Forum sur le Paint Horse

Le forum va être fermé dans quelques jours car dorénavant il faut payer le nom de domaine ... (photo de marine).

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dandy lynx

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lilonette

MessageSujet: Re: Dandy lynx   Jeu 16 Mai 2013 - 14:03

Elle est superbe ta louloute!! cheers
Alors au final dimanche vous êtes sorties à pied ou à cheval? Comment ça s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
chapaval

MessageSujet: Re: Dandy lynx   Jeu 16 Mai 2013 - 15:54

merci beaucoup Very Happy I love you

Au final on est sortie à pied Wink ça s'est très bien passée elle est hyper curieuse Shocked !!! super !

Par contre dès que j'essaye de la sortir toute seule aiii aiii grosse panique ... bon c'est normal je pense du coup pour l'instant je vais pas loin du tout (200 mètres) .. et petit à petit je m'éloigne mais dur dur pour elle de ne pas voir les copains ..

Et si le temps le permet on fera notre première sortie monté demain avec ma copine mais vue le temps j'ai un doute ... Crying or Very sad
magdelaine

MessageSujet: Re: Dandy lynx   Sam 18 Mai 2013 - 16:26

Bien le bonjour,
J'ai cru lire sur un autre post que je ne veux pas polluer que tu cherchais des photos de Leo alors...je n'arrive pas a retrouver celles que j'avais mais en attendant voici quelques photos de ses poulains né chez nous...
Whaleah Leo Cash, qui a un post sur le forum...

Uncle Ben Cash

resté sur notre élevage pour devenir étalon... Sur notre site, tu trouveras d'autres photos... Tous les poulains de Léo, nés chez nous étaient tous vraiment facile et gentils... Je te souhaite plein de bonheur avec ta pouliche... flower
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magdelaine.net
chapaval

MessageSujet: Re: Dandy lynx   Sam 18 Mai 2013 - 18:15

Bonjour magdelaine Very Happy !!
Oh là là depuis longtemps je suis en admiration devant votre élevage, vos chevaux, le cadre, " l'esprit " que vous avez l'air d'avoir enfin bref je suis amoureuse et bon nombre de fois j'ai visité votre site !! je vais de ce pas allé revoir les poulains alors !
(j'avais craqué l'année dernière sur une annonce sur lbc sur une pouliche je crois pie isabelle et il me semble avoir vue qu'elle avait été vendue I love you une beauté cette louloute! )

Merci pour les photos, ils ont l'air très très beau ses poulains !!
Si jamais vous retrouvez des photos des parents de ma belle j'en serais super ravie I love you !!

Et c'est vrai qu'elle est très gentille, câline, proche de l'homme (tout ce que j'aime quoi ! ) par contre pour l'instant elle me parait très grégaire mais c'est normal ça ne fait qu'une semaine et demi à peine que choupinette est arrivée aussi !

Et elle a une tête splendide !! j'aimerai bien savoir si elle tient ça plus du côté paternel ou maternel ...
En tout cas son père a l'air d'avoir de nombreux produits !! c'est quelle type de lignée les parents? ( all around ? c'est bien ça ? )
magdelaine

MessageSujet: Re: Dandy lynx   Sam 18 Mai 2013 - 19:11

Very Happy merci pour ces gentils mots... la pouliche dont tu parles est probablement Elydja... et c'est aussi une fille de Léo, je l'avais oublié ds les bbs Léo, honte à moi... Léo a une toute petite tête qu'il semble transmettre mais je ne connais pas la maman de ta pouliche... Oui, comme l'a dit Stéphanie c'est une lignée all around qui ouvre plein de possibilités pour faire un très bon cheval de loisirs. L'ancienne propriétaire de Léo avait fait un peu de reining en amateur avec lui, je crois... pour ce qui est de ta pouliche et de son instinct grégaire, il ne faut pas oublier de laisser un peu de temps aux chevaux pour qu'ils se posent et soient en confiance dans un nouvel environnement... sinon ils ne peuvent pas être réceptifs et puis en le faisant bien souvent avec une routine, ça ne devrait pas poser de problème... Smile je chercherai si je peux retrouver des photos de léo mais je ne suis vraiment pas sure de les avoir garder... a bientôt...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magdelaine.net
chapaval

MessageSujet: Re: Dandy lynx   Sam 18 Mai 2013 - 19:27

D'accord merci beaucoup Very Happy !!

Oh oui et puis je ne suis pas pressée pour l'instant on va sortir avec le copain Very Happy !
déjà je suis contente à l'attache elle ne bouge plus! j'aime beaucoup le travail à pied, donc je pense que ça au fil du temps ça va forger une complicité sunny et elle comprend très très vite et a l'air d'avoir une bonne mémoire !

elle est vraiment très mignonne, hier on a fait notre première balade monté (à peine 30 minutes au pas tranquillou quoi Very Happy ) avec ma copine et elle a été adorable I love you !
Je préfère y allé doucement mais surement, surtout qu'elle est hyper curieuse du coup il faut tout allé voir lol! !!

