oui c'est pour ca que j'ai demander ca sera plus simple de voir ca en direct,
parce que c'est pas évident a expliquer... scratch

Et moi il fait vachement attention a ma position genre je me penche légèrement en avant même sans le faire exprès des fois bah il pile!)
Donc va falloir qui s"habitue a ce que je me déplace vers l'arrière...!

Enfin voila ca sera plus simple avec quelqu'un qui en a déjà fait !
En tout cas merci du conseil et puis si vous avez des petites astuces je suis preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah on va laisser tomber les longues rênes pour l'instant ..... scratch
Je pense qu'il n'est pas encore prêt pour ca... donc on y reviendra plus tard
Pour le moment c'est ballade en main avec plein de pauses brout brout! ( génial toujours aussi calme...) ,
un peu de travail au sol ( bouger les hanches , reculer , marcher trotter stopper a la voie, bouger les épaules... un peu plus dure ca mais bon ca vient tout doucement.)

Le seul ennuie dans le fait d'aller en extérieur c'est qu'il se coince plein de cailloux dans les pieds et quand je les enlèves ca laisse place a des trous... donc pas top top pour les pied :-(

sinon ca croissance est reparti, il grandit a vu d'œil ca fait plaisir a voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait qu'une séance de longues rênes, accompagnée de ma monitrice et avec mon cheval adulte et bien dressé. Je l'ai fait sur le cercle et j'ai trouvé ça super dur !!! ça s'emmêle, du mal à garder la bonne longueur sur les deux rênes, j'étais plus embêtée que le cheval lol! Mais du coup j'imagine qu'avec un poulain qui connait pas ça doit être chaud quand même...
Pour ses sabots s'ils s’abîment autant que ça en extérieur tu devrais en parler à ton maréchal voir s'il faudrait pas faire une cure de biotine et graisser avec un bon produit pour renforcer les sabots Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'était la galère et j'ai préféré arrêter pour pas faire de bêtises et que lui non plus ne si retrouve plus ! Suspect

bah le maréchal me dit que c'est normal, c'est a cause des cailloux mais tant que c'est juste des trous comme ca c'est pas bien grave , bien sur je veille sérieusement a ce qu'il n'y ai pas de cailloux rester coincés dedans a chaque fois.

Mais pour lui rien d'alarmant je l'ai vu cet après midi justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...