Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Impress 67

naissance d'un poulain blanc chez une amie! (âme sensible s'

Messages recommandés


à la naissance...


24 heures plus tard...

la maman de ce poulain est tovéro et téstée, le papa est tovéro (sur les papiers us), tobiano sur les annonces de vente (qui depuis ont été modifiées) mais voilà, on a gardé des traces des ventes des saillies...
la propriétaire de la jument avait fait saillir par un ovéro il y a 3 ans en ne connaissant pas le soucis du gène ovéro, entre temps, elle en a été informé... déjà là, pour le propriétaire de l'étalon, c'est honteux, il était soit disant pas au courant...
2 ans plus tard, il vat donc voir les propriétaire de l'étalon scencé être tobiano et leur raconte son histoire, ceux ci lui disent que c'est impossible car leur étalon est tobiano... mais voilà, quel ne fut pas sa surprise de constater il y a 2 semaines qu'un poulain blanc est né!
après vérification, l'étalon est pas tésté car un n apparait devant le test du lethal white! comment un particulier pourrait savoir qu'il faut 2 n pour négatif!
de plus, entre temps, nous faisons des recherches et nous apprenons qu'une pouliche ovéro était née issue d'une quarter et de ce même étalon tout celà 2 mois avant que cette jument attérrisse à la saillie chez ce pseudo étalonier! et bien sûr, il a les yeux bleu! donc pourquoi cet étalonier à cacher ;le fait que son étalon transmet le gène blanc? pourquoi maintenant avoir changé les annonces? pourquoi avoir dit qu'il était tobiano alors qu'il est marqué tovéro sur les papiers?
de plus, il sont maintenant en procés car une année de perdue pour la jument, la perte de son bébé, et tous les frais annexes à la saillie puis au reste, restent à la charge du propriétaire de la jument alors qu'elle était exprès allé voir cet étalon pour ne pas avoir le risque du poulain blanc!
honteux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre bouchon NoNoNo

Tous les reproducteurs devraient être testés pour les maladies génétiques dont le LWOS... propriétaire de juments exigez le résultat du test à l'étalonnier...étalonnier si votre étalon est + exigez le résultat - de la jument qu'on vous amène à la saillie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette histoire est honteuse! No
Je ne comprend pas pourquoi mentir sur la couleur de son étalon sans se soucier des conséquences terribles que ça pourrait avoir!!!
Ayant moi même fait l'expérience d'un mariage à risque (qui heureusement s'est bien terminé) je demande désormais aux proprios d'étalon de me montrer les résultats pour le Lwo car malheureusement certaines annonces précises négatif au léthal mais quand on demande de nous scanner le test pour être sûr et bien là plus de nouvelles... Suspect comme quoi sur internet il y a vraiment de tout et n'importe quoi !
Je pense que certaines personnes ne s'interessent qu'à l'argent que cela leur rapporte et c'est juste abérant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph, l'étalonnier avait le résultat de la jument et la proprio de la jument étant pas pro a aussi vue les tests mais voilà, elle a pas capté que si il y avait un n devant c'est que ce n'était pas éffectué! et c'est clair que quand on est pas pro, difficile de comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine, surtout qu'une pouliche ovéro était née 2 mois avant que cette jument ne soit saillie! nous non plus on comprend pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffffffffff on demande aux gens qui s'y connaissent dans ce cas...quel dommage...avec internet c'est facile de se renseigner maintenant...

nO - one overo/one non-overo - probable overo pattern = cheval porteur overo à ne pas mettre sur un autre porteur !
nn - both non-overo - no overo pattern = cheval non porteur
OO - lethal white overo - horse will not survive = poulain atteint non viable


Un overo, tobiano, tovero ou même un solid peut être porteur du gène !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhein oui, justement, l'étalonier est un pro donc confiance...
avant, elle faisait les saillie (à la sauvage) enfin je veux dire, qu'elle prennait les chevaux des amis sans se soucier du reste, (avec des juments sans papiers) et maintenant, elle a voulu faire les choses corectement, et à choisi un étalon avec de bons papiers et fait pleins de tests et tout et voici le résultat... elle est juste écoeurée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impress 67 a écrit:
bhein oui, justement, l'étalonier est un pro donc confiance...


Cette personne ne peut pas être un pro pour faire ça! ou alors c'est plutôt un pro de la magouille!!! No
Surout si ton amie lui a expliqué qu'elle choisissait cet étalon pour ne pas risquer un poulain blanc...
j'espère au moins que la jument va bien malgré la perte de son poulain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, elle va bien mais elle faisait telement de lait que dès qu'on touchait ça pissait partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai proposé à un des membre de l'assoc du paint de faire en sorte que tous les étalons paint demandant des carnets de saillies soient obligé de faire tester leur chevaux..., quand celà serait fait et transmis aux haras via l'assoc, ils pourraient envoyer une lettre explicative en français sur les résultarts obtenus... ce serait un bon début... au moins, ils pouraient pas dire qu'ils ne sont pas au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi encore plus simple...résultats du test sur la page internet de l'étalon !
Les étalonniers qui le font sont clairs, transparents et pro...les autres tant pis pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NoNo

C'est une honte !!!!

il faut vraiment faire de la "PUB" pour ce soit disant Etalonnier pour éviquer que d'autres personnes ne se fassent avoir !!!

