Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Une Vie en Paint

Température et rien d'autre !

Messages recommandés

Hello tout le monde,
Besoin de vos conseils ou de votre expérience; Macktoum (3 ans en mai) a été malade il y a un mois , il avait de la température ; la prise de sang a révélé :

Pour les Globules Blancs:

- une inversion de la formule sanguine avec lymphocytose et neutrophilie associées au passage d'un virus
- Eosinophiles supérieurs à (0-1%) associé à une défense de l' organisme contre des parasites
Je l' avais vermifugé 10 jours avant à l' Equvalan duo et il se pourrait que ce soit des restes de parasites à ce moment là

Pour les Globules Rouges:
-taux normal avec hemoglobile un peu faible

Il a donc eu son traitement : Pen Histatrep pendant 5 jour pour le virus.

Le mois est passé mais ....

cette semaine, en travaillant Macktoum, je m' aperçois qu'il est un peu amorphe et je reprends sa température: 38 ° le matin et 38,4 le soir

Le véto passe, trouve qu' il a mal à la gorge ( pharyngite) et refait une prise de sang
Les résultats sont cette fois tout à fait normaux, idem pour le foie et les reins;
Traitement : aspririne

Mais malgré l' aspirine, il a toujours la même température !!!!

Demain je rappelle le véto mais si vous avez une idée, je sios preneuse!

En vrac, il est en parfait état, au pré rien de visible, par contre nonchalant quand je le travaille ( travail à pied uniquement), je lui donne une petite ration qu'il mange mais vraiment tranquillement....
Sur internet j' ai vu que les vers pouvaient donner de la température ( je rappelle qu'il a été vermifugé mi mars ) , il n'a pas maigrit pourtant!

Si quelqu'un pense à quelque chose !!!!!
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je viens de lire ton poste , je ne sais pas ce que ton loulou peut avoir mais concernant le température, 38°, 38°.4 est une température "normale" chez le cheval.
Ton cheval a t-il de la compagnie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses,
Il est monté à 39,1 donc je dois lui faire des piqures de cortisone pendant 5 jours pour l' aider à combattre mais quoi ? pharyngite inflammatoire pour le véto;
Oui, il est avec une jument ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant effectivement il y a température.
Bonne continuation pour guérir ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai t'aidée, mais la je ne sait pas!!!!
En tout les cas si il a de la température c'est qu'il y a infection à quelque part, MAIS OU ?.
La cortisone est juste un anti inflamatoire, ton véto ne t'a pas donner en plus un antibio?
Bon courage et tient nous au courant
Bises sylviane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...