Forum sur le Paint Horse

Le forum va être fermé dans quelques jours car dorénavant il faut payer le nom de domaine ... (photo de marine).

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Gros problème avec éleveur

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
little farm

MessageSujet: Re: Gros problème avec éleveur   Mar 20 Aoû 2013 - 15:57

Enola a écrit:
Merci à vous !

Oui cette ''éleveuse'' a été sérieuse tout le long mais sur ce point je suis rester bouche bée.

J'ai les papiers américains de ma pouliche, et là je vais renvoyer le joli chèque pour avoir les papiers je verrais bien...

Je vous tiens au courant !
tu ne peux pas renvoyer que le cheque et le papier americain, il faut aussi faire identifier ta pouliche.. faire une photocopie de ton papier americain que tu certifies conforme a l'original, et que tu joins avec le papier d'identification.. tu gardes bien la feuille rose en attendant ton carnet flower 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.littlefarmpainthorse.com
Enola

MessageSujet: Re: Gros problème avec éleveur   Mar 20 Aoû 2013 - 22:24

la photocopie certifiée conforme, c'est écrire certifié conforme à la main et signé ?

En fait, j'ai des vignettes avec un n° de puce à 15 chiffres seulement aucune feuille rose ni autre venant de Belgique...
Je crois que c'est une puce de Belgique car apparemment en France, c'est un numéro qui commence par 250.

Alors les HN me demandent un signalement codifié réalisé en France par un identificateur habilité avec pose d'un transpondeur alors que sur le site, il est dit que le n° de transpondeur est unique au monde et que si l'animal est pucé à l'étranger c'est bon, pas besoin de faire venir cet identificateur.

Je ne comprends plus rien...
little farm

MessageSujet: Re: Gros problème avec éleveur   Mar 20 Aoû 2013 - 22:45

oui tu ecris "certifié conforme à l'original" au bas de la photocopie recto veros et en couleur de ton papier apha et tu signes ..
J'ai bien compris que tu n'as pas de feuille rose, mais le veto qui va venir identifier va te laisser les feuilles, la blanche que tu renvoies avec le papier usa et ton cheque de 240 euro au sire, et la rose que tu gardes en attendant ton livret sire..
little farm

MessageSujet: Re: Gros problème avec éleveur   Mar 20 Aoû 2013 - 22:47

on ne peut pas pucer un cheval deux fois... donc il retranscrira les numeros de ta puce sur le signalement..
Enola

MessageSujet: Re: Gros problème avec éleveur   Mar 20 Aoû 2013 - 22:51

little farm a écrit:
on ne peut pas pucer un cheval deux fois... donc il retranscrira les numeros de ta puce sur le signalement..
Donc pas besoin de faire venir un identificateur français ?
J'envoie les codes barres avec le n°de puce aux HN ?

Merci beaucoup à toi little farm de prendre le temps de me répondre
Stephwanji

MessageSujet: Re: Gros problème avec éleveur   Mar 20 Aoû 2013 - 23:20

Si, il faut faire venir un véto ou un agent des HN pour enregistrer ta pouliche, c'est ce doc officiel que tu enverras aux HN avec copie des papiers US.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shadowmoon-valley.fr
Dynamic Farm

MessageSujet: Re: Gros problème avec éleveur   Mer 21 Aoû 2013 - 11:14

Je viens de lire le post et j'en suis désolée pour toi car en effet, avec des soit-disant "éleveurs" comme cette personne, le doute arrive dans les esprits auprès toux ceux qui font leur travail consciencieusement!No 

Alors... perso j'ai acheté mon Etalon Dynamic à la frontière Belge en 2007 à l'âge de 6 mois et lorsque nous sommes allé le chercher il avait son livret Belge et également un papier (passeport) pour son entrée en france. Je n'avais pas les papiers français mais en connaissance de cause puisque je l'ai acheté en Belgique.
A son arrivée, j'ai appelé les Haras Nationaux afin de savoir ce qu'il fallait faire pour obtenir son inscription sur le SIRE PAINT HORSE Français et ils m'ont répondu que je devais faire venir un véto ou agent des haras pour refaire une identification, un chèque de 240 euros et.... tenez vous bien! lui mettre une puce française! OUI OUI! mon gros a deux puces!
A cet époque c'était pour moi aussi mon premier Paint et donc... j'ai fais tout ce qu'il fallait pour qu'il soit en règle. Chose faite! mais lorsque je vais sur un salon, le contrôle véto de l'entrée est toujours étonné quand je leurs dis : ne vous inquiettez pas il a deux puces! tongue 

Je souhaite que tout rentre dans l'ordre pour toi mais pour ma part, ce devrait être à la charge de "l'éleveuse" puisqu'elle t'a dit que tous ces papiers étaient en règle! un poulain de un an......... quand même!

Bon courage,
Tiens nous au courant
Fabienne☀
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamic-farm.com
Enola

MessageSujet: Re: Gros problème avec éleveur   Jeu 22 Aoû 2013 - 14:10

Un véto agréé va venir faire une lecture de la puce la semaine prochaine + un signalement graphique pour que je puisse enfin renvoyer tout cela aux HN et que tout cela soit réglé.

En plus, dans le prix est compris l'inscription sur la liste sport + repro, petit plus qui me ravie un peu dans toute cette histoire
JUJUNATH

MessageSujet: Re: Gros problème avec éleveur   Jeu 28 Aoû 2014 - 17:05

As tu pu régler cette histoire de papiers pour ton poulain ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros problème avec éleveur   

Gros problème avec éleveur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2