Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mosaique32

Ma nouvelle petite perle buckskin tobiano

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Étant tombée amoureuse d'une photo d'une très belle pouliche à vendre, je me suis arrangée pour aller la visiter.
Je suis donc allée lui rendre visite hier et BOUM! coup de cœur I love you
J'attends désormais qu'elle finisse son débourrage et, début mai, je pourrai enfin la ramener chez moi, en Suisse cheers

Je vous présente donc ma nouvelle petite perle, Vénus, qui aura 4 ans le 3 avril Very Happy





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers
Youpi je suis super contente que tu ai pu aller voir Venus et surtout que tu ai eu un coup de cœur pour elle
C'est une très belle jument avec de bonnes origines Reining et élevé en montagne en troupeau !!
Je suis contente pour toi, en plus les éleveurs sont des amis, c'est Claude qui m'a mis le pieds à l'étrier quand j'avais 6 ans Wink
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle !!
Marion
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tany13: oui elle est juste parfaite et les éleveurs sont vraiment très gentils et renseignent vraiment très bien! Je les recommande sincèrement! ^_^
Marine: merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mosaique32 a écrit:
Tanw13: oui elle est juste parfaite et les éleveurs sont vraiment très gentils et renseignent vraiment très bien! Je les recommande sincèrement! ^_^
Marine: merci =)


cheers
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai craqué pour sa couleur hors norme dans ma région I love you

Et son caractère! Le top du top! D'après ce que j'ai pu lire, le caractère typique d'une paint horse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooohhh la jolie Venus !!!!!!!! Contente de la voir ici !!!

A l'epoque où je cherchai un paint je l'avais repéré sur le site de l'elevage, et puis au final j'ai craqué pour un ptit male buckskin avant meme d'aller la voir tongue

Elle est vraiment canon, hate de voir son evolution flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques petites news de Vénus qui est chez moi depuis déjà un mois maintenant!
Une perle! Que dire de plus... elle est parfaite!
Une vraie têtue! Ah je l'ai bien trouvée, ça c'est certain cheers flower 

Dès les premiers jours, Vénus a été prise sous la protection de la FM de 6 ans qui ne la lâche jamais du regard:


Changement de selle (passage d'une synthétique à une selle en cuir) et changement de bride (je lui préfère une bride américaine à une bride classique Wink : du coup, il a fallu l'habituer car elle jouait beaucoup avec sa langue et devait probablement se sentir trop libre, mais maintenant ça lui va comme un gant)


Première fois que quelqu'un lui monte dessus sans qu'elle ne soit tenue par la bride et/ou au niveau de la selle. Je fais donc un joli sourire jaune, car je m'attendais à une réaction de sa part (car selon le lieu d'où elle vient, c'est un moment très délicat avec elle). Donc à gros renfort de caresses, rien ne s'est passé de travers. Un ange cette petite puce flower 


Toute première visite du dentiste pour mademoiselle qui risque d'en garder un pas si bon souvenir malgré la douceur et la gentillesse de cette professionnelle: une dent de lait en moins Shocked 


L'épreuve de la douche... Miss n'aime pas l'eau froide... comme la patronne Very Happy 
Mais bien obligé de pouvoir la doucher pour la nettoyer un peu... donc douce désensibilisation. Actuellement, on peut mouiller toutes les pattes jusqu'en haut sans qu'elle ne bouge. La montée continue cheers 


Et la dernière pour la route, parce que je la trouve juste magnifique avec son petit museau de curieuse flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va très très bien!
Elle a bien pris du poids et des poils aussi avec ce froid, un vrai nounours I love you 

Elle a eu quelques problèmes lors de son débourrage et actuellement je suis donc en plein nettoyage et re-débourrage avec l'aide d'une professionnelle. Mais c'est un réel plaisir de faire ça, car j'adore nos petits exercices au sol  

Quelques photos:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée, mais quand je lui demande des choses qui sont censées être acquises, elle me fonce dessus, comme un bélier lol! 

Je te donne un exemple:
La professionnelle qui nous suit m'a dit qu'on allait commencé de zéro pour voir son niveau et dès qu'on verrait un blocage on commencerait à ce niveau. En lui demandant le basique du basique, de bouger les hanches, elle a tenté de shooter et fonçait violemment sur nous.
Donc on recommence depuis le début.
Heureusement pour ma jument et moi, on est tombées sur une professionnelle adorable, calme et très douée. Donc on bosse gentiment les choses et son vrai débourrage commencera en avril  
Actuellement je travaille sa tolérance au mors... autant dire que lorsqu'elle revit ses anciens conflits (donc lever la tête avec le mors en bouche), elle s'énerve et devient dangereuse. Elle a foncé le 2 pieds en avant contre la professionnelle. Heureusement c'était une passe, ma juju est désormais toute calme I love you 

Boulot boulot en perspective...
Donc j'économise un max aussi pour son débourrage parce que je pense que ça risque d'être plus compliqué qu'un débourrage normal Crying or Very sad

Pour découvrir la professionnelle qui nous suit: http://www.winchikala.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh les boules quoi !!
bé dit donc moi j'aurais demandé des comptes à l'autre qui l'avait " débourré " Evil or Very Mad  

pff tu devais être blasé sur le coup Crying or Very sad 

mais bon l'essentiel c'est que tu es trouvé le pro qui te / lui convienne Very Happy  !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai informé les vendeurs et ils sont vraiment désolés pour moi mais aussi très étonnés, car ils n'avaient jamais rencontré de problème auparavant: ils n'ont pas réalisé eux-même le débourrage, leurs poulains sont envoyés dans une école. Et comme ils ont rencontré d'autres problèmes cette année avec leurs autres poulains, dès l'année prochaine ils enverront dans un autre endroit.
Malgré cette petite mésaventure, ce sont de vendeurs et propriétaires vraiment extraordinaire et si un jour je me cherche un second cheval ou si quelqu'un me demande de lui conseiller un endroit, je n'hésiterai pas une seconde à les conseiller!  

chapaval a écrit:
rho là là trop belles les vidéos de ta pro I love you
Comme chez nous (en Suisse) la compétition est rude entre les dresseurs (les vrais et ceux qui se disent dresseurs...), elle a misé sur sa découverte au travers de son site et des stages qu'elle propose d'une demi-journée. Son site montre vraiment sa façon de travailler et je trouve génial pour se faire une idée! Et ses stages sont justes extraordinaires! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est bien ils ont l'air sérieux les éleveurs alors !

oh là là tu m'étonnes tu dois " boire " ses paroles I love you  !!
en tout cas les vidéos me donnent vraiment les frissons Shocked  !

tu as de la chance de vivre en Suisse les paysages sont superbes je trouve là bas I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...