Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manbal

Bingo Paint Horse Black Overo NEG 5 panel /Homozygote black

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente Bingo, un poulain Paint Horse Black Overo né en mai 2013 que j'ai acheté et qui arrivera en octobre prochain à la maison. :-)

Bingo à moins d'un mois:







Bingo à 2 mois:




Bingo à 3 mois:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très mignon, si vous avez acheté chez PHV, verifiez bien que ce soit les vraie parents noté sur les papiers car il y a plusieurs histoire avec cet élevage... ce n'est qu'un conseil hein rien de grâve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai entendu parlé récemment et bien sûr après avoir réservé le poulain. Crying or Very sad Je suppose que comme la mère est solid et le père overo, qu'il n'y aura pas de souci avec les papiers enfin je l'espère...Mais merci pour la mise en garde sunny  Je prends bonne note

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles photos de Bingo. Il a pratiquement fini de muer Smile 

3 mois et demi:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles photos de Bingo. Il commence à rentrer au boxe avec sa mère et dans une semaine les étapes de sevrage vont commencer. Dans un peu plus de 3 semaines, je vais le chercher.

Si vous avez des conseils à me donner sachant qu'il aura parcouru 700 km en VAN avant d'arriver à la maison. Est-il préférable de le mettre en boxe quelques jours ou de le mettre en prairie avec ma jument directement? Ma jument n'a pas l'habitude d'être avec d'autres chevaux. Elle est seule en prairie depuis un an. Donc j'ai un peu peur de sa réaction. Si quelqu'un souhaite partager son expérience, je suis preneuse.flower 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait encore bébé pour être sevré ... j'ai du mal avec le sevrage forcé ...
Il faudra le mettre en box prés de la jument mais pas avec au départ, qu'ils apprennent à se connaître avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Il est trop trop chou ,j'adore .S'il est né en Mai ,pas un peu tot pour le sevrage déjà , il fait si bébé encore ,ça va etre dur pour lui le sevrage plus le changement de maison ,le mien a été sevré beaucoup plus tard donc pas évident de te conseiller ,en tout cas félicitations pour cet adorable petit chou sunny sunny sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Stephwanji. Je le mettrai dans un box pendant quelques jours à coté de ma jument pour qu'ils s'habituent ensemble avant de les mettre en prairie. J'espère que tout se passera pour le mieux.

Pour le moment du sevrage, je ne sais pas trop. C'est mon premier poulain. Il aura environs 6 mois quand je vais le chercher. Par contre, l’éleveur m'a expliqué sa façon de pratiquer le sevrage en 3 étapes et celle-ci me semble plutôt douce Smile

Le poulain rentre en box avec sa mère pendant environs 5 jours. Ensuite, ils seront séparés 1 heures ou 2 en prairie seuls (enfin lui avec d'autres poulains Very Happy ). Puis, il sera manipulé avec sa mère et enfin, manipulé seul. Les étapes se déroulent en 3 semaines.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit conseil : ne les laches pas trop vite ensemble (surtout si ta jument n'est pas très "aimable"), le petit sortant du sevrage et l'autre étant une jument.....il risque de vouloir la téter au risque de se prendre un coup de pied.....j'ai eu la mienne au sevrage et on l'a lacher très vite avec d'autres chevaux et elle voulait de suite aller aux mamelles, elle s'est du coup faite charger par une jument.....ou au fourreau pour les hongres lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement lol!  merci pour le conseil. Je vais le laisser quelques jours au boxe près de ma jument. C'est plus prudent lol! En espérant qu'ils s'apprécient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bingo est arrivé à la maison Very Happy  Il est resté sage pendant les 9h00 de routes. Un vrai petit ange Smile 







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier contact avec ma jument s'est très mal passé. Les boxes communiquent et dès qu'ils étaient en contact nez à nez, ma jument criait et tapait comme une furie dans la porte et ce, malgré le geste de "soumission" poulain avec la bouche Crying or Very sad 

J'ai réessayé le lendemain et ça s'est mieux passé. Sauf quand ils sont nez à nez, ma jument crie mais ne tape plus cheers 

Je n'ai pas encore osé les mettre ensemble dans la même prairie car j'ai peur que s'ils sont nez à nez, il se prenne un mauvais coup. Je les lâches l'un à coté de l'autre avec une clôture entre les deux et tout a l'air de bien se passer.

Pensez-vous qu'il y a un risque si je les lâches à deux? Avez-vous déjà eu le même cas avec une jument dominante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c déjà un début en box et tu vois comment se comporte ta juju avec ton bb
moi à ta place je ne tenterais pas le diable en les mettant ensemble ,c trop tôt pour moi Wink  car si elle le course ba il va se mette dans les clôture..

enfin fait comme tu le sens mais là elle n'es pas encore assez "aimable" avec lui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil Shadow. Very Happy  Je vais attendre ça me semble plus raisonnable aussi lol! 

Ils ont juste été une petite demi-heure dehors ensemble contre ma volonté car ma jument a ouvert la porte hier matin.
J'ai eu super peur qu'elle lui ai fait quelque chose. En plus, il faisait noir et Bingo ne connaissait pas la prairie. Je les aient retrouvés dans le fond de la prairie à deux. Il n'avait rien mais comme ils ne sont restés ensemble que 30 min environs, je suppose qu'ils se sont juste suivi et qu'il n'y a pas eu de nez à nez dangereux.

Mes proches me disent que je stress trop et que s'il ne s'est rien passé ce jour là, il ne se passera rien les autres jours...

Mais je préfère attendre pour être sûre, je n'ai pas envie d'aller trop vite et de le regretter après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux attendre quelques jours c'est beaucoup mieux.
Vaut mieux prendre son temps que de risquer que ton poulain saute les fils et ne sa fasse très mal.

J'en ai fait l'expérience avec le mien, qui avait pourtant 3 ans. Tout s'est très bien passé pendant des heures, et dans la nuit il avait sauté les fils car s'était fait agressé par un des chevaux.
Alors même si pendant les 30min ensemble il ne s'est rien passé, autant attendre encore. Peut-être que la jument à juste fait le tour du parc, et ne s'est pas intéressé au poulain tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles de Bingo. Il grandit à vu d’œil  Shocked, il tient à l'attache, se laisse manipuler, brosser, faire les pieds et apprend très vite.  Very Happy 

Bingo 8 mois








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des idées d'exercices pour désensibiliser la tête d'un poulain?

Bingo se laisse manipuler (pieds, brosses, reculer, avancer, tourner...) sans problème sauf la tête. Dès qu'on essaye de toucher sa tête il recule comme s'il avait peur.  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui mets le licol avec une longe que tu tiens lâche (qu'il puisse se dégager tout en restant dans ton contrôle).
Tu lui caresse l'encolure, tu remontes et hop une seconde sur la joue. Tu fais ça des deux côtés en rallongeant le temps sur la joue et déplaçant petit à petit ta main vers le chanfrein mais de manière brève et avec des gestes lents.
Tu lui donnes une friandise et hop tu caresses les naseaux, puis retour vers une zone de confort (poitrail), et tu recommences de la même manière. Comme tu n'es pas pressée tu peux renouveler, fragmenter les séances, il n'y a pas de raison que ça bloque.  flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Speranza pour le conseil. Very Happy C'est vrai que je n'ai pas vraiment essayé quand il était attaché. Je remarque ça quand il est en liberté. Il ne veut peut être simplement pas que je l'attache pour le sortir de la prairie Wink Je vais travailler ça à la longe et voir s'il prend confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je précise (au cas ou), la longe est dans ta main, il faut qu'il puisse se dégager si la pression est trop forte pour lui.
Se dégager ne veut pas dire fuir avec la longe au sol, mais ta main qui le retiendra sera toujours plus douce qu'un anneau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles de Bingo. Il a 1 an et bientôt 3 mois et a toujours un caractère en or. Il est aussi très câlin  Very Happy  J'ai commencé quelques petits exercices à la longe marcher et trotter. Il écoute déjà à la voix et est vraiment attentif à ce que je lui demande. Je lui ai mis un tapis de selle et une couverture pour voir sa réaction et il s'en fou. Il a pris sa première douche le mois passé et ça s'est très bien passé aussi. Bref, pour le moment rien à redire, il est super cheers 








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment embelli  cheers il est déjà tout en rondeurs et en muscles...et son marquage  I love you I love you I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. J'en suis complètement amoureuse  Very Happy

C'est vrai qu'il a des toutes petites jambes par rapport à son corps. Je suppose qu'il ne va pas être très grand adulte. Les deux parents font entre 1m50 et 1m55. Y-a-t-il un moyen d'évaluer approximativement sa future taille adulte en fonction de sa taille actuelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos de Bingo (1an et 4 mois). Le poils d'hiver commence tout doucement à faire son apparition.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après un an d'absence, voici quelques nouvelles de Bingo. Il a 2 ans et 4 mois maintenant, est toujours entier et mesure environ 1 m 45. J'ai voulu le castrer l'hiver dernier mais il n'avait qu'une testicule de descendue. Le vétérinaire m'a donc dit d'attendre l'hiver prochain que la deuxième descende complètement pour éviter une intervention en clinique.

Il a eu une petite période rebelle durant deux, trois mois lorsque je l'ai séparé de ma jument. Ils n'étaient séparés que d'une clôture mais c'était suffisant pour le frustrer au quotidien. Petit hic, ils ont été séparés en Mars 2015 mais il a réussi à saillir ma jument en début mars. Donc, poulain prévu pour février 2016 Shocked Depuis la confirmation de la gestation par le vétérinaire, je les ai remis ensemble et il est redevenu le poulain au caractère doux, câlin et très respectueux au travail. On va dire que ma jument n'y va pas de main morte niveau remise à l'ordre. lol! Il y a également un hongre du même age avec eux et il s'entend bien avec lui.

Niveau travail à pieds, il est adorable et très à l'écoute. Il a déjà été en promenade à la main accompagné de ma jument et ça s'est très bien passé. Nous avons rencontré plusieurs chevaux dont des juments mais il reste très calme et posé. Bref pour l'instant, rien à dire. J'espère qu'il continuera sur cette voie. Smile

Voici quelques photos du mois dernier.












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est devenu un beau jeune homme dit donc cheers Un petit malin aussi tongue

Vivement le poulinou alors Tu nous mettra une photo de la maman ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui Very Happy Je me demande bien à quoi va ressembler le poulain. Patience, patience... Smile

Voici une photo de Bingo avec ma jument et la deuxième photo c'est ma jument à 7 mois de gestation.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...