Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Red did my color

L'APRES CASTRATION

Messages recommandés

Bonjour,

Mon poulain de deux ans a été castré en mai.

Combien de temps dois-je encore attendre avant de le mettre avec une Mlle au pré ?. Le vétérinaire de la clinique m'a parlé de deux mois et mon véto habituel de 3 scratch 

Merci de votre réponse sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait castré mon yearling au printemps et j'ai attendu un bon mois pour le remettre avec les filles (2 deux ans..) et ca s'est passé super.. il n'a pas essayé de les saillir quand elles ont ete en chaleur et pas du tout de comportement d'entier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower
Wambli a été castré a deux ans et un mois et demi après ,il a été avec une jument , il a fait le chaud comme ça au début mais c'est tout rien de méchant flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi il a été castrer a 1an et 1 petit mois apres il été en troupeau sans aucun probleme !
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah, un doudou castré à un an, vais pouvoir te poser des questions, pas d'bol tongue


du coup as tu des retours à m'apporter sur l'influence sur son caractère etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah sa remonte a il y a 1an environ donc ya quand meme du retour ! lol
alors il été asser froid a l'époque mais il avait des periode de crise jusqu'a essayer de monter sur une ponette quand je me promener en main.... du coup c t decider j'ai fait le pas d que sa 2eme est descendu !
et la miracle apres le poste op biensur et la castration en elle meme qui est impressionnante un loulou qui a changer du tout au tout a se niveau la...
hyper calme meme en presence de jument environ 15 jours apres il a commencer a se calmer , moin tetu je trouve ... apres ca a toujours été un gentil loulou donc bon ca n' a pas changer grand chose mais vraiment je ne regrette rien ! apres si tu as d'autres question pas de souci demande moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de ça avec le gérant de la pension l'autre jour, j'avais un bras autour de l'encolure de Cherokee, il me disait 'S'il devient chaud tu vas galérer, faudrait que ça reste comme ça vous 2" (câlins papouilles etc). Alors oui je suis d'accord, mais j'ai pas envie de le casser, et j'ai peur que ce soit ce qui arrive si j'le castre à l'automne comme c'est plus ou moins prévu (il aurait 15 mois), c'est tôt quand mm non ?

Oui je veux un cheval gentil et proche de moi, l'emmener en rando, aller partout avec lui, mais je n'ai pas envie pour autant de récolter un gros loulou tout mou pour autant, déjà que les rares fois où il s'exprime à peu près vraiment c'est justement quand il pète des câbles dans la carrière, donc bon, j'ai pas envie de le museler complètement quoi ...




Comment ça j'ai peur de faire castrer mon chwal, pas du tout ....... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ne t'inquete pas pour ca alors apres est ce que c l'age ou pas je sais pas mais bie=zarement moi aussi balto été tout mou etc
... enfin il été pas en tré tré bon état non plus mais ca c une autre histoire ...

mais au contraire je trouve que apres la castation environ 3 mois apres il a commencer a se reveler... c a dire a étre plus franc en liberter il commencer a bouger tout seukl alors que avant c t chose impossible je me poser meme pas mal de question sa me paraisser bisar... alors apres est ce du a la castrationou alors sa n'a rien a voir je sais pas mais je peux te dire que mon bébé est toujours aussi adorable avec moi c toujour un petit ange mais il a du jus quand il faut et a garder son petit caractere de cochon quand meme il est loin d'etre mou je dirais plutot calme mais quand il faut en mettre un coup il en met un sans hesiter il est loin d'etre mou dans c cas la!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmff, ouais, une pote me dit la même chose (bon le sien a 2 ans), mais bon ...  :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'apprehender aussi tkt pas c normal moi il avait 14 mois exactement apres ya beaucoup de personne qui dise il faut pas , faut attendre d'autre qui dise le contraire tu finis par etre pommer donc moi j'en ai eu marre et j'ai fait ce qui me sembler le mieu et je ne regrette pas du tout mon choix apres tout depend du poulain de la relation il n'y a que toi pour savoir si c le moment ou pas . mais en tout cas n'y voit pas de mal a e faire a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl mon pc bugue j'arrive pas a corriger les fautes c bloquer sorry!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah franchement si ça ne tenait qu'à moi .... il vaut mieux pas que ça ne tienne qu'à moi, il serait entier à vie tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c sur il faut bien reflechire mais moi a l'époque il n'y avait pas de poulain de son age et si je le castrer pas il été condamner a rester en box et je ne voulais pas de cet vie la pour lui je voulais qu'il soit dehors aec d'autres chevaux etc... normale quoi donc c sa aussi qui ma decider parce que quand on voie un bébé de 1 ans qui peut pas aller en pature avec les autres sa fend le coeur et en plus je n'avais aucune utiliter a le garder entier il n'été pas pour la repro donc pourquoi le priver de sa vie de pacha qu'il a maintenant!
apres c mon histoire perso peut etre a tu la possibiliter de le mettre au vert avec des jeune de son age etc...
mais moi en tt cas je ne regrette pas la il est au pres avec des hongre et une jument aucun souci et franchement il est heureux comme tout!

