Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ricochico77

les rejetons

Messages recommandés

Bonjour, nouveau sur le fofo, je vous présente mes deux gamins.

Demi frère et Soeur.
[img][/img]

Chicane la femelle un oeil bleu
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

calypso le mâle
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez franchement ? j'ai vu qu'il y avai des pros sur le fofo. (couleur, os, taille, conformation etc...) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pro, mais ils sont à croquer tous les deux flower
Une préférence pour la femelle tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux sont très beaux !!! j'ai une préférence pour la femelle également, son marquage est superbe.

Ce serait sympa de nous mettre des photos des parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore également la miss !!!! I love youI love youI love you
même si le petit bout est superbe aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une pro mais pour moi ils sont bien fait et bien marqués!
N'hésite pas à nous mettre d'autres photos car moi j'aimerai bien voir le côté gauche du petit Calypso Very Happy
La pouliche est vraiment belle également. Quelles sont leurs origines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors replaçons bien les choses, il s'agit de chevaux pies pas des paints (dites moi si faut que je change, je viens de voirle post "chevaux pie") désolé

le papa

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

voici les petits avec le poil long d'hiver (beaucoup moins sexy )

[img][/img]
[/url][/img][img][/img]

le coté gauche !!
[img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=43&u=17673960]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même poilus ils sont trognons les 2 Very Happy
pour déplacer ton post il faut que tu envoies en MP à admin pour qu'il puisse s'occuper de le mettre à la bonne place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les trouve très jolis tous les deux! Very Happy Ils ont quel âge, actuellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es de très beaux loulous Very Happy
Après comme ce ne sont pas des Paint, je t'invite a demander à l'Admin par MP qu'il déplace ton poste dans le tropic "nos autres chevaux" Wink

Attention ce n'est pas un reproche de ma part, mais juste une information afin de respecter les mêmes règles pour tout le monde Wink comme il n'y a pas de modérateur sur ce forum, les "anciens" inscrits essayent au mieux d'orienter les "nouveaux" Very Happy
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2 sont superbes mais j'ai une préférence pour la fifille !!! I love you par contre le papa est a tombé il est sublime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ma femme qui est contente !!

J'ai hate de les voir à la maison. Box la nuit et 2 ha pour eux + 2 autre en réserve + 15 de plus au cas ou. Ils devraient être heureux. Ce sera la troisième fois que je passe par l'éducation depuis le poulain et cela n'a rien à voir avec un cheval clé en mains !
Vivement juin qu'on commence !!!

merci pour eux en tout cas et je ferais part de vos remarques au proprio du papa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au je pense qu'ils auront de la place !!! Smile c'est sur cela n'a rien a voir quand on éduque nous même nos poulains !!! on les formes a notre manière et on peut éviter certaines erreurs commise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je viens d'apprendre dans un autre post que overo ou tobianio c'est une histoire génétique, je verrai plus tard pour savoir ce qu'ils sont !

Je ferais les tests pour savoir ....... ou pas !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais surement acheter une jument entre 13 et 17 ans pour les accompagner au pré afin qu'il n'oublient les réglent de vie. Ce sera la jument de ma fille, y aura aussi un poney pour la petite, y a pas de raisons !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc la famille s'agrandit d'un coup ! C'est super d'avoir des poulains, j'ai beaucoup hésité avant de me décider à acheter un poulain mais je ne regrette rien c'est vraiment exceptionnel même s'il faut être super vigilant et ne rien laisser passer No Mais mon poulain fait des trucs que j'aurais jamais avec mon gros, il reste couché quant on vient le papouiller le soir, il tord son petit nez quant on le gratouille, ils sont curieux de tout et jouent beaucoup. Je te souhaite plein de bons moments avec tes poulains Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien felicitation et surtout de prendre un plus vieux pour les eduquer par la meme occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En famille avec les pyrénnées !


La tétée (fini ce bonheur le sevrage est fait)


Papa, maman


Photo de groupe



Je ne tiens plus, ça va être long jusque mi juin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avis, à partir de quel âge dois je penser à les surveiller pour les séparer, pour éviter un accouplement ? Ils ont les même père, si cela arrivait quels sont les risques ? Ils aurons avec eux une jument appalousa de 5 ans dominante au prés. Dois je m'attendre à un poulain touts les ans ? et à partir de quel âge le mâle sera fécond ? Plein de questions, même si j'ai des pistes, je voudrai des avis d'éleveur, comment faites vous pour contrôler les naissances ?

SuspectWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne castres pas (ce qui est le plus simple) je te conseille de les séparer avant même la première année :

- on a eu un mâle qui a sailli avant ses 1 an chez mon père : résultat deux kinders Suspect

- tu ne peux vraiment pas prendre le risque que ta pouliche soit fécondée trop jeune NoNoNo qui plus est une telle consanguinité est à bannir.

Un entier (même jeune) qui vit au contact de juments, si tu n'est pas pro et présente au quotidien, ça risque de devenir une grosse source d'ennuis... c'est pas facile de gérer un entier. Moi je vais faire castrer le mien plutôt tard ces jours-ci (il aura 3 ans) mais j'ai pu me le permettre car il vit avec un hongre mais malgré cela dès le printemps les hormones le travaillent énormément.

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai craqué pour le troisième cheval. Un jument appaloosa de 5 ans. Complètement désensibilisé gentille montée et à pied. Elle est alezane capée. Elle est dominante au près, dons elle devrait maté les jeunes. Elle va me permettre de faire des ballades avec les jeunes en longe. J'ai hâte que tout ce monde soit à la maison.

Je mettrai des photos de ce petit troupeau dès qu'ils seront à la maison. javascript:emoticonp('lol!')javascript:emoticonp('tongue')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'ils ne sont pas encore là, Stephwanji ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont pas 1 an ? Si c'est le cas, un poulain entier de 1 an peut saillir...après je ne sais pas effectivement si ils sont arrivés chez leur propriétaire...mais bon vaut mieux prévoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sais pas. Ricochico77 dit plage précédente qu'ils arriveront en juin Wink Mais de toute façon, déjà ici ou pas, oui tu as raison, il faudra séparer mâle et femelles ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ils ne seront là que mi juin. Je viens de séparer les près afin de séparer le petit mâle. Autant qu'il prenne l'habitude tout de suite !!!
merci de vos conseils, je vais les suivre avec attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais alors du coup il sera tout seul dans son pré ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une séparation de cloture électrique, il pourra communiquer sans problème et le soir aubox à coté des filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, c'est pas tout à fait pareil quand même, pour moi en tout cas, il pourra communiquer à travers les fils oui, mais ça les bloquera quand même un minimum, et le soir pareil, voire même pire car il sera tout seul au box ...

Il aura quel âge en arrivant ? Tu envisages de le faire castrer ou pas plus tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poulains auront 11 mois et la jument 5 ans. Je verrai de toute façon les comportements de chacun en apprenant à les connaître. Ensuite j'adapterai l'espace de chacun. (ou agrandirai le nombre de membre du troupeau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Ceci dit à 5ans elle est encore jeune, donc elle mattera peut-être les poulains, mais elle n'est guère plus âgée qu'eux, donc ça ne vaudra pas un vrai adulte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ou elle est actuellement elle mate tout le monde au pré !!! Elle est calme sous la selle mais une vrai dominatrice au près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle uniquement pour les interactions avec les poulains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été absent du forum durant un bon mois, et pour cause !!! déménagement, enménagement, préparation des box et des prés, accueil des poulains.
ils sont arrivés le 13 juin. L'éleveur m'avait mis en confiance ;;;
Ils sont arrivés le samedi midi après un changement radical pour eux. Capturés au prés le vendredi après midi et chargé dans un utilitaire installé en van ! licol mis en force et nuit du vendredi au samedi dans le camion. Le samedi matin, vétérinaire (enfin confondre les robes c'est fort) mis en place des puces et vaccination sous tord nez, et départ pour chez moi, 200 kilomètres. Autant dire qu'en arrivant il ressemblaient plus à des animaux sauvages qu'à des poulains. "Laissez le licol trois semaines et vous pourrez les attrapez avec le bout de corde que je vous laisse !"
Impossible de les toucher, ou de les approcher. Juste un peu bousculer pour leur enlever ces satanés licols avec lesquels ils n'arrêtaient pas de se blesser.
Donc depuis un mois reprise à zéro du travail ! Mise en confiance, caresses, patience etc.... Ils sont au pré avec notre jument et tout le monde au box le soir pour le contact rapproché. Aujourd'hui, un mois après, la pouliche se laisse caresser partout, prendre les pied, panser entièrement à la brosse, et accepte le licol en le laissant manipuler. Le mâle, est beaucoup plus sur l'œil, mais se laisser dorénavant caresser, brosser et accepte le licol sans problème. Il faut plus patient avec lui. En même temps ils n'ont pas encore un an. Voilà un peu les raisons de mon manque de connexion. Fin de la parlotte, place aux images !!!
dommage impossible de mettre les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...