Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pagann

Mon cocktail de prairie !

Messages recommandés

voici donc celle qui partage ma vie depuis bientôt 6 ans, elle est pour moi LA jument, le cheval qu'on a qu'une fois dans sa vie!!!

Elle n'est pas parfaite ( OI, morue ,et cheval de " barbie" a ses heures, pisseuse et adorable a la fois!)
mais pour moi elle est la perfection !
j'ai cependant la chance de connaitre ses origines, le papa est Irish cob, la mère est 3 /4 paint et 1/4 espagnol.. mélange détonnant me direz vous...

A la base, je recherchais, plus ou moins (mais plutôt moins!), la relève de mon PS anglais qui se faisait vieux , je n'entendais que par les ovéro, peu tâchés et avec peu de blanc, et voilà qu'au cours d'une visite dans un club de CSO (rien a voir avec les chevaux de couleurs pourtant!) , on s'en va en groupe, visiter un troupeau , et là, parmi les bais les alezans et les noirs, une petite bestiole pie galope , s'arrête a 100 mètres de nous et m'avise au loin. ... je croise juste son regard, je ne calcule ni la couleur, ni le sexe... j'entends juste "c'est une femelle, elle est OI, elle a 2 ans et demi".

elle hennit, quitte seule le troupeau, vient au galop, pile net a 50 cm de moi ( qui n'ai pas bougé d'un poil...) et pose direct sa tête sur mon épaule. Je caresse, elle me suit partout. je passe la barrière, elle hennit encore ,et me suit tout le long du pré .La proprio du club me regarde interloquée... je ne suis repartie qu'après avoir fait la résa en bonne et due forme et lui avoir promis de venir la chercher au plus vite. Je crois que c'est ce qu'on peut appeler un coup de foudre lol!

le reste n'aura bien sur été qu'une formalité; tant au niveau de son mode de vie que du boulot effectué avec elle...

L'an dernier ,des raisons familiales ont fait que j'ai eu moins de temps pour la travailler ,la sortir... j'ai donc fait le choix d'enfin la faire saillir , pour avoir une descendance digne -je l'espère! - de ma petite jument
Elle et donc pleine d'un quarter PP lignée ranch perlino dun, homozygote sur le dun, et sera a terme mi juin.
(je ne sais pas si je peux faire un post dans la rubrique poulains , la jument n'étant pas PP)

place aux photos:




[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waow, elle est bien tanqué ta juju, j'aime beaucoup la dernière photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kim82 a écrit:
Waow, elle est bien tanqué ta juju

C'est l'effet Irish Cob ça Wink


Jolie juju I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour elle , oui c'est un joli morceau, ronde , trèèès porteuse et courte comme j'aime! elle tient ça du côté Irish cob, forcément!
par contre qu'est ce que j'ai galéré pour trouver une elle adaptée!!! c'est un tonneau lol!

voila le papa , King star winder, QH perlino lignée ranch (king P234, par PW's Kings reflexion, l'étalon de Françoise Raimundo des ecuries red spring Wink )

sélectionné non seulement sur le modèle ( je voulais du pas trop grand, bien typé les formes où il faut , bien charpenté mais pas "charolais " non plus , vu l'ossature de ma nénette a la base je ne voulais pas alourdir le modèle), mais aussi sur le mental et la couleur... pas facile de trouver le bon compromis!

certaines photos ne sont pas de moi donc si ça gène merci de me le dire je supprime Wink


[img][/img][img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés jole présentation émouvante , je crois qu'on peut dire que vous vous êtes choisis mutuellement Wink

ta nénette est vraiment trés jolie , tout en rondeur , et avec l'étalon choisis je crois que ça promets un superbe bébé , hate de voir cette naissance flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la façon dont tu l'as présentée: avec une tonne d'émotion, mais sans s'attarder. I love you
Je me réjouis pour toi du poulain à venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ! oui je ne suis pas adepte des longs romans, j'ai essayé de faire au plus court! sinon j'y passerais des heures en fait a parler de mes gros ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après petite lecture je comprend mieux pourquoi tu aime la robe du mien ! lol!
magnifique un beau poulain a venir ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui Likit!!! enfin même si elle me sort du solid je suis contente car ça ne sortira que des robes que j'affectionne donc... bon forcément, si j'ai des taches mais pas trop, en tobiano, pourquoi pas 1 ou 2 yeux bleus, ce sera jackpot cheers

pour infos les probas sont, dans l'ordre, dunskin, dunalino ou smoky grullo, et bien sur 1 chance sur 2 d'avoir des taches, ma juju n'ayant pas été testée sur le tobiano ...