En tout cas je sens que c'est une jument qui va me combler de bonheur flower I love you

Ah oui c'est bien de Elydja que je parle I love you elle a l'air d'être une très belle pouliche et très douce, elle me faisait craquer sur les photos I love you
Félicitations pour votre élevage je suis très admirative de votre travail Wink !!
chapaval

MessageSujet: Re: Dandy lynx   Jeu 23 Mai 2013 - 19:35

On a refait un petit tour monté, très mignonne la doudoune malgré le vent de fou qu'il y - avait Shocked !!

Par contre j'ai un soucis avec sa selle, elle tourne au montoir Crying or Very sad !!
Pourtant j'ai bien sanglé et avant une professionnel la monté avec cette selle donc ça me paraît bizarre qu'elle n'aille pas ...

On m'a conseillé d'utiliser un collier de chasse ça pourrait un petit peu m'aider ...

Qu'en pensez vous par rapport au photos ? (j'en ai d'autres si il faut ...) qu'est ce que je pourrais faire pour éviter ça ?

Le problème c'est qu'elle a vraiment un garrot très noyé Crying or Very sad !

et une tite photo à cru Very Happy

PetitGhost

MessageSujet: Re: Dandy lynx   Jeu 23 Mai 2013 - 23:21

C'est super que les premières sorties montées se soient bien passées Very Happy Pour la selle, je trouve quelle est beaucoup trop relevée sur l'arrière, j'ai pas l'impression quelle soient adaptée... Si en plus tu dis qu'elle tourne Suspect Essais de la poser sur le dos de ta jument sans tapis , elle devrait plaquer sur son dos pas se relever comme ça... Enfin après c'est dur de dire comme ça sur photo, attends de voir les avis des autres membres Wink
kim82

MessageSujet: Re: Dandy lynx   Ven 24 Mai 2013 - 10:03

Sur la photo, on a l'impression que l'ensemble de la selle est bien trop haute sur le dos du cheval un peu comme si l'arçon était trop petit et ne plaquait pas correctement.
Il te faudrait mettre la selle sans tapis et vérifier si elle se positionne bien sur le dos.
Voir le profil de l'utilisateur http://paint-horse-passion.fr
chapaval

MessageSujet: Re: Dandy lynx   Ven 24 Mai 2013 - 12:13

D'accord merci je vais re essayer de prendre des photos sans tapis alors ...
Le padd est très épais aussi, est ce que ça pourrait être dû à ça ?

ça m'embête surtout au prix où je l'ai payé Crying or Very sad

j'avais pris une photo avec juste le sous padd mais on voit que devant ...

PetitGhost

MessageSujet: Re: Dandy lynx   Ven 24 Mai 2013 - 21:12

Ben non pour moi elle va pas elle est pas assez ouverte No Quelqu'un d'autre pourrait donner son avis ???
chapaval

MessageSujet: Re: Dandy lynx   Ven 24 Mai 2013 - 21:45

merci de ton avis PetitGhost pour ton avis

je crois qu'il me manque plus qu'à changer de selle Crying or Very sad !!

j'espère que le monsieur va bien vouloir me la reprendre sinon je suis dans la m.rde Crying or Very sad Crying or Very sad .....

Du coup je ne sais même pas vers quoi m'orienter comme selle ... avez vous des conseils à me donner s'il vous plait ?
PetitGhost

MessageSujet: Re: Dandy lynx   Ven 24 Mai 2013 - 21:50

Tu l'as achetée à qui ? C'est quelle marque et tu l'a payée combien si s'est pas trop indiscret... Et attends quand même d'autres avis... Si t'as pas d'autre réponses, poste ta question dans les trucs astuces et éducations, les gens verront peut être plus ton post. Mais bon elle parait trop petite au niveau de l'ouverture de garrot No
chapaval

MessageSujet: Re: Dandy lynx   Ven 24 Mai 2013 - 22:02

Je l'ai acheté à l'ancien proprio de la jument

la marque c'est" custom saddles "

avec il m'a donné la sangle, le filet, 2 padds neuf, un sous padd, le collier de chasse, et le porte selle (et des bricoles ) pour en tout 1150€ je ne pense pas avoir payé chère ? ?
mais enfin pour moi c'est quand même une très grosse somme Crying or Very sad

la jument était monté 1h toutes les 2 semaines par une pro (non western) et lui bé au final je pense pas qu'il se soit rendu compte qu'elle ne lui allait pas ...

