Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chapaval

Dandy lynx

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vous présente ma belle Dandy, de son nom complet: JS MISS DANDY LYNX ( de : LEOLYNX LULUFARM (DE) et POCO FAIR LADY)

Si certains connaissent un peu les origines et veulent m'en dire un peu plus, je serais ravie !!


J'avais avant deux doubles poneys que j'ai vendu l'année dernière, et après de longues semaines de réflexion, de doutes, de manque terrible, je décida de re sauter le pas, après tout pourquoi pas !

Après de nombreuses visites de un peu tout et n'importe quoi (en pensant par un très bel élevage des Tountous, à un maquignon .. ) aucune jument ne me faisait tilt !

Et puis par hasard je tombe sur une petite annonce d'une quarter, j'appelle le monsieur qui me dit qu'il a aussi une paint horse (le cheval de mes rêves quoi !! mais que je pensais complètement inaccessible!),

trois jours après je vais voir, et là gros coup de foudre !

Déjà son physique m'impressionne, je suis sous le charme complet ! Et là un caractère qui finit par me convaincre : une jument douce, calme, respectueuse, bien élevée, très bien entretenue (aussi), en selle très gentille mais encore un peu verte et encore jamais sortie en balade (enfin qu'une fois), alors que c'est pour quoi je la destine, tant pis je la sens bien, je réserve illico presto (je fais péter le budget, pas grave), trop peur qu'elle me passe sous le nez !

Et voilà une belle aventure qui commence !
Elle arrive demain, elle va être chez une amie pas loin de chez moi, 100% pré avec 2 copains Very Happy !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolie pouliche en tout cas,tu as bien fait de craquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie juju !!!!

Je veux bien d'autres photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy !!

Alors voici d'autres photos:





son gros popotin lol!



une petite photo monté, mais ce n'est pas moi dessus:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai une selle wintec (que j'adore !!) j'ai essayé avec l'arcade noir et ça n'allait absolument pas! du coup je vais essayer avec l'arcade blanche (donc ouverture au maximum) mais je doute que même là ça aille ... Crying or Very sad

Je n'ai jamais monté western par contre je suis de plus en plus attiré par les selles! (du fait de leur côté encadrant Wink )

Sur la dernière photo que j'ai mise (monté) on voit la selle du monsieur qui me vend Dandy il la vend aussi ... mais on m'a dit qu'elle ne valait pas le prix qu'il en demandais (c'est une silver suprime) et dedans j'avais quand même l'impression que le siège était très dur ...


On m'a proposé aussi une Saddle Co par Paul Taylor à 1000€ (si vous la tapez sur le bon coin il y-a l'annonce mais je n'arrive pas à mettre le lien ça me bloque mon message .. )

Qu'en pensez vous ??

Sinon est ce que vous aurez des conseils ? type de selle ? marque ?

Sachant qu'elle a un garrot très très noyé et un dos / épaule assez large ....
(budget + 1000 €, en occasion pas de problème!)
Ah oui et c'est pour faire de la balade, rando, donc une selle confortable avant tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel age à ta jument ?
Sa morphologie n'étant finie que vers 7 ans, si elle est plus jeune il te faut te dire que tu changeras certainement de celle dans querlques temps.

Après, pour ma part, et c'est un choix vraiment personnel, je préfère une selle neuve dans une marque pas trop chère qu'une selle d'occasion dans une super marque.... car on ne sait jamais ce qui a pu arrivé à la selle et à l'arçon.... certains vendeurs sont de bonne fois mais la plupart ont déjà achetés la selle d'occasion et la revende... alors pour savoir vraiment le vécu de la selle s'est impossible.

Dans ton budget tu peux avoir une selle sympa pour du loisirs et confortable.

Si la selle du monsieur qui t'a vendu ta juju lui va bien, demande la taille de l'arçon et la taille du siège, prends quelques mensurations, car même si tu n'achètes pas cette selle ces renseignements te seront très utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très jolie I love you
Félicitation pour cette belle aquisition, je vous souhaite de vivre de belles aventures ensemble flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Very Happy !!!

kim: elle n'a que 4 ans c'est pour ça pour l'instant de l'occaz fera très bien l'affaire je pense Wink , mais à voir quoi .. ça ne va pas être évident de choisir déjà une marque je sens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux, pour ta selle et le travail de ta jument, est de demander conseil à un pro, donc la Western Horse Farm si tu y vas (ce que je te conseille) !

Jolie fifille, bien faite, sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui pas bête Stephwanji si j' y vais dans pas trop longtemps je vais faire ça Wink

Bon sinon la miss est bien arrivée !!