Lorawhite: merci pour elle! on est voisines de département aussi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore aussi les robe grullo je trouve sa magnifique et peu courant !! tout ce que j'aime lol!
avec un peu de chance il sera comme je les aimes : lol


après bien sur la robe ne fait pas tout la preuve avec ta juju et toi lol
moi idem je l'ai vu j'ai craquer alors que je ne devait pas en acheter avant quelques années il est tomber un peu au mauvais moment mais c t lui et pas un autre donc je l'ai vite pris ! lol!
ca ne s'explique pas les choses comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, quand c'est si évident on ne peut pas faire autrement I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai ressenti avec Cherokee. Pas du tout le moment, mais c'était lui & aucun autre, c'est comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouii je crois vraiment que ca s'explique pas... et c'est ce qui fait toute notre relation avec eux flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je le vois se coucher à côté de moi, se laisser gratter la tête dans mes bras pendant des heures au bout d'un mois 1/2 avec moi, je me dis que j'ai bien fait de suivre mon instinct Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair, c'est souvent ce qui fonctionne le mieux avec les chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je viens de voir ton post ici; Wink

c'est pas toujours évident, enfin pour ma part, de tout voir car il y a beaucoup de post....

Enfin je trouve ta juju superbe flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour elle!! ALors je n'ai pas trouvé comment contacter un modérateur (pas douée la fille !) pour savoir si je pouvais créer un post sur le poulinage prochain de ma juju, donc je vais mettre les infos et les photos ici !

Donc voici mon pachyderme des prairies hier , a 321 jours de gestation ... elle va finir par avancer en roulant, si ça continue lol!
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

les mamelles, qui ont gonflé de manière impressionnante depuis dimanche dernier Shocked

[img][/img]

ça déborde de partout lol!
[img][/img]

quelques images du papa , un quarter lignées ranch ( king P234), perlino dun , apparement homozygote sur le dun puisque je crois que tous ses produits sont nés dun, mais non testé. Une morpho très dans le type sans être trop lourde, (il me fallait ça je ne voulais pas alourdir le modèle déjà bien ossu de ma juju) ,un mental en or!


[img][/img]
[img][/img][img][/img]

pour les probas couleurs, si il est bien homozygote ce sera
du dunskin
du dunalino
du smoky gullo ( mon rêve!!! mais ... seulement 8% de chances)

avec 1 Chance sur 2 d'avoir des taches puisque ma juju n'est pas testée non plus Wink
Je lance les paris , sur la couleur et sexe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos de ma petite merveille née dans la nuit du 10 au 11 juin
Voici  dunny king summer star , dite "summer"
" />" />" />" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Félicitations flower

Une pure merveille,

comment ca c'est passé? tu était la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles cheers

Alors, non je n'ai pas été présente... et bien malgré moi... dimanche soir, ma jument ne montrait aucun signe laissant présager un poulinage plus ou moins proche; c'est a dire, croupe normale, pas cassée, mamelles très peu gonflées, sèches même en essayant de "traire", ventre normal, pas de cire ,pas de liquide, vulve normale, et... jument qui se jette sur sa ration comme d'hab, et embête son poste plein cul galop derrière lui... comme d'hab aussi! donc, je nourris et je repars en me disant que j'attends encore 3 jours avant de la ramener a la maison...

et le lendemain, grosse surprise en arrivant le matin pour soigner, poulichette couchée a coté de maman dans le pré, qui se relève et qui va téter comme si de rien était...

elle ne m'aura vraiment rien fait comme les autres cette jument, de la saillie au poulinage!!!du coup je l'ai engueulée, " non mais pagann t'abuses, t'aurais pu prévenir quand même" lol!

