Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JAVA71

Fiches pratiques pour cavaliers, propriétaires et acheteurs

Messages recommandés

flower Le forum est avant tout un lieu d'échanges entre passionnés venant d' horizons très divers....
cheers les éleveurs français ayant une clientèle essentiellement tournée vers le loisir pensent donc intéressant de publier des fiches pratiques pouvant être utiles aux propriétaires et cavaliers se sentant un peu isolés et souhaitant enrichir leurs connaissances....et aux futurs acheteurs désirant connaître les notions essentielles de base! !
Ces fiches portent sur la génétique (maladies-couleurs-grandes lignées), sur les soins et bientôt sur des points importants d’éducation du cheval.

cheers Certaines fiches sont déjà en ligne :
-Le LWO
-Le Tobiano
-Les vermifuges
-la pharmacie de base
En préparation 3 fiches : l' Ovéro, la pyroplasmose et les mécanismes d’apprentissage (information-codage-stockage-récupération)

Ces fiches sont visibles dans les rubriques "Soins" et "Génétique" sur le site du Gef : www.gef-paint-horse.fr

PS : les fiches soins, avant d'être mises en ligne, sont vérifiées par un vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative, beaucoup trop de particuliers et passionnés, voir pro, sont soucieux d'avoir assez de connaissances pour faire face à certaines situations ou tout simplement pour agrandir leur culture générale et équestre cheers

Merci pour ces fiches précieuses Wink
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question concernant la Vétédine pour désinfecter les plaies :
que faut il que je prenne, la vétédine 10% solution ou vétédine savon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la V savon tu doit la faire mousser pour l'appliquer et surtout rincer abondement à l'eau genre sur des dermatophyloses ou plaies juste pour nettoyer.

alors que l'autre + utilisé sur des plaies s'utilisent pur en désinfections d'1 plaies sans rinsage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'existe pas une sorte de bétadine qu'il faut ensuite rediluer en fonction de ses besoins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba pas à ma connaissance !!

peu être quelqu'un connait ça

ou sinon la diluer si ton cheval est sensible ou ???? scratch peu pas t'aider là ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et est ce que tu connais par hasard audevard povidum qui est apparemment de la vétédone mais en plus cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vetedine, c'est de la betadine jaune et la vetedine savon, c'est de la betadine rouge Wink
Pas besoin de payer plus cher pour la même chose !!
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il faut que je prenne de la vétédine solution au final (car je ne sais jamais faire la différence entre la bétadine jaune et rouge! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait
Vétédine solution, c'est le nom donné à la betadine jaune mais version animaux Wink
Si c'est pour des soin quotidien de plaies et/ou bobos, c'est la jaune qu'il te faut !!!
Si c'est pour des grosses plaies ou soins post opératoires c'est Vetedine savon qu'il te faut, soit betadine rouge Wink
C'est pas plus compliqué Very Happy
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la jaune s'applique en local directement et la rouge est savonneuse donc se dilue dans l'eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci les filles pour votre aide!
C'est donc la rouge que l'on dilue! Je savais bien qu'il y avait une bétadine à diluer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les humains on nettoie les plaies avec bétadine rouge et eau, on sèche et on applique la bétadine jaune ensuite !! (protocole de mon service hospitalier)
on peut l'appliquer chez les animaux sans problème !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...