Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinalhy

Dakota

Messages recommandés

Et voilà, laissez moi vous présenter mon (futur) petit poulinou,
Dakota, petit Tovero palomino... 

Il rejoindra mes côtés en fin d'année après son sevrage, il va seulement sur ces 2 mois pour le moment I love you
Depuis un bon moment à la recherche du gros coup de coeur, j'ai totalement craquée en voyant sa bouille!  
Lors de notre visite, il était vraiment adorable, très curieux! Malheureusement nous n'avons jamais eu de chance ces derniers temps, entre les averses et les inondations... A chaque visite il avait pris sa douche, mais pas dérangé pour autant :)Le plus dur maintenant reste l'attente! En tout cas, ça me laisse le temps pour préparer calmement sa venue =)

Voici les photos des dernières visites, il y a 2 semaines environs!












Et pouf! Ici ya pas d'mouches tongue



Hii te frottes pas trop fort!














Une passion pour les chèvres? tongue




Et le papa, Papillon du Goldberg (PH)





... Voila I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton poulain est vraiment splendide, morpho prometteuse, très belle robe & les deux yeux bleus maquillés... Whouao !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments sur lui! I love you
Je suis vraiment heureuse de me dire que je vais pouvoir le voir évoluer... C'est vraiment un rêve qui se réalise!
Je partagerai les photos avec vous, la prochaine visite est prévue pour bientôt! Very Happy

Eskapade: Il vient d'un petit éleveur pas très loin de Strasbourg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites photos de la visite d'hier!
Et comme d'habitude, une grosse averse juste à notre arrivée... Je n'arriverai jamais à le voir sec tongue
Je ne l'avais pas vu depuis le début du mois, il a déjà un peu changé depuis la dernière fois!





Moi, des grandes n'oreilles?




Pas du tout curieux...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux petites photos de notre dernière visite, et ça pousse et ça pousse!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai qu'il est joli !

qu'est ce que c beau un bb "pie" palomino I love you I love you  et c yeux bleus j'adore..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos compliments sur le petit bout I love you C'est vrai que son regard ne laisse pas indifférent Smile 
Nous l'avons cherché hier après-midi et le transport c'est vraiment bien passé, je suis soulagée! A vrai dire, je crois que c'était moi la plus stressée des 2! lol! 

Il a donc rejoint mes 2 loulous et est actuellement dans son box le temps de la transition, il s'adapte vraiment bien, plus que ce que je croyais... je suis fière de lui I love you   
J'ai pu faire quelques photos mais qui ne sont pas vraiment de bonne qualité... Mais en voilà quelques une en attendant les suivantes!





Et toujours sous la grande surveillance de mon gros I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos au pré.... Il a sorti le gros poil de nounours désormais!
sunny 

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout mimi! j'adore!
Juste pour info, vous pourriez me dire a peu près combien il mesure? car il a le meme age que la mienne et tout le monde me dit qu'elle est très petite... j'aimerais savoir avec des poulains du meme age et surtout de la meme race (forcement la ou elle est il y a des poulains selle francais, ca aide pas!!). d'ailleurs si d'autres personnes ont un poulain de l'année et veulent bien donner les mesures egalement! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eden 54 : Alors je l'ai toisé la semaine dernière et il fait 1m30 au garrot Smile Après tout dépend des poulains, leur rythme de croissance... Tu connais la taille de ses parents? Le papa de Dakota toise 1m55, et la maman 1m53. Ta petite à peut être une croissance lente, mais rien ne veut dire qu'elle n'aura pas une grande taille! En tout cas elle est vraiment magnifique I love you 



Des petites nouvelles de Dakota, qui nous a fait une énorme frayeur jeudi soir...
Il c'est enroulé le postérieur droit dans les fils au pré, en se débattant il c'est arraché une bonne partie de la peau, tout était à vif... Véto en urgence, points de sutures et une dizaine d'agrafes, c'était très impressionnant mais heureusement le tendon n'a pas été touché...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pauvre loulou... ca arrive si vite ces accidents... heureusement pour lui, le tendon n'est pas touché.
Merci de m'avoir répondu pour la taille de Dakota, je pense donc que la mienne a un soucis... elle ne mesure que 1m15environ.... (je n'avait pas de toise, j'ai reporté sur moi donc c'est approximatif). ca fait quand meme une sacré différence!.. Je n'ai pas la taille exacte de la maman et le papa 1m53, je pense donc que ma pouliche va etre très petite..; tant pis, je ne l'echangerai pour rien au monde!!!
En tout cas donne nous des nouvelles de ton loulou quand il ira mieux, et dis moi ce que tu fais avec, histoire de comparer les "caractères" des poulinous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, on voit parfois des poulains grandir par palier.
As-tu essayé de calculer sa taille adulte par la méthode avec un mètre ou une ficelle pointe d'épaule-boulet reportée au garrot ? (c'est du chinois mais regarde ce site, la méthode est expliquée : http://techniques-elevage.over-blog.com/article-quelle-taille-fera-mon-poulain-une-fois-adulte-72249488.html)  Wink 
Le résultat est très fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il ne c'est pas loupé... :( Et encore je pense que c'est accidentel car il respecte les fils et ne s'en approche presque jamais, mystère mystère! En tout cas pour le moment il n'est pas près d'y retourner...
Pour le moment le bobo cicatrise bien, on change le pansement régulièrement et il n'y a pas de suintement, son postérieur était beaucoup gonflé hier soir mais le médicament à bien fait effet et il a retrouvé une taille normale aujourd'hui... Il prend appui sur son pied sans problème, il bouge parfaitement bien! Demain passage du véto pour suivre l'évolution! En tout cas c'est un vrai petit ange il n'a jamais bougé une seule fois lors des soins  I love you 
Je lui transmettrai vos papouilles demain  flower 
En attendant... repos!



Oui Eden il y a quand même une différence entre les 2! Mais comme dit, laisse lui le temps, elle est peut être un peu tardive! Je t'envoie un MP pour parler de nos poulinous! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto n'a pas encore pu se déplacer cette semaine pour venir le voir... Il m'a dit qu'il passerai demain, j'espère qu'il ne va pas annuler... Je m'inquiète un peu pour Dakota même si il bouge sans problème dans son box et ne boite pas, mais depuis 2 jours il repose très souvent son postérieur en se soutenant sur son boulet, le sabot plié en arrière... Avez vous déjà vu ça? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris la position que tu décris, les chevaux la prenne lorsqu'ils sont au repos. Ils se tiennent sur un seul des deux postérieur. Il doit essayer de soulager le postérieur blessé, ce qui est plutôt logique. Surtout s'il n'est plus sous anti-inflammatoire, il doit ressentir la douleur, vu le nombre de points et d’agrafes, ça va quand même mettre pas mal de temps à guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse PetitGhost!
Malheureusement ce n'est pas une "simple" position de repos... Il se repose totalement sur son boulet...
Voici les photos, ça sera + facile à voir qu'avec une simple explication :



Le véto maintient que c'est normal, que c'est sa position pour se soulager. Mais le petit ne pose pas le pied par terre une fois en dehors du box, c'est presque si il marche avec son boulet au lieu du sabot... J'ai voulu qu'il revienne le voir, mais il campe sur sa position et ne se déplace pas! Je sens bien que ce n'est pas normal, du coup demain je vais contacter une clinique en Allemagne pour faire des examens approfondis, je préfère un 2e avis car vu son pied il y a bien quelque chose qui cloche :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu un poulain qui faisait ça avec les deux postérieur, on à du lui mettre une ferrure spécial pour le redresser. Mais notre véto à fait tout ce qu'il fallait, lui. :/

En tout cas ne lâche rien car aujourd'hui ce fameux poulain à une vie tout à fait normal.

Et prépare toi à faire un long courrier à ton incompétent de véto.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , vu la photo prise a part le tendon qui est plus en arriere  , les ligaments flechisseurs sont t'ils sectionner ou luxer , quand il marche est ce que le sabot revienne en avant , ou il bascule

 a part son traitement interne au debut
il lui faudrait des pansement hydrocoloides ou pansement gras pommade antibio dessous +plus compresses et la suite que tu mets style coheban bande elastique adhesive sur elle meme ( non collante sur le membre + bandes de repos sans serrer sur le posterieur
a changer tous les jours
 
la pommade et pansements gras en pharmacie est moins cheres ( style aureomycine et tulle gras ,et coheban )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais ça fait bizarre quand même, mais s'est clair que cette position doit le soulager au niveau des tendons, vu le nombre d’agrafes qu'il s'est payé, il s'est quand même bien amoché  No  Après si tu as un doute sur la compétence de ton véto, tu as raison de demander un deuxième avis, au moins tu seras sure, mais si tu as des doutes, ne laisse pas traîner, en plus, il peut aussi finir par se déclencher des soucis sur l'autre membre à force de se porter complètement dessus. Ton véto s'est bien un véto équin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! Merci pour tous vos conseils, mais ces 2 jours furent très mouvementés....

Hier j'ai voulu l'emmener en clinique, mais ils étaient complets, on m'a "gentillement" remballée... En attendant, pour éviter toute compression on m'a conseillé de changer le pansement en utilisant flanelle et bande de repos à la place d'une bande stretch... Il posait mieux le pied hier soir ! Mais je voyais que les agrafes étaient à 2 doigts de lâcher et qu'elle ne retenait qu'un bout de peau morte....

Aujourd'hui c'était la catastrophe...  Crying or Very sad 
Il semblait aller mieux car il posait mieux le pied avec la bande de repos, je l'ai retirée pour la laisser à l'air le temps que je fasse son box. Une trentaine de minutes plus tard, quand je voulais lui poser la crème et refaire son pansement, ce que je pensais la veille arriva: l'agrafe à lâchée, la peau ne tenait plus et tout c'est ouvert à nouveau! On voyait à nouveau l'os, le bourgeonnement qui c'est effectué sous le reste de la "suture" et les morceaux de peau nécrosés...  
J'ai donc décidé d'appeler un véto qui puisse se déplacer en urgence: 4 vétos contactés, et les 4 m'ont envoyé ch*** considérant la situation de "non urgente", qu'aucun ne voulait se déplacer juste pour "ça", et que si je voulais venir il fallait attendre "au moins le mois de janvier. pour venir".... Mais je rêve !?? Prévenir des véto que votre poulain à ses sutures qui ont lachées, qu'il a l'os presque à l'air et qu'il marche sur son boulet, c'est pas une urgence??     
Bref c'est le moral dans les chaussettes que j'y suis allée au culot: une amie est venue et nous avons embarqué le petit direction la clinique la + proche, je n'allais pas le laisser dans un état pareil!

Arrivés à la clinique ce soir, le résultat tombe: le tendon extenseur à lâché, totalement nécrosé...
On a directement pu être pris en charge, je suis restée pour assister à l'opération. Le petit à été endormi, le vétérinaire a procédé à la tonte du membre, retiré tous les tissus morts et nécrosés, tout désinfecter... Il m'a montré le tendon sectionné en 2, il y a bien 5 cm d'espace entre chaque "bout" du tendon.... Il a refait un gros pansement pour tout protéger, et à mis en place d'une atèle. Il va devoir garder cette atèle pendant 3 mois le temps que le tendon se refasse, et ils le garde à la clinique pendant une bonne semaine le temps de refaire l'opération 2 fois à nouveau et après on verra si il peut rentrer ou si il vaut mieux le laisser là-bas plus longtemps.

Comme quoi, le mieux est toujours d'avoir l'avis d'un second vétérinaire... Quand je vois que mon véto m'a soutenu que c'était normal, qu'aucun tendon n'était touché, que tout se cicatrisait bien: j'en ai la preuve! Et quand je vois de quelle manière 4 véto m'ont envoyé balader pour une situation "non urgente qui peut tenir jusqu'en janvier facilement" ......  Je peux vous dire que j'ai le moral bien bas et je m'en veut énormément de pas avoir douté de lui + tôt que ça...
Heureusement pour Dakota il ne s'agit pas du tendon fléchisseur, car le pronostic n'aurait pas été favorable... Maintenant j'espère juste que tout va bien se passer et qu'il n'ait pas de séquelles, logiquement le vétérinaire garde bon espoir pour que tout se remette normalement!


Pour celles et ceux qui veulent jeter un coup d'oeil, voici les photos de la plaie avant que je ne l'emmène en clinique.
Attention, ce n'est pas très joli joli...

On peut voir le bout de peau qui est tombé par la suite::
 


Et 30mn après, tout à lâché et on peut voir l'os...:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croit rêver, il y a des vétos qui ne méritent pas leur diplôme ! J'espère que tu vas leur faire de la pub ....  

Bon rétablissement à ton poulinou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est pas du joli joli. J'en reste sans voix, mais qu'est ce que c'est que ces vétos????   
C'est dans ces cas là que je me dis que j'ai de la chance d'avoir le mien (compétent et compréhensif, il se déplace même quand j'ai un simple doute sur quelque chose).
J'espère que ton bébé se rétablira vite, courage à vous deux  flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai cru halluciner en lisant ces lignes ! Incroyable ! Tu as vraiment bien réagi !
Heureusement que tous les vétérinaires ne sont pas comme ça  No !
Bon rétablissement à ton petit loulou et donnes nous de ses nouvelles I love you.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ne decourage pas si la plaie est a l'interieur et non i nterieur de la jambe ca va , mais c'est que la position d 'appui sur le boulet m' a fait penser a un relachement du ligament flechisseur ( c'est le nom ligament mais pas le tendon qu'on nomme)car le tendon est a l'arriere du canon
ca met longtemps et la position repos necessaire plus de 3 mois et une année depuis le début
les ligaments meme sectionnés se rattachent a 50% ou opération (mais pas donner 4000 euros )
j'ai une jument avec impact identique jusqu'a l'os et ligaments sectionés et morceau de chair enlevé
et le sabot ne se remetter pas en place pour la marche
la jument s'est adapter au debut pour se deplacer elle balancer son sabot plus en avant pour le mettre en place
donc soins intenses un an apres galop et deux apres en endurance excellente
petite bosse restante sur l'exterieur du membres
l'espoir fait vivre et ton poulain s'adaptera au soin , il sera que les soins est pour son bien etre
et vous rapprochera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...