Certains aiment tellement l'argent qu'il n'y a qu'en publiant leur méfais que cela les fait arrêter ou au moins diminuer.

Pauvre juju .....j'imagine sa souffrance de perdre son bébé.... surtout un bébé qu' elle a vu vivre et bouger, senti et imprégné pendant 24 h avant qu'il ne meure......

C'est vraiment un pauvre Mec cet étalonnier, je ne supporte pas la méchancheté gratuite

(enfin sur ce coup là elle a dû lui rapporter....)

Une petite pub sur facebook ferait du bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela aurait il un rapport avec l'étalon à vendre dansla rubrique Etalon annoncé comme tobiano alors qu'il est Tovéro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas celui dans la rubrique des étalons à vendre (qui au passage est est tout aussi scandaleux) mais un qui est sur le bon coin apparement (mais l'annonce a été changé heureusment Impress a une copie de l'ancienne annonce No )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas cet étalon car le père de ce poulain blanc est black tovéro avec les yeux bleu... et il n'est pour l'instant plus sur ce forum...
alors, j'ai des news et en fait l'étalonnier est allé chez la proprio de la jument et lui a montré un récap des tests avec un O devant le LWO et lui dit que il est nèg! alors qu'il n'est même pas tésté! celà aurait voulu dire qu'il aurait été tésté pour le crème, sabino ect... je te jure, soit ils y comprènnent vraiment rien, soit ils le font exprès, mais faut pas dire qu'ils savaient pas car un poulain ovéro qui net d'une jument quarter du même étalon, c'est pas le saint ésprit qui l'a pondue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sincèrement si tu mets le nom sur Facebook je partage et je fais suivre !!!

Il faut tout faire pour faire arrêter ce genre de pratique, cela va à l'encontre du bien être animal

je conçois qu'un particulier ignore ce genre de problème mais une personne qui vend des saillies ne peut pas l'ignorer,

on en revient toujours à l'attrait de l'ovéro et à l'argent qu'il ramène au détriment de toute moralité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la copie d'écran de l'ancienne annonce, je sais pas si je peux la mettre en public???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas en public, celà pourrait gener la proprio de la jument donc non, pas de nom, rien!
sinon, vas de suite te présenter, et que ça saute! ha, faut savoir leur parler à ces gens là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince j'étais sure de m'être présentée à l'époque où je cherchais un élevage pour DayDay (hé ouais suis inscrite depuis 2010 mdr!!). J'y vaiiiiis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff c'est vraiment vraiment trop dommage et trop révoltant , pauvre bébé et pauvre jument qui se retrouve privée de son petit par la bétise humaine !! ce pseudo étalonnier n'est rien d'autre qu'un minable arnacoeur !! cela dit il serait temps également que les propriétaires souhaitant mettre leur jument à la saillie s'informe serieusement avant eux aussi pour éviter de tels déconvenues NoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement, la personne s'est informé! mais le mec lui a montré un papier avec des tests, et quand tu es pas pro, et que tu captes rien à l'anglais, je pense que tu veux bien croire tout ce qu'on te raconte... d'autant plus qu'elle savait qu'elle avait une positive et qu'elle avait les tests... le mec a en plus était lui dire que non, faut pas faire ça hein c'est pas bien en parlant de cette saleté de LWO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alikhan a écrit:
pffff c'est vraiment vraiment trop dommage et trop révoltant , pauvre bébé et pauvre jument qui se retrouve privée de son petit par la bétise humaine !! ce pseudo étalonnier n'est rien d'autre qu'un minable arnacoeur !! cela dit il serait temps également que les propriétaires souhaitant mettre leur jument à la saillie s'informe serieusement avant eux aussi pour éviter de tels déconvenues NoNo


Bonjour, j'essaye de suivre votre topic du mieux que je peux, mais je ne comprend pas vraiment le problème. Es ce qu'il serait possible de savoir quel est le problème? Pourquoi un poulain blanc ce n'ai pas bien? Pourquoi est il séparé de sa maman? Pourquoi le Overo c'est pas bien?

Je suis une néophyte en la matière j'essaye d'apprendre, je vous remercie d'avance de votre indulgence.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un poulain blanc est une "expression" pour dire un poulain atteind d'une maladie génétique: le lethal white (lwo). Cette maladie entraine la mort du poulain dans ses 24-48h de vie...
Génétiquement ce sont les chevaux de couleurs ovéros qui sont le plus souvent porteurs de cette maladie mais toutes les autres robes peuvent elles aussi être porteuses, lorsque l'on croise 2 chevaux porteurs du lwo il y a 1 chance sur 4 que le poulain ne soit pas viable (donc ceux qui font ce genre de croisements en connaissant la maladie prennent le risque de faire naitre un poulain voué à mourrir et c'est ça qui fait réagir tout le monde...)
j'essai de faire au plus simple mais il y a des sujets sur ce forum dans la rubrique "lethal white" qui seront surement plus clairs scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais quelle horreur donc sur la photo le poulain est mort!!! No

Le pauvre.. Crying or Very sad

Je comprend mieux merci beaucoup pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un lethal white ce soir chez le véto d'Impress 67 ... Hallucinant !!!! Comment peut on encore!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...