Merci du conseil je vais essayer d'aller poster, mais j'ai bien peur que tu ais raison .. j'espère vraiment qu'il va vouloir me la reprendre ...
kim82

MessageSujet: Re: Dandy lynx   Ven 24 Mai 2013 - 22:22

Peu importe la marque, il te faut connaitre la taille de l'arçon, c'est son ouverture qui est déterminée par la taille. Il te faudrait la taille au dessus.
kim82

MessageSujet: Re: Dandy lynx   Ven 24 Mai 2013 - 22:24

Important aussi, ta jument a 4 ans, elle est loin d'être finie physiquement, elle grandit et elle s'étoffe, peut être que cette selle lui allait bien il y a une an....
chapaval

MessageSujet: Re: Dandy lynx   Ven 24 Mai 2013 - 22:29

oui je pense aussi qu'il faudrait une taille au dessus ..

une question complétement bête peut être, mais ce n'est pas modifiable sur la selle la taille ?

oui tu as très fortement raison sur la selle peut être qu'elle lui allait il y-a un an, mais le monsieur avait cette selle pour ces anciens chevaux du coup je pense qu'il ne s'est pas embêté car la jument était encore monté juste avant que je la prenne (donc il y-a 3 semaines Wink )
Lauann

MessageSujet: Re: Dandy lynx   Sam 25 Mai 2013 - 0:12

Tu peux te faire aider par ici, c'est une saddle fitteuse, quelqu'un qui crée des selles sur mesure, adaptée à chaque monture https://www.facebook.com/pages/Saddle-fitting/288270454568467?fref=ts, après oui ta jument est loin d'être terminée, il va falloir être patiente Wink
chapaval

MessageSujet: Re: Dandy lynx   Sam 25 Mai 2013 - 8:44

Merci beaucoup pour le lien Very Happy !!

Ah mais je veux bien être patiente, mais bon il me faut bien une selle adaptée pour maintenant ... j'ai pas envie de la blesser avec une selle qui ne va pas et surtout risqué l'accident si elle se retourne un jour que je suis dessus .. Wink
chapaval

MessageSujet: Re: Dandy lynx   Sam 25 Mai 2013 - 11:16

Bon j'ai appelé le monsieur qui m'a vendu la juju et la selle et il s'entête à me dire qu'elle lui va bien, qu'elle a toujours bien allé à tout ses chevaux ....

Il me dit que si elle tourne au montoir ça vient du sous tapis .. je vais essayer de l'enlever et de voir sans, je serais vite fixé !

Et j'ai mesuré l'ouverture de la selle: 15 cm, ça correspond à quelle taille d'arçon ?
PetitGhost

MessageSujet: Re: Dandy lynx   Sam 25 Mai 2013 - 13:15

Ha ha c'est donc une selle magique qui va à TOUS les chevaux lol! Tu me diras où il se l'ai procurée que je m'en achète une illico !!! Bon ça doit pas trop te faire rire tout ça mais t'as plus qu'à essayer de la revendre... Tu peux toujours essayer de trouver une wintec d'occas en attendant d'avoir vendue la tienne et de te trouver une autre bonne selle western...
chapaval

MessageSujet: Re: Dandy lynx   Sam 25 Mai 2013 - 14:20

Non ça ne me fait pas rire Crying or Very sad !! après c'est clair qu'une selle qui aille à tout les chevaux, tout les cavaliers ce l'arracherait !! lol!

mais pff ça me dégoute quoi .. j'ai hésité à la prendre cette selle, j'aurai dû m'abstenir !!

Une wintec j'en ai une casi neuve en plus, elle ne lui va pas non plus Crying or Very sad (même avec l'arcade la plus large la blanche .. ) c'est pour ça que j'avais craqué sur sa selle ...

à voir si je pourrai troquer ma wintec 500 contre une XL mais à savoir si ça va lui allé aussi ...
Lauann

MessageSujet: Re: Dandy lynx   Sam 25 Mai 2013 - 16:47

Une selle qui convient à TOUS ses chevaux mouais, j'ai un doute. Ce sont des clônes ses chevaux, sont tous foutus pareil ?
chapaval

MessageSujet: Re: Dandy lynx   Mar 11 Juin 2013 - 9:51

Des petites nouvelles de ma belle I love you

On est sortie 4 / 5 fois en balade elle m'épate !!!!!!!
Elle est très curieuse et elle a une excellent mémoire Shocked !!
Elle passe même en tête, elle a une bonne allure je suis ravie !!

Quelques photos :

J'aime bien ses 2 petites tâches rondes au niveau du bidou I love you !!

eskapade

MessageSujet: Re: Dandy lynx   Mar 11 Juin 2013 - 10:41

Elle est vraiment super jolie flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dandy lynx   

Dandy lynx
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant