Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missmiwa57

Quitty Kakoo ... et sa progéniture !

Messages recommandés

Un post pour ma "belle" Quitty ... et vous raconter son histoire.

Je "travaille" avec une association qui sauve des chevaux de la boucherie et qui les replace, ou qui propose à des particuliers d'aller directement les chercher chez le marchand. La vice-présidente m'appelle par une belle après midi et me dis qu'elle a du taff pour moi: une jument paint horse PP américains à recaser, elle vient d'arriver chez le marchand ... Wow ... Je regarde mon homme en lui disant ça: "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON t'en as déjà 5 et le 6° qui va arriver!!!!". Tssssssspffffffffffff ... Bref j'en parle au tour de moi et une jeune fille de facebook finit par la réserver. Malheureusement elle habite très loin et le transport coute très cher, au bout de 2 semaines elle est obligée d'annuler la réservation, ne voyant pas comment la rappatrier chez elle à moindre frais ...
Je suis dégoutée, je raconte ça à mon homme, qui bien sûr s'en contrefiche  lol! . Quelques jours plus tard je la vois "réservée" sur le forum de l'assoc, trop cool!!! Et le soir même j'apprends que c'est en fait mon chéri qui me l'a réservée, yiiiiiihaaaaaaa là je suis encore plus heureuse!!!!!!!!!

Quelques jours plus tard on va la chercher au fin fond de la meuse, sous la neige hihi ... Mais je pouvais plus attendre, et vu son état j'étais pressée qu'elle parte de là bas ...

arrivée chez nous ça a été vermifuge ... Foin, grains, paille fraiche ... Véto/ostéo, re-vermifuge 1 mois après, maréchal ... La totale, ça lui a valu quelques soucis de santé, elle a du se réhabituer à se déplacer correctement ...


Lendemain de son arrivée ...


On décide de la couvrir pour qu'elle n'ai pas à lutter contre le froid ...




On la découvre quand même pour sortir histoire qu'elle puisse lâcher son gaz  lol!

L'hiver a été trèèèèèèèèèèèèèèèèèès long chez nous, les températures jouaient au yoyo, du coup la miss a eu une mue très difficile. Je l'ai époilée pendant plusieurs jours, la base de ses poils était du fumier pur, les poils étaient vraiment morts quoi ... Ceux du dessous sont beaucoup plus beaux heureusement!!! Elle ressemble à nouveau à quelque chose!!!
Mise au parc début mai, elle a réussi à se faire un abcès au garrot en passant sous un arbre. Depuis 1 semaine et demi elle est donc au box, chez mes parents, en "soins intensifs" lol ... Dur dur de pas pouvoir la lâcher ne serait-ce qu'au paddock, mais mouches interdites et roulades interdites aussi!!! Donc je la sors en main ... snif ...


Bien sûr avec elle je n'ai aucun projet, je ne sais même pas si un jour je vais pouvoir vraiment la monter mdr ... Je voulais juste lui offrir une belle vie, elle a seulement 9 ans et déjà un lourd passé derrière elle ... jetée chez le marchand avec sa pouliche de 18 mois "parce que ça se vend plus" ... bravo aux éleveurs  Evil or Very Mad . J'envisage quand même de la faire saillir, soit l'année prochaine (mais pas pour moi), soit d'ici 3-4 ans, quand on aura notre maison avec nos boxs, mais ce coup ci pour mon plaisir personnel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment un "éleveur" peut-il abandonner ses chevaux? Encore un qui a voulu faire du profit et qui a connu le revers de la médaille....
Heureusement un avenir meillleur se profil pour cette belle juju!
Bravo pour ce que vous faites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éleveur c'est pas une flèche, il fait même pas les papiers Fr à ses chevaux ... Et je le soupçonne d'avoir fait de l'overo/tovero aussi. Il a produit quelques poulains quand même, beaucoup se sont retrouvés chez le marchand et heureusement revendus à des particuliers!!! Et à mon avis il est pas tendre avec ses chevaux, au début Quitty paniquait au moindre geste brusque, et quand on lève la voix elle croit systématiquement qu'elle va s'en prendre une! hier j'ai râlé avec ma chienne parce qu'elle arrêtait pas d'emmerder Quitty, la pauvre était en panique à côté de moi!!!

On fait ce qu'on peut lol, malheureusement c'est une goutte d'eau dans l'océan. Elle était avec une vieille jument Quarter PP Fr/Am (Wimpys Tivio Girl), vendue au marchand après avoir servi de poulinière dans un élevage de PH/QH dans la Meuse ... Elle a aussi trouvé une famille, elle a 22 ou 23 ans je crois, gentille comme tout ...
La pouliche à Quitty a été vendue avant qu'on aille chercher la miss, heureusement pour mon homme, sinon je repartais avec les 2 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire... Heureusement cette fois ci elle se finit bien! Malheureusement c'est toujours la même chose, les poulains se vendent peu et certains éleveurs peu scrupuleux font de la quantité... C'est révoltant et en même temps il n'y a pas grand choses à faire. A part peut être (et je dis ça en tant qu'acheteuse) économiser plus longtemps et acheter nos chevaux à de bons éleveurs, qui eux, se donnent la peine de bien faire.

Bon j'arrête de radoter, en tout cas FELICITATIONS c'est un beau geste que tu as fais pour cette juju, qui plus est, sans savoir de quoi demain sera fait avec elle.
On voit déjà que ton boulot a porté ses fruits, son poil sur la dernière photo est bien plus jolis!

Bon rétablissement à ta louloute et hésite pas à nous mettre des photos de son évolution, on aime ça ici lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations d'avoir récupéré cette louloute !!

Là avec la belle herbe du printemps dès qu'elle va pouvoir sortir elle devrait bien reprendre Very Happy !!

Il est gentil ton chéri cheersI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ba contente que tu ais pu la réservé ,elle va être mieux chez toi!!!
une fois remplumé elle va être jolie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci ... Perso qu'elle soit montable ou pas ça m'est un peu égal, j'ai des chevaux débourrés, des chevaux à débourrer, le principal pour moi c'était qu'elle soit casée et ne parte pas dans le mauvais camion (qui aurait du passer la semaine d'apres).

J'ai hâte de voir comment elle sera à la fin de l'été ... Là elle est "bien" remplie de devant, elle a de nouveaux de belles épaules, un bon ventre, mais la ligne du dessus et la coupe restent faibles ... Les poulinages n'ont pas du aider je pense, et si je veux la monter à mon avis va déjà falloir bien lui remuscler son dos!!!



La grosse hier après midi ... Enfin, grosse...!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle action.

et non non tu peut la laisser dans Tobiano, c'est bien une tob et non une tovero...

un cheval majoritairement blanc, avec la tete coloré, dont le blanc ne touche pas au moins un oeil est Tobiano...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rubyndae j'espère que tu as raison lol! faut que je fasse la demande chez UCDavis tiens ... que je sache si j'ai droit à ma saillie ou pas!!!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain les crins à Quitty partent chez UC Davis pour tester le LWO ... D'ici 2 semaines je saurai enfin si ma nénette est tobiano ou tovero!!!! Paris lancés lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi

impossible qu'il y est de l'overo chez elle.............;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le LWO ne t'indiquera pas si elle est tovero ! car ce gène est malheureusement porté par des tobiano et des solids colors.... mais il est vrai que la majorité sont overo puisque c'est un gène fournisseur de blanc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on peut pas tester l'overo, juste le LWO ... Mais bon vu que sa mère est overo (et à mon humble avis, positive au LWO), si ça ressort positif y'a de grandes chances qu'elle soit tovero du coup (mais je préfèrerai que ça sorte négatif, comme ça j'aurai plus de chances d'avoir mon poulain overo lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle n'a pas les signes "overo"

et comme je te l'ai dit meme les chevaux solid peuvent être porteur du LWO malheureusement

au moins tu saura si tu peut mettre un étalon overo positif comme ça.

TOVERO Robe bicolore ou tricolore. Le fond est blanc (peau rose) + toutes les couleurs permises, y compris le gris et les robes rouannées (peau grise).
Le blanc traverse TOUJOURS la ligne de dos, la tête est plus souvent blanche avec un « bonnet » coloré.
Le blanc touche TOUJOURS au moins un oeil. Les jambes sont généralement blanches. Les yeux bleus sont fréquents.

l'overo se teste je croyait ! faut que je me renseigne :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez UC Davis ils testent le LWO, le tobiano, le sabino, le splash, mais pas l'overo Wink sinon j'aurai testé l'overo + le LWO ...

Depuis qu'une copine a eu un overo avec le pattern d'un tovero, sincèrement, je ne crois plus que les tests lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resultats recus ce soir: n/O! Elle est bien tovero! Comme quoi on ne le répetera jamais assez: faites les tous tester!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle est tobiano porteuse LWOS...elle n'a pas du tout un pattern tovero, désolée Wink

Tous les patterns peuvent porter le LWOS du solid au tobiano en passant par le tovero et biensur l'overo...tous sont à tester ! La preuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephwanji a écrit:
Non elle est tobiano porteuse LWOS...elle n'a pas du tout un pattern tovero, désolée Wink

Tous les patterns peuvent porter le LWOS du solid au tobiano en passant par le tovero et biensur l'overo...tous sont à tester ! La preuve !



++1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol pas besoin d'exemple ! Mes tobiano ou tovero sont négatives même pour certaines issues d'overo/tovero...c'est comme ça, quitte ou double...à toi maintenant de faire des mariages "intelligents" Wink

Malheureusement peu de chevaux tobiano sont testés...les gens se croient à l'abri...le LWOS touche tous les Paint...une chance qu'il soit testable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T inquietes je vais pas jouer au ptit bonheur la chance, aucun etalon non testé et dont je n'aurai pas eu les tests en main propre ne saillira ma jument! J'aime trop les poulichous pour jouer avec leur vie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon après ma longue réflexion du matin et des recherches, j'en deduis que le lwos est tres souvent associé a l'overo, tout en etant independant de ce gene, ce qui fait qu'en croisant overo et tobiano, on peut obtenir un tobiano porteur du lwos sans etre overo, et un tovero peut etre negatif au lwos en ayant un gene overo ... Donc un overo peut transmettre soit son gene frame overo seul, soit son gene lwos seul, soit son gene frame + son gene lwos! j'ai le cerveau en feuuuu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouahahahaaa ich bin trop forte ... Donc ma jument est bien TOBIANO porteuse LWOS !!!!! le LWOS est donc une mutation du gène frame overo??? étant donné qu'il est très souvent associé aux frame overo (alors qu'un splash overo peut être homozygote sans etre lethal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... sachant que la transmission se fait sur plusieurs générations, c'est parfois plusieurs générations de solid ou de tobiano qui sont porteurs, c'est pour cela que le test du LWO est très important et qu'il ne faut pas se fier à la robe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non !
Il est pourtant propre à la base overo à l'origine mais en croisant des frame overo avec des solid et tobiano le gène a été transmis à d'autres patterns, un porteur aura 50% de chance de le donner à son produit...
L'homozygote splash, SW1 essentiellement, les autres SW2 et SW3 sont aussi létaux si hmz, à la base porte peu le LW sauf si issu de porteur...c'est pourquoi tous les chevaux sont à tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les explications! Malgré ca y en a une qui maintient que lwos positif = overo ... Et que ma jument est donc tovero!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi veux tu absolument que ta jument soit Tovéro ? Pour avoir plus de chance d'avoir un poulain ovéro c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement qu'elle soit overo, tovero, tobiano ou rose a petits pois je m en fiche lol, de tt facon elle est positive lwos donc hors de question de la marier a un etalon non testé! Pour moi avec vos explications je maintiens mon tobiano positif, mais malgré toutes ces explications une personne maintient qu'elle est tovero, parce qu'elle est positive pour elle elle a obligatoirement le gene overo! Pour moi non, elle a le gene tobiano + lethal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour lui prouver que sa théorie n'est pas certaine, je voudrais trouver un tobiano positif n'ayant jamais produit de poulain overo! J'ai juste trouvé une jument tobiano positive sur ce forum mais elle a produit un poulain overo avec un QH donc pour elle elle est tovero (alors que la jument a clairement le pattern tobiano)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le solid positif sans une marque blanche il est overo ??? ta jument a bien un pattern tobiano, elle porte le gène O vu qu'elle est + mais il ne se voit pas...par contre elle peut le transmettre et faire naitre un poulain overo oui mais son pattern est TOBIANO ! Ton amie confond pattern et gène je crois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour elle oui, faut croire lol!!! donc le gene O peut être porté sans être forcément exprimé???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour elle a partir du moment où un cheval est LWOS positif il porte le gène overo ... Mais un overo n'est pas forcément positif LWOS (ce que je sais et conçois!!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news de ma poulette qui se la coule douce au parc! on a tenté de l'intégrer au troupeau des fjords mais ma 2 ans arretait pas de la persécuter donc on l'a mise seule sur un parc! elle le vit bien, c'est le principal...





Son garrot cicatrise tres bien, j'espère pouvoir commencer a travailler monté le mois prochain (fin juillet) ... hate (au bout de 6 mois!!!!) !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut être commencer par du travail en longe ou en liberté non ? Elle n'a prit aucun muscle au niveau du dos, tu ne peux pas la monter comme ça Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, ne vous inquiétez pas, elle va commencer le travail à la longe là Wink on verra fin juillet où on en est c'est évident que je vais pas la monter comme ça du jour au lendemain! mais j'ai bon espoir quand même ... si elle se pète rien d'ici là miss catastrophe lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui des petites longes lui feront le plus grand bien !
et après commençait le boulot monté au pas sur des petits dénivelés ça y fait bien aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dénivelé j'oublie, c'est trop plat là où elle est en ce moment, j'y ai pas un seul parc qui n'ai ne serait-ce qu'une petite montée lol!  tous des parcs plats!!!!!!!!!!!!! donc longe, longe, longe et ... longe ... en attendant de la rappatrier chez mes parents, où là on pourra faire de jolies balades (à pied hein :P) avec pleiiiiiiiiin de belles montées/descentes (et là c'est pas du pipi de chat, les chevaux galèrent même au galop (pour les montées hein!!!)). Mais avant ça faut qu'elle nettoie un peu ce parc, on veut y mettre les fjords ensuite pour finir de raser et si on les mets là dedans mtnt ils vont ... exploser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a déjà bien repris, c impec cheers 
juste sa ligne de dos qui est en manque de muscle mais sinon elle est nettement + jolie I love you 

elle a de quoi faire dans ce parc et il est + sur qu'elle en mange une bonne partie car c clair que les fjords vont gonfler rien qu'en regardant le pré hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon au moins pour longer c'est top que ça soit plat ! (la chaaance là où est ma jument rien n'est plat   )
et cool si par la suite tu pourras faire du dénivelé en main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sa ligne de dos est pas top, mais je pense pas qu'elle le sera naturellement: jusqu'à maintenant elle n'a été quasiment que poulinière ...

hé oui chapaval, je peux monter dans tous mes parcs, et longer dans tous mes parcs lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo de Quitty que je viens de recevoir (j'ai retrouvé ses anciens proprios) ... Avec Bluesky, sa seule et unique progéniture, qu'elle a eu en 2011 Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...