Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanel1111

puis je faire ses papiers français ?

Messages recommandés

J'ai acheté une jument, il y a maintenant deux ans.

J'ai fait le changement de propriétaire sur les papiers américains, qui se sont déroulés sans problème.

Là, je m'attaque à ses papiers français. Actuellement, elle n'a pas de papier français ( pas bien Evil or Very Mad ) Mais comme je vais partir en vacance et faire 600 kms avec ma jument, je vais donc mettre tout ça en règle.

Lors de son achat, j'ai juste eu les codes barres de son numéro de puce !?!? Effectivement elle est pucée.

En me renseignant sur internet, je vois que si les parents ne sont pas inscrits au HN, je ne peux le faire à mon tour. Enfin, en plein papier !!!!!

Fair old tom cat, pas de problème, je l'ai bien trouvé.
Maggys angel, je ne l'a trouve nullepart

Ma question est la suivante. Peux t-on faire des papiers francais plein papier, si un des parents n'est pas connu au Haras nationaux ?

Merci d'avance pour votre réponse Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien le système Français (j'suis en Suisse), mais le peu que je sais il me semble que tu peux l'enregistrer en tant que OC scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de la réponse que je vais te faire, mais non pas de papiers français Registre Français du Paint Horse.
Pour cela il faut que les parents aient eux mêmes leurs papiers français paint (et non OC ou autres) et que la saillie dont est issue ta jument aie étédéclarée aux Haras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que j'ai lu alors ...

Je cherche, je cherche, mais je ne trouve rien sur Maggys Angel, la mère de ma jument !!! Elle a ses papiers americains c'est sûr .. mais après je n'en sais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est de voir directement avec les Haras mais si saillie non déclarée et mère non inscrite elle sera ONC ou au mieux OC si contrôle de filiation pour le père...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon mauvaise nouvelle

le male n'est meme pas génotypé, ce qui signifie que tu ne pourra même pas obtenir de papier OC (qui prouverais que c'est une paint)... donc en fait tu à une jument pie mais ONC... qui peut être croisé n'importe quoi.

désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je crois que la demi soeur de Chanel, à ses papiers francais paint horse pourtant. Elle a le même père, et une autre mère que je trouve sur les haras nationaux .....

Bon je ne fais pas de concour western, je ne fais pas d'élevage ... Je n'ai pas payé le prix d'un paint Very Happy mais j'aurais aimé quand même qu'elle soit reconnue Paint horse côté francais.

Mais pas question de faire 50 démarches pour obtenir cela. Tanpis :-/

Et pour le futur poulain de Chanel ? Si je prends un étalon PP américain et francais, le poulain sera donc comme chanel, PP américain mais pas francais ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé ce male n'est pas reconnus en tant qu'étalon en france.

donc aucun papier francais possible, même en OC (puisqu'il n'est pas génotypé)

Ta jument si elle à ces papiers USA pourra produire un poulain paint aux usa, mais uniquement OC si tu la fait génotypé et que la saillie est faite avec un Etalon reconnus ou au moins un male génotypé en france....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...