du coup j'ai ramené tout le monde en urgence a la maison, bébé a été exemplaire et a suivi maman sans broncher. Le véto est passé hier. sur le coup j'ai eu très peur, je me dis que j'ai eu un bol monstre qu'il n'y ait pas eu de soucis au poulinage d'autant que la mère a vachement forcé pour la sortir ( c'est un sacré morceau) et du coup elle s'est pas mal déchirée. J'ai une semaine de soins a lui faire.Idem pour les premières tétées, etc...
Moi qui avais tout prévu, tente, lampe frontale ,sac de couchage, trousse de premiers soins etc... c'était bien la peine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré chipie cette jolie Pagann mais bon l'essentiel est que tout ce soit bien passé.
En tout cas félicitation c'est une petite merveille I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour elle! oui tout le monde se remet bien et elle même plutôt mieux encore puisqu'a 1 jour et demi, elle galope, se cabre sur sa mère et fait du rodéo ,des stops et des roll backs lol!

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop belle flower

Merci maman pour les taches et merci papa pour cette belle couleur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait ça lol! j'ai hâte de la voir une fois la mue finie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est justre splendide !!!
j'adore sa couleur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hâte de la voir évoluer ta puce, je sens qu'elle va donner, niveau mélange ça va être chouette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci! oui j'espère , que ça va faire un joli mélange... en tout cas j'ai choisi soigneusement le croisement, donc j'espère que ça va le faire... mais c'est bien parti pour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de ma minette qui profite plutôt bien!!! elle commence a prendre de jolies formes, a 15 jours demain...
et un peu de  jus, et de la classe!!! elle sait déjà donner ses 4 pieds, se laisser licoler, connait les "pschit" (mouches, désinfectants), la brosse ,et reste a l'attache, suit en longe derrière maman.

Aujourd'hui première petite "balade", 100 mêtres entre le pré et...mon jardin lol!

" />

" />
" />
" />


" />
[img]http://www.painthorseforum.com/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe

e la maman qui se roule en pente !!! c pas le mieux quand même tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur :lol!:mais, quasi tous mes prés sont pentus... pas évident ! lol!
oui elle devient bien mignonne! merci pour elle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Very Happy VIP je t'ai envoyé 1 mail pour ton licol mais je suis pas sure d'avoir la bonne adresse le 1er m'est revenu, si tu ne l'as pas eu dis moi  ou renvois moi un mp ici ou sur le forum esprit équitation pour que je t'envoie des news, j'ai bien avancé  flower 

sinon,
Des news en photos, de Summer qui prend 1 mois pile poil aujourd'hui .

Elle est toujours aussi mignonne, et son surnom, c'est "super glue"  :rigol:
hier, check up vite fait des apprentissages acquis pendant ce 1 er mois !
pschits en tout genre
mise du licol
attache
brossage sur tut le corps
donne les 4 pieds (encore un peu sportif derrière , elle a tendance a le retirer mais ça vient doucement)
suit en longe,avance a la voix et a la pression
stop a la voix
cède aux pressions = gauche, droite, en bas
bouge les épaules a la pression
bouge les hanches a la pression
accepte tous objets sur son dos, sa croupe, sa tête , accepte la "sangle" ( longe attachée en sangle , ou moi qui la ceinture sous le ventre ,avec ou sans pression )

la seule chose qui me manque, je pense, c'est un van pour pouvoir lui apprendre a embarquer, mais j'ai pas ça  a la maison  :S:
je vais peut être essayer de bricoler une palette pour lui apprendre a monter dessus .

a suivre, une vraie balade avec maman (en main), et aussi ,découverte du cerceau et du gros ballon !


le gros popotin de QH  lol! 
" />



eh dis pourquoi tu m'appelles super glue???
" />

parce que je suis un peu pot de colle peut etre? lol! 
" />

ne pas oublier les gratouilles surtout , très important pour une poulichette délaissée telle que Summer I love you 

" />

coté pile, on voit  a peu près bien les taches et la morpho pour une fois
" />

coté face!

" />

de face
" />

portrait
" />

photos avec tonton Ugo!
" />" />

avec Môman
" />


et pour finir, avec son seau puisque mademoiselle mange quelques grains avec maman depuis 1 semaine déjà ( ché pas  chi fachile , z'ont pas idée de mettre cha si bas, ces zhumains , j'vous jure /nan: )
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On grandit, on grandit I love you 
" />

" />

j'aime pas du tout, mais alors, pas du tout les gratouilles lol! 
" />" />


en Août dernier
" />

" />


La semaine dernière :
" />

Maman va bien aussi même si l'allaitement lui tire pas mal dessus; elle a perdu un peu d'état au niveau de la ligne du dessus ,bon rien d'alarmant mais ça m'embête un peu.
J'ai augmenté les rations ( 7,5 L dont 2/3 de granulé spécial élevage et 1/3 orge aplatie) et j'ai rajouté CMV +huile isio4. Elle est a l'herbe+foin. SI des éleveurs passent par là et peuvent me donner des conseils, je ne sais pas trop quoi donner de plus...je vais essayer un peu de tourteau de soja en complément, je sais qu'il faut en donner en très petite quantité pas plus de 500G. Le souci c'est que la petite pompe beaucoup. Elle est complémentée elle aussi , et mange aussi herbe+foin, mais ça ne l'empêche pas d'aller téter a longueur de journée. Du coup, la pouliche est juste énorme. Mais dans tous les cas c'est un cercle vicieux, plus je vais complémenter plus la mère produira de lait, et donnera a sa petite ... donc je suis preneuse de conseils a ce niveau là Wink 

" />

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en premier un jument qui a pouliner perd en muscle , se creuse plus du dos vue qu'elle a porté dans son bidou
voir de quoi est composé sa ration en proteine en vitamine et en sel mineraux surtout fer , donc complement pierre de sel
et vermifuger que la jument qui allaite (attention special vermifuge pour jument allaitante)
et bien sur en progressivement herbages et foin a volonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tes conseils,

Pour ce qui est du vermifuge c'est fait je suis le protocole du véto a la lettre Wink 
Pour le reste, oui tu as tout a fait raison c'est bien du muscle qu'elle perd, car le bidou lui il est bien là pas de soucis!

c'est pas alarmant mais bon, j'aime pas ça quand même Evil or Very Mad 

Pour la ration elle a ce qu'il faut niveau grains ( spécial élevage ) ,j'ai regardé en détail la composition; et je complète avec de l'orge aplatie , et là depuis hier je rajoute un peu de tourteau de soja.

Elle a la pierre a sel de dispo dans le pré.
C'est juste que poulichette tète énormément ( j'ai lu sur plusieurs sites qu'en moyenne a son âge c'était une a 2 fois / heure, elle ,elle y va tous les 10 minutes - 1/4 d'heure quand j'y suis Shocked )

bref je veille au grain et je ferai venir le véto si je vois qu'avec ce que je donne ça le fait toujours pas.
Merci Benenuts de tes conseils I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi les poulains mangent les floconnés élevage très tôt avec leur mère...ça les économise un peu, mais suivant les juments elles perdent plus ou moins lors de la lactation, il ne faut pas hésiter à la rallonger en floc et à donner à la fifille aussi, mais bon certaines juments sèchent plus que d'autres c'est ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, elle donne tout a sa petite en fait. Summer a commencé a manger avec elle tôt aussi ( 1 mois) et du coup je continue a complémenter al pouliche aussi. Mais ça ne l'empêche pas de continuer a téter assidument. Elle est tout le temps sur les tétines de sa mère, et pourtant elle mange aussi énormément d'herbe, de foin, + ses rations. Je ne vais pas augmenter celles ci pour la pouliche, car elle est déjà énorme. (d'ailleurs, y'a t'il une base de quantité a donner pour les poulains? je me fie a l'état visuel ... ) Dès qu'elle a fini son seau elle va dans celui de sa mère, elle ne ferait que ça !!!

Pour la mère ,je suis a 4 fois plus que la ration "normale" , avec du granulé élevage.