si tu ne le destine pas a la repro alors c un peu dommage de le priver en quelques sorte de ca... enfin c un avis person ne voit rien de pejoratif la dedant biensur :-)
apres la question est sur l'age mais je te dit fait le quand tu seras prete et surtout quand tu penseras qu'il est pret c important !
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que ma pote me dit "attends l'automne tu verras bien".

Il est en paddock avec 2 autres entiers, l'un de 3 ans et l'autre de 15 mois je crois. Et le gérant m'a dit "après on pourra le mettre au pré avec qui tu voudras", bin oui mais moi j'veux qu'il reste avec son pote avec qui il s'entend si bien :( Enfin ça je pourrais peut-être en discuter avec lui, on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui prend ton temps si tu n'es pas sur ... au moin tu auras le temps de voir les choses venir et de faire le bon choix!

surtout que tu n'es pas bloquer eavec les patures raison de plus pour bien prendre le temps de reflechir!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Likit, si pour l'instant tu as la possibilité de le laisser au pré avec des compagnons, que ça se passe bien avec eux et qu'il n'y a pas de problème de comportement avec toi, pourquoi est ce que tu n'attends pas d'être sure de toi ? Moi c'est ce que je vais faire avec le miens, je me mets pas la pression là dessus, pour l'instant il vit au pré avec mon hongre, quant il l'a ramène un peu trop avec lui du style je te monte sur le dos il se fait remettre à sa place direct, j'ai un hongre qui a du caractère lol! Et avec moi, pour l'instant, pas de soucis de comportement, bien sur qu'il teste certains trucs, mais on fait comme mon hongre, on le remet à sa place et tout se passe bien. Si en grandissant il devient ingérable, agressif, mordeur etc etc que ce soit avec mon hongre ou avec nous ben je le ferais castrer et sa sera sans remords, pour son bien et le notre. Nos poulains n'ont qu'un an, je pense qu'on a encore le temps de voir venir et d'attendre d'être sures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je partage mon expérience avec vous ,

mon poulain Cody qui a  1 an et 2 mois à le même comportement que les votre, il vit actuellement avec un autre poulain d'1 an et 4 mois que g fait castré cette année il y a 1 mois et demi et lui c bien remis de sa castration pas de souci,cheers


juste maintenant c cody l’entier hihih qui est le + embêtant ,il veut lui monter dessus, le cherche, le chique ,des jeux de mâles quoi,
avec moi il a essayer de se cabrer devant moi ou de me chiquer aussi pour m'inviter à jouer mais g refusé l'invitation, et il c pris une claque ou un coup de pieds au cucul, non mais faut pas se laisser faire et lui indiqué tout de suite qu'avec moi, il aura pas le dessus même plus grand..


après moi perso ça ne m'inquiète pas plus que ça, faut bien qu'il joue, pour le moment il n'est pas agressif alors il est clair qu'il va rester cette année comme ça entier et si au printemps 2014 il n'est pas placé ba je le ferais castrer Wink   et il sera placé avec mon troupeau de juju ou je leur fait confiance vont vite le remettre en ligne hihih 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!
C'est clair que je ne joue JAMAIS avec mon petit mâle, j'aimais bien jouer avec mon hongre, je te poursuis, tu me poursuis... Mais avec le petit je préfère éviter les malentendus... Y a une vidéo sur youtube d'une fille qui pense jouer en liberté avec son cheval, le problème c'est que lui il joue pas et elle se prend un coup de pied direct dans la tête s'est vraiment impressionnant à voir, on voit les dents voler Shocked je trouve que c'est bien de visionner ce genre de vidéos de temps en temps pour nous rappeler que les chevaux sont pas des gros bébés et que mal gérés ils peuvent devenir très dangereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord ac vous, pas moi qui me met la pression, c'est les autres ... Du coup vais voir cmmt ça évolue et si c peut attendre ça attendra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai vue cette vidéo et ouaa je me suis dit elle a du trop avoir mal au dentier   je la plains franchement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...