Elle a pris son temps pour monter dans le van, mais ça c'est fait dans le calme c'est le principal !
Voyage nikel Very Happy
et elle a été patiente pour descendre (tant qu'on enlève la barre ... ) cool quoi

Ensuite la mise au pré avec les autres a été très " gueularde " lol! ça couinait de partout !! (elle et un des deux hongres)
le poney n'arrêtait pas de la coller aux fesses et quelques heures plus tard c'est le cheval qui l'a pris sous son ail et empêchait le poney de s'approcher ...

Mais sinon ça va je suis rassurée ça n'a pas trop tapé, ouf !!

Quelques photos dès que je les ai redimensionnées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula l'idéal est de la mettre dans un paddock pour qu'ils fassent connaissance avant de les mettre ensemble...surtout en mettant un 3ème cheval dans un couple...tant mieux que ça se soit bien passé au final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur que c'est l'idéal quand c'est possible ... mais là ce n'était pas possible et ça aurait été risqué plus qu'autre chose de faire avec des petits piquets amovibles .. et puis bon je connais bien les loulous avec qui elle est quand même, ce ne sont pas des monstres lol! même pas un pet la louloute Very Happy !
mais comme tu dis ' tant mieux ' ça peut vite arriver une bêtise ...

sinon voici donc quelques photos

On se prépare au départ:



On découvre son nouvel environnement





son copain presque pareil lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment très belle, ta jument! C'est rigolo comme elle et son copain se ressemblent! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci SmileI love you

oui hihi c'est trop drôle, surtout leur petit nez blanc, j'adore I love you !!

Aujourd'hui j'ai sortie la belle en main avec son copain, alors elle a pour l'instant peur de tout puisqu'elle n'étais jamais sortie de la magnifique propriété d'où elle était avant (sauf pour le débourrage) mais elle va voir, elle est très curieuse et elle réfléchie, elle ne fuit pas du tout !! super
Par contre les vaches ça l'impressionne beaucoup lol! mais elle va vite s'y faire à force de les voir h24 devant son pré !!

Demain j'irai refaire un petit tour à pied et dimanche peut être qu'on va allé faire un tout petit tour monté (- de 30 minutes) avec ma copine, j'espère que ça ne sera pas trop tôt ... mais j'ai rien pour la travailler (en longe ... ) donc bon je ne voudrai pas " trop " attendre non plus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chapaval a écrit:
Aujourd'hui j'ai sortie la belle en main avec son copain, alors elle a pour l'instant peur de tout puisqu'elle n'étais jamais sortie de la magnifique propriété d'où elle était avant (sauf pour le débourrage) mais elle va voir, elle est très curieuse et elle réfléchie, elle ne fuit pas du tout !! super
Par contre les vaches ça l'impressionne beaucoup lol! mais elle va vite s'y faire à force de les voir h24 devant son pré !!

Demain j'irai refaire un petit tour à pied et dimanche peut être qu'on va allé faire un tout petit tour monté (- de 30 minutes) avec ma copine, j'espère que ça ne sera pas trop tôt ... mais j'ai rien pour la travailler (en longe ... ) donc bon je ne voudrai pas " trop " attendre non plus ..


Tu devrais peut être attendre qu'elle soit un peu plus zen en main avant de sortir montée, si elle a peur de tout en main, y a des chances que ce soit pire montée, il lui faut peut être un peu de temps pour se poser dans son nouvel environnement et avec ses nouveaux copains de pré, enfin c'est juste mon avis après c'est toi qui vois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very HappyI love you

merci PetitGhost pour ton avis Wink

Là aujourd'hui elle était déjà beaucoup beaucoup plus zen en main, à l'attache aussi !
Donc demain je verrai en fonction de comment elle se comporte et au pire je ferai le petit tour à pied no problem Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi Stephwanji ça va ce passer comme ça pour toutes les balades tant qu'elle est encore " verte " dans le travail Wink
d'une par sécurité et de deux pour qu'elle apprenne à ne pas avoir peur comme les chevaux de ma copine ça serait top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe ta louloute!! cheers
Alors au final dimanche vous êtes sorties à pied ou à cheval? Comment ça s'est passé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Very HappyI love you

Au final on est sortie à pied Wink ça s'est très bien passée elle est hyper curieuse Shocked !!! super !

Par contre dès que j'essaye de la sortir toute seule aiii aiii grosse panique ... bon c'est normal je pense du coup pour l'instant je vais pas loin du tout (200 mètres) .. et petit à petit je m'éloigne mais dur dur pour elle de ne pas voir les copains ..

Et si le temps le permet on fera notre première sortie monté demain avec ma copine mais vue le temps j'ai un doute ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,
J'ai cru lire sur un autre post que je ne veux pas polluer que tu cherchais des photos de Leo alors...je n'arrive pas a retrouver celles que j'avais mais en attendant voici quelques photos de ses poulains né chez nous...
Whaleah Leo Cash, qui a un post sur le forum...