J'ai entendu aussi ,que le "pic" de lactation commençait a baisser en moyenne a partir de 5 mois , alors vraie  info  ou pas?

Bon, depuis 2 jours avec le tourteau de soja ,j'ai l'impression d'un mieux déjà, on verra comment ça évolue.

Photos d'il y a 3 jours =
" />" />

Comme je disais, c'est pas super important mais bon j'aime pas voir cette encolure et ce garrot tout "démusclés" lol!
La fifille ,en balade la semaine dernière , on voit bien la petite boule lol! 

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est superbe ta pouliche , bien ronde c clair mais mais pas trop grosse non plus, elle est en croissance donc c normale qu'elle dévore tongue 

pour la maman je ne trouve pas sur les dernières photos qu'elle soit en si mauvais état que ça, c pas flagrant ,ne t'inquiète pas ..

ce que tu leur donne à tes louloutes est impec, après c vrai que faut voir le taux de protéines( mes granulés sont à 18%) de protéines , c le maximum qy'il faut donner à un cheval ) dans les floconnés ou granulés que tu donnes ,car c ça qui permet de maintenir  les apports à bon niveau...


    g le même cas que toi chez une de mes juju qui allaite un "gros" poulain qui a 5 mois alors il la pompe c terrible car elle a vraiment perdu du muscle au niveau du dos et encolure, et on voit les côtes mais elle a un gros bidon, donc je la compléments à 6 L par jour car bb tête aussi très très souvent .
c une grande juju ( 1m60) donc je l'a complémente bien, elle n'a jamais était autant amaigrit cette année car c poulain précédent ne devaient pas boire autant mais je vois nettement la différence avec ce poulain là qui est vraiment très grand et très costaud par rapport aux 2 autres..!!

en tout cas bon courage et pas d'affolement des loulouttes sont très en forme tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! je ne m'affole pas mais bon, je veux remettre la juju au boulot après sevrage donc je préfère le prendre tant qu'elle n'a pas trop perdu encore Wink  merci de ton avis ,ça m'aide a y voir un peu plus clair car moi je n'ai pas trop de recul ,c'est son - et mon ! premier poulain!

J'ai checké mon sac de compléments, je suis a 16,5 % de protéines .
Là en 2 jours elle s'est déjà remplumée un peu au niveau du garrot et des fesses.

DOnc je continue tel que pour l'instant, et si je vois qu'elle regrossit trop par contre je ralentirai la cadence car c'est pas bon pour eux non plus Wink ah la la les joies de l'élevage lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" />" />je prends enfin le temps de venir donner quelques news, tout va bien par ici !!!

Sevrage progressif de mi janvier a mi mars, puis complet ( physique aussi puisqu'elles sont séparées et a quelques kilometres) depuis mi mars, je les remettrai ensemble pour  fin Aout.

On reprend le boulot avec maman


" />

et on commence les apprentissages divers avec fifille !!!  lol! 

" />" />" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bichette ... :(

Tu sais qu'un licol en corde qui tire sans relâcher la pression c'est super douloureux ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh alors comment te dire, je ne pensais pas avoir besoin d'expliquer sur ce forum- ci mais ...

Donc, le licol n'est pas serré , le " nœud " (on ne le voit pas sur la photo) n'est pas "noué" , c'est juste tourné autour du manche (qui n'est pas en bois je précise ,pour etre le plus léger possible ) ; de manière a ce que si pour une raison X ou Y , la pouliche bouge, tout tombe tout de suite en glissant et sans la toucher. Licol y compris !!!!!!!!!!!!!


j'ai choisi avec soin le matériel pour prendre cette photo ( juste 2 secondes , le temps de me reculer , d'appuyer sur le bouton de l'apn et de revenir aussitôt vers elle... = eh oui j'etais toute seule avec elle ! )

et j'ai fait en sorte que si il y avait la moindre réaction même minime de sa part, tout lâche dans la milli seconde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute, enfin j'espère  lol! que tu as fait en sorte que tout se passe bien, c'est juste qu'un licol étho qui "tire" ça me donne toujours des frissons, c'est tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...