Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lauann

Micro-organismes Effectifs Activés (EMA)

Messages recommandés

J'ai découvert ça sur d'autres forums de chevaux, un produit naturel et bon pour TOUT, les animaux, nous, la nature, etc etc ...


Citation :
Ce sont des microorganismes actifs, un mélange de 80 "bons microbes" qui se nourrissent des mauvais en quelque sorte, ou les empêchent de se délevelopper... 

Ils aident le corps à se défendre seul sur le principe des probiotiques dont on nous vante les mérites à la télé, sauf que le terrain d'action est beaucoup plus vaste : 
- assainissement de l'air (pour les allergiques etc...)
- assainissement, dépollution de l'eau
- remplace les engrais chimiques en aidant simplement la terre à fonctionner comme elle devrait le faire depuis toujours.




Je vous fait un copié-collé d'une page fb qui en parle mieux que moi Wink

Un peu d’EMa sur les grains/granulés/foins tous les jours:
favorise l’activité du tube digestif
prévient les coliques
rends le foin antiallergiques
enlève l’odeur de pourriture au foin
augmente la salivation chez le cheval (plus de salive = meilleure digestion)
maintien le foin plus longtemps stockable
aide le cheval à lutter contre les vers
rend la sole plus dure
facilite la mue
donne un aspect brillant du poil
EM dans les écuries / selleries:
réduit à presque zéro les mouches / parasites
améliore l’air
empêche la moisissure
désinfecte box / paddock
EMa sur la peau du cheval:
réduit les problèmes de peau
empêche et soigne totalement l’apparition de dermite estivale ou de gale d’été ou encore d’eczéma d’été
permet une guérison plus rapide en cas de plaie
empêche l’infection en cas de plaie
la crinière commence à (re)pousser au bout d’une semaine
les racines des crins deviennent plus épaisses
la crinière brille
la queue pousse et s’épaissit


EM dans les écuries / selleries:
réduit à presque zéro les mouches / parasites
améliore l’air
empêche la moisissure
désinfecte box / paddock
EMa sur la peau du cheval:
réduit les problèmes de peau
empêche et soigne totalement l’apparition de dermite estivale ou de gale d’été ou encore d’eczéma d’été
permet une guérison plus rapide en cas de plaie
empêche l’infection en cas de plaie
la crinière commence à (re)pousser au bout d’une semaine
les racines des crins deviennent plus épaisses
la crinière brille
la queue pousse et s’épaissit


EM / EMa dans les prairies:
réduit significativement les literines sur les pâturages
détruit les parasites
meilleur rendement en foins / paille
EMa / EM et les outils:
maintien les rénettes aiguisée plus longtemps (en mangeant la couche de métal oxydé)
maintien les cuirs en bon état
empêche les moisissures sur les vêtements
Et quand tu veux laver quelque chose, le matériel de l’écurie (brosses et tout ça), par exemple; tu laves au détergeant puis tu passes de l’EM ?
les outils brosses,…: à faire tremper pendant 1 nuit dans un bain d’eau / EM – ils sortent NICKEL!
Cancer de la sole
Cheval souffrant d’un cancer de la sole. Paré, traité avec EM pendant 3 mois; avant et après


Dosage
Le système immunitaire chez un homme est à 70% concentré dans ses intestins, chez un cheval à 80%, alors si la flore microbienne de son tube digestif est optimale, tout va!
Les bon microbes que tu apportes avec l’EMa font une chose: courir chercher les mauvais microbes puisqu’ils sont leur nourriture.
On peut donner 1 litre de EM pour 1000 litres d’eau.
Les chevaux adorent l’EMa (les chiens aussi), aucun problème pour leur faire avaler ça! d’ailleurs tu va constater que les autres chevaux vont lécher leur camarade! (quand on en met sur le poil)
Pour les chevaux dans l’eau, on met la même dose que nous, où c’est en fonction du poids ?
Ça a un goût ?
Pour le dosage de mes chevaux: je donne tous les matins / soirs sur les grains pour 5 chevaux je vide 1 litre par jour.
Lorsque ma jument était malade elle a bu 1 litre par jour pendant 5 jours.
Ne vous prenez pas la tête avec le dosage.
Sur le foin je dilue.
Et si ton cheval boit dans un récipient, tu peux en mettre dedans aussi.
Si le foin est poussiéreux, on peut pulvériser avec le même mélange décrit au dessus.


J’ai des chevaux qui DÉTESTENT le vaporisateur, enfin d’éviter tout stress (ça ne sert rien, ils n’aiment pas et je dois vivre avec), j’utilise une éponge douce que je fais tremper dans un seau d’eau mélangé avec EMa et je les lave ainsi surtout pour nettoyer la queue et SURTOUT sous la queue, entre les plis de leurs cuisses et coudes très efficace contre les mouches, larves, le poil devient très doux, brillant.


e me suis blessée pendant le dernier parage, pour faire plus vite, j’avais la flemme d’aller chercher mes gants que mon chien était en train de mettre en morceau en fond du jardin. Alors je me suis bien coupée un doigt. J’ai aussitôt trempé mon doigt dans de l’EMa et je me suis faite un bandage avec EM-céramique et de l’eau. (excellent pour les chevaux afin d’éviter une anesthésie locale et points de suture.)
La plaie a cicatrisé en 24 heures.
EM-céramique est une poudre blanche / grise, vous ajoutez de l’eau et cela devient une pâte collante. Cette pâte vous pouvez l’enfoncer dans des plaies mêmes très profondes comme si vous mettiez du plâtre sur un mur rempli de trous.
Le résultat est juste spectaculaire: la plaie se ferme très vite, sans infections, avec une peau qui repousse plus rapidement. Ce procédé est aussi utilisé en cas de grands brûlés.
Un véto en Allemagne évite ainsi des points de suture sur les chevaux car d’après lui une anesthésie locale peut avoir des conséquences plus graves qu’une anesthésie générale.
En résumée, c’est très simple: de la céramique EM avec de l’eau, éventuellement avec un peu d’huile d’olive pour que ça colle mieux.
Lors d’une plaie profonde, vous mettez cette mixture sur la coupure et le sang arrête aussitôt de couler.


Pour mon expérience perso, j'en ai utilisé sur Drak pour l'instant, suite à des problèmes de peaux, ça m'a évité bien des visites véto, et pour moi quand je débute un rhume par ex. Pour mes plantes également, un peu dans l'eau d'arrosage, ou même purs direct dans le pot et zou.

Si ça vous intéresse, pour commander c'est là http://hector-produits-naturels.com/boutique/microorganismes-efficaces-69/compose-de-micro-organismes-em-a-em-active--167.html Wink

Ah une autre utilisation, l'hiver, quand vous avez des crevasses sur les mains par ex, c'est magique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...