Uncle Ben Cash


resté sur notre élevage pour devenir étalon... Sur notre site, tu trouveras d'autres photos... Tous les poulains de Léo, nés chez nous étaient tous vraiment facile et gentils... Je te souhaite plein de bonheur avec ta pouliche... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour magdelaine Very Happy !!
Oh là là depuis longtemps je suis en admiration devant votre élevage, vos chevaux, le cadre, " l'esprit " que vous avez l'air d'avoir enfin bref je suis amoureuse et bon nombre de fois j'ai visité votre site !! je vais de ce pas allé revoir les poulains alors !
(j'avais craqué l'année dernière sur une annonce sur lbc sur une pouliche je crois pie isabelle et il me semble avoir vue qu'elle avait été vendue I love you une beauté cette louloute! )

Merci pour les photos, ils ont l'air très très beau ses poulains !!
Si jamais vous retrouvez des photos des parents de ma belle j'en serais super ravie I love you !!

Et c'est vrai qu'elle est très gentille, câline, proche de l'homme (tout ce que j'aime quoi ! ) par contre pour l'instant elle me parait très grégaire mais c'est normal ça ne fait qu'une semaine et demi à peine que choupinette est arrivée aussi !

Et elle a une tête splendide !! j'aimerai bien savoir si elle tient ça plus du côté paternel ou maternel ...
En tout cas son père a l'air d'avoir de nombreux produits !! c'est quelle type de lignée les parents? ( all around ? c'est bien ça ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy merci pour ces gentils mots... la pouliche dont tu parles est probablement Elydja... et c'est aussi une fille de Léo, je l'avais oublié ds les bbs Léo, honte à moi... Léo a une toute petite tête qu'il semble transmettre mais je ne connais pas la maman de ta pouliche... Oui, comme l'a dit Stéphanie c'est une lignée all around qui ouvre plein de possibilités pour faire un très bon cheval de loisirs. L'ancienne propriétaire de Léo avait fait un peu de reining en amateur avec lui, je crois... pour ce qui est de ta pouliche et de son instinct grégaire, il ne faut pas oublier de laisser un peu de temps aux chevaux pour qu'ils se posent et soient en confiance dans un nouvel environnement... sinon ils ne peuvent pas être réceptifs et puis en le faisant bien souvent avec une routine, ça ne devrait pas poser de problème... Smile je chercherai si je peux retrouver des photos de léo mais je ne suis vraiment pas sure de les avoir garder... a bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup Very Happy !!

Oh oui et puis je ne suis pas pressée pour l'instant on va sortir avec le copain Very Happy !
déjà je suis contente à l'attache elle ne bouge plus! j'aime beaucoup le travail à pied, donc je pense que ça au fil du temps ça va forger une complicité sunny et elle comprend très très vite et a l'air d'avoir une bonne mémoire !

elle est vraiment très mignonne, hier on a fait notre première balade monté (à peine 30 minutes au pas tranquillou quoi Very Happy ) avec ma copine et elle a été adorable I love you !
Je préfère y allé doucement mais surement, surtout qu'elle est hyper curieuse du coup il faut tout allé voir lol! !!

En tout cas je sens que c'est une jument qui va me combler de bonheur flowerI love you


Ah oui c'est bien de Elydja que je parle I love you elle a l'air d'être une très belle pouliche et très douce, elle me faisait craquer sur les photos I love you
Félicitations pour votre élevage je suis très admirative de votre travail Wink !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a refait un petit tour monté, très mignonne la doudoune malgré le vent de fou qu'il y - avait Shocked !!

Par contre j'ai un soucis avec sa selle, elle tourne au montoir Crying or Very sad !!
Pourtant j'ai bien sanglé et avant une professionnel la monté avec cette selle donc ça me paraît bizarre qu'elle n'aille pas ...

On m'a conseillé d'utiliser un collier de chasse ça pourrait un petit peu m'aider ...

Qu'en pensez vous par rapport au photos ? (j'en ai d'autres si il faut ...) qu'est ce que je pourrais faire pour éviter ça ?

Le problème c'est qu'elle a vraiment un garrot très noyé Crying or Very sad !





et une tite photo à cru Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super que les premières sorties montées se soient bien passées Very Happy Pour la selle, je trouve quelle est beaucoup trop relevée sur l'arrière, j'ai pas l'impression quelle soient adaptée... Si en plus tu dis qu'elle tourne Suspect Essais de la poser sur le dos de ta jument sans tapis , elle devrait plaquer sur son dos pas se relever comme ça... Enfin après c'est dur de dire comme ça sur photo, attends de voir les avis des autres membres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo, on a l'impression que l'ensemble de la selle est bien trop haute sur le dos du cheval un peu comme si l'arçon était trop petit et ne plaquait pas correctement.
Il te faudrait mettre la selle sans tapis et vérifier si elle se positionne bien sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci je vais re essayer de prendre des photos sans tapis alors ...
Le padd est très épais aussi, est ce que ça pourrait être dû à ça ?

