Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missmiwa57

Les 4 "fjords" et ... Les 2 autres!!!

Messages recommandés

Un post pour mes 6 autres loulous ...


On commencer par la matriarche, l'ancêtre, la vieille, le fossile ... Mira(belle), fjord ONC de 12 ans ... Le 10 juin ça fera 10 ans qu'on partage nos vies semées d'embûches, ça n'a pas toujours été rose entre nous, et les nombreuses erreurs faites sur elles lui ont valu d'être en retraite anticipée à 9 ans, après avoir été montée à peine 3 ans ... Mais en 3 ans on a fait de tout (voltige cosaque et en cercle, cso, cross, dressage, spectacle, liberté, rando, western ...) ... C'est un peu une rescapée aussi, si on ne la prenait pas à l'époque, son ancien proprio la dégageait chez le marchand (bon faut dire c'était pas un cadeau, quand tu rentrais dans son parc elle te sautait dessus pour te bouffer, elle shootait (m'a valu 3 séjours à l'hosto, saloperie!), elle se laissait pas licoler, bref un super kadoooooooo!!!).





Cette même morue a donné naissance en 2011 à Balintka ... Papa haflinger (étalon de mon ancienne patronne), pour un premier poulain je voulais rester dans le même gabarit que ma jument tout en tentant une race différente (vu qu'elle est ONC, aucun intérêt pour moi à mettre du fjord dessus!!! donc je tente mdr!!). J'ai eu la chance de pouvoir assister à la naissance, un moment unique en tête à tête avec ma jument, qui était encore en pension à l'époque ...





Bali' est donc la demi-soeur de Danaé, poulichette hispano-fjord, née le 17 avril dernier de l'union de ma Mira et de Quana, un étalon PRE juste ... Pfiouuuuu!!!!!!! On s'est tâté à la garder ou pas (parce qu'on se disait depuis la conception que celui la, serait à vendre!!!) et finalement on la garde mouahahaaa ... Elle est trop bien réussie ... Et j'ai encore eu la chance de pouvoir assister à sa naissance, mais cette fois-ci Mira était chez mes parents (beaucoup plus facile hihi) ... Encore un moment magique entre ma jument, ma nouvelle pouliche et moi I love you





On continue dans le fjord avec mon ptit entier (et qui devrait le rester!), Cupidon, né le 15 mai 2012, papa PSAr, maman fjord. Acheté à une assoc' de sauvetage, sa mère devait partir pleine à la boucherie ... J'ai fondu sur photo, réservé sur photo, et confirmé à mon retour de vacances en allant lui rendre visite! Il avait alors 3 mois, les 3 mois qui ont suivi ont été interminables (il était à 200km!!!). Depuis c'est que du bonheur, on l'a eu pas trop trop manipulé, il a vécu sa vie de poulain quoi, maintenant on peut le trimballer n'importe où sans qu'il panique, le maréchal c'était une formalité, il monte très bien en van, est très froid dans sa tête, bref topissime poulichou!!!





(oui il a 1 an sur la dernière photo, oui il est géant lol)

TouilleTouille, le shet du groupe, le poney de ma fille (bon elle a le temps, elle a même pas 2 mois!!!). On l'appelle le rase-parc, en gros c'est le poon's qui nous sert à rien mais qu'on kiffe quand même!!!:


Et pour finir le tonton de tout ce ptit monde, le fils adoptif à Mira, mon fils à moi, la chair de ma chair, le sang de mon sang, notre petit chien de 500kg (oui il est toujours en surpoids, les gens le prennent souvent pour une poulinière), l'homme de ma vie: RAMSES!!!! Arabo-haflinger de 8 ans, né chez mon ancienne boss, acheté à ses 2 ans tout juste manipulé, débourré et dressé par mes soins ... LE poney parfait, je peux mettre un enfant, un débutant ou un galop 7 dessus, il est toujours au top ... A 4 ans il menait 8 autres chevaux en rando, en tête les 5j, aux 3 allures, pas un départ en couille, pas un écart, rien, rien rien!!! Il est génial et il fait de tout aussi: cso, dressage, cross, rando, western, voltige, liberté, débute l'attelage ... Je l'aime mon pouney!!!





Voilà ... Avec tout ce monde j'ai de quoi m'occuper ... !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de toute ta tribu et ce que tu fais avec!
Un grand bravo
j'ai hate de voir grandir ta petite croisée PRE elle va être superbe cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merchiiiiiii!!!!

Chez moi la priorité .. C'est le plaisir! Ramsès nous sort ça quand on va le voir au parc, alors qu'on lui a rien demandé. Il est juste content de nous montrer ce qu'il sait faire !!!


Sinon j'ai eu la chance d'avoir des moniteurs extra qui m'ont appris à apprécier toutes les disciplines! Ils enseignaient et maitrisaient aussi bien les disciplines basiques (CCE, CSO, dressage, polo, horse ball, endurance, course (plat et steeple), attelage, voltige en cercle) que les disciplines plus "exotiques" (équitation ibérique, équitation western (aussi bien les gymkanas que le reining, cutting, penning ... ils ont vécu aux états unis pendant 3 ans et ont fait beaucoup de team penning), voltige cosaque, travail en liberté). Et comme je n'avais pas de préjugés ni d'à priori sur une discipline, j'ai tout testé avec eux!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour mes loulous!!!

Je vous mets qq vidéos, qui sont souvent plus parlantes que des photos.

Pour commencer, mon ancienne jument, Nube XIII, PRE PP de 9 ans cette année. Entièrement redébourrée à 6 ans, travaillée et dressée par moi et sa DP, je l'ai achetée en novembre 2010, revendue en novembre 2012 ... Une jument fantastique qui me manque énormément, malheureusement trop "imprévisible" et délicate, avec moi tout se passait très bien mais juste avec moi ... Etant enceinte, je ne pouvais pas la confier à n'importe qui ni la laisser en pension sans pouvoir aller la sortir (la seule pension correcte est à 40km de chez moi.....!), j'ai du me résoudre à la vendre ...


Une vidéo récap' de Mira et moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...