ça m'embête surtout au prix où je l'ai payé Crying or Very sad

j'avais pris une photo avec juste le sous padd mais on voit que devant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non pour moi elle va pas elle est pas assez ouverte No Quelqu'un d'autre pourrait donner son avis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton avis PetitGhost pour ton avis

je crois qu'il me manque plus qu'à changer de selle Crying or Very sad !!

j'espère que le monsieur va bien vouloir me la reprendre sinon je suis dans la m.rde Crying or Very sadCrying or Very sad .....

Du coup je ne sais même pas vers quoi m'orienter comme selle ... avez vous des conseils à me donner s'il vous plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as achetée à qui ? C'est quelle marque et tu l'a payée combien si s'est pas trop indiscret... Et attends quand même d'autres avis... Si t'as pas d'autre réponses, poste ta question dans les trucs astuces et éducations, les gens verront peut être plus ton post. Mais bon elle parait trop petite au niveau de l'ouverture de garrot No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté à l'ancien proprio de la jument

la marque c'est" custom saddles "

avec il m'a donné la sangle, le filet, 2 padds neuf, un sous padd, le collier de chasse, et le porte selle (et des bricoles ) pour en tout 1150€ je ne pense pas avoir payé chère ? ?
mais enfin pour moi c'est quand même une très grosse somme Crying or Very sad

la jument était monté 1h toutes les 2 semaines par une pro (non western) et lui bé au final je pense pas qu'il se soit rendu compte qu'elle ne lui allait pas ...


Merci du conseil je vais essayer d'aller poster, mais j'ai bien peur que tu ais raison .. j'espère vraiment qu'il va vouloir me la reprendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe la marque, il te faut connaitre la taille de l'arçon, c'est son ouverture qui est déterminée par la taille. Il te faudrait la taille au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Important aussi, ta jument a 4 ans, elle est loin d'être finie physiquement, elle grandit et elle s'étoffe, peut être que cette selle lui allait bien il y a une an....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi qu'il faudrait une taille au dessus ..

une question complétement bête peut être, mais ce n'est pas modifiable sur la selle la taille ?

oui tu as très fortement raison sur la selle peut être qu'elle lui allait il y-a un an, mais le monsieur avait cette selle pour ces anciens chevaux du coup je pense qu'il ne s'est pas embêté car la jument était encore monté juste avant que je la prenne (donc il y-a 3 semaines Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien Very Happy !!

Ah mais je veux bien être patiente, mais bon il me faut bien une selle adaptée pour maintenant ... j'ai pas envie de la blesser avec une selle qui ne va pas et surtout risqué l'accident si elle se retourne un jour que je suis dessus .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai appelé le monsieur qui m'a vendu la juju et la selle et il s'entête à me dire qu'elle lui va bien, qu'elle a toujours bien allé à tout ses chevaux ....

Il me dit que si elle tourne au montoir ça vient du sous tapis .. je vais essayer de l'enlever et de voir sans, je serais vite fixé !

Et j'ai mesuré l'ouverture de la selle: 15 cm, ça correspond à quelle taille d'arçon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha c'est donc une selle magique qui va à TOUS les chevaux lol! Tu me diras où il se l'ai procurée que je m'en achète une illico !!! Bon ça doit pas trop te faire rire tout ça mais t'as plus qu'à essayer de la revendre... Tu peux toujours essayer de trouver une wintec d'occas en attendant d'avoir vendue la tienne et de te trouver une autre bonne selle western...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça ne me fait pas rire Crying or Very sad !! après c'est clair qu'une selle qui aille à tout les chevaux, tout les cavaliers ce l'arracherait !! lol!

mais pff ça me dégoute quoi .. j'ai hésité à la prendre cette selle, j'aurai dû m'abstenir !!

Une wintec j'en ai une casi neuve en plus, elle ne lui va pas non plus Crying or Very sad (même avec l'arcade la plus large la blanche .. ) c'est pour ça que j'avais craqué sur sa selle ...

à voir si je pourrai troquer ma wintec 500 contre une XL mais à savoir si ça va lui allé aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une selle qui convient à TOUS ses chevaux mouais, j'ai un doute. Ce sont des clônes ses chevaux, sont tous foutus pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles de ma belle I love you

On est sortie 4 / 5 fois en balade elle m'épate !!!!!!!
Elle est très curieuse et elle a une excellent mémoire Shocked !!
Elle passe même en tête, elle a une bonne allure je suis ravie !!

Quelques photos :



J'aime bien ses 2 petites tâches rondes au niveau du bidou I